Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 15 novembre 2017 18:41:14
Bah je colonise de nouvelles étagères comme je peux en dégageant les poteries de ma copine. C'est une guerre de territoire.
Après, ma situation n'est pas encore critique mais vu mon rythme de lecture, elle va vite le devenir... Et j'ai pas de solution miracle hélas.
mercredi 15 novembre 2017 21:20:45
Bon j'ai pas de copine. Ça doit être marrant si les poteries étaient décoratives et qu'elles se retrouvent massées dans un coin... Je suis désemparée. Je devrais peut-être faire des tote bags pour les trucs que je connais le mieux et les caler dans des interstices T_T ou me faire un mobile au dessus de mon lit...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 21:22 par DiscoScience.
mercredi 15 novembre 2017 22:25:26
Des cartons de bouquins sous le lit ?
jeudi 16 novembre 2017 12:20:53
Sinon il y a le feu libérateur
jeudi 16 novembre 2017 14:44:22
Haha !! (heum j'préfère encore donner les très rares trucs que je rouvrirai probablement pas. Genre Le père Goriot, hop chez la tantine de Sycareus ^.~)

Merci !! :) Dans le même genre on m'a suggéré de refaire mon sommier avec des caissons ikea. Ça doit être joli mais j'ai mon pieu abrite déjà du linge de maison et du matos de travaux manuels, erf...

Si j'avais de la place, je crois que je construirais un fort qui ferait éventuellement coin lecture :]
(avec des meurtrières)

Faut que je trouve un système pour élever 2 rangées de bouquins au dessus d'une bibli où c'est possible (je crains d'avoir à passer par l'achat/récup de planches). J'ai assez de trucs stockés : les bouquins en libre accès ça meuble !! ☼

En fait je déduis de tout ça que le remplissage des bibliothèques entraine plus généralement des mutations systémiques que des add-ons
vendredi 17 novembre 2017 11:00:54
Autant je suis quelqu'un qui peut malheureusement attacher une valeur sentimentale forte à un objet, autant les livres que je trouve mauvais je fais tout mon possible pour m'en débarasser. Genre les "Tunnels" qu'on m'a gentiment offerts, dès que je peux les refiler je le fais. Bref, peut être qu'en ayant un niveau d'exigence à la hauteur de vos moyens de rangement vous aurez une partie de la solution.
vendredi 17 novembre 2017 12:21:39
Vous avez pas des box d'échange de livre ou qqch du style dans vos quartiers ? Je suis passé devant une l'autre jour en allant au boulot, y'avait clairement des livres que les gens ne veulent pas/plus.
vendredi 17 novembre 2017 12:35:57
On a plein de belles initiatives dans ce domaine.
Des associations en pagailles, des revendeurs officiels ou à la sauvette, des conventions informelles qui font que tel banc devient le réceptacle d'un échange simple et gratuit...

Le truc là c'est que nos amis sont bien embêtés parce qu'ils ne veulent pas se débarasser de leurs livres, il les veulent tous garder.
vendredi 17 novembre 2017 12:41:59
Ouep, Roger met le doigt sur le problème.
Cette attitude est aussi motivée parce que je considère les livres non seulement comme des objets culturels, mais aussi de décoration.
Je trouve qu'une bibliothèque immense en chêne massif remplie de livres, c'est super beau dans un domicile.
J'ai pas encore le chêne massif, donc je commence par les bouquins.
vendredi 17 novembre 2017 16:48:24
Citation
SpiralPad
J'ai pas encore le chêne massif, donc je commence par les bouquins.

Héhé

Non non perso j'ai pas beaucoup de bouquins !! Mes préférés ne m'ont d'ailleurs jamais été rendus et je pense régulièrement à eux.
J'ai fait un gros tri il y a des années. Il y a quelques trucs que je regrette et actuellement il y a vraiment très très très peu de choses que je ne revendique pas, comme je le disais l'autre jour..! Le foncier c'est exorbitant, il faut peser tout ce qu'on a ;)
vendredi 17 novembre 2017 17:03:48
Citation
DiscoScience
Mes préférés ne m'ont d'ailleurs jamais été rendus et je pense régulièrement à eux.
(et une pensée pour toi, Super Cours d'UE libre que j'ai prêté en 2007 et sur lequel j'ai désespérément essayé de remettre la main pendant plus de 2 ans en vain :'(, je pense à toi tout le temps <3 j'espère que t'as pas fini dans une broyeuse)
lundi 20 novembre 2017 10:30:50
je n'ai pas de solution miracle pour toi, étant actuellement en recherche d'une septième bibliothèque...
lundi 20 novembre 2017 11:59:16
Citation
RogerLAmer
Le truc là c'est que nos amis sont bien embêtés parce qu'ils ne veulent pas se débarasser de leurs livres, il les veulent tous garder.

oooooh oui ok non mais j'avais pas bien compris le problème de base.
Donc oui la maintenant ça fait sens et oui t'es vraiment dans la merde, je comprends je respecte et j'admire ton intention mais tu vas galérer comme un chien unijambiste
lundi 20 novembre 2017 12:38:01
C'est moi le chien unijambiste ?? même pas peur :p
lundi 20 novembre 2017 13:35:40
Surement un cousin du cochon unijambiste
lundi 20 novembre 2017 13:36:17
"En garde ! Fils d'unijambiste..."
lundi 20 novembre 2017 15:47:16
Citation
DiscoScience
C'est moi le chien unijambiste ?? même pas peur :p
c'était pas pour faire peur c'était pour sous-entendre que je comprenais maintenant l'ampleur de ton désespoir... et maintenant tu viens tout casser avec ton histoire de prothèse...
Y'a pas de prothèse pour les étagères à livre. Là. C'est bon maintenant tu désespère ?
M'énerve ces gens qui sont optimistes
mardi 21 novembre 2017 14:53:17
désolée
mardi 21 novembre 2017 15:37:48
Quoi qu'il en soit, le plafond est rarement utilisé, c'est un espace non négligeable, et un système d'aimants et de couvertures plastifiées peut faire l'affaire. En plus foutre un signe "Attention chute de libre possible" sur la porte de sa chambre c'est la classe.
mardi 21 novembre 2017 16:11:57
"Attention chute de livres possible" en plus t'as aucune excuse maintenant avec la fonction édition tu devrais avoir honte et c'est un mauvais exemple pour les gens qui viendraient sur le forum et tomberaient sur des commentaires aussi abscons.
mercredi 22 novembre 2017 08:54:13
Citation
tibere
"Attention chute de livres possible" en plus t'as aucune excuse maintenant avec la fonction édition tu devrais avoir honte et c'est un mauvais exemple pour les gens qui viendraient sur le forum et tomberaient sur des commentaires aussi abscons.

Ou alors il voulait dire qu'il a posé les esclaves qu'il a affranchis sur le sommet des étagères et qu'ils sont pas en équilibre... D'ou, chute de libres possible ?
mercredi 22 novembre 2017 13:30:11
J'vois pas comment il pourrait les affranchir c'est un vil banquier capitaliste pas un facteur comme Besancenot.
mercredi 22 novembre 2017 15:49:30
moi je mets juste le timbre dans la partie 3 sur le dessin ci-dessous

vendredi 24 novembre 2017 13:04:29
Citation
RogerLAmer
Quoi qu'il en soit, le plafond est rarement utilisé, c'est un espace non négligeable, et un système d'aimants et de couvertures plastifiées peut faire l'affaire. En plus foutre un signe "Attention chute de libre possible" sur la porte de sa chambre c'est la classe.
Citation
Tibere
Citation
Edibleliquid
Ou alors il voulait dire qu'il a posé les esclaves qu'il a affranchis sur le sommet des étagères et qu'ils sont pas en équilibre... D'ou, chute de libres possible ?
Houhouhouhou x)
samedi 23 décembre 2017 19:24:30