Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 7 janvier 2016 11:01:38
Le jour de paye je suis relativement content d'aller au boulot :D
jeudi 7 janvier 2016 12:42:21
Moi il me suffit de sortir de chez moi et de voir la gueule que font les gens pour aller à leur taf pour me dire que j'ai trop de chance et continuer ma journée avec la grosse banane :)
jeudi 7 janvier 2016 12:58:37
Prétentieux.
jeudi 7 janvier 2016 13:06:41
Prétentieux => Prétention :
Étymol. et Hist. 1. 1489, 27 mars «droit que l'on a ou que l'on croit avoir, de prétendre, d'aspirer à quelque chose» (ds G. ESPINAS, Orig. du droit d'assoc. dans les villes de l'Artois et de la Flandre, Lille, t.2, 1941, p.474, 16); 1671 plur. «visées, intentions» (POMEY); av. 1679 id. «exigences» (RETZ, Mém., 2e part. ds OEuvres, éd. M.-Th. Hipp et M. Pernot, p.630); 2. a) av. 1747 id. spéc. «visées au talent, à la considération» (VAUVENARGUES, Réflexions et maximes ds OEuvres, éd. H. Bonnier, t.2, p.410); 1835 sing. il n'a aucune prétention (Ac.); b) 1828 sing. «emphase, enflure (d'un texte)» (SAINTE-BEUVE, loc. cit.). Dér. de praetentus, part. passé du verbe lat. praetendere (v. prétendre) d'apr. les subst. lat. dér. de verbes en -, du type contendere, contentio; dicere, dictio; mittere, missio...; cf. le lat. médiév. pretentio «contestation» (999, Pavie; 1101, Narbonne ds NIERM.). Fréq. abs. littér.: 1974. Fréq. rel. littér.: XIXes.: a) 3887; b) 2540; XXes.: a) 2381, b) 2284. Bbg. GOHIN 1903, p.299.

.... => Prétendre => «tendre en avant; être situé devant» fig. «alléguer, invoquer, prétexter»

Mais grave mec, j'suis tellement loin devant :p
jeudi 7 janvier 2016 14:49:33
Citation
Original Sin
Le jour de paye je suis relativement content d'aller au boulot :D
Ah ? Moi elle arrive toute seule, pas besoin d'être au boulot pour la recevoir (remarque, j'ai quand même besoin d'y aller pour qu'on veuille bien me la donner).
lundi 11 janvier 2016 15:30:22
Ga bu zo meubles
lundi 11 janvier 2016 15:30:41
lundi 11 janvier 2016 15:54:47
La différence, c'est que je sais pourquoi je pompe ! ^^
lundi 11 janvier 2016 23:00:43
Je dois avouer qu'en ce jour de contrôle de lecture, j'ai soupçonné quelques camarades de classes d'avoir attrapé la Gustave-Flauberinite
lundi 11 janvier 2016 23:28:03
Je dois avouer que je crois que tu t'es trompé de topic ;)
lundi 11 janvier 2016 23:30:52
Ce sentiment quand on se gourre de topic...
mardi 12 janvier 2016 13:00:36
Ça pourrait intéresser certaines personnes souffrant de troubles du sommeil :
[9gag.com]
mardi 12 janvier 2016 13:07:26
La paralysie du sommeil est spéciale en elle-même, en plus là c'est depuis 9 ans, d'habitude la paralysie du sommeil ne touche que quelques fois dans la vie. Perso j'en ai jamais eu, mais il parait que c'est quelque chose de très effrayant et perturbant mentalement (salop de cerveau...).

Explications avec E penser (j''l'aime bien lui ^^) : [www.youtube.com]
Paralysie du sommeil à 27:55.
mardi 12 janvier 2016 13:08:46
(pour les personnes ayant de gros problèmes en anglais, en gros c'est pour ceux qui subissent régulièrement une paralysie du sommeil. On a évoqué ensemble qu'une des causes était une mauvaise position, et qu'on pouvait même le provoquer volontairement comme ça, et bien ici ils expliquent qu'une des causes peut être une déformation de la machoire qui fait que la personne ne trouve pas de position agréable pour reposer ses dents les unes contre les autres en position allongée, et du coup un pti bout de plastique suffit à annuler complètement le problème. Celà ne concerne donc évidemment pas toutes les paralysies du sommeil ni les apnées du sommeil, et ce n'est pas une solution miracle, juste un rappel que la paralysie du sommeil est liée à des détails simple sur la position de votre corps au repos).
mercredi 13 janvier 2016 13:58:14
mercredi 13 janvier 2016 13:59:07
(j'ai oublié de préciser que c'est cousu main à base de vieux t-shirts des groupes en question)
jeudi 14 janvier 2016 08:20:39
Dernier Dernier Partiel.
DERNIER PARTIEL Hohohohohohohoho
jeudi 14 janvier 2016 09:48:04
A toi les joies du chômage ? :D
C'est marrant, je pensais que c'était plutôt en juin les fin d'année scolaire.
Sinon à Lyon il neige ! \o/
Enfin il neigeait ce matin (et dans les collines, pas en centre-ville).
jeudi 14 janvier 2016 11:49:36
Nan, mais dernier partiel du semestre. :D
jeudi 14 janvier 2016 11:58:30
Du 1er semestre donc ?
Ouais donc pas dernier partiel quoi ! ^^
Bon courage pour la suite ! :p
jeudi 14 janvier 2016 12:00:44
Bravo captain obvious, je connais pas l'univers de la fac. Tu veux bien m'éclairer stp, t'as l'air tellement plus calé que moi. :/
jeudi 14 janvier 2016 13:12:09
Ce sentiment quand tu te rends compte que Bek est au moins autant connard que toi :)
jeudi 14 janvier 2016 21:38:27
Ah ah ah!

[www.pausecafein.fr]

Je les ai quasiment tous fait !
jeudi 14 janvier 2016 23:52:37
Citation
RogerLAmer
Syca m'a fait sourire.
Demon le plus simple c'est d'expliquer ce bouquin à quelqu'un. Tu auras du mal à trouver des gens qui acceptent que tu les saoule plus de 15 minutes avec ça, donc en t'entrainant tu sauras vite combien d'information tu parviens à donner, de combien de temps tu dépasses, et les périodes sur lesquelles tu peux couper de tes explications c'est quand ton sujet s'endort, baille, ou s'acharne sur ta tronche avec ses petits poings.

Déjà merci pour les conseils (vu que je ne l'ai pas fait auparavant), mais au final j'ai trouvé une idée qui pourrait bien marcher.
En gros vu qu'on est deux, je pense faire un scénario où 2 vieillards qui auraient vécu l'époque d'avant le parti parlerai ensemble dans un café (celui où on retrouve Winston à la fin du livre), et où ils auront des idées opposée par rapport au parti: l'un soutiendra toute la période de révolte de Winston pendant que l'autre soutiendra sa période de soumission (avec évidemment celui qui soutient la soumission au parti qui remporte le débat).
Par contre j'hésite à rejouer la scène forte qui marque la fin du livre (ce qui pourrait marquer l'argument final du vieillard pro-parti)
vendredi 15 janvier 2016 10:15:04
Citation
Bousti
Ah ah ah!

[www.pausecafein.fr]

Je les ai quasiment tous fait !
La vidéo au bas de la page avec le père qui force à détruire la console est un exemple flagrant de mauvaise éducation.