Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 10 décembre 2015 09:45:03
Ah ouais, bravo, c'est mérité, tu rejoins l'élite ayant reçu la MV.
jeudi 10 décembre 2015 16:20:22
La méga vanne d'Abrutimarrant !

Salut les amis \o\ \o/ /o/
jeudi 10 décembre 2015 16:50:04
Coucou Agathe !!!
vendredi 11 décembre 2015 09:58:40
vendredi 11 décembre 2015 10:08:21
Agathe Youbabe?

(scusez, je suis fatigué ce matin)
vendredi 11 décembre 2015 10:25:52
Oh putain XD
vendredi 11 décembre 2015 11:01:00
Tsss... Quel langage!
vendredi 11 décembre 2015 11:56:55
Agaaaaaathe ! Quand est-ce qu'on va se boire un coup?
vendredi 11 décembre 2015 18:05:21
zzzAGATHEzzz ! quand est-ce qu'on mange ?
vendredi 11 décembre 2015 18:06:41
A propos des films cancérisés par les CGI, j'étais tombé sur un article sur cracked.com qui expliquait plutôt pas mal pourquoi ça fait moche :
- de une trop de filtre tue le filtre : ça fait pas une ambiance, ça fait un truc qui te fait penser que t'es pas sur notre bonne vieille Terre ;
- de deux les CGI n'en ont rien à battre (excuse my french) de détails du genre... Loi de la gravité. Ce qui donne un aspect puissamment irréel aux scènes ;
- de trois ça fait péter les fusibles des réalisateurs, qui aiment tellement leurs effets spéciaux qu'ils en viennent à oublier la fonction même des SFX : passer inaperçus. C'est super important parce que le contrat que le spectateur passe avec le film se base sur un truc qu'on peut nommer la "suspension de l'incrédulité" ; le spectateur sait qu'il ne va pas voir la réalité, mais il accepte de faire comme si. Et malheureusement, si le film passe son temps à nous faire bouffer du SFX "paske c tro bo tavu" ben on en sort complètement.
vendredi 11 décembre 2015 19:30:01
Oui et non, un bon contre-exemple des points 1) et 3), c'est Matrix.
Le filtre vert que l'on voit dans les scène à l'intérieure de la matrice sert à renforcer le fait que les personnages sont hors réalité.
Globalement, le troisième point ne fait pas beaucoup de sens dans un film de SF/Fantasy.

Le point deux a longtemps été un point dur des équipes CGI : avoir des animations réalistes. Le déplacement pataud d'un éléphant ou la démarche féline d'un guépard sont des choses extrêmement complexes à modéliser.
La motion capture a bien amélioré les choses, et les JV ont participé à démocratiser les techniques :)
dimanche 13 décembre 2015 00:55:31
Les effets spéciaux, quelques soit leurs mode de création, sont des outils à la disposition des réalisateurs permettant de rendre crédible, et cohérent l'histoire qui est racontée.
Il faut savoir utiliser ses outils au mon moment et de la bonne manière afin que ça soit correctement apprécié.
jeudi 17 décembre 2015 15:12:48
Je mets ça ici, comme ça, je n'y suis pour rien.
[imgur.com]
jeudi 17 décembre 2015 19:59:03
Belle référence ! :)
vendredi 18 décembre 2015 09:49:21
Citation
kurios
J'ai une Ford Ka à vendre, si ça t'intéresse.
...
Elle est de 1997, 145000km, 50 poneys fougueux sur les premiers pignons (essouflés ensuite), vanne de ralenti en carafe, ET DEUX PNEUX NEUFS!

J'ai déjà une voiture de merde, j'ai pas besoin d'une demi-merde pour la remplacer ! :D
Puis la mienne a 4 pneux neufs, et 2 pneux d'hiver pas neuf mais pas dégueu. Et 176000km.

Si j'en rachète une maintenant, ça serait je pense soitSoitMais il est préférable que j'attende mai pour voir si ça peut quand même le faire avec un gamin.
vendredi 18 décembre 2015 10:21:58
L'électrique est encore trop cher / peu pratique ?
vendredi 18 décembre 2015 10:53:07
Effectivement, dans la gamme de véhicule qu'il vise (visiblement segment D), il n'y a pas de solution viable en électrique. A ma connaissance, en France, il n'y a que la Renault Fluence Z.E qui s'en approcherait.
Pour environ 25k€ (auxquels il faut ajouter 83 à 148€ mensuels de location de batterie), tu peux avoir un véhicule offrant une autonomie de...185km.
Si c'est acceptable pour une citadine, c'est vraiment limite pour une routière :/
vendredi 18 décembre 2015 11:10:16
Pour tous les gens qui me disent qu'ils ont eu une journée de merde :
[9gag.com]
vendredi 18 décembre 2015 11:23:43
Segment C, berline compact. Segment D c'est berline pas compact je crois (bon en gros je recherche un truc type C4, Mégane, 308 pour les françaises, même si là ça serait donc mazda 3 ou volvo V40).
L'électrique non, trop polluant, pas assez d'autonomie. Et hybride idem, trop polluant : surconsommer pour recharger la batterie ça ne sert à rien. Sans compter le poids plus élevé de la voiture, donc surconsommation de pneux, de freins, d'embrayage (faut pas oublier qu'une partie des particules sont émises par les freins... bon ok surtout pour le ferroviaire).
Ca sera de l'essence (le diesel même pas en rêve).
Je veux éviter les SUV, et surtout le monospace (mais ça pas pour des critères écologiques).
Même si je pourrais l'acheter maintenant (hé oui, 8 ans d'économies pour changer de bagnole à rouler en clio), il vaut mieux que j'attende d'avoir un gamin, pour voir si je m'en sors avec une berline compact. En attendant je saoule ma copine pour changer de bagnole.

Je roule "peu" (moins de 10 000km par an), et presque que des longs trajets (2h à chaque fois, sauf quand je vais faire les courses). En ville, je prends les transports sauf si je sais que je n'aurais plus de métro (ou si c'est vraiment trop contraignant). Avec une nouvelle voiture ça augmenterait je pense, mais bon je ne suis pas gros rouleur.
vendredi 18 décembre 2015 11:48:22
Et ces trajets qui sont déjà peu nombreux tu n'aurais pas un moyen de les supprimer ?
Genre remplacer par train / covoiturage / location de tuture ? Pas rentable ?

Désolé hein, ça tombe sur toi, mais en habitant en ville je trouve l'intérêt d'avoir une tuture de plus en plus limité et égoïste, alors j'essaie de comprendre (parce que j'ai foi en le fait que les gens c'est pas des connards en réalité).
vendredi 18 décembre 2015 14:18:13
Ben c'est utile pour tous les trajets qui sortent de la ville.
Genre aller chez les parents ou en week-end.
Je l'utilise maintenant pour aller au boulot aussi, depuis que j'ai changer (en transport c'est jouable, mais hyper chiant, et j'ai besoin de faire des déplacements parfois, la voiture de société n'est pas toujours disponible dans ce cas).
Je pourrais vivre sans voiture : aller au boulot en bus, faire mes déplacements en voiture de société ou en taxi (bon là ça revient cher), prendre une bluely pour les courses, et louer pour les week-ends chez les parents.
Ca me couterait moins cher en entretien et assurance.
Par contre ça devient infiniment chiant car j'ai pas de borne bluely à proximité, la location de voiture il faut aller la chercher et la ramener et c'est pas à côté, le boulot si je loupe le bus ça me met 20 minutes dans les dents car il passe toutes les 20 minutes en heure de pointe (et au mieux 1 fois par heure hors des heures de pointe, donc pour rester tard au boulot c'est mort), et le taxi pour les déplacements pro, ça risque d'être très cher comme je l'ai déjà dit.

Donc avoir une voiture, ça coute cher, c'est un confort par contre. Et ma ville n'est aujourd'hui pas suffisament équipée pour me la faire quitter (puis bon, si tu dois aller en speed à la maternité, va le faire en transports en commun...)
vendredi 18 décembre 2015 14:21:36
Et le train, ça coute très cher, à partir du moment où tu es 2 ce n'est plus rentable.
C'est également plus long (sauf TGV).
Pour aller chez mes parents, compter 1h30 de train (Lyon/Grenoble), puis après il faut que quelqu'un vienne me chercher en voiture et encore 45 minutes de voiture (sinon 1h30 de bus, mais il n'y en a que 2 par jours, et il faut de toute façon faire les derniers km en voiture). Bref, quasiment 1/2 journée de déplacement juste pour l'aller.
En voiture, 1h30 au total de porte à porte.
vendredi 18 décembre 2015 14:22:59
Non mais j'ai cru que t'habitais en ville, mais en fait Lyon. Lol.
vendredi 18 décembre 2015 14:24:57
Et encore il dit Lyon, mais si ça se trouve il habite dans la banlieue, genre à Oullins ou pire à Charly!
vendredi 18 décembre 2015 14:27:54
Hahaha, le mec il utilise un ordinateur du coup il se croit civilisé mais il habite Lyon.
Putain j'en ai marre de troll, je ne me fais plus que moyennement sourire :'(