Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
dimanche 9 juillet 2017 02:26:59
Re: Le blabla de DTC
dimanche 9 juillet 2017 07:45:57
@bousti je crois que remouk( salutations grand empereur!) a posté le lien a l'accueil du forum.
Re: Le blabla de DTC
dimanche 9 juillet 2017 10:23:56
facile, tu vas sur la page d'accueil de dtc, tu regardes les dernières actus, et ya le lien.
Re: Le blabla de DTC
lundi 10 juillet 2017 00:18:40
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 09:47:18
​Tiens, petite idée sortie faisable dans toute ville suffisamment grande : les jeux de pistes.
J'avais jamais vraiment essayé jusqu'alors, mais ma frangine étant de passage le week-end dernier, on a tenté pour voir ce que ça donnait. Et ben c'est plutôt sympa, et on se prend vite au jeu !

Je pense que quasiment tous fonctionnent sur le même schéma : vous raquez une dizaine d'euros, et en échange, on vous remet un livret ou un support vous donnant des étapes (soit clairement indiquées, soit via des indices) où vous devez vous rendre à pied pour y résoudre une énigme / répondre à une question / truc du style avant d'aller au point suivant, et ainsi de suite.
Le tout suit une intrigue qui met un peu de piment, et qui permet de plaquer les éléments historiques et architecturaux qu'on rencontre sur quelque chose.
Et ça permet de découvrir quelques coins peu visités : alors qu'on tournait globalement du côté de l'île de la Cité et de l'Hôtel de ville (coin dans lequel je suis déjà passé pas mal de fois), l'itinéraire nous a amené dans des petites ruelles et devant certains bâtiments auxquels je n'avais jamais prêté attention.

Après, c'est à vous de voir comment vous le faites : on avait décidé d'arpenter les rues d'un pas assez rapide, mais en prenant le temps de bien lire, s'intéresser aux anecdotes. D'autres groupes (vu qu'on est en "compet") l'ont fait en courant à toute berzingue, pour avoir un meilleur score au temps, et gagner la bouteille de vinasse mise en jeu. Les salauds.
Seul petit regret : c'était presque trop simple, on n'a jamais trop galéré. Et après coup, on s'est rendu compte qu'en effet, ce jeu de piste était vendu comme "Facile". Donc hésitez pas à directement taper dans les catégories supérieures pour plus de challenge :)
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 11:10:00
Ma mère en organisait lorsqu'elle était déjà vieille... :/
Pour les moins anciens du coin, essayez l'ultimate frisbee, vous aurez encore l'illusion d'être des jeunes :D
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 11:17:28
'Spèce de rabat-joie.
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 13:26:25
Y a des mairies qui le font gratuitement je crois.
Geolooking ou une merde du genre, je suis plus trop le nom, c'est mon frère qui est expert et ce n'est pas moi, mais j'en profite pour faire un coucou à SpiralPad.
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 14:15:03
Ouep, par exemple à Paris, c'était samedi dernier : plein de jeux de pistes gratuits (une trentaine je crois) à travers les arrondissements de la capitale. Mais ma soeur était dispo que le dimanche :/
En tout cas, les trucs gratuits du genre, ça reste il me semble relativement peu fréquent.
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 14:58:41
T'es obligé de faire ça avec ta soeur ?
Ta femelle n'aime pas ce genre de pratique ?
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 15:06:18
J'vais ptet pas non plus faire une psychanalyse complète de ma vie sur le blabla de DTC hein :P
Re: Le blabla de DTC
mardi 11 juillet 2017 15:21:20
T'as mon numéro ma caille. <3
Re: Le blabla de DTC
mercredi 12 juillet 2017 14:35:19
J'en profite pour lâcher un huéhuéhué :p
Ah et donc j'ai enfin accédé à la maison de mes parents pour récupérer LE bouquin, mais ma soeur m'avait précédé et l'avait volé. Bref, la suite au prochain épisode, mais le sort s'acharne contre ta lecture de Gargantaur, le meilleur bouquin du monde.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 12 juillet 2017 14:59:25
Pour la petite histoire, faut savoir que Roger fait peser sur mes épaules (voire sur les épaules de tous ceux du forum) une pression énorme pour lire Gargantaur.
Samedi dernier, j'ai fait l'effort de l'inviter chez moi. Certes, le revoir me débectait, mais j'espérais qu'il pourrait au moins me passer le Saint Graal, car j'allais quand même pas débourser 10 balles sur une incitation culturelle de Roger. Non mais.
Mais le bouquin en question était donc dans la maison familiale de Roger, et ce dernier avait oublié les clefs quand il s'y était rendu un peu plus tôt.

Morale : j'ai dû supporter la vue de Roger pendant plusieurs heures sans même pouvoir mettre la main sur Gargantaur.
Morale bis : Roger va continuer à me les briser pendant quelques temps vu que je suis toujours dans l'incapacité immédiate de lire ledit bouquin.

Nous avons une vie passionnante, racontons-la !
Re: Le blabla de DTC
mercredi 12 juillet 2017 16:22:38
Re: Le blabla de DTC
mercredi 12 juillet 2017 17:50:00
Citation
SpiralPad

Morale : j'ai dû supporter la vue de Roger pendant plusieurs heures sans même pouvoir mettre la main sur Gargantaur.

Ajoutez à cela le bruit, et l'odeur :/
Re: Le blabla de DTC
mercredi 12 juillet 2017 22:50:28
Le français ordinaire qui paye ses impôts il devient fou ?
Re: Le blabla de DTC
dimanche 16 juillet 2017 23:14:34
C'est étrange de voir qu'en plus d'un an (un an et demi ? A une vache près), il n'y a pas grand-chose de changé dans le coin. La bête est un peu moins frétillante, peut-être. Sinon, plus ou moins les mêmes visages virtuels, c'est à la fois rassurant et un peu triste (=> vous faites quoi des nouveaux à chaque fois ? Vous les bouffez ou bien... ? oO).

Bref, re !
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 00:11:35
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 08:22:10
Bah ouais, pourtant on dit bonjour, on leur demande s'ils aiment la bière et tout et tout, mais la mayonnaise prend pas et eux prennent peur en revanche.
Du coup, ça fait très entre-soi le forum c'est vrai, et c'est un peu dommage.
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 08:49:43
re

C'est à cause du trou noir à la sortie du topic présentation.
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 10:20:25
Nan mais et moi je compte pour du beurre :( ?

Ou alors je suis déjà dans la catégorie des anciennes x) ?
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 10:28:27
Non, dans ceux qu'on n'a pas essayé de faire rester mais qui sont toujours là quand même :/
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 10:36:32
Ce tacle à la gorge ! Chute à l'arrière du peloton d'exécution ! :O
Re: Le blabla de DTC
lundi 17 juillet 2017 13:44:38
Ah tiens, au moins une chose de neuve, j'en étais restée à "Je suis LPA mais je ne dirai pas si je suis une fille ou un garçon (procédé casse-couilles qui prouve bien que je suis une fille)" ! A moins que je confonde avec un autre ? :) Bref, quelque part, cela rend le retour plus facile pour moi donc contente de vous revoir les gars :)