Re: Le blabla de DTC
vendredi 15 janvier 2016 10:16:08
Citation
demon-lame
Citation
RogerLAmer
Syca m'a fait sourire.
Demon le plus simple c'est d'expliquer ce bouquin à quelqu'un. Tu auras du mal à trouver des gens qui acceptent que tu les saoule plus de 15 minutes avec ça, donc en t'entrainant tu sauras vite combien d'information tu parviens à donner, de combien de temps tu dépasses, et les périodes sur lesquelles tu peux couper de tes explications c'est quand ton sujet s'endort, baille, ou s'acharne sur ta tronche avec ses petits poings.

Déjà merci pour les conseils (vu que je ne l'ai pas fait auparavant), mais au final j'ai trouvé une idée qui pourrait bien marcher.
En gros vu qu'on est deux, je pense faire un scénario où 2 vieillards qui auraient vécu l'époque d'avant le parti parlerai ensemble dans un café (celui où on retrouve Winston à la fin du livre), et où ils auront des idées opposée par rapport au parti: l'un soutiendra toute la période de révolte de Winston pendant que l'autre soutiendra sa période de soumission (avec évidemment celui qui soutient la soumission au parti qui remporte le débat).
Par contre j'hésite à rejouer la scène forte qui marque la fin du livre (ce qui pourrait marquer l'argument final du vieillard pro-parti)

Déjà que tu as un temps super limité, je trouve que ta mise en scène (qu'il faut faire comprendre au public) va encore rendre plus difficile le fait de faire passer tout le contenu. Fais comme tu veux, c'est original etc, mais je pense que tu vas te prendre un mur.
vendredi 15 janvier 2016 10:44:14
J'ai pensé pareil que Roger mais je suis un vieux con avant l'heure.

Cours, fonce, vole de tes propres ailes.
Les murs, ça fait mal, mais pas autant que l'amputation volontaire.
vendredi 15 janvier 2016 11:24:36
Citation
Bekvothien
Bravo captain obvious, je connais pas l'univers de la fac. Tu veux bien m'éclairer stp, t'as l'air tellement plus calé que moi. :/
Excuse moi, je retire mon bon courage, ça a l'air de t'avoir chiffonné.
Tiens, quand t'auras ton diplome, tu m'enverras ton CV ? Histoire que je ne t'embauche pas.
vendredi 15 janvier 2016 13:53:15
Sinon du coup, tu m'expliques la fac? Si possible des sciences, le reste m'intéresse pas trop.
vendredi 15 janvier 2016 14:09:37
Oh mais je n'y connais rien, je n'ai pas fait la fac.
C'est pour ça que je n'ai pas compris ton message quand tu annonçais dernier partiel. Il me semble qu'il y a effectivement des cursus qui se terminent comme ça en milieu d'année, je ne savais pas si tu en faisais partie. Et je ne savais pas non plus que tu étais en fac (les partiels ce n'est pas qu'en fac).
Tu aurais très bien pu être en dernière année d'école d'ingénieur, faire un dernier partiel puis débuter tes 6 mois de stage.
Mon message ne visait qu'à confirmer ce que je comprenais du tiens.
Mais bon si tu n'es pas capable d'avoir le moindre respect pour les gens autour de toi qui jusque là ne t'en ont pas manqué, je ne vois pas pourquoi tu t'embête à venir échanger sur un forum.
vendredi 15 janvier 2016 14:13:44
*grabs some popcorn*
vendredi 15 janvier 2016 14:25:04
Je suis pas obligé de faire un récit complet de l'histoire, donc niveau temps même si je ne met pas tout ça ira quand même.

Et je suis plutôt de l'avis de syca, les murs ça fait pas mal, et ça a même très bon goût.
vendredi 15 janvier 2016 14:37:42
Nan ça ce sont les mûres.
Les murs sont des ennemis embusqués qui te coupent la route quand t'es un peu bu.
vendredi 15 janvier 2016 16:03:43
Tu t'es un peu bu quand t'as vu ?

...
lundi 18 janvier 2016 06:20:03
On est pas fatigué.
lundi 18 janvier 2016 07:03:04
Parce qu'on vient de se réveiller!
mardi 19 janvier 2016 08:08:27
L'amphi qui ouvre à 7h57 pour un cours à 8h00. Le prof qui arrive à 8h07. Pff heureusement que j'ai les clefs des associations de la fac.
mardi 19 janvier 2016 09:41:21
mardi 19 janvier 2016 10:33:31
Un jour, Bek, tu comprendras que le petit padawan n'est pas en position de râler.
Sois patient, fais tes preuves, atteins le même niveau que ceux que tu critiques et montre-leur que tu es irréprochable dans leur position.
mardi 19 janvier 2016 11:09:46
Bon suite au passage de mon quart de siècle hier, j'ai fait un bilan de ma vie.
Bah je trouve que je m'en sors pas si mal.
J'ai un boulot qui me plaît même si les conditions sont difficiles. Je trouve que je suis une personne bien. Je suis honnête, altruiste, intègre ; j'ai récupéré de la confiance en moi ; j'ai des principes qui me plaisent. J'ai des amis en or même si certains sont un peu loin et des potes supers. J'ai pas de copains, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
En gros il me manque une mutation dans un coin sympa.

Voilà.
Vous postez souvent quand vous allez mal, alors je voulais vous donner un peu de bonnes ondes.
#positive (sauf le test VIH)
mardi 19 janvier 2016 13:43:39
mardi 19 janvier 2016 14:03:20
Joyeux anniversaire donc.
Bon ben ça ne se présente pas si mal :)
Dans mon domaine de connaissances (bon effectivement, on bosse tous dans le même domaine donc ça aide un peu) on a tous pu choisir au bout de 2 ans où on voulait aller (et on a tous quitté Paris, une bonne partie pour aller sur Lyon).
Tant que tu n'es pas dans le public, changer de coin ne devrait pas être le plus compliqué (même si ça peut être coton parfois suivant le domaine).
mardi 19 janvier 2016 14:33:51
L'est enseignante :)
mardi 19 janvier 2016 15:34:10
Ok.
Pas de bol ! ^^
Reste à avoir de bons scores, ou à demander un coin sympa qu'en fait personne ne veut.
mardi 19 janvier 2016 15:43:13
Citation
Woofy
[...]demander un coin sympa qu'en fait personne ne veut.

Genre Mayotte ?

(Joyeux anniversaire Bousti)
mardi 19 janvier 2016 16:21:06
C'est sympa, Mayotte ?
mardi 19 janvier 2016 16:59:34
Citation
Philippe_Buvard
C'est sympa, Mayotte ?

Oh, à condition de ne pas souffrir d'une conscience trop exacerbée, avec un salaire de métropolitain (dont notamment les diverses primes pour éloignement) on doit vraiment bien y vivre.

Faut juste accepter l'ambiance néo-coloniale quoi :)
mardi 19 janvier 2016 18:20:21
Si c'est comme Tahiti, on ne s'y ennuie pas un peu au bout d'un moment ?
Les parents d'une amie qui ont passé 6 ans à Tahiti n'ont pas regretté de rentrer, car si c'est sympa en tant que touriste, y vivre 365 jours par an, on s'y fait un peu chier (le temps ne passe pas, rien de nouveau à part les touristes, pas énormément de choses à faire hormis plage et balades, ...).
mardi 19 janvier 2016 20:43:54
L'année dernière, des collègues m'ont dit que Mayotte était la mutation rêvée des professeurs pédophiles, car là-bas c'est plus facile de trousser des petites mineures sans se faire gauler.

#RagotsDeProfs
#PasEnvieDeVérifier
mardi 19 janvier 2016 22:42:31
J'ai au moins deux potes profs à Mayotte et une IDE et ce sont vraiment vraiment loin d'être des postes de rêve. C'est même plutôt difficile.