Re: Le blabla de DTC
mardi 26 juillet 2016 00:21:32
Qu'est-ce qui t'attire dans cette activité ?
mardi 26 juillet 2016 00:30:30
Je ne sais pas trop, c'est juste une activité qui m'attire et que j'aimerai essayer.

J'ai rarement été pêcher, mais ça a toujours été des expériences agréables :)
mardi 26 juillet 2016 06:04:56
Une fois j'ai gagné un concours de pêche quand j'étais petite. Il n'y avait pas d'autres participants, il pleuvait :/

Voilà voilà.
mardi 26 juillet 2016 07:02:02
Citation
demon-lame
Des conseils?
Pense toujours à relever le pick-up du moulinet avant de lancer, vérifie que tu sais faire les nœuds avant d'essayer de monter ton matos au bord de l'eau, ne crie pas, n’emmène pas le chien pour éviter qu'à chaque lancer il se foute à l'eau pour rapporter :( , évite de lancer trop près des roseaux ou des herbes tant que tu n'es pas sûr de ton lancer et ne crache pas dans le vent.
mardi 26 juillet 2016 10:05:18
Pareil que tibere et :
- Ne mets pas les pieds dans l'eau douce, ça n'attire pas ce qu'on pêche habituellement et ça fait peur
- Mets toi face au soleil ou de coté, jamais de dos sinon ton ombre fait peur aux poissons
- Choisis ton spot en fonction des autres pêcheurs, il me semble qu'il vaut mieux être en amont
- Pour la pêche en mer ça mord là où c'est le plus agité, donc en bout de digue par exemple
- Ta ligne tes appats et tes amorces doivent être adaptés à ce que tu veux pêcher, renseigne toi donc sur les poissons présents sur les spots que tu vises avant d'aller récupérer le matos
- La pêche à la cuillère c'est fun mais c'est vraiment compliqué, je te conseille de commencer au bouchon
mardi 26 juillet 2016 13:12:24
Ok, je note!

Merci =)

Maintenant reste à me renseigner sur les différents spots, mais j'aurai bientôt 2 fleuves à proximité.
mardi 26 juillet 2016 18:34:42
Citation
RogerLAmer

- Mets toi face au soleil ou de coté, jamais de dos sinon ton ombre fait peur aux poissons

Je croyais justement que les poissons genre brochets etc aiment les endroits ombragés et profonds.
mardi 26 juillet 2016 18:45:35
mardi 26 juillet 2016 18:46:24
Je l'attendais celle là :/
mardi 26 juillet 2016 20:53:02
Ça veut dire que tu es consentante?
Parce que si c'est le cas, faudra qu'on s'entende.
(Même pas honte!)

Question rapide, un petit site fait en html/css/javascript, ça peut se vendre au alentour de combien?
Et quel est le prix pour un même type de site en rajoutant du php/MySQL?
mardi 26 juillet 2016 21:38:57
Site statique, donc ? Combien de pages ? Identité graphique comprise ? T'as utilisé un framework ? Si PHP et SQL, qui tourne sous quel infra, avec quelles features ?
mardi 26 juillet 2016 21:43:35
mardi 26 juillet 2016 21:52:00
Kamoulox!

Je ne suis qu'un néophyte dans le domaine, donc pour l'instant je vais juste me contenter de coder pour prendre de l'expérience.
J'aime juste connaître la valeur de mon travail x)

Là j'apprend le javascript et donc le meilleur moyen de mettre en pratique ce que j'apprend est en codant un site from scratch.
J'avais appris php/mysql il y a quelques années, mais malheureusement je n'en ai plus grand souvenir, donc je pensais le ré-apprendre et l'implémenter par la suite.
mardi 26 juillet 2016 22:22:50
J'avoue que j'ai un peu fait exprès d'utiliser des mots pompeux, j'aime beaucoup les tech web qui disent "front-end nouvelle génération soutenu par une ferme de serveurs à toute épreuve" pour désigner un site pourrave sous jQuery sur un serveur partagé chez OVH.

Bref, c'est plutôt une bonne idée (pour la mise en pratique en tout cas, niveau langage même si j'ai rien contre JS je te conseillerais plutôt Python, C (# ou pas), Rust, Go, Scala ou Haskell. Surtout si tu veux ensuite faire de l'Arduino et de l'embarqué pour tes projets elec, le C est un bien meilleur bagage que le JS).

Bon, généralement, un site web répond à un besoin, une commande, tu ne fais pas un site en cherchant ensuite un gars à qui le vendre. Sauf si t'es une agence Web nazebroque, mais passons.
Le prix d'un site varie énormément. Selon s'il est statique ou non (= pas de contenu modifiable, donc pas de CMS ni autre), selon si tu fais aussi les 'graphismes' (logo, jeu de couleurs, photos, frames, etc) et plein de bordel. Selon si tu le fais faire par des indiens ou par une SSII française, aussi.
Si tu veux juste estimer la valeur de ton taf, dis-toi qu'un site "vitrine" (statique, avec quelques pages de base du genre "présentation", "contact" et "à propos de nous" par exemple) se vend entre 500 et 1000 euros. (bon, j'avoue avoir un peu l'habitude du black. Si tu poses la question à une agence Web, la réponse sera bien plus probablement aux alentours du millier de bouboules) Pour les solutions complètes (avec les éléments mentionnés ci-dessus), tu peux aller de 1000/1500 euros en statique à bien, bien plus pour les gros e-commerces par exemple, mais c'est en dehors de ta portée pour le moment.
mardi 26 juillet 2016 22:24:45
Et part "hors de ta portée", j'entends évidemment "j'ai aucune foutue idée de la quantité de fric qu'ils se font sucer dans le processus".
mardi 26 juillet 2016 22:34:33
Merci!

Là je n'en suis qu'aux bases du JS, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mes connaissances basiques en python (qui me servira qui plus est avec le raspberry).

Sinon je suis justement en train de faire (oui j'ai beaucoup de projets en parallèle x/) un site e-commerce pour l'entreprise familiale, mais pour ce dernier je n'ai pas besoin de coder vu que c'est sous prestashop.
mercredi 27 juillet 2016 09:57:54
:p

Les associations / petites entreprises sont prêtes à mettre jusque 1000€ dans un simple site vitrine statique.

Ça ne les vaut pas, mais c'est l'taro ^_^
mercredi 27 juillet 2016 21:44:36
jeudi 28 juillet 2016 10:11:25
Citation
Sycareus

Bon, généralement, un site web répond à un besoin, une commande, tu ne fais pas un site en cherchant ensuite un gars à qui le vendre. Sauf si t'es une agence Web nazebroque, mais passons.
Le prix d'un site varie énormément. Selon s'il est statique ou non (= pas de contenu modifiable, donc pas de CMS ni autre), selon si tu fais aussi les 'graphismes' (logo, jeu de couleurs, photos, frames, etc) et plein de bordel. Selon si tu le fais faire par des indiens ou par une SSII française, aussi.
Si tu veux juste estimer la valeur de ton taf, dis-toi qu'un site "vitrine" (statique, avec quelques pages de base du genre "présentation", "contact" et "à propos de nous" par exemple) se vend entre 500 et 1000 euros. (bon, j'avoue avoir un peu l'habitude du black. Si tu poses la question à une agence Web, la réponse sera bien plus probablement aux alentours du millier de bouboules) Pour les solutions complètes (avec les éléments mentionnés ci-dessus), tu peux aller de 1000/1500 euros en statique à bien, bien plus pour les gros e-commerces par exemple, mais c'est en dehors de ta portée pour le moment.

Ils embauchent si on maîtrise les bases en autodidacte ? Non parce que à ce level là, j'peux changer de taff.
jeudi 28 juillet 2016 10:23:45
Je suppose non ?
'Fin justement dans l'informatique et le développement, y a un certain nombre de personnes qui ont appris en étant autodidactes, via des tutos internet, des projets persos, etc.
Y a pas mal de gens en mode freelance en tout cas, qui prennent entre 250 et 500 euros par jour pour des juniors ou avec 2-3 ans d'expérience, selon le projet et les technologies.
Et pour avoir fait passer quelques entretiens de recrutement dans une SSII, je te confirme que ces les compétences qui comptent, bien plus que la formation.
jeudi 28 juillet 2016 10:24:27
que ce sont les compétences*
Saloperie de conspiration de mon clavier !
jeudi 28 juillet 2016 10:25:39
Citation
RogerLAmer
:p

Les associations / petites entreprises sont prêtes à mettre jusque 1000€ dans un simple site vitrine statique.

Ça ne les vaut pas, mais c'est l'taro ^_^

(qu'est ce qu'il a mon nazebroque, trop antédiluvien à ton goût ?)

Roger a parfaitement résumé le bousin.
jeudi 28 juillet 2016 10:29:53
Citation
SpiralPad
Je suppose non ?
'Fin justement dans l'informatique et le développement, y a un certain nombre de personnes qui ont appris en étant autodidactes, via des tutos internet, des projets persos, etc.
Y a pas mal de gens en mode freelance en tout cas, qui prennent entre 250 et 500 euros par jour pour des juniors ou avec 2-3 ans d'expérience, selon le projet et les technologies.
Et pour avoir fait passer quelques entretiens de recrutement dans une SSII, je te confirme que ces les compétences qui comptent, bien plus que la formation.

Je demande parce que sur Lyon, ils sont très "diplômes" dans les sociétés. Or, je viens d'une formation qui est assez éloignée de l'informatique (bac + 2 dans l'industrie et là je poursuis en école d'ingé toujours dans l'industrie, mais c'est uniquement pour aller travailler en Chine ou au Brésil à 3000€/mois mini et prendre ma retraite à 40 ans). En parallèle, dès que j'ai du temps, je bidouile sur divers programmes et langages de prog (CSS, php, java, python, ruby, C++, ligne de commande). C'est un peu (beaucoup) ma passion mais trouver du taff là dedans...
jeudi 28 juillet 2016 10:34:22
Rien n'est impossible hein !
Perso j'ai un diplôme d'ingénieur-géologue, j'ai bossé dans le pétrole (uniquement pour aller travailler au Royaume-Uni à 5000€/mois mini et prendre ma retraite à 30 ans), maintenant je me suis fait embaucher sans effort par une SSII et travaille sur un projet C++ dans le secteur de la défense.
Pas grand chose à voir avec mes études de base donc, mais ça mon employeur et son client (la SSII et la boîte où je fais mon projet actuellement) s'en sont foutu.
jeudi 28 juillet 2016 10:37:04
Donc il y a de l'espoir 0//