Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
lundi 4 juillet 2016 21:09:32
Qui va à la Japan Expo ? En particulier le jeudi ? :)
lundi 4 juillet 2016 21:21:27
Peut être dimanche 10
lundi 4 juillet 2016 21:32:46
Le chirurgien m'a laissé le choix: "Ecoute Cédric, c'est ta greffe de testicules ou la Japan Expo."
Du coup j'ai pas prévu de m'y rendre non :/
mercredi 6 juillet 2016 06:02:07
Après une soirée riche en émotion, il est temps que j'aille me coucher.
Bonne nuit !
mercredi 6 juillet 2016 06:35:36
mercredi 6 juillet 2016 12:33:13
Fin du LG = fin de l'activité sur le forum ? :D

On va devoir le fermer ? :(
mercredi 6 juillet 2016 13:43:29
Pas de LEDpong gate pls.
jeudi 7 juillet 2016 12:42:51
Question rapide: il y a-t-il des constructeurs de petits robots sur ce forum?
(Sait-on jamais)
jeudi 7 juillet 2016 13:36:11
le frère de Remouk ? :3
jeudi 7 juillet 2016 13:43:21
Citation
demon-lame
Question rapide: il y a-t-il des constructeurs de petits robots sur ce forum?
(Sait-on jamais)

C'est a dire ?
jeudi 7 juillet 2016 14:44:23
Ce style de robots:
Même si pour l'instant je cherche plus à faire un truc de ce genre là
En fait c'est le rover que j'avais commencé et que j'aimerai terminer, mais je ne sais pas trop quelle carte (pour faire tourner le tout) prendre.
J'ai vu que les cartes arduino sont un bon début pour les débutants, mais s'il y a mieux je suis preneur ^^
jeudi 7 juillet 2016 15:12:15
Je pense que l'arduino c'est le plus adapté pour ça. Je ne fait pas directement des robots mais je pilote et gère des moteur/capteurs a base d'arduino, c'est relativement simple.

Il existe en plus beaucoup de "sheild" avec capteurs et actionneurs, adapté à l'arduino permettant de simplement connecter quelques fils et connecter directement le "shield' sur l'arduino pour que ça soit près à être utiliser (faut programmer un peu tout de même, mais tu n'auras pas forcément à souder tout un tas de composants )

Ensuite coté programmation, c'est très documenté, il y a beaucoup de librairies existantes, en général on trouve souvent un gars qui à fait quelque chose comme on veut ou très similaire qui explique comment il a fait.

Personnellement j'aime bien d'Arduino Nano parce que qu'il est petit mais à les possibilités d'un Uno.
Par contre les Sheild sont généralement adaptés pour se monter directement sur la version UNO (ou MEGA),

Après y a pas mal de site qui propose les éléments que tu pourrais rechercher
déjà Ebay, mais souvent ça peux être du made in china du coup faut pas être regardant sur la qualité
sinon Adatruits, robotshop, seeedstudio ... propose plein de choses intéressantes

Après la le Raspberry, mais là ça devient vachement plus lourd à gérer je trouve.

Actuellement j'ai un petit projet de domotique, j'utilise à la fois le raspberry et des adruino, et tout de même, je trouve que l'arduino est vraiment plus efficace
jeudi 7 juillet 2016 15:16:34
Justement mon but est de mettre en commun le raspberry que j'ai avec une carte arduino.

Je pensais prendre une carte arduino uno pour commencer.
J'ai vu ceci sur internet, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de payer pour ce pack:
[be.farnell.com]|pcrid|49857340667|&gclid=CjwKEAjw-_e7BRDs97mdpJzXwh0SJABSdUH02itP7B0k3piHkClqsFSOeAoTwPKBFPrIKla9MT5TlRoCHQ_w_wcB
jeudi 7 juillet 2016 19:28:44
ça m'a l'air pas mal complet si tu n'a rien ou peu de chose à disposition pour le moment, mais que veut tu faire plus précisément ?
Après il existe pas mal de kits de démarrage différents, ou sinon choisis que les éléments dont tu as besoins si t'as déjà de quoi câbler

Pour mon projet, j'ai relié un arduino au raspberry via un bus I2C (ça utilise 3 fils) après pour communiquer j'ai une script qui se lance tout les x temps sur le raspberry qui vient interroger l'arduino programmé en conséquences
jeudi 7 juillet 2016 19:38:27
Un rover intelligent avec capteur sensoriel, caméra et un bras au début, et essayer de le faire évoluer en petit robot par la suite.

Pour ce qui est des câbles, je peut peut-être en trouver dans le magasin de mon père, mais c'est pas sûr, donc je préfère les acheter au cas où.
jeudi 7 juillet 2016 20:15:22
du coup l’intelligence ça serait gerer par le raspi et le pilotage des capteur et moteurs via un ou des arduino, non?

Tu disposes de quoi comme éléments actuellement ? juste le raspi ou t'as aussi une base du rover ? (y a aussi le fait que le raspi consomme pas mal comparé à l'arduino
jeudi 7 juillet 2016 20:33:01
C'est bien ça.

Je comptais faire le tour des magasins d'informatique pour essayer de voir s'il y a moyen de trouver des pièces, sinon je les commenderai sur internet.

Là en matériel j'ai juste les batteries, quelques sucres électriques et j'ai des pièces détachées que j'ai récupéré en démontant une de mes ancienne voiture téléguidée.
J'ai normalement assez de bois pour faire le corps du rover, mais il se peut que j'opte pour du carton finalement.
jeudi 7 juillet 2016 21:13:17
Moi aussi j'ai du sucre !
jeudi 7 juillet 2016 21:33:02
des sucres électriques, ça doit être un truc bèlge, non ?

Sinon c'est plutôt un magasin d'électronique qu'il faut trouver plutôt que d'informatique
vendredi 8 juillet 2016 08:53:03
Vraiment un peuple étrange ces Belges...

sucre électrique (masculin) : Petite pièce souvent blanche, en plastique et de la taille d’un morceau de sucre, permettant de joindre des câbles électriques au moyen de vis.
Le nom « sucre » est employé probablement à cause du fait que l'isolant des premières versions était en porcelaine blanche et la forme parallélépipédique faisait penser à un morceau de sucre.

C'est des barrettes de connexion quoi...
vendredi 8 juillet 2016 09:41:48
Je comprends plus l'ironie après le troisième degré.

Tant qu'tu mets le fil rouge avec le bouton rouge et le fil vert avec le bouton vert..
vendredi 8 juillet 2016 11:47:27
c'est ce qu'on appelle un domino chez nous, c'est plus ludique qu'un sucre.
vendredi 8 juillet 2016 16:30:50
mais en plus court
vendredi 8 juillet 2016 16:42:16
vendredi 8 juillet 2016 20:26:03
Démasquée