Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
lundi 12 septembre 2016 19:00:50
Citation
tibere
C'est l'aïd ?
Ouais, tous chez Cerveza.

Même pas en rêve.
mardi 13 septembre 2016 09:14:30
Citation
Roger
Soyons bien clairs, je n'ai rien contre les roms, tant qu'ils n'ont aucune requête. S'ils commencent à réclamer pour les "droits" de leurs enfants, je m'en vais leur rappeler les devoirs inhérents assez rapidement...

Sauf que tu confonds le droit des enfants et le devoir des parents, et entends "punir" les enfants alors qu'ils ne sont pas responsables de ce que font leurs parents. De plus, c'est le meilleur moyen de créer un cercle vicieux : en marginalisant les enfants de personnes marginales, ceux-ci ne risquent pas de faire mieux que leurs parents et de vouloir s'intégrer dans un système qui les a exclus dès le début.
mardi 13 septembre 2016 09:59:13
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, j'ai vu le vice du raisonnement en l'écrivant, mais je ne parviens pas à me résoudre au fait que la bonne solution c'est d'accepter leurs enfants et que leur cantine soit payée par l'état, en sachant qu'au final ils vont prendre ce qu'on leur donne mais qu'ils vont faire comme leurs parents pour le reste. Ils ne sont pas marginaux par fatalité mais par choix, et même si tu souhaites donner plus de chance à un enfant qui pourrait faire le choix de rejoindre notre société sédentaire, tu sais pertinemment qu'ils sont éduqués par leurs parents et que l'école ne suffira pas à diminuer l'influence et les habitudes gagnées dans leurs familles...
mardi 13 septembre 2016 10:12:59
Marginaux par choix, je ne suis pas d'accord, on les traite comme des animaux, on les accepte à peine, ils ont beau venir d'un pays de l'union européenne, ils n'ont pas les mêmes droits que n'importe quel autre citoyen européen.
mardi 13 septembre 2016 10:16:25
Ouais, enfin Roger, y a des roms qui "vivent" dans ma rue, ils sont pas inscrit à l'école, les gosses demandent de l'argent à tous les passants (même si c'est la cinquième fois que tu dis non dans la journée), et connaitront surement moins de mots de vocabulaire de toute leur vie qu'on en avait à leur âge.
Ils braillent en permanence du lever au coucher du soleil, j'en viens à espérer qu'il pleuve et j'attends l'hiver avec impatience (et pourtant j'ai froid en dessous de 25°).

Alors, mettez-les à l'école. Ils se défouleront, apprendront, rencontreront des enfants de leurs âges, au lieu d'être les 3 pauvres mêmes gosses en slip avec une balle de foot dans la rue.
Puis si ça se trouve, dans le lot y en a un qui aura un prix nobel.

Sérieusement, quand je te lis roger j'ai l'impression de discuter immigration avec ori.
mardi 13 septembre 2016 16:47:05
J'ai bien fait de sécher mon dernier cours :)
Au début, je séchais pour rendre la fiche d'état des lieux au gérant du foyer, qui n'aurai pas été là à 18h30. J'en ai aussi profité pour prendre un nouveau câble RJ-45 à la FNAC (ouais y'a que ça à côté).

Et enfin, je ne m'y attendait pas et j'en viens direct à la conclusion : J'ai eu un appel pour un stage, et ils m'acceptent \o/
mardi 13 septembre 2016 17:49:53
Félicitations !
Chez qui et pour faire quoi du coup ?
mercredi 14 septembre 2016 00:46:02
Etre avec une psychologue afin de suivre des personnes handicapées en Esat (mentales et physiques) de 18 à 60 ans :)
C'est un stage de L3 donc 210h (6 semaines) en alternance sur octobre-> décembre.
Comme elle ne travail pas les jeudis/vendredis (dans l'entreprise mais chez elle pour le travail individuel quoi), je suivrai des assistants sociaux les fins de semaines.
jeudi 15 septembre 2016 13:57:59
Confiance et langueur des flancs font mieux que jalousie et vieux plans.
jeudi 15 septembre 2016 20:04:14
Obligée de demander de l'aide à un monsieur random pour changer un essuie-glace, si c'est pas malheureux ça, on aurait dit une Rom en train de quémander sur le parking de Géant :/
vendredi 16 septembre 2016 14:09:06
Tu confonds avec les roumains, ne mélange pas les torchons et les serviettes parce que ça laisse des traces dégueulasses au feu rouge alors que toi t'avais rien demandé.

"Le roumain est au pare-brise ce que le garagiste est à l'écrou: indéboulonnable."
Jean de Culasse
vendredi 16 septembre 2016 22:25:51
Pour éviter d'en faire un nouveau post de 3 messages dans la rubrique informageek, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence ici entre le DL et l'upload ?
L'un avance vite, l'autre avance...pas (j'ai pris le puush 10 minutes avant ce message et s'en est au même point. Si je reload sur une autre page, ça refait la même).

[puu.sh]

Ma condition actuelle : je peux aller sur internet sans trop de problèmes mais quelques laggs rapides, je peux parler sur skype à l'écrit, des fois les messages mettent 20s à partir, des fois instant. je peux parler oralement sur ts3 sans aucun problème et ça me dit "23ms", MAIS je ne peux pas DL (ou que c'est vilain) car 2 jours d'attente au lieu des 10 minutes habituelles, et je ne peux jouer à AUCUN jeu en ligne style mmorpg, moba, fps,... car ça me dit (par exemple avec wow) "4500ms domicile et 4300ms monde".

Pourquoi puis-je faire certaines choses et pas d'autres ?
La fermeture de certains ports peuvent-ils en être la cause ? Ou si ils étaient fermés je ne pourrai carrément juste pas y aller.

Merci et désolé.
samedi 17 septembre 2016 10:27:16
D'un point de vue définition théorique, c'est très simple :
- Download, c'est littéralement le téléchargement descendant, c'est-à-dire ce que tu vas télécharger depuis internet sur ton ordi (un film par exemple)
- Upload, c'est l'inverse, c'est le téléchargement ascendant, et donc les données de ton ordinateur que tu vas mettre sur internet (un hébergement de photo par exemple)

Les différences entre les deux valeurs sont normales avec tout le système ADSL, vu que le A veut dire "assymetric". C'est plutôt logique : un utilisateur lambda n'a pas forcément besoin d'un gros upload (tu fais majoritairement des requêtes), tandis qu'on télécharge pas mal de trucs sur internet en revanche.
Ceux qui sont vraiment intéressés par l'upload et doivent donc héberger pas mal de trucs sans passer par un site extérieur choisissent la technologie SDSL, mais c'est 'achement plus cher.

Voilà... Pour le reste, je laisse à plus compétent que moi dans la matière.
samedi 17 septembre 2016 12:14:11
@Sprial : Merci déjà de cette réponse.

Pour redire, c'est de la "fibre" de Numéricable, qui va sur une box puis réparti dans l'immeuble du foyer. hier (ou "ce matin"), j'avais constant 150ms à 4h du matin. Là, maintenant, je peux même plus m'identifier sur Bnet tellement ça lagg.

Réponse au message du Loup-Garou (j'ai oublié qui a écrit et je lagg trop pour ouvrir une autre fenêtre et attendre 10minutes que ça apparaisse) :
Bah, avec mes galères de co, j'avais moyennement la motivation de jouer si j'avais claim, je serai juste resté là quelques jours à faire le mouton. Autant que ça soit moi à ce moment qu'un autre innocent qui lui aurait joué le jeu plus sérieusement.
samedi 17 septembre 2016 13:18:11
Tout ce qu'a expliqué Spiral est bon

Ce qui ce passe dans ton cas c'est que vraisemblablement tu as un soucis au niveau de l'envoie de donnée depuis ton PC vers internet (upload) du coup les requettes mettent 3 plombes à partir pour arriver au site que tu veux consulter.

Alors pour les causes, ça peut être très varier
Un soucis avec ta box,
un problème réseau chez NC
une machine qui envoie un max de données en continue et sature l'upload depuis chez toi (typiquement tout soft qui fait du partage P2P, pas focrcement illegale, les MAJ win10, ou de certains jeu sont comme ça )
ton PC si le problème n'est présent que sur ton PC et pas un autre
samedi 17 septembre 2016 23:29:22
Ca a du venir d'un problème de box, car après minuit, j'avais 150ms constant, mais ça allait.

Par contre, ce midi en me connectant, je ne pouvais rien faire niveau internet, et en fait c'était la big mise à jour qui refait toute l'interface + ramène Cortana, qui a duré 2h ^^

Là, j'ai plus rien depuis 14h :)
samedi 17 septembre 2016 23:32:40
Pardon, ça recommence, je perds à nouveau la connexion, mais ça c'est la box.
OK ! merci, j'ai compris d'où viennent les problèmes qui sont arrivés :)
Bonne chance au LG les gens :)
mardi 20 septembre 2016 18:32:44
Si Charles Béring est un détroit, qui sont les deux autres ?
La plaine du Pô doit sa fertilité au Mississippi qui la scie pour mouiller le lit du lac Titicaca.
Les rois mages dans la Néditerramée.
mardi 20 septembre 2016 18:32:54
mardi 20 septembre 2016 23:14:45
ah .. ça y est Lester a fait ça rentré, il est de nouveau "normal(e)"
mercredi 21 septembre 2016 09:47:58
mercredi 21 septembre 2016 10:04:14
En dirait le sooby-gang sans son chien et avec un noir sexhibitionniste.
jeudi 22 septembre 2016 14:51:02
Une affiche du FN?
dimanche 2 octobre 2016 20:40:21
*Je raconte ma vie*

Je viens d'avoir une nouvelle fois la preuve de la folie que sont les loyers sur Paris.
Depuis mon aménagement dans un nouvel appart y a quelques mois, je croise souvent des étrangers dans la cage d'escaliers, qui vont jusqu'à l'appartement juste au-dessus du mien (se faire réveiller par des Allemands tonitruants un dimanche matin, ça n'a pas de prix...).
Bon, je me suis dit qu'un des locataires de mon immeuble devait louer son appart, et par pure curiosité, et sans doute masochisme j'avoue, je suis allé voir sur Airbnb si je le trouvais.
Eh ben bingo, et c'est à un putain de prix de 111 euros par nuit ! J'en reviens toujours pas. Certes notre immeuble est à Paris intra-muros, mais c'est un quartier relativement populaire (sans trop de Blacks ni d'Arabes quand même, faut pas déconner non mais oh), mais c'est pas non plus un coin touristique.

Bref, actuellement je déprime quand je me dis que y a des gogos qui sont prêts à débourser plus de 100 euros pour un 40m2 relativement excentré sur Paris, et surtout je pense à tout l'argent que j'aurais pu me faire vu le nombre de week-ends que je passe en dehors de mon appart. Bordel !

Merci d'avoir écouté.
dimanche 2 octobre 2016 20:48:15
Faut se dire que ce sont des gens en vacances, qui resteront environ une semaine.
Dans ces conditions, dans 40 mètres carrés tu peux caser 4 personnes sans trop de souci (voire 5 ou 6 pour les aventureux), ce qui revient à 25 euros la nuit par personne, dans un cadre que certains préfèrent à l'hôtel. Je ne trouve pas ça ridicule.
Après, si un couillon veut le louer pour lui seul, le problème vient d'ailleurs.

En revanche, oui, t'as de la thune à te faire :)