Re: Le Myers-Briggs
mardi 3 décembre 2013 11:12:27
Citation
Camthoze
Mes parents m'ont fait faire une test de QI quand j'étais gosse (genre avant mes 5 ans) mais il refusent de me donner les résultats -_-

Tant qu'il ne t'ont pas abandonnés, tu peux imaginer avoir plus ou moins réussi.
mardi 3 décembre 2013 11:35:29
Perso j'en ai fait un à 6 ans pour sauter mon CP. Je me souviens après on avait parlé de satellites la dame était choquée :D
Je crois que j'avais eu quelque chose comme 120 si je me souviens bien.
mardi 3 décembre 2013 14:08:31
Citation
Nemiatsu
Perso j'en ai fait un à 6 ans pour sauter mon CP. Je me souviens après on avait parlé de satellites la dame était choquée :D

120 c'est le moyenne des personnes qui réussissent à atteindre un bac + 5 :)
Après, ce ne sont que des moyennes, ça ne veut pas dire grand chose :p

( je ne dirai pas combien j'ai eu au vrai test de QI en non éduqué, je vais passer pour un vantard :D )
mardi 3 décembre 2013 14:14:17
Et la moyenne des BAC +2 c'est combien ? Que j'ai une idée :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 14:14 par Camthoze.
mardi 3 décembre 2013 14:16:33
pour bac + 2 je ne sais pas,
mais niveau bac, c'est à peu près à 100 la moyenne.

Sachant que chaque point est plus dur à obtenir que le précédent
mardi 3 décembre 2013 15:11:46
Citation
Camthoze
Mes parents m'ont fait faire une test de QI quand j'étais gosse (genre avant mes 5 ans) mais il refusent de me donner les résultats -_-

Bah, c'est pas cool ça, je ne comprends pas pourquoi ils refusent.
mardi 3 décembre 2013 15:56:09
Bah moi non plus lol, j'vais partir du principe que j'ai 110 o/
mardi 3 décembre 2013 16:04:53
Ou alors t'as 190 mais ils ont peur que tu prenne le melon ^^
mercredi 17 février 2016 20:31:59
Citation
Original Sin
Citation
Nemiatsu

120 c'est le moyenne des personnes qui réussissent à atteindre un bac + 5 :)

(Vu que je me fais chier, je parcours d'anciens sujets.)
T'es extrêmement naïf de croire ça. Je sais que c'est faux car la proportion de bac+5 dépasse tout intervalle de population ayant une moyenne de 120 de QI. Avoir 120 de QI, c'est déjà une sacrée performance ; seule environ une personne sur 7 a 115 ou plus.

Et c'est pas comme si tous ceux qui avaient arrêté leurs cursus scolaire avant l'avaient fait faute de capacités.
Il y a :
- ceux qui devaient ou préféraient arrêter avant pour des raisons économiques (avec une vision à court-terme, donc)
- ceux qui voulaient exercer un métier peu qualifié
- ceux qui se sentaient incapables d'être bac+5 ou plus sans avoir forcément raison
- ceux qui manquaient de volonté ou n'ont pas un profil scolaire (coucou le test du marshmallow pour les premiers, coucou Bourdieu et sa thèse de l'instruction reproductrice d'inégalités sociales pour les seconds, et coucou les 2/3 de surdoués en échec scolaire)
Etc.

Maintenant, le fait que A est corrélé à B ne veut pas dire uniquement que A cause B. B peut causer A, ou A et B peuvent être causés par C.
Ainsi, tu vas peut-être me dire que les études rendent plus intelligent. Je veux bien croire que les études soient stimulantes mais de manière négligeable.
Enfin, on peut tenter de se rattraper en disant qu'un haut QI et l'accession à un haut diplôme sont tous deux causés par un environnement stimulant intellectuellement. Là aussi, ça m'apparaît bien infime, étant donné que l'intelligence est en grande partie innée et que sa dimension acquise passe par le hasard et d'autres paramètres trop variables.
mercredi 17 février 2016 21:23:46
Et voilà, quelqu'un lui a dit qu'il était un potentiel génie et il ramène ses calculs pour répondre à un post qui date de deux mois.
Halala, moi et mes remarques qui servent à rien juste pour faire le méchant.
On s'en Gauss :)
mercredi 17 février 2016 21:38:35
Deux ans et deux mois.
mercredi 17 février 2016 21:45:29
Ha ouais pardon, j'avais pas fait attention à l'année ^^

Bon sinon commentaire constructif, je me rappel avoir fait un test de ce style l'an dernier en cours de Psycho Différentielle, il était pas mal complet (2h à le faire, 1h à le corriger), qui servait à dire vers quel type de personnalité nous penchions (social, inventif,... y'avait 6 points différents).
Sur le coup j'ai oublié le nom et mes notes sont paumées dans ma chambres et mes tas de cours :/

Mais ce que je trouve le plus triste c'est qu'à cause de nos cours, on n'a "plus le droit" de se faire passer des tests car on fausserai inconsciemment les résultats vu que l'on connait les méthodes de raisonnements :(
Impossible donc de faire le WAIS, ni même le WISC maintenant :'( je l'ai jamais fait bordel, j'aurai aimé :'(
jeudi 18 février 2016 03:43:39
ENTJ pour moi. Cependant le test me semble un brin simpliste.
jeudi 18 février 2016 09:42:34
jeudi 18 février 2016 11:24:54
Citation
RogerLAmer
Bite.

+1, en mieux !
jeudi 18 février 2016 13:59:25
Le titre de se sujet me fait pensé aux tondeuses à gazon, plus précisément à la marque es moteurs qui généralement les équipent ... Briggs & Stratton
dimanche 21 février 2016 22:19:49
Citation
Bekvothien
ENTJ pour moi. Cependant le test me semble un brin simpliste.

INTP pour moi, mais le test me semble aussi un brin simpliste
dimanche 21 février 2016 23:01:04
INTJ pour moi, et même réflexions que mes VDD
lundi 22 février 2016 10:11:32
Ah, toi aussi demon, tu penses que les auteurs se sont reconverti dans le domaine de la tondeuse à gazon ?
lundi 22 février 2016 11:23:10
Et il pense à des bites aussi.
lundi 22 février 2016 11:58:00
ENFP

Mais je comprends rien au blabla en dessous !
lundi 22 février 2016 12:11:46
lundi 22 février 2016 14:14:13
Citation
Bousti
ENFP

Mais je comprends rien au blabla en dessous !

Pardon, je me suis trompée : ENTP
lundi 22 février 2016 15:48:00
Citation
Guss_
Ah, toi aussi demon, tu penses que les auteurs se sont reconverti dans le domaine de la tondeuse à gazon ?

Effectivement, mais comme le souligne bek, je pense également à des hôtes (ça doit venir de Sabremine ça)
lundi 22 février 2016 20:57:25