Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
dimanche 2 octobre 2016 20:50:24
Ah oui, truc important : l'appart n'est normalement louable que pour 2 personnes maximum. Je suppose que tu peux faire le check-in seulement à deux et ensuite ramener tes potes en loucedé, mais ça reste marginal à mon avis.

Tu cherches pas un appart d'ailleurs Syca, t'en as pas marre de ta chambre de bonne ? :D
dimanche 2 octobre 2016 20:53:24
C'est très clairement ce qui se fait, dans un paquet de cas :D
*sifflote*

Avoir four/frigo/placard/le reste à portée du lit me manquerait trop.
dimanche 2 octobre 2016 20:57:17
C'est vrai qu'on s'habitue vite à son petit confort.
dimanche 2 octobre 2016 21:18:12
dimanche 2 octobre 2016 21:23:05
En vrai c'est pas comme ça du tout, y'a un frigo sous les plaques de cuisson.

"Si la maison d'un homme est son château, son frigo en est le donjon."
dimanche 2 octobre 2016 22:05:22
Je l'ai fait de tête, hein, donc il manque certains détails. Genre le compteur, le frigo et le mur incliné avec les rideaux. Et la chaise-on-sait-pas-ce-qu'elle-fout-là entre ton matelat et ta valise à bazar :))))
Promis je t'en refais un tout beau la prochaine fois que je mets les pieds chez toi !
dimanche 2 octobre 2016 23:06:15
@Spiral : c'est ca d'habiter dans une rue du monopoly aussi!

@Syca, il te convient pas ton appart ? parce que sinon y'a une chambre qui va se liberer dans le mien. Mon ours change de grotte
lundi 3 octobre 2016 07:46:37
Si tu veux Syca, je cherche un colloc.
lundi 3 octobre 2016 10:26:16
Je crois que c'est surtout son loyer qui lui convient. Pour le reste c'est trop un ouf, c'est un spartiate mais sans les sandales de tarlouze, excusez du peu
lundi 3 octobre 2016 14:19:37
C'est gentil, mais je vais rester terré dans mon antre pour cause d'allergie au partage du frigo.

Et je ne te permets pas, les sandales me vont à ravir avec une paire de chaussettes en laine de bœuf musqué et mon survêt' Adidasshole.
lundi 3 octobre 2016 19:16:42
Il n'y a que Jésus qui porte des chaussettes avec ses sandales...
lundi 3 octobre 2016 21:02:41
Si mes souvenirs sont bons, il y a Jésus et le petit aryen dans la version allemande de Martine à la mer, il faudrait que je retrouve ça !
lundi 3 octobre 2016 21:11:11
Citation
Elvea
Si mes souvenirs sont bons, il y a Jésus et le petit aryen dans la version allemande de Martine à la mer, il faudrait que je retrouve ça !

Coucou Elvea, comment ça va ?
Je crois que j'ai retrouvé l'oeuvre dont tu parles ! Par contre Gilbert et Marcel se sont pas foulés pour les sandales ! A+
mardi 4 octobre 2016 10:02:38
Je crois qu'il n'existe pas encore d’émoticône pour bien exprimer mon ressenti, je vais donc m'en remettre aux mots :
Indigné
Époustouflé
Déçu
Émerveillé
Caca
Empapaouter
mardi 4 octobre 2016 22:08:46
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Pour ma part je suis fière de mes élèves qui ont été exemplaires au théâtre du Chatelet sur un spectacle de dans contemporaine.
mardi 4 octobre 2016 22:35:25
Dans qui ?
mercredi 19 octobre 2016 21:22:04
Petite découverte du jour : la représentation de divers troubles mentaux par un artiste. Le coup de crayon est assez saisissant et le résultat est déroutant, d'autant que le sujet n'est pas facile à aborder d'un point de vue graphique.

Par ici.
mercredi 19 octobre 2016 21:25:51
Ah oui, en effet, très intéressant, merci pour la découverte !
mercredi 19 octobre 2016 21:31:59
C'est courageux de s'attaquer à cela :)
En revanche, ce qui me choque, c'est que c'est toujours traité de façon négative. Certains troubles sont permanent. Alors pourquoi les traiter comme quelque chose de négatif ? Pourquoi les représenter sous forme de monstre ? Je ne vois pas les gens atteints de ces maladies comme cela. Je pense que cela enferme les personnes atteintes dans un cercle vicieux : "ma maladie me transforme en monstre, je suis un monstre", etc, alors qu'en soi, on reste une personne à part entière malgré la maladie.
mercredi 19 octobre 2016 21:44:30
Ou alors, "je ressens un mal qui me ronge, que je vois comme un monstre, et qui me fait voir comme tel".
mercredi 19 octobre 2016 21:47:39
"... et qu'il faudrait que j'arrive à voir autrement pour ne plus me détruire et avancer." :)
(et je trouve que ces dessins n'aident pas, justement)
mercredi 19 octobre 2016 21:49:29
C'est normal que les dessins soient morbides, ils sont là pour illustrer, pas pour aider les personnes qui en souffrent et qui connaissent déjà cela de l'intérieur. Eventuellement, ça peut aider les personnes extérieures à comprendre, et encore.
mercredi 19 octobre 2016 21:57:52
Hum, ça véhicule quand même une information qui donne une image négative de la chose...
Ce genre de travail est entièrement subjectif, donc il nous touche différemment. Tant mieux si pour certains il fonctionne, nous avons juste des attentes différentes envers le rendu que nous voyons là :)
mercredi 19 octobre 2016 22:24:46
C'est une démarche artistique, bien sûr que c'est subjectif. Et cela montre des maladies...
Bref, mon but était juste de partager, tant pis si tout le monde n'est pas sensible à cela.
jeudi 20 octobre 2016 05:47:15
C'est intéressant, une manière en soit de voir les différents troubles mentaux. J'ai particulièrement apprécié
l'autisme d'ailleurs.

Citation
Lenore
1) les personnes qui en souffrent et qui connaissent déjà cela de l'intérieur.
2) Eventuellement, ça peut aider les personnes extérieures à comprendre, et encore.

1) Pour la plupart des troubles, ils n'ont même pas conscience de leurs délires, ou minimisent l'impact qu'ils ont autour d'eux.

2) Oui, mais d'un point de vue tout de même négatif comme déjà dit. Mais c'est toujours bon à prendre si on a de quoi comparer avec de l'expérience :)