Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 27 octobre 2016 09:39:22
Slip' tu ne voudrais pas devenir archéologue ? (ou p't-être fossoyeur )
Re: Le blabla de DTC
dimanche 30 octobre 2016 10:17:46
Bah le changement d'heure il fait gagner une heure de sommeil si tu dors. Et si tu bois il fait gagner un gramme.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 10 novembre 2016 12:18:07
Je viens de comprendre pourquoi il ne faut pas jouer avec le feu...

La chaleur a fait chauffer la pièce métallique qui a, par la suite, fait fondre le plastique du bouton-poussoir (?).
Du coup je ne peux plus allumer de bougies...
Re: Le blabla de DTC
vendredi 11 novembre 2016 09:51:41
Bon je retrouve plus le topic adapté, du coup,voila...

J'ai une pensée emue pour Leonard Cohen qui a bercé une bonne partie de ma jeunesse.
Re: Le blabla de DTC
vendredi 11 novembre 2016 11:38:34
Pauvre Philippe :(
Re: Le blabla de DTC
samedi 12 novembre 2016 10:23:29
Oui, j'ai vu ça avec tristesse hier midi. J'aimais énormément ce chanteur à la voix si reconnaissable.
Re: Le blabla de DTC
samedi 12 novembre 2016 10:36:47
Citation
Lester Burnham
Pauvre Philippe :(
Moi ? Pourquoi ?
Re: Le blabla de DTC
samedi 12 novembre 2016 12:00:44
Pour un de ses plus grands succès :)
Re: Le blabla de DTC
samedi 12 novembre 2016 14:18:11
Qui fait partie des 3 chansons que je connais de lui.
C'est dire ma peine.
Re: Le blabla de DTC
dimanche 13 novembre 2016 14:43:07
Rémi Gaillard...
Toute proportions gardées, ce mec me fait de plus en plus penser à Coluche. Il a commencé comme clown de service avec des caméras cachées gentillettes pour peu à peu mettre sa notoriété au service de la cause animale.
Et donc en ce moment, il est enfermé dans une cage dans le refuge de Montpellier. L'objectif de base pour qu'il en sorte, c'était que tous les animaux du refuge soient adoptés, ou 50 K€ récoltés.
Pour le moment, une centaine de chats et chiens ont déjà trouvé une famille, ainsi que 120 K€ de dons récoltés.

YouTube
Facebook
YouPorn

Je lui ai envoyé un message pour lui proposer de l'accueillir dans le refuge à deux pas de chez moi et partager une cage en binôme, mais il est tellement sollicité que j'y crois pas trop. Si ça tenait qu'à moi, j'irai dans une cage et je boirai ma propre urine. Faire ce que je fais déjà chez moi en faisant passer ça pour une bonne action, le rêve !

Bravo Rémikado !
Re: Le blabla de DTC
dimanche 13 novembre 2016 14:44:56
j'irais et je boirais* :(
Re: Le blabla de DTC
lundi 14 novembre 2016 10:17:14
Mouais. Je suis mitigé quant à l'individu.

Autant certaines de ses vidéos m'ont fait beaucoup rire, autant la partie engagement et ce type d'action peut être vu comme un coup de pub à un moment de vide en terme de contenu.
Et puis forcer à adopter les animaux d'un refuge n'aide pas forcément la cause animale.
Le problème ce sont les abandons.
Et là certaines publicité très émouvantes sont peut être un meilleur atout, mais surtout, de la même manière que je pense qu'il faudrait un permis pour avoir un bébé, je pense qu'il faudrait un permis pour adopter un animal domestique. Comme pour le permis de conduire, ce sont des actions qui ont un impact lourd sur autrui, qui engagent une responsabilité qui dépasse notre propre bien être, et qui devraient donc être considérées comme telles par une législation et un système de permis adéquats, qui permettraient des contrôles, des amendes, et un comportement globalement plus responsable vis à vis des animaux.
Mais il reste un autre problème : leur reproduction n'est plus naturelle, pas plus que la régulation de leur présence. Entre les éleveurs qui forcent les naissances en fonction du marché, les sailleurs fous, et les reproductions naturelles, sachant que les espèces d'animaux dont on parle sont à 100% dépendantes de l'homme, il y a un réel soucis : comment savoir si on produit plus ou moins que la capacité et le besoin d'adoption ?

Bref, la cause animale est importante, même si clairement pas au devant de mes préoccupations, mais ce type d'action n'est pas forcément ce que j'attends pour suivre et aider à mon tour.

J'ai quoi qu'il en soit toujours beaucoup de respect pour les gens qui agissent, même quand j'ai le sentiment que ce n'est pas la meilleure des manières de faire, c'est facile de critiquer, bien plus difficile de faire quoi que ce soit.
Re: Le blabla de DTC
lundi 14 novembre 2016 11:59:06
Je pense qu'il aime vraiment les animaux, c'est pas la première fois qu'il en parle et qu'il essaye de sensibiliser les gens à l'horreur de l'abandon. Et dans le cas où ça serait effectivement de la pub (mais quand on voit le nombre de personnes qui le suivent (quasi 10 millions sur Fb, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'avais mis sa page), je ne pense pas qu'il ait besoin de ça), c'est pas si grave dans ce cas, tant que la cause est bonne et qu'il contribue à son exposition. Très rares sont les actes totalement désintéressés, même lorsqu'on a l'impression qu'ils le sont.

Et justement, pour ce qui est des campagnes d'affichages plus classiques, j'en parlais à Sarah, je trouve ce système plus forcément d'actualité, en tout cas pas aussi efficace qu'il y a quelques années.

Ce qui marche aujourd'hui, c'est le buzz, et là on est en plein dedans. La mobilisation massive passe de plus en plus par ce phénomène.

Ils ont bien souligné qu'ils feront aussi attention que d'habitude concernant les dossiers des adoptants (c'est pas la SPA officielle à Montpellier, mais je pense qu'ils sont sérieux également puisqu'ils aiment les animaux).

Ta question est super intéressante, au niveau de l'équilibre demande / offre avec les reproductions "forcées" des éleveurs / animaleries. Et super épineuse.
Aujourd'hui, et tant que les refuges ne sont pas quasiment vides, on devrait restreindre les naissances par des lois qui limiteraient les reproductions chez les éleveurs et les ventes chez les animaleries (dit-il alors que son premier chien vient de chez un éleveur (et c'est là que je dois placer la phrase éculée sur les cons et leur avis)). Comme d'habitude, trop d'argent en jeu, trop de conflits d'intérêts et de confits de connards.

Pour moi toutes les causes qui permettent de réduire la souffrance des êtres-vivants valent clairement le coup et doivent être encouragées. Et m'émeuvent. On ne doit pas se servir de l'excuse les humains d'abord, parce qu'on pourrait s'occuper de toutes les causes en même temps.
J'attends avec impatience un autre "people" qui irait dormir avec des SDF en plein hiver. Certains que les gens prendraient conscience de certaines choses, parce que malheureusement la majorité a besoin de ce genre d'acte pour comprendre, ne plus accepter et agir.
Re: Le blabla de DTC
lundi 14 novembre 2016 12:06:43
Pour les clodos y a déjà NKM qui vient leur tirer leurs clopes, c'est une peine suffisante pour un peu de mendicité.
Re: Le blabla de DTC
lundi 14 novembre 2016 12:22:25
Merci tibere.
Re: Le blabla de DTC
lundi 14 novembre 2016 13:30:14
Un permis pour posséder des animaux ne me semble pas réalisable, et pas nécéssaire.
Des lois qui donne cours à de lourdes sentances me paraît suffisant.
De plus un permis pour les animaux donnerait des effets semblables au permis de conduire: on agit en suivant toutes les règles pour l'avoir, puis quand on l'a, on se relâche.
Re: Le blabla de DTC
vendredi 25 novembre 2016 21:12:45
il y a des fois où je me dis que je suis quand même un peu con...

Je devais aller chercher à manger, donc je prend mon bmx (vu que mon autre vélo a été volé...), et donc à un moment je passe près d'un parc.

On m'avait dit de pas passer par les parcs la nuit, mais comme un idiot je me suis dit que ça irait plus vite et que je suis en vélo de toutes façon.

Je repère tout de suite un groupe de jeune près un poteau, et un autre un peu à part.
Les gars qui étaient au poteau ont dit quelque chose que j'ai pas compris au type tout seul, et ce con me dit de venir où il était.

Du coup je m'approche. Il sort un couteau et essaie de m'attaquer.
Par réflexe, je soulève mon vélo (c'est pas si lourd un bmx) et je lui met un coup de pegs (pour ceux qui savent pas, ce sont des cylindres métallique sur les côtés des roues).

Le gars tombe à terre, j'ai pas eu le temps de voir s'il saignait, que deux des gars qui étaient au poteau viennent en sortant eux aussi des couteaux.

Là je stressais déjà, mais l'adrenaline me poussait à me battre, donc j'ai soulevé mon bmx et le leur ai balancé.
Ils se le sont pris de plein face et sont tombés. J'en ai profité pour sortir ma miche de pain, et les ai étouffé avec en criant "VOUS LA SENTEZ MA MICHE".

Ensuite la centaine d'autres gars qui étaient assis SUR le poteau ont pris peur et sont partis. Et j'ai pu continuer mon chemin paisiblement, comme si de rien n'était, mais néanmoins couvert du sang de mes assaillants.

...
...
...

Bon en vrai les 4 premiers paragraphes sont vrai, et quand le mec m'a dit de venir, j'ai juste fait un demi tour et me suis barré comme toute personne sensée l'aurait fait.
(Oui je sais, ça en jette moins)
Re: Le blabla de DTC
lundi 28 novembre 2016 14:41:33
Tu as bien fait.
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ce genre d'individu croit en nombre et en moyens, et que la police est désormais impuissante dans un certain nombre de quartiers.
Re: Le blabla de DTC
lundi 28 novembre 2016 15:14:54
Ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir Lester...
[img-9gag-fun.9cache.com]
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 novembre 2016 10:34:27
​Les amis, j'ai besoin de votre imagination.
Ma boite organise un repas de Noël qui inclut un échange de cadeaux à la con. Du coup, faut se ramener avec un truc en ayant comme seul consigne que le cadeau en question doit valoir 5 euros maximum.
Je pensais que ma présence suffisait amplement, mais non donc. Damned.

Bref, z'auriez des idées (voire des idées sympas, qui sait ?) de cadeaux à acheter pour une telle occasion ? La difficulté étant évidemment que je ne sais pas encore à qui je vais l'offrir, donc paye ta personnalisation.
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 novembre 2016 10:40:39
un porte-clé ou vu que c'est pour Noël, une boule à neige.

La technique pour embellir les cadeaux nuls ou bof, c'est de mettre une carte avec
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 novembre 2016 10:49:31
Un billet de cinq euros.

Une clef pour un jeu steam (à deux balles, si t'aime pas les gens de ta boite).

Un stylo rigolo.

Un mini sex toy.

Un poster, une mini figurine, bref un élément de déco pour le bureau.

Un peu de poussière de diamant.

Un tapis de souris.

Un chèque de cinq euros.

Une boite à meuh.
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 novembre 2016 10:55:05
Bon je vais rentabiliser ton temps:

pour les amoureux des animaux:
[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1480412759&sr=8-33&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=cadeau+à+moins+de+5+euros&dpPl=1&dpID=41%2BlZjQZvjL&ref=plSrch

Pour les amateurs de musique (et d'or par la même occasion):
[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1480412734&sr=8-28&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=cadeau+à+moins+de+5+euros

Pour les fana de tunning:
[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1480412759&sr=8-30&pi=SX200_QL40&keywords=cadeau+à+moins+de+5+euros&dpPl=1&dpID=41n4JeeGMqL&ref=plSrch
(la deuxième image de la présentation du produit rend bien mieux!)

Pour les amateurs de thé (peut aussi marcher sur les amoureux des animaux marins si bien présenté):
[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1480412734&sr=8-18&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=cadeau+à+moins+de+5+euros&dpPl=1&dpID=31hG0uXFnVL&ref=plSrch

Et pour finir, pour ceux qui aiment les courses palpitantes:
[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1480412665&sr=8-13&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=cadeau+à+moins+de+5+euros
(Peut donner cours à des paris, d'autant plus qu'un bureau suffit pour faire office de terrain)

Bon les liens s'affichent bizzarement, mais pointent sur les bons liens.
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 novembre 2016 11:00:55
Je m'en veux de ne pas avoir pensé tout seul au billet de 5 euros.

Et je peux même combiner toutes ces formidables idées, en offrant un porte-clé en forme de boule à neige (pouvant donc s'utiliser très facilement comme sex-toy) contenant un mini-tapis de souris, un stylo, et un code steam sur le dessous.
Pis qui fait "Meuuuuh" quand on la retourne évidemment !
Plus qu'à trouver cela...

Merci pour vos idées en tout cas, et pour les liens demon !
Ca va être le plus magique des Noël, youhou.
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 novembre 2016 12:50:06
Une petite plante dans un pot aimanté.
Un poisson rouge pour faire bien chier celui qui le reçoit.
Un calendrier perpétuel dans lequel tu auras noté ta date d'anniversaire (à ne pas offrir en même temps que le poisson).
Un kit de moustaches d'urgence.
Un enfile-bottes (cadeau que j'ai reçu de mon père Noël secret au boulot) (et on s'étonne que je veuille rester au chômage)
Une boîte de fortune cookies.
Un pot de moutardes dorée
Ton portrait encadré