Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 10 mai 2017 12:54:00
T'as vu ces superbes vacances en Syrie ? Ca te tenterait pas Bek ?
mercredi 10 mai 2017 13:03:15
Je sais bien que la Lorraine et la région de l'aciérie et de la scierie, mais quand même, le piège est un peu gros.

(Ils ont du coca à ton avis?)
mercredi 10 mai 2017 14:13:40
Citation
SpiralPad
Tiens au fait, rien à voir mais je partage ça ici, ça peut ptet en intéresser quelques-uns : si vous cherchez un projet de vacances dépaysant et utile, vous pouvez vous tourner vers l'association Objectif Sciences International. L'association propose des séjours de deux semaines en général dans un coin du monde. C'est orienté selon un thème scientifique (j'veux pas prêcher ma paroisse, mais la géologie offre de très belles opportunités, style 15 jours en Islande), et c'est donc un mix de vacances et de sciences.
Jamais testé moi-même, mais des amis l'avaient fait et en étaient revenus ravis. Pis y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Je viens d'aller voir, je trouve que ça a l'air super intéressant Rien que ça bordel !
Tu penses qu'on peut y participer en étant une merde niveau sciences (par exemple l'éthologie m'intéresse énormément mais mes connaissances sont relativement limitées) ? Tu penses que c'est ouvert à tous les âges ? J'irai refaire un tour ce soir au calme.
mercredi 10 mai 2017 14:37:56
Il y a des niveaux d'indiqué, mais je n'ai pas vu grand chose concernant les conditions d'éligibilité à telle ou telle mission.

Ça a quand même l'air particulièrement orienté pour les plus jeunes.

En tout cas en dehors du fait que le site est un incroyable exemple de qui me donne envie de retourner filer des conseils aux devs web, l'initiative est belle et les missions m'auraient vraiment motivé plus jeune. Toujours mieux que la colo classique... Après il faut voir les tarifs et ce que les enfants sont réellement amenés à voir, mais merci pour le lien.
mercredi 10 mai 2017 14:43:34
Aucune idée pour le côté "y aller sans gros bagage scientifique". Les amis qui l'ont fait provenaient de filière S, et faisaient des études sup' en sciences.
Je suppose que tout dépend de la mission choisie. Je pense que faire preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit est ptet le plus important pour un tel truc. Pour chaque mission, ils mettent des pré-requis, et d'après ce que j'en ai vu, y en a peu qui sont vraiment contraignant... Mais je vais pas être catégorique : le plus simple, si tu es vraiment intéressé, est probablement de postuler en indiquant ta situation.

Concernant l'âge, ça s'adresse surtout à des jeunes, mais y a une catégorie "Adultes" qui regroupent quelques missions intéressantes.
Typiquement, mieux que le loup, l'ours !
mercredi 10 mai 2017 14:56:55
Mais je veux y aller avec des jeunes moi :(
L'ours c'est à cheval et à cheval l'expression "ça me casse les couilles" prend tout son sens.

jeudi 11 mai 2017 08:45:45
Tu m'effraies des fois Lester...
Et t'as fait une faute de frappe au 107e "Typiquement".
dimanche 14 mai 2017 05:24:16
La minute Bernard Pivot : je trouve amusant que le macron (avec un m minuscule) soit le nom réel de "l'accent plat", artifice prisé de nos chères têtes blondes qui, n'ayant pas encore mué, trouvent là un parfait compromis entre l'aigu et le grave ; à l'image de notre estimé Président souvent décrié pour trop vouloir ménager la chèvre et le chou.
lundi 15 mai 2017 01:41:34
Les gens, gros trou de mémoire, je recherche avant [ble 15/05 à 7h30[/b] le terme désignant une personne qui aime bien être seule plutôt qu'avec des groupes de gens (ou son contraire, je trouverai l'un avec l'autre).

Pour aider sur la recherche du thème, je me rappelle d'une image façon BD qui montrait un gars qui s'ennuyait dans une soirée très animée, puis deuxième image la soirée touchait à sa fin et le mec était assis le canapé en s'ennuyant avec tous les gens défoncés à perdre connaissance autour, et enfin le gars qui se posait tranquillement seul contre un arbre dehors dans une petit forêt et qui se sentait enfin à l'aise.

Merci bien, j'en aurai bien besoin avant 7h30 le 15/05. Après c'est trop tard et temps-pis pour moi.
lundi 15 mai 2017 01:55:29
Introverti, renfermé, taciturne, réservé, ... ?
lundi 15 mai 2017 02:01:02
Merci bien c'était introverti =D
lundi 15 mai 2017 07:02:14
Pourquoi avant 7h30 ce matin ?
lundi 15 mai 2017 10:12:02
Parce qu'à 8h j'avais mon partiel dans lequel je pouvais utiliser ce terme. :)
lundi 15 mai 2017 11:19:14
Ca s'est bien passé ? :)
lundi 15 mai 2017 13:07:50
Ouais c'était l'un des plus facile. le plus à redouter, c'est celui de demain :)
lundi 15 mai 2017 13:21:52
Bon courage alors :)
lundi 15 mai 2017 15:33:12
Ahahah, j'ai reçu des "nouvelles" d'un ancien membre du forum. Le genre de personne avec qui tu ne sais jamais si son message est une insulte ou si tu dois te sentir privilégiée XD
lundi 15 mai 2017 15:55:50
Comment il va alors ce brave vieux Lester ?
lundi 15 mai 2017 15:58:22
Yen a certain(e)s avec qui c'est déjà un privilège de se faire insulter :D
lundi 15 mai 2017 15:58:30
Et non, ce n'est pas lui^^

Lester m'envoie des textos incompréhensibles du genre "Waourf, grrr, Gnark...", je suis obligée de les faire traduire par le mouton à chaque fois :/
lundi 15 mai 2017 15:59:16
Citation
Original Sin
Yen a certain(e)s avec qui c'est déjà un privilège de se faire insulter :D

Nous sommes bien d'accord^^
mardi 16 mai 2017 01:32:07
Waourf, grrr, Gnark...
mardi 16 mai 2017 06:34:58
C'est Kazesword ^
mardi 16 mai 2017 09:36:51
Non, Kaze a toujours été gentil avec moi :p
mardi 16 mai 2017 09:43:42
Je vous donne des indices : c'est quelqu'un qui me déteste mais qui ne peut s'empêcher de me contacter à chaque fois qu'il prend de bonnes résolutions pour devenir plus "abordable".
Il lira probablement ce message, mais ne pourra jamais y répondre :p