Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 9 février 2017 19:10:55
Et si ça sort uniquement de ton imagination ? :/
jeudi 9 février 2017 21:04:57
Ben comment te dire que je suis dans la merde parce que tout mon dossier est sorti de mon crâne ? :D
jeudi 9 février 2017 22:06:52
"Diagnostiquer un problème de connexion" ->
"Ethernet n'a pas de configuration IP valide"

_Ok ben je vais voir les commentaires de résolution à ce problème.

"Pour utiliser le Hub de commentaires, connectez-vous à internet"

...
Ok vous êtes bons vous...

Je reviendrai.
dimanche 12 février 2017 10:47:36
Petit appel aux bonnes âmes traînant dans le coin : ma copine fait une étude économique réellement PAS-SION-NANTE sur le compost dans le cadre d'une formation.
Son groupe de travail a créé un petit sondage Google fait de quelques questions auxquelles cela prend 5 minutes de répondre.
Donc si jamais z'avez un peu de temps devant vous, ça serait sympa de donner votre opinion là-dessus, en répondant à des questions du style "Avez-vous déjà fait l'amour dans du compost ?" et assimilé que ne renierait pas le Griffor.
Pis en plus, il parait qu'à chaque nouvelle réponse, ça sauve un bébé phoque donc bon...

Voilà, merci aux deux du fond qui y répondront :)
dimanche 12 février 2017 15:55:23
Aye répondu, par contre j'ai pas trouvé la question sur le sexe dans le compost :(
dimanche 12 février 2017 21:09:24
Elle peut voir le nombre de nouvelles réponses ?

Dans le doute, c'est bon, j'ai répondu :)
dimanche 12 février 2017 21:14:27
J'ai répondu.
Et puis après, bah, j'ai quitté sans envoyer.
lundi 13 février 2017 08:17:40
Arf, on m'aurait menti à moi aussi du coup Ori...

Et ouep, elle peut voir, je crois qu'il y en avait une petite centaine hier soir. Elle m'a notamment dit qu'elle trouvait bizarre qu'à la première question, y avait 52% de "je suis un homme", 47% de "je suis une femme", et 1% de "je ne souhaite pas répondre". Pis j'ai pensé à LPA :D
Si les résultats vous intéressent davantage que moi, je pourrai vous les transmettre. En gros, c'est une étude pour une start-up, où un mec veut tenter de lancer un produit tel que décrit dans une des dernières questions sur le marché. Sauf que ça coûte bien cher (genre 200 balles), et que donc faudrait sans doute l'aide des collectivités, etc etc.
lundi 13 février 2017 09:06:53
Hormis pour des citadins purs et durs, je ne voit pas bien l'intérêt d'un truc comme ça. Ce n'est vraiment pas compliqué de faire du compost.
lundi 13 février 2017 09:41:08
Bah c'est même pas à destination des citadins, vu que ça requiert un jardin. Difficile donc à Paris ou autre grand métropole par conséquent.

Bon j'avais pas tous les détails du projet - ça me passionne pas vraiment, z'avez dû le comprendre - mais Google m'a renvoyé cette page si vous voulez des infos sur le projet. En gros, c'est un compost qui fait aussi office d'outil connecté (génial donc...) et qui est censé guider le béotien dans la noble quête du compost d'autrefois.
lundi 13 février 2017 10:00:27
Laissez-moi passer, j'ai vécu 8 ans en Picardie.

Kurios : ouaip, c'est plutôt facile en effet, mais ça reste souvent du pifomètre. Y'a toujours du business à faire dans la branche "fournir un indicateur qui permet de doser le truc parfaitement sans réfléchir ni y consacrer de temps".

200 balles ? J'avais marqué 40 ou 50 je crois, et je pensais être généreux. 'vache.

Purin ne m'étonne.
lundi 13 février 2017 10:02:29
ah...
Complètement inutile.
(ce n'est que mon avis, y'a p'têtre des gens intéressés, mais si c'est le cas, ils se font arnaquer)
lundi 13 février 2017 10:17:24
J'ai mis 50€ mais avec dans la tête un objectif un peu différent. Si ça pouvait donner le pH, ka température, l'humidité, la quantité d'azote, de phosphore, de potassium... Mais la un simple capteur ne suffit pas.
lundi 13 février 2017 11:30:08
Perso quand j'étais à la campagne, le compost il était fait au pifomètre à neutrons et il marchait très bien, sans le moindre appareil de mesure, juste avec l'instinct de bouseux :D
lundi 13 février 2017 12:18:55
Pareil.
C'est comme les activateurs de compost qui sont vendus en magasins, c'est de l'attrape couillon : si ton compost est plus long que la normale à faire, tu y met une grosse poignée de terre, et c'est reparti!

En gros pour faire un bon compost, t'as 3 règles :
- pas ou peu de trucs acides (épine de pins, écorce d'orange, ...)
- pas de branches
- de la patience (grosso modo, faut compter un an pour avoir ton compost)
lundi 13 février 2017 21:37:56
J'ai répondu. C'était génial. Merci pour le moment. Et je suis d'accord avec ce qui se dit au dessus, on a toujours laissé le compost se faire tout seul et il était content comme ça.
Alors je refais la même chose sur ma terrasse et on verra ce que ça donne.
mardi 14 février 2017 08:30:11
Les indicateurs dont je recherche les infos et donc l'intérêt à mes yeux d'un outil de capture n'ont rien à voir avec le compost hein, c'est juste que si on avait un moyen facile et accessible d'avoir ces infos on saurait quoi faire pousser en fonction du sol dont on dispose. Quand t'es à la campagne c'est simple, ton sol est déjà habité, et la présence de telles plantes est indicatrice d'un sol avec une teneur importante en telle ressource. Mais quand t'as de la terre dans un pot, à moins de laisser les mauvaises herbes s'y installer et d'en connaitre toutes les espèces, ou de faire des tests en diversifiant les graines plantées et en voyant ce qui survit, t'es baisé.

Bref, pour faire de la permaculture en appartement un outil permettant de connaitre la composition de tes "sols" serait un must. Le jour ou tu n'as qu'a passer ton téléphone au dessus de la terre pour sonder la présence de telle quantité d'ammoniac ou d'azote etc, je serai peut être mort, et on n'aurait peut être plus de terre pour le tester, mais ce sera simple de savoir si tu peux planter tes tomates ou si tu ferais mieux de jeter ta terre ou d'y mettre des espèces bien particulières qui aiment le calcaire par exemple.
jeudi 16 février 2017 16:22:34
Par curiosité, c'est qui Sum ? :D
jeudi 16 février 2017 16:50:23
Sum41 je crois non ? Le Belge là...
C'est toujours sympathique de découvrir les dessous du forum qui ne nous intéressent pas vraiment via les quotes :P
jeudi 16 février 2017 16:53:45
Le malaise... :/
J'imagine qu'on le reverra pas avant un petit moment...

remouk l'ordure putain :D
vendredi 17 février 2017 00:15:54
Alors pour info j'ai attendu très longtemps (plus d'un an, facile) avant de la valider, histoire d'être sûr que personne ne soit plus gêné... Mais j'ai trouvé ça tellement drôle que j'étais obligé ! :D
vendredi 17 février 2017 09:23:56
Citation
remouk
Alors pour info j'ai attendu très longtemps (plus d'un an, facile) avant de la valider, histoire d'être sûr que personne ne soit plus gêné... Mais j'ai trouvé ça tellement drôle que j'étais obligé ! :D

Vas savoir pourquoi mais loi je ne suis pas fan... et même si j'ai ENORMEMENT d'humour et que je tourne tout à la rigolade (d'où ma blague sur ma mort dans le LG) j'aimerais que tu la retire...

Des gars qui on come pseudo "sum" et qui "arbitrent" tu dois pas en avoir 45 dans le paysage geek francophone donc j'aimerais que tu la retire stp.

Sum
vendredi 17 février 2017 10:00:42
rhooo il peut pas juste changer le pseudal ? :D
vendredi 17 février 2017 10:15:37
C'est vrai que la quote en soi est drôle (sans l'histoire personnelle derrière je veux dire), on peut regretter qu'elle ait été publiée avec des vrais pseudos.
Pis faut faire gaffe à l'effet Streisand : un truc "censuré" fait des fois davantage parler de lui qu'un truc laissé en l'état.
vendredi 17 février 2017 10:34:37
effectivement, j'ai déjà screené et je suis prêt à envoyer aux paparazzis si c'est censuré :o