Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 10 février 2016 10:44:02
j'suis fonctionnaire
(à ma décharge, je ne l'ai pas fait exprès, et je n'ai pas (heureusement!) l'âme fonctionnaire dans sa face la plus obscure)
mercredi 10 février 2016 11:01:08
Ca ne me parait pas énorme du coup tous tes congés ! :p
Puis bon, il faut bien que tu ais des avantages. La fonction publique ce n'est pas vraiment ce qui paye le mieux.
mercredi 10 février 2016 11:09:23
L'homme arbre indonésien est décédé
Michel Sapin rendra prochainement un dernier hommage à celui qui affectionnait la lecture d'Andromaque, confortablement installé à califourchon sur sa partenaire d'un soir. Ce grand escogriffe possédait une belle collection de Citroën et affectionnait également l'un des derniers films de Terrence Malick.
Enterrement à 14 heures ce vendredi au bois de Boulogne, Jacques Dutronc à la guitare et Maxime Le Forestier au micro.
Côté bouleau, il a fondé Laforêt Immobilier, et en avait fait la promotion à Woodstock. Il laisse derrière lui deux glands enfants, son arbre gynécologique fonctionnait parfaitement bien. Adepte de la langue de bois, il manquera beaucoup à sa femme.
Les corses en deuil, il vivait depuis peu sur l'île de beauté.

Un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplié.
RIP vieille branche !
mercredi 10 février 2016 11:14:34
Citation
Woofy
Ca ne me parait pas énorme du coup tous tes congés ! :p
Ça, c'est sans compter les jours exceptionnels!

Citation
Woofy
Puis bon, il faut bien que tu ais des avantages. La fonction publique ce n'est pas vraiment ce qui paye le mieux.
Euh... si! (c'est moins vrai pour les chefs, mais pour les catégories B et C, par rapport au privé, y'a vraiment pas de quoi se plaindre)
mercredi 10 février 2016 11:37:24
Citation
Lester Burnham
L'homme arbre indonésien est décédé
Michel Sapin rendra prochainement un dernier hommage à celui qui affectionnait la lecture d'Andromaque, confortablement installé à califourchon sur sa partenaire d'un soir. Ce grand escogriffe possédait une belle collection de Citroën et affectionnait également l'un des derniers films de Terrence Malick.
Enterrement à 14 heures ce vendredi au bois de Boulogne, Jacques Dutronc à la guitare et Maxime Le Forestier au micro.
Côté bouleau, il a fondé Laforêt Immobilier, et en avait fait la promotion à Woodstock. Il laisse derrière lui deux glands enfants, son arbre gynécologique fonctionnait parfaitement bien. Adepte de la langue de bois, il manquera beaucoup à sa femme.
Les corses en deuil, il vivait depuis peu sur l'île de beauté.

Un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplié.
RIP vieille branche !
J'ai mis du temps à chopper l'écorce en deuil :)
mercredi 10 février 2016 11:51:55
Citation
Woofy
Tu es sous quelle convention ? Métallurgie ?
Je crois pas que les metallos aient autant de congés...
mercredi 10 février 2016 13:59:34
Plus que syntec en tout cas.

J'ai vu un truc du style : 1 an d'ancienneté et 30 ans : 2 jours supplémentaires.
2 ans d'ancienneté et 33 ans : 2 jours supplémentaires.

Donc ça va vite.
mercredi 10 février 2016 14:02:31
Citation
kurios
Euh... si! (c'est moins vrai pour les chefs, mais pour les catégories B et C, par rapport au privé, y'a vraiment pas de quoi se plaindre)

Effectivement, les agents publics et fonctionnaires sont au-dessus du SMIC, ce qui pour un non-cadre est effectivement improbable dans le privé :)
mercredi 10 février 2016 14:14:28
Maintenant que je suis dans la place, je sais où passent nos impôts ; et c'est vite nauséeux.
Par contre, très égoïstement, je ne quitterai pas ma place au nom de je ne sais quel idéal. Je me borne à déciller les non fonctionnaires qui écoutent les syndicats qui se plaignent sans arrêt sur la condition salariale dans la fonction publique.
mercredi 10 février 2016 15:02:38
J'avoue que je connais plutôt l'éducation nationale que les financiers et administratifs.
Et que je suis très bien où je suis :D
mercredi 10 février 2016 15:03:16
La raison pour laquelle personne ne voudrait vraiment le poste de "responsable en chef" des humains : il en existe de toutes les sortes [9gag.com]
jeudi 11 février 2016 14:36:30
Faites vos jeux !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
jeudi 11 février 2016 14:59:55
Haha Lester qui craque :D

Chaud mine de rien...

1 : Un titre de film avec un gentil personnage au bras (ou à la main) en bois, ni à la recherche du pouvoir, ni de l'argent ?
2 : Un personnage réel ou historique, ptet une bande de mecs américains (des blacks ?) qui ont leurs deux bras rouges (??). Ah et ils parlent et ils écoutent, ce qui est cool.
3 : Un film de guerre, avec 3 mecs. Un gentil, un méchant, un qui meurt... Le Bon, la brute et le truand ?
4 : Une expression, avec un objet cylindrique et creux en terre, qui se change en eau (ou l'inverse). Tourner en eau de boudin ?
5 : Un animal, que l'on trouve dans des pays pauvres et chauds (Afrique ?). C'est petit, blanc, noir, rapide et un peu mort aussi. Ah et une idée de bataille avec les animaux, connecté à de la politique ?
6 : Un animal noir et imaginaire amoureux (ou apprécié ?) d'une petite fille, dans un film où l'on combat... Pfff... Willy l'orque ? :D

J'arrête là, ça me déprime :D
Ton cerveau est bien trop torturé pour que j'ose espérer te comprendre un jour.
jeudi 11 février 2016 15:02:20
Ah non tiens, Cahuzac pour la 9 (même si des dirigeants qui ont un compte en Suisse, y en a masse).
jeudi 11 février 2016 15:06:18
Je suis à deux doigts de demander une rupture conventionnelle :)

1. Quelques bonnes idées !
Indice: La Vie de Brian
2. Regarde-bien tous les carrés bleus...
3. Bien joué !
4. T'es sur la bonne voie, t'as tout résumé !
5. Le début est parfait, la fin est plus capillotractée... Rien à voir avec la politique, c'est plutôt la couronne qui nous intéresse.
Indice: Bekvothien
6. Il te manque pas grand chose pour être le roi !
jeudi 11 février 2016 15:06:43
Et oui bien trouvé la 9 !
jeudi 11 février 2016 15:15:10
Ok, King Kong pour la 6 (une grosse bête noire qui tombe amoureuse d'une nana, le tout dans un film, ça colle bien).

Et pour la 2, c'est donc un duo d'Américains ? Le bras rouge ou la main rouge me trouble...

Ptet que d'autres seront plus inspirés !
jeudi 11 février 2016 15:20:55
C'est ça pour la 6
Et pour la 2, c'est un mec qui se sert de ses deux mains, imagine un peu la longueur du bordel !
jeudi 11 février 2016 15:24:52
4) c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase?
jeudi 11 février 2016 15:28:54
Non mais bien tenté ! C'est une expression bien à la con avec un synonyme de vase...
jeudi 11 février 2016 15:48:38
Je t'ai report, c'est pour la section jeu ça !
1. Le bras en bois qui est courbe c'est louche. Le pouvoir la couronne qui divise... Je ne vois pas. J'aurais dit Robin des bois, au pif ?
4. Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse ?
jeudi 11 février 2016 16:05:30
Bonnes réponses de madame Bouchon, de Liège !
jeudi 11 février 2016 16:10:47
5) je dirai le lion (surtout pour la couronne)
jeudi 11 février 2016 16:15:21
Non mais tu as trouvé l'animal contre qui notre petit pote n'a pas peur de se battre !
Je quitte, iletar à Anvers !
jeudi 11 février 2016 16:17:54
Oh le guépard du coup?