Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 20 janvier 2016 08:23:18
@Lenore, je critique pas, j'établis un constat.

Et d'abord je ne me suis pas encore allé me plaindre auprès d'eux. Et puis je peux pas me plaindre du prof, il a un accent d'Amérique du Sud, pendant 2h j'ai cru qu'il y avait du Soleil en Lorraine, c'était génial.
mercredi 20 janvier 2016 11:22:50
"Je ne me plains pas, je constate."

Cette mauvaise foi de rêve !
mercredi 20 janvier 2016 13:56:40
Ha ouais merde, on est con quand on décuve quand même.
mercredi 20 janvier 2016 13:58:35
Tu dois souvent être en train de décuver, alors :/
mercredi 20 janvier 2016 14:02:36
En même temps, j'ai trop de raison de boire. :/
mercredi 20 janvier 2016 14:08:03
Citation
Abrutimaru
Tu dois souvent être en train de décuver, alors :/

Heureusement qu'on a précisé dès le début "pas de philosophes musulmans dans le débat", pas vrai ?
mercredi 20 janvier 2016 21:48:53
Bon avant-dernier post concernant mon récit sur 1984 (je l'espère).

Je viens de rejeté l'idée des 2 vieux qui parlent pour une raison que j'ai pu constater en écrivant le scenario: c'est chiant à lire; faut bien savoir jouer son role; l'attention du publique risque vote d'être perdue.

Du coup je pense partir sur quelque chose de complètement different: faire le procès de Winston.

1) ça tombe bien parce que vous qu'on est 2, un jouera O'brien, l'autre Winston, et on fera comme si la classe était le jury (comme ça on arrive à garder l'attention)

2) C'est moins difficile à jouer que les 2 vieux (pour qui il aurait fallu travailler quelques expressions du visage, ...)

3) il est plus facile de faire un scénario sous forme d'argumentaire sur ce type de livre (les arguments des accusations seraient alors des scènes fortes du livres que nous jouerons )
jeudi 21 janvier 2016 09:19:00
Mmh un procès ça va pas à l'encontre du monde décrit dans 1984 ? (ou alors je me souviens mal)
jeudi 21 janvier 2016 09:43:50
C'est aussi ce que je m'ai dit. O'brien précise que contrairement à l'inquisition et aux totalitaires, le régime actuel ne rend plus public ni le procès ni l'exécution. Et que cette dernière n'intervient que lorsque le condamné est "guéri". Et pour l'instruction, ça consiste à tabasser le prévenu.
jeudi 21 janvier 2016 09:48:27
Yup justement c'est pour ça que les premières lignes sont Winston avouant toutes sortes de crime. Je tourne juste un peu ça différemment en disant que vu que ça a pris 7 ans à O'brien pour accomplir son oeuvre, le procès sera un peu différent (et à partir de là je retrace certains gros événement du récit).
jeudi 21 janvier 2016 09:48:36
jeudi 21 janvier 2016 09:50:04
Merde je plussoyais remouk et tibere. Tu prends de gros risques là. Si tu ne nous écoutes pas écoute au moins Lenore sur le sujet, lis le livre, explique le à des gens, et fais juste un putain de résumé :p
jeudi 21 janvier 2016 09:50:43
Citation
tibere
C'est aussi ce que je m'ai dit. O'brien précise que contrairement à l'inquisition et aux totalitaires, le régime actuel ne rend plus public ni le procès ni l'exécution. Et que cette dernière n'intervient que lorsque le condamné est "guéri". Et pour l'instruction, ça consiste à tabasser le prévenu.

Precision: il n'y a pas de public au procès et le dénouement final du procès est O'brien qui tire une balle dans la nuque de Winston ^^
jeudi 21 janvier 2016 09:52:37
Citation
RogerLAmer
Merde je plussoyais remouk et tibere. Tu prends de gros risques là. Si tu ne nous écoutes pas écoute au moins Lenore sur le sujet, lis le livre, explique le à des gens, et fais juste un putain de résumé :p

Un putain de résumer ne marche pas, on doit créer un scénario avec des scènes, etc...
(Le but n'est pas de faire un simple résumé, mais de donner envie aux gens de la classe de lire le livre)
jeudi 21 janvier 2016 10:03:41
Si tu veux donner aux gens envie de lire le livre, tu peux parler des thèmes abordés, des personnages, mais évite de raconter ce qui s'y passe. Avec ton histoire de procès ou de discussion entre vieux qui ont vécu le truc (si j'ai bien compris), tu vas raconter le livre.

A ta place, je ferais un parallèle avec le monde d'aujourd'hui, les écrans, big brother, etc. Commence à expliquer comment le livre était en avance sur son temps, et termine en expliquant que notre monde ressemble de plus en plus à celui dépeint dans le livre. Et que ça fait peur. :D

Donc ton scénario peut commencer avec quelqu'un qui dit "ah c'est trop bien on est hyper connecté blabla", l'autre qui dit "ouais blabla enfin on est hyper surveillés aussi", "ouais mais c'est pas grave", "ouais enfin tu te souviens 1984 ? Non parce que blabla", en terminant par "tu devrais le lire. Tout le monde devrait le lire". :D

Y a plein d'autres scénarios possibles, mais surtout à ta place j'éviterais de raconter le livre.
jeudi 21 janvier 2016 10:07:15
Yup mais pas trop le choix en fait. C'est dans les consignes de raconter une partie du livre. On ne peut pas se contenter d'une simple promotion du livre.

Et juste pour éviter les questions du style "t'as lu le livre?" La réponse est oui '^^
jeudi 21 janvier 2016 10:07:38
C'est pas con c'qui dit le chef...
J'allais te proposer d'imiter l'actuelle industrie du disque en embauchant deux ou trois nanas en tenue très légère qui remueraient lascivement leur popotin afin de donner aux gens l'envie d'acheter ton produit pendant que vous pourriez raconter n'importe quoi vu que personne n'écouterait, mais l'idée de remouk est ptet plus réalisable.
jeudi 21 janvier 2016 10:09:31
Rap ton idée me tenterait bien Spiral!
jeudi 21 janvier 2016 10:09:59
jeudi 21 janvier 2016 10:16:22
Citation
demon-lame
Yup mais pas trop le choix en fait. C'est dans les consignes de raconter une partie du livre. On ne peut pas se contenter d'une simple promotion du livre.

Et juste pour éviter les questions du style "t'as lu le livre?" La réponse est oui '^^

Expliquer le monde décrit dans le livre, introduire quelque chose dans les personnages, ça permet pas de rentrer dans les consignes ?
jeudi 21 janvier 2016 10:17:22
Non non, les nanas qui remuent du derche pour éviter que de l'attention soit prêtée aux paroles c'est bien rap.
jeudi 21 janvier 2016 10:20:28
Citation
remouk
Expliquer le monde décrit dans le livre, introduire quelque chose dans les personnages, ça permet pas de rentrer dans les consignes ?

Ça rentre dans les consignes donc je vais essayer de voir ce que ça donne.
lundi 25 janvier 2016 09:49:57
Tiens, on se demandait avec certains : quelqu'un a des nouvelles du Doc ?
On est tous d'accord je pense pour dire que le forum se porte mieux sans son humour de merde, mais quand même, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...
lundi 25 janvier 2016 10:26:44
J'ai checké sur BNet et il s'était co récemment, mais sinon pas de nouvelles.
lundi 25 janvier 2016 11:56:38