Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 20 octobre 2016 10:14:11
J'avoue avoir du mal à saisir votre "point de vue négatif" : si un artiste choisissait de représenter métaphoriquement des maladies physiques telles que des cancers, le VIH (attention, j'attends de pied ferme le premier malin qui va me dire "c'est pas exactement une maladie, blabla", OSEF, vous avez compris le principe) ou autre, on ne s'attendrait pas spécialement à une vision positive. C'est beau de vivre dans le monde des Bisounours, mais il s'agit de représentations de MALADIES bordel, elles pourrissent la vie des gens qui en souffrent et parfois de leur entourage. Le but de l'artiste est justement de sensibiliser les gens à cela, de permettre de comprendre au moins un peu en quoi ce n'est pas drôle de vivre ainsi. Parce qu'un des soucis des troubles mentaux, c'est que, comme ils n'ont pour la plupart pas de symptôme physique, beaucoup de personnes extérieures ont tendance à minimiser le mal, ce qui peut amener des situations cocasses, comme dire à un agoraphobe "Nan mais sors un peu, fais un effort !" ou à un anorexique "Putain t'es difficile, tu manges rien". Ou à un Borderline "Il faudrait que tu arrives à te voir autrement pour ne plus te détruire et avancer :)"

Enfin si vous voulez des troubles mentaux "mignons", tenez, enjoy. C'est joli et beaucoup moins chocant, moins représentatif des souffrances.
jeudi 20 octobre 2016 12:34:04
c'est pas exactement une maladie, blabla
jeudi 20 octobre 2016 12:37:32
jeudi 20 octobre 2016 20:17:05
Ils devraient en faire une appli, genre "Troubleon Go", histoire de tous les attraper en se baladant (enfin... Sauf le petit Agoraphobie bien sûr), je suis sûre que ça marcherait bien !
vendredi 21 octobre 2016 00:06:15
Je suis atteint de misophonie, je deviens haineux dès que j'entends le son d'une voix.
Je suis atteint de mutisme sélectif, je ne parle pas quand je suis dans le vide, ou que je dors.
vendredi 21 octobre 2016 13:10:00
J'ai malgré tout du mal à croire que tes troubles soient si mignons :/
Il doit y avoir une faille dans ma matrice.
vendredi 21 octobre 2016 13:32:40
Citation
Lenore
J'ai malgré tout du mal à croire que tes troubles soient si mignons :/
Il doit y avoir une faille dans ma matrice.

C'est plutôt un point de vue normal de voir les troubles comme quelque chose de pas mignon.
C'est peut-être pas ta matrice qui a une faille x)
dimanche 23 octobre 2016 17:14:26
C'est le point de vue depuis la "normalité" qui rend ses troubles étranges.

Mais si la normalité était d'avoir une double personnalité, le fait de ne pas avoir de deuxième personnalité serait alors vu comme un trouble. Troublante réflexion ?
lundi 24 octobre 2016 10:19:54
La normalité prenant surtout son sens aux yeux d'une majorité, c'est tout à fait possible sans être troublant.
lundi 24 octobre 2016 22:15:27
Le problème d'un nouveau jeu, il est 22h, tout le monde s'y met et voilà, on poste, on remarque qu'un gars a mis une réponse avant, donc tu changes, mais le temps de changer, un mec a répondu à ton poste alors que tu viens de le changer donc le sien ne convient plus non plus car convenait à un mot qui ne convenait pas, etc....
mardi 25 octobre 2016 10:11:31
Un post très sérieux, qui pourra ptet servir à certains d'entre vous. Bon c'est uniquement destiné aux Parisiens, les autres peuvent s'en passer.
J'ai découvert ce matin (avec beaucoup de retard) qu'une loi encadrait depuis août 2015 les loyers à Paris intra-muros. Donc tout bail signé ou révisé à partir de cette date doit veiller à ne pas dépasser un certain loyer (dépendant de la localisation, superficie, ancienneté de l'appart, etc.).
Bref, je me fais entuber de minimum 50 euros mensuels (par rapport au loyer maximum possible), et de 200 euros par rapport au loyer médian. J'vais donc contacter mon proprio.

Et donc, même si on n'est pas tellement à habiter Paris même ici, ça peut ptet en intéresser certains qui sauraient sûrement quoi faire avec les sous non filés à leur proprio. Et pis si ça sert pas, tant pis, j'aurai perdu 5 minutes à taper cela.
Le site pour vérifier cela est ici, avec les solutions à adopter ensuite si votre loyer est en effet trop élevé.
mardi 25 octobre 2016 10:45:57
Y a vraiment des raclures ! J'espère que ton proprio va s'en sortir :D

Lenore et sa quote de porc.

Ciel gris. Stop. Vomi trois fois sur mon neveu pour rire. Stop. La vie est belle. Stop. Sauf à Paris. Stop.
mardi 25 octobre 2016 12:04:02
Ha, mais en plus ils en ont parlé pendant 100000 ans aux infos sur les différents médias, comment t'as pu passer à côté?
mardi 25 octobre 2016 12:30:52
Trop petit : il passait devant la télé sans voir l'écran.
mardi 25 octobre 2016 12:55:44
@Bek : Bah j'habitais encore en Angleterre à l'époque, donc faut croire que mon cerveau n'a pas jugé l'information digne d'intérêt.
Et pis - et c'est ptet ça le plus grave haha - je jugeais presque "normal" de payer 1080 balles pour même pas 40 m² à Paris. Donc je ne m'en inquiétais pas outre-mesure.

@Slip : sache que tu n'as que mon mépris. Tsss.
mardi 25 octobre 2016 12:58:43
Citation
SpiralPad
Et pis - et c'est ptet ça le plus grave haha - je jugeais presque "normal" de payer 1080 balles pour même pas 40 m² à Paris. Donc je ne m'en inquiétais pas outre-mesure.

Oo
Je (enfin mon père) paye 550€ par mois toutes charges comprises avec internet compris pour un studio de presque 40m^2
mardi 25 octobre 2016 13:14:15
(Je suis désolée je suis super chiante en ce moment.)
mardi 25 octobre 2016 13:18:25
​Non mais t'comprends pas demon. T'as clairement pas la philosophie parisienne. Laisse-moi t'expliquer.
Dans les 1080 euros en question, y a bien plus que la simple location d'un appartement. Y a la possibilité théorique d'aller dans plein de musées mais alors qu'en fait t'y vas jamais, de pouvoir s'offrir des pintes de bière à 8 euros en happy hour, de côtoyer un visage souriant dans le métro (une fois tous les deux mois en moyenne), d'assister à de nombreuses querelles d'ivrognes ou de SDF, de... la liste est tellement longue.
Bref, tout ça, ça n'a pas de prix ! (Ok si, 1080 euros par mois)

Et je caricature évidemment, y a quand même du bon de vivre à Paris. Mais bon, vivement que j'me casse !
mardi 25 octobre 2016 13:54:00
Une pinte à 8€ en happy hour. Je comprend pourquoi les parisiens ne tiennent pas l'alcool, c'est de la survie en milieu urbain.
mardi 25 octobre 2016 16:03:54
Citation
Slipatrou

C'est pas très propre comme situation pour un silp ...
mardi 25 octobre 2016 16:16:29
Je précise que le Spiral a des goûts de luxe.
À chaque fois qu'on le traîne dans un boui-boui qui a l'avantage d'avoir des prix décents, il prend le premier prétexte venu pour se tirer.

J'imagine qu'il lui reste un peu d'instinct de conservation.
mardi 25 octobre 2016 17:15:26
En plus il se fait avoir, je paye le même loyer pour 80m2.
mardi 25 octobre 2016 17:15:57
Citation
Guss_
Citation
Slipatrou

C'est pas très propre comme situation pour un silp ...
Tu sais, un peu de déo..
mercredi 26 octobre 2016 23:49:24
Voilà, j'ai déterré n topic, comme ça, ça vous donne des idées pour faire revivre le forum.

Nan jdéconne, en fait jpense qu'à ma gueule, et j'avais besoin de m'épuiser pour bien dormir et vous pondre un truc demain matin sur le topic des rêves tordus.

Bonne nuit aux suivants.
jeudi 27 octobre 2016 01:00:16
La prochaine fois, préviens.