Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mardi 16 août 2016 14:00:08
Fais de la pub pour eux voyons, placarde cette affiche dans toutes les écoles maternelles de ta ville.
vendredi 26 août 2016 12:02:13
vendredi 26 août 2016 14:48:10
Haha excellentissime :p
samedi 27 août 2016 23:16:17
Ca m'a fait penser à ton lien, Belgianx : Bordeaux 2066 des mecs qui tirent au sort des rues de Bordeaux et qui vont les visiter. J'aime bien le concept.
mardi 30 août 2016 19:50:51
Bon alors je pourrais encore créer un topic, mais je crois que ça va faire chier tout le monde, puis c'est un peu dans la continuité de l'ancien sans trop l'être, donc voilà, je vais poster ça ici.
C'est le coup de gueule de MarlLard il y a maintenant quelques années. Vous avez sans doute déjà vu ce lien, cet article, j'en sais trop rien, mais cette fois ci, prenez le temps de le lire.
Le sexisme chez les geeks.
mardi 30 août 2016 20:49:14
J'ai arrêté de lire à "jeune cis-homme blanc hétérosexuel".
L'épithète en trop tue l'épître.

Flippant, sinon.
mardi 30 août 2016 21:38:55
Wow en cliquant je ne m'attendais pas à lire un truc aussi documenté et fouillé. Merci beaucoup pour le partage !
mercredi 31 août 2016 10:11:09
Super source merci.

Sur un autre forum à l'époque on avait débattu de ce qu'était un nerds/geek/harcoregamer/nolife/cequevousvoulezcommeadjectifpéjoratif.

Et le débat avait un moment tourné sur le sexisme ambiant de la communauté geek (plainte d'une fille sur le fofo pour les propos à son encontre alors que tout le monde se faisait insulter indistinctement de son genre et son origine) et d'où elle venait à la base (outre ton lien). Je pourrais pas te retrouver mes sources mais en gros :
les geek, les premiers hein, pas le terme générique actuel, était assez associaux, et se sont vite regroupés en communauté pour ne pas avoir affaire au monde, et comme ils étaient principalement des mecs, pour ne pas avoir affaire aux filles : cette diabolisation qu'ils ne comprenaient pas et leur faisaient peur.
L'arrivée de la gente féminine dans leur monde (démocratisation du JdR jeu vidéo) n'a fait que renforcer ce sentiment de crainte et de peur. Puis en colère, parce que quelques unes (donc pas la généralité) se sont mises à profiter des geeks, et même si les cas étaient peu nombreux en proportion, on connait la facilité humaine à stigmatiser les gens sur un attribut physique.

Donc pour l'origine du sexisme on a une/des communautés qui voient la femme comme un objet de crainte, d'incompréhension, de colère, mais également de colère.
Bien sur derrière, tous les communicants des milieux ont vu un bon moyen de se faire de la thune, comme ta source l'explique beaucoup mieux que tout le monde.

J'essayerais de retrouver mes sources, mais ce sont des vieux papiers datant d'au moins 5-6 ans, donc je ne promet rien. :/
mercredi 31 août 2016 14:31:39
Je trouve que cette disparité est tout de même bien moins présente aujourd'hui qu'il y a 20 25 ans

Rien qu'a voir la population de ce forum tout de même "geek" la gente féminine est visiblement bien représentée.
Dans des milieux plus techniques, des femmes se sont faites de bonnes places aujourd'hui comme Ladyada (Adafruit), sur les sites de vidéos il y en a beaucoup qui parlent de technologie, non pas de manière superficielles, esthétique, mais vraiment technique.
vendredi 2 septembre 2016 18:01:19
dimanche 4 septembre 2016 16:59:45
Y en a qui se blessent en faisant des compet internationales.
Y en a qui se blessent en bricolant.
Y en a qui se blessent à cause des autres.
Y en a qui se blessent en faisant du sport en club.
Y en a qui se blessent en mettant leurs pieds dans leurs rayons de vélo.

Et y a ceux qui partent aux urgences pendant qu'ils courent tranquillement.

C'est moi!
dimanche 4 septembre 2016 18:59:21
lundi 5 septembre 2016 09:52:08
Ça me rappelle quelqu'un :)
jeudi 8 septembre 2016 17:07:54
jeudi 8 septembre 2016 20:54:58
Le but ultime de sa vie !
vendredi 9 septembre 2016 15:42:11
lundi 12 septembre 2016 10:44:37
Aujourd'hui c'est l'aïd. Ça a l'airien de rien comme ça et là plupart des gens s'en foutent ici. Mais du coup j'ai 8 élèves par classe. Je me fais chier grave !
Donc je suis venue sur le fofo, piquer des énigmes ! Et BIM ! Calmé ! Ils savent plus quoi dire ces petits cons qui n'ont même pas la decence de fêter l'aïd !
lundi 12 septembre 2016 10:59:57
Je ne sais pas quoi penser de ça.
D'un côté ça me révulse d'un côté je m'en tamponne le coquillard. Je trouve ça moins pire que les roms qui se révoltent parce qu'on ignore leurs enfants dans un décompte d'élèves pour les classes de primaire (on ne les refuse même pas c'est ça le pire, c'est juste qu'ils n'ont pas été pris en compte dans un comptage de la région).
lundi 12 septembre 2016 11:09:07
C'est l'aïd ?
Ouais, tous chez Cerveza.
lundi 12 septembre 2016 11:38:55
Citation
RogerLAmer
Je ne sais pas quoi penser de ça.
D'un côté ça me révulse d'un côté je m'en tamponne le coquillard. Je trouve ça moins pire que les roms qui se révoltent parce qu'on ignore leurs enfants dans un décompte d'élèves pour les classes de primaire (on ne les refuse même pas c'est ça le pire, c'est juste qu'ils n'ont pas été pris en compte dans un comptage de la région).
Ça finit par revenir au même, dès qu'on passe en dessous d'un certain seuil, c'est automatique, on ferme une classe. Les élèves non comptabilisés sont les premiers à en pâtir, en toute logique.
lundi 12 septembre 2016 11:54:17
Et alors, si tu ne paies pas pour un service tu ne peux pas te plaindre qu'il ne te soit pas délivré.
Une communauté souhaitant volontairement se soustraire au système ne peut pas venir pleurer juste pour la sécu et le droit à l'éducation, c'est plus du foutage de gueule, c'est de la tentative de sodomie à sec.
lundi 12 septembre 2016 12:08:37
Oh je crois qu'on les aide pas mal à se soustraire au système.
Et par on j'entends ceux qui nous gouvernent.
lundi 12 septembre 2016 12:16:08
Sans être d'accord avec Roger, parce que l'instruction élémentaire d'un enfant ne devrait pas avoir de rapport avec la contribution de ses parents à la société (l'instruction c'est une avance faite à l'enfant, pas un service rendu aux parents contre payement ),

Je me demande bien comment on serait censés prendre en compte des gens qui ne sont pas sédentaires pour le décompte des classes alors qu'à tout moment de l'année, il peut y en avoir qui s'en vont, d'autres qui arrivent au grés de leur vie nomade.

Le fait de ne pas se sédentariser c'est quand même un choix à la base (contre lequel je n'ai rien d'ailleurs), on ne peut pas demander à toute la société de s'adapter à ce choix fait par une communauté ultra minoritaire.
lundi 12 septembre 2016 14:07:05
Citation
Original Sin
(l'instruction c'est une avance faite à l'enfant, pas un service rendu aux parents contre payement )
Enfants français. Pas aux enfants sans papiers dont les parents font tout pour ne pas avoir d'appartenance quelconque au pays auquel ils ont l'audace de demander des services.
lundi 12 septembre 2016 14:08:01
Soyons bien clairs, je n'ai rien contre les roms, tant qu'ils n'ont aucune requête. S'ils commencent à réclamer pour les "droits" de leurs enfants, je m'en vais leur rappeler les devoirs inhérents assez rapidement...