Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
lundi 21 décembre 2015 15:12:58
Non mais je suis le premier concerné quand je parle d'inaction.

Je dis simplement qu'il n'est pas constructif de démontrer combien quelqu'un est con, surtout quand c'est vraiment le cas, qu'il est au contraire bien plus intéressant de mettre en avant quelqu'un ou quelque chose qu'on trouve bon. Sinon on se retrouve avec des gens débiles partout dans les media. Comme le mec qui se plante dans le nom de miss univers...

Par exemple je pourrais dire qu'on voit bien que miss France c'est truqué et que ce ne sont pas les votes du public qui comptent, mais je préfère dire : putain miss Provence <3 (oui on m'a enchainé devant une télé samedi soir et je n'avais pas accès à la télécommande).
lundi 21 décembre 2015 15:19:10
Concernant Trump, le seul truc qui me dérange chez lui c'est qu'il va offrir la maison blanche à Hilary sur un plateau d'argent en raflant la primaire républicaine :/
lundi 21 décembre 2015 15:22:19
Ne parler que du positif ? Comme le sida ?
lundi 21 décembre 2015 15:46:11
Ori et Roger : il ne faut pas sous-estimer Trump. Ni sur-estimer les Américains.
Parce qu'il débite une tonne de conneries, mais il y a une masse de gens impressionnantes de gens qui suivent.
C'est un peu comme si Nadine Morano se présentait à la primaire des Républicains, et qu'elle récoltait suffisamment de fans pour faire tomber les ténors du parti (style Naboléon, Juppé, ...).

Ce n'est pas le travail des journalistes de dire "regardez [untel], il est bien mieux que Trump".
Malheureusement, leur boulot c'est de l'investigation. Et trop peu sont là pour creuser derrière les conneries qu'il dit (la plupart des médias vont juste relayer le fait que Trump veut fermer les frontières aux musulmans ; très peu iront chercher pourquoi il dit ça, quelle est sa stratégie, pourquoi autant de monde valide ça).
lundi 21 décembre 2015 15:54:30
@woofy

Je ne sous estime pas Trump, je le pense très doué et j'apprécie sa façon de voir la présidence des USA non pas en tant que politicien mais en tant qu' entrepreneur.
Et je préfèrerais largement voir Trump qu'une nouvelle tête du clan Clinton à la tête des USA.

Cependant, Trump ne gagnera pas, pour des raisons de processus électoral. Le vote latino est important dans plusieurs swinging states. Or, Trump s'est complètement aliéné cette communauté. Aussi, il est quasiment impossible pour lui de remporter certains états clés.
lundi 21 décembre 2015 17:42:29
Même si les médias relayaient les conneries dites par chaque candidat (et certains le font), quelle est leur influence ?

Quand Trump - puisque l'on parle de lui - dit une énormité, il en est conscient, il connait suffisamment ses dossiers, a suffisamment de consultants. Pourtant il choisit quand même de la dire, sachant pertinemment que les médias s'insurgeront ou montreront que c'est n'importe quoi. Mais c'est pas grave : il aura marqué les esprits, et la correction d'une erreur fait quasiment toujours moins de bruit que l'idée que l'erreur répand.
Actuellement, je crois que d'après les fact-checkers, c'est Jeb Bush qui dit le moins de choses erronées dans la primaire républicaine. Est-ce que ça l'aide en termes d'intentions de vote ? Non, il peine à dépasser les 3 ou 4%.

Et donc assurément Trump est doué là-dedans, il repousse certaines limites que d'autres s'interdisaient de franchir. Le fait qu'il dénigre constamment les médias permet de surcroit de décrédibiliser les corrections apportées par lesdits médias aux yeux de ses potentiels électeurs (un peu ce que fait le FN en France).
Mais qu'un mec comme cela arrive à de tels intentions de vote, ça m'effraie quand même un peu, et en dit long sur toute une frange de l'Amérique.
lundi 21 décembre 2015 21:44:30
Trump est très doué pour le contrôle des médias et des foules.
Il a bien compris l'intêret du buzz, que tous les journalistes vont reprendre et colporter.
Via les médias, on touche bien plus de monde que via une simple conférence avec quelques milliers de fans. Et être omniprésent dans les médias, c'est arriver à toucher un large public (en France, on voit bien plus Trump que Bush ou Clinton par exemple).
Parler de résoudre les problèmes des masses et c'est facile de braquer tous les projecteurs et les envies sur soi (mais il ne dit pas comment, c'est bien là la faiblesse de son programme).
Et pour contrer les journalistes qui pointent ses faiblesses, il suffit de les rabaisser, de se poser en victime (stratégie du FN soit-dit en passant) et c'est bon.
lundi 21 décembre 2015 22:07:08
Au contraire, ne pas dire comment, c'est la force de son discours. Il ne fait pas de promesse chiffrée, il ne donne pas de méthodologie qui le cataloguerait "technocrate", il se contente de parler à l'instinct des gens. Du coup il touche l' Amérique profonde très facilement.

Quant aux journalistes il n'a même pas besoin de porter des estocades trop virulentes. Que ce soit aux USA ou en France, dans les couches populaires, les journalistes inspirent déjà une certaine défiance.

Sinon j'aurais tendance à dire que la faiblesse des bobos, c'est encore une fois de mépriser et donc sous estimer leurs adversaires. Trump était moqué dès sa candidature, raillé par l'ensemble de l’intelligentsia, et malgré tout, il caracole en tête des sondages.
lundi 21 décembre 2015 22:26:20
Peut-être. En tout cas, ça l'arrange bien de ne pas dire comment vu qu'il n'en sait rien ^^
mardi 22 décembre 2015 00:12:33
[lightsaber.withgoogle.com]

Je pose ça là, en espérant que votre mobile puisse faire tourner le jeu!
mardi 22 décembre 2015 08:00:56
J'ai essayé ça ce matin, c'est assez drôle !
Je retesterai dans de meilleures conditions
mardi 22 décembre 2015 17:23:27
Citation
Original Sin
Au contraire, ne pas dire comment, c'est la force de son discours. Il ne fait pas de promesse chiffrée, il ne donne pas de méthodologie qui le cataloguerait "technocrate", il se contente de parler à l'instinct des gens. Du coup il touche l' Amérique profonde très facilement.

Quant aux journalistes il n'a même pas besoin de porter des estocades trop virulentes. Que ce soit aux USA ou en France, dans les couches populaires, les journalistes inspirent déjà une certaine défiance.

Sinon j'aurais tendance à dire que la faiblesse des bobos, c'est encore une fois de mépriser et donc sous estimer leurs adversaires. Trump était moqué dès sa candidature, raillé par l'ensemble de l’intelligentsia, et malgré tout, il caracole en tête des sondages.

C'est que le politique est en train de revenir dans la tronche de ceux qui ont cru qu'on pouvait l'enterrer sous la logique gestionnaire. Le compromis politique, qui fait que les citoyens acceptent de remettre une partie de leur liberté entre les mains de gouvernants, repose sur le postulat que les gouvernants proposent un projet de société, une trame narrative qui donne un sens à l'existence de nombreux humains en un lieu partagé.
Le problème dans la société post-industrielle, c'est que cette trame narrative commune est en complète capilotade, bouffée jusqu'à la moelle par des années d'intensification d'un individualisme concurrentiel exacerbé.

Si je schématise mon propos, disons que depuis la fin de la WWII, on nous dit "occupez-vous de votre propre luc et faites-le briller, tout va s'arranger naturellement grâce à la Main du Marché©", et pis ben en fait, non. Comme chercher à comprendre c'est être un faible qui donne des excuses, on donne des boucs-émissaires et on fait passer ça pour le summum de la vision politique.
Comment s'étonner de la montée des Trump et autres MLP dans un contexte pareil ?
mardi 22 décembre 2015 17:25:54
Ptain je vais aller relire les posts de ediz, j'sais pas qui c'est mais j'aime bien ce qu'il écrit :p
mardi 22 décembre 2015 17:34:42
Citation
ediz
(...) des Trump et autres MLP dans un contexte pareil ?

les petits poneys rose bonbon font de la politique?
jeudi 24 décembre 2015 17:05:27
Je vous souhaite un bon réveillon mes petits choux.

Festoyez et buvez bien !

Et à tous les grincheux qui n'aiment pas Noël, je vous fais de gros bisous quand même, comme ça pour le plaisir :)
jeudi 24 décembre 2015 17:05:40
Et joyeux Noël à ceux qui passent par là !
jeudi 24 décembre 2015 18:26:10
Joyeux Noël en direct de Venise!
Bisous bisous !
jeudi 24 décembre 2015 18:49:00
jeudi 24 décembre 2015 18:49:29
Joyeux Noël à tous en direct de Nouvelle-Zélande... Ou de San Francisco... Ou des steppes de Mongolie.
'Fin choisissez, mais un truc qui rend un peu plus jaloux que la Lorraine idéalement.
vendredi 25 décembre 2015 10:46:41
Ahah :D
En même temps, dis-toi que Bousti est à Venise alors qu'elle est célibataire, un petit peu de lose dans sa situation peut réconforter les autres <3
Du coup vous avez eu quoi pour Noël ?
vendredi 25 décembre 2015 12:33:19
Je sais pas on a pas encore ouvert les cadeaux ... !!
vendredi 25 décembre 2015 13:55:27
oO Vous vous touchez ou quoi ?
vendredi 25 décembre 2015 14:36:04
Divers cadeaux que j'ai la flemme de détailler ici, mais notamment de la bière (avec le verre dédié qui fait bien).
Donc tout va bien, Noël 2015 = succès.
vendredi 25 décembre 2015 20:01:59
Un neveu.

Et une clé USB Star Wars aussi.

Cool :D
samedi 26 décembre 2015 12:23:20
Spiral qui se satisfait d'avoir eu de la bière à Noël oO
Tu as réussi à me surprendre :)