Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
vendredi 18 décembre 2015 14:30:50
AU contraire, je suis civilisé vu que je n'habite pas Paris (j'y ai habité, intramuros of course, ça m'a suffit).
Et oui Lyon intramuros.
Mais un jour je serais encore plus civilisé et j'habiterais dans un coin complêtement humanisé, où tu connais tes voisins, où tu dis bonjour aux gens dans la rue, ...
vendredi 18 décembre 2015 15:38:07
Sincèrement depuis que je connais mes voisins je regrette l'époque à laquelle je ne savais pas qui vivait dans mon immeuble.
vendredi 18 décembre 2015 17:21:57
Je ne suis peut-être pas asocial comme toi.
vendredi 18 décembre 2015 17:22:54
Prendre le train avec un gamin (muni d'une carte enfant+) te permet de bénéficier de réductions assez intéressantes si tu t'y prends à l'avance.
Je loue mes enfants à cet effet, d'ailleurs.
Sinon, je ne comprends pas le choix de la voiture par rapport au gamin ? (Peut être parce que j'y connais rien) C'est lui qui va conduire ?
vendredi 18 décembre 2015 18:04:39
@Phillipe : Ben faut prévoir la place pour les bagages (la poussette + couffin + les fringues en plus etc), la place pour les attacher dans le siège (donc exit les voitures avec 2/3 portes).

C'est d'ailleurs pour ça que ma voiture actuelle s'est retrouvée sur le marché de l'occasion :{
vendredi 18 décembre 2015 18:43:33
Doc? T'es papa?
vendredi 18 décembre 2015 19:08:33
Ah oui ok. On a une micra mi-raisin de 15 ans, et deux gamins qui rentrent parfaitement dedans (et même trois ou plus)(le charme des poussées dentaires) accessoires compris :)
Bon, j'ai jamais eu de couffin (interdit dans beaucoup de pays), j'ai trimballe mes gamins en porte bébé jusqu'à ce qu'ils aient l'âge d'aller dans une poussette canne (quoiqu'il en existe utilisables dès la naissance) et j'ai un lit pliant qui tient vraiment pas beaucoup de place (faut juste pas y oublier le nain, sinon ça devient moins pratique).
On se sert de notre voiture surtout en vacances ou en weekend, alors il était hors de question qu'on en change (surtout qu'on nous l'a donnée) mais je suis d'accord qu'à partir de 3 gamins, une si petite voiture devient impossible à utiliser à moins d'en prendre un des 3 pour un poussin.
vendredi 18 décembre 2015 20:57:00
Citation
Bousti
Doc? T'es papa?
T'as l'air choquée.

Citation
Philippe_Buvard
Ah oui ok. On a une micra mi-raisin de 15 ans, et deux gamins qui rentrent parfaitement dedans (et même trois ou plus)(le charme des poussées dentaires) accessoires compris :)
Bon, j'ai jamais eu de couffin (interdit dans beaucoup de pays), j'ai trimballe mes gamins en porte bébé jusqu'à ce qu'ils aient l'âge d'aller dans une poussette canne (quoiqu'il en existe utilisables dès la naissance) et j'ai un lit pliant qui tient vraiment pas beaucoup de place (faut juste pas y oublier le nain, sinon ça devient moins pratique).
On se sert de notre voiture surtout en vacances ou en weekend, alors il était hors de question qu'on en change (surtout qu'on nous l'a donnée) mais je suis d'accord qu'à partir de 3 gamins, une si petite voiture devient impossible à utiliser à moins d'en prendre un des 3 pour un poussin.

5 ou 3p la Micra? Parce que ça change pas mal de choses. Après c'est faisable (papa avait une 205 GTi, c'te classe!) mais faut aimer se contorsionner.
Pour les couffins, si t'en a 3 et que t'en veux plus que 2...
vendredi 18 décembre 2015 21:33:58
Je sais que la clio peut suffire si je n'ai pas le choix. C'est d'ailleurs pour ça que j'attendrais probablement décembre prochain pour acheter une voiture (et négocier une plus grosse remise avec un peu de chance, a moins que je ne trouve ce que je veux d'occasion). D'ici là, je jouerais a tetris et tout rentrera dans la clio, quitte a baisser les sièges si la poussette qu'on me donnera ne rentre pas en largeur.
Mais on n'est pas obligé non plus de se faire chier. Une voiture plus haute permet de moins se plier pour sangler le morveux dans son siège. Un toit plus haut permet de ne pas se cogner en se relevant.
Un coffre plus grand permet de ne pas s'embêter a décider de ce qu'il faut prendre et ce qui n'est pas vital. Ou d'attraper le truc au fond sans vider le coffre.
Je suis de base contre les suv. Si je peux l'éviter je le ferais. Mais je ne sais pas comment je penserais dans quelques mois donc on verra.
Sinon j'aurais pris une Peugeot RCZ :)
samedi 19 décembre 2015 11:42:29
Oui, on a une 5 portes. On a testé la 3 portes en location pendant les vacances et c'est clair que c'est chiant, une fois que t'as enfin collé et attaché les mioches dans leur siège t'as qu'une envie : retourner te coucher.
La 5 portes n'empêche pas ceci dit d'emplafonner le minot régulièrement en voulant le sortir de la voiture de façon un peu trop enthousiaste (un exemple pris complètement au hasard : quand il a hurlé pendant les 2 heures qu'a duré le trajet) (au moins, il pleure alors pour quelque chose).
samedi 19 décembre 2015 12:30:19
Ah! Philippe, te lire me rappelle de bons souve
samedi 19 décembre 2015 12:30:56
Souvenirs... Effectivement j'en suis sûre 1 nain ça suffit !
samedi 19 décembre 2015 16:13:25
pour les familles à 3 morveux le toit haut est vraiment un gros bonus niveau confort, mes parents ont une kangoo et c´est tellement agréable d´avoir de la place pour la tête et les jambes, surtout pendant des longs trajets
samedi 19 décembre 2015 17:04:34
Citation
caro-logy
Mes soupçons se confirment. Trop tard pour le renvoyer d'où il vient.
dimanche 20 décembre 2015 14:26:11
Citation
Philippe_Buvard
Citation
caro-logy

Ouais, dans les couilles à son pere
dimanche 20 décembre 2015 16:39:03
J'vais quand même marquer la page. Que si Niquelesrusses repasse par ici, je puisse lui montrer le traitement que médite son conjoint envers ses génitoires.
dimanche 20 décembre 2015 23:08:00
Citation
caro-logy
Citation
Philippe_Buvard
Citation
caro-logy

Ouais, dans les couilles à son pere
Je n'envisageais pas de le mettre ailleurs. Dans un sens, ça a suffit.
lundi 21 décembre 2015 09:40:10
Citation
Caro-logy
Ouais, dans les couilles à son père

Mais enfin Caro...

Dans les couilles DE son père, fils à pute crotte à nez :'(
lundi 21 décembre 2015 09:55:15
M'enfin Lenore, ça t'écorcherait la gueule de jacter correctement ?
lundi 21 décembre 2015 10:30:41
Non mais Caro est du sud, du coup ça lui rappelle le fameux Couillason de Castellane.
lundi 21 décembre 2015 14:54:26
Quand je vois les réactions des gens par rapport à Trump ou à n'importe quelle personne connue, riche ou autres parvenus, au delà du fait qu'il est toujours désagréable de voir les jugements portés sans connaitre tous les détails, je me demande s'ils ont les mêmes réflexions sur leur propre existence.

Si on estime que le fait d'être né avec plus de moyens / de chance par rapport au physique implique de plus grandes responsabilités, ne se demandent-ils pas s'il n'est pas condamnable de ne rien faire, d'être absolument passifs par rapport au reste du monde, quand on est né dans un pays développé et respectant les droits de l'homme ?

Je pense de plus en plus qu'on ne devrait obtenir le droit d'ouvrir sa gueule que pour dire des choses positives. Déjà ca ferait moins de bruit d'une manière générale, ensuite on ne s'en porterait que mieux, parce que le bashing systématique c'est marrant, mais on a franchi depuis longtemps la limite au delà de laquelle cela pouvait tenir de l'humour. Et peut être que comme ça on ne parlerait plus de Bush, des terroristes, de Le Pen, de Trump, peut être que tous ces gens tomberaient simplement dans l'oubli...
lundi 21 décembre 2015 15:00:41
Trump ne se fait pas basher parce qu'il est riche (bon ok, un peu quand même).
Surtout parce qu'il ne dit que des conneries.
Et que son programme (la totalité) c'est : votez pour moi parce que les autres c'est pas bien (remarque c'est le même programme que le FN en fait).

Sinon pour le fait que la majorité des richesses sont détenues par les 1% les plus riches de la population, un bon article paru sur slate aujourd'hui : [www.slate.fr]
lundi 21 décembre 2015 15:02:11
Bon puis je veux bien essayer d'en faire plus pour l'écologie et prendre le train plutôt que l'avion.
Mais dans ce cas, si l'avion met 1h20, faudrait quand même trouver mieux que 8h24 (à une heure de merde) ou 15h34 (à la bonne heure) de trajet ! ><
SNCF, à nous de vous faire préférer l'avion.
lundi 21 décembre 2015 15:09:16
La SNCF, c'est super bien
lundi 21 décembre 2015 15:10:48
Quand le billet d'avion te coûte 400€, tu peux envisager de prendre un billet de train.
Si en plus ce n'est pas toi qui paye...