Salut! Identification

Recherche avancée

DIY

Envoyé par demon-lame 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
DIY
lundi 1 février 2016 19:03:44
Petit topic pour partager les projets sympa qu'on souhaite, qu'on a, ou qu'on projette de réaliser.

Pour ma part je suis en train de rassembler les pièces nécessaires pour faire un rover "intelligent".

Je compte le faire avec un raspberry pi 2, sur lequel je vais connecter un capteur sensoriel pour ensuite coder un programme pour qu'il évite de se cogner contre des murs. Je pensais également ajouter des lampes Led et une caméra.

Apparemment ce n'est pas très compliqué,mais une fois que ce sera terminer j'essaierai de pousser le projet un peu plus loin (pour l'instant je pense que je vais essayer de rajouter des commandes vocales quand tout sera fini)
Re: DIY
lundi 1 février 2016 23:05:19
Je projette de faire un bonhomme de neige en peau de babybel (donc un bonhomme de babybel), j'ai déjà fait une boule grosse comme vos têtes (ou comme mes couilles, tumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur) qui trône sur mon bureau au travail. La femme de ménage a demandé si c'était à jeter, signe qu'elle est bien à sa place de technicienne de surface puisqu'elle n'est pas sensible à l'art, et je dis ça sans animosité aucune !
Mon directeur m'a dit que c'était "original" avant de tourner les talons, les yeux au ciel (enfin y avait un plafond mais le ciel était juste au-dessus). Ma nouvelle collègue m'a demandé pourquoi je faisais ça et je lui ai dit que ça la regardait pas, c'était son premier jour et je tenais à la mettre à l'aise. Un enculé d'intérimaire a cru bon de me dire que j'avais probablement un problème. Son contrat s'arrête vendredi, sûrement le hasard.

Sérieusement je compte monter un dérouteur en circuit concentrique mais je ne sais pas si je dois partir sur un encyclopède de 8 ou de 9, jamais été bon en mensuration.

Elle a la dalle (ouai je c/c la légende de la photo mais tellement bien trouvée)

Sur ce, j'vais me masturber et m'endormir dans la foulée, bonne nuit à tous.
lundi 1 février 2016 23:06:55
Merci Lester :')
lundi 1 février 2016 23:11:46
De rien, j'pouvais pas te laisser tout seul ça me fendait le cœur !
Demain matin j'enfile mes vêtements, une gamine et ma deuxième personnalité. Je me connecte avec mon autre pseudo et je découvrirai ce texte hilarant, j'vais trop rire au travail la putain de sa mère la pute de sa race de ses morts les gitans de juifs de chiens d'la casse ! Hé gadjo, Vin pas m'chier dans les bottes !
Dégueulasse le génie !
mardi 2 février 2016 09:27:53
En DIY, j'avoue que je suis plus bricolo que mécano.
Lorsque j'ai acheté mon appart, j'ai fais un faux-plafond dans le salon et la cuisine (principalement pour les démarquer et y faire passer des gaines électriques), j'ai fais une mezzanine dans mon garage (histoire d'y stocker tous mes cartons), j'ai retiré tout le cable électrique et l'ai remplacé par du cable ethernet cat 6, et j'ai tout brassé dans un coffret mural rangé dans un placard.
J'aimerais me monter un petit serveur (à base de NAS je pense), qui me servirais bien sûr de stockage de fichier, éventuellement de machine BitTorrent, mais je voulais en faire un serveur mail et gérer moi même ma propre boite mail (j'achèterais mon propre nom de domaine). Du coup il me faut de l'imap, du SMTP, et un webmail qui va bien car c'est quand même ce que j'utilise le plus depuis le boulot.
Avec des disques en mirroring histoire de ne pas tout perdre, et du coup numériser un peu toute ma vie (il faut donc que je fasse gaffe à la protection des données, donc chiffrement à minima de la partition, mais des données en elles même ça serait encore mieux).
Mais bon je ne sais pas trop encore comment m'y prendre, sur quelle base partir (un synology ou un truc comme ça ?).

Ca a l'air sympa ton idée de rover demon. Tu as une idée de l'algorithme pour le faire rouler ?
mardi 2 février 2016 10:31:23
Excellent vos projets ! J'ai mis du temps à comprendre le "Do It Yourself".
Sinon merci pour le fake de Mozart Lester, c'était à la fois fun et pitoyable :)

En ce moment mon dada c'est la production de pénicilline moi même pour vérifier les interactions avec l'ail et autres délires du genre.
mardi 2 février 2016 17:44:54
Citation
RogerLAmer
Excellent vos projets ! J'ai mis du temps à comprendre le "Do It Yourself".

Fiou, merci Roger, j'aurais mis du temps à la comprendre celle-là :o
mardi 2 février 2016 17:53:54
Citation
Woofy
ça a l'air sympa ton idée de rover demon. Tu as une idée de l'algorithme pour le faire rouler ?

Pas encore pour l'instant je me contente juste de rassembler les pièces nécessaires ^^
mardi 2 février 2016 19:44:54
Un topic DIY :D La classe ! Merci demon !

J'ai fait beaucoup de choses par moi même, comme des portes de placard (et entièrement repeinte façon Charlotte Gastaut avec des grands arbres), plein des carnets en tout genre (reliure comprise), des peluches à droite à gauche, des tampons (genre avec de l'encre, et tout et tout, pas des tampax), des cartes de vœux, des broches, des bijoux (boucles d'oreilles, colliers)... J'ai fait d'une remise une chambre avec mon père, aussi.
Je voulais faire rideau avec des fleurs en papier blanc pour une série de photo en vue de mon bac art, on verra bien si j'ai le temps :)

Qu'est ce qu'un rover ? ^^'
mardi 2 février 2016 19:46:48
Oh, sympa tout ça, on pourrait avoir quelques photos Slipatrou ?
mardi 2 février 2016 20:04:56
Citation
tibere

Et entièrement repeinte façon Charlotte Gastaut, ça devait sentir bon !
mardi 2 février 2016 20:20:13
mardi 2 février 2016 20:22:01
Tu as vraiment du talent, j'aime beaucoup les portes de placard.
mardi 2 février 2016 21:20:04
Citation
Slipatrou
Qu'est ce qu'un rover ? ^^'

En gros c'est ça : [a.pololu-files.com]

(Bon pour mon modèle j'hésite encore entre mettre des roues ou des chenilles par contre)
mardi 2 février 2016 21:20:50
Ah et c'est vrai que les portes de placard sont vraiment pas mal!
mercredi 3 février 2016 08:50:17
C'est classe ! Mais à quoi ça sert, un rover ? ^^'
(Merci !)
mercredi 3 février 2016 22:49:12
Pas à grand chose xD

C'est juste que j'ai envie d'en faire un et de lui rajouter quelques spécificités.

(J'aime construire des trucs xD)
mercredi 3 février 2016 22:59:07
Citation
demon-lame
C'est juste que j'ai envie d'en faire un et de lui rajouter quelques spécificités.

Comme des lames sur les roues, par exemple ?
mercredi 3 février 2016 23:02:03
Nan je pourrai être encore assez con pour me couper avec.
Par contre l'idée est pas mal, comme ça je pourrai appeler le rover Demon pour que ça fasse une Demon lame.
jeudi 4 février 2016 07:05:27
Si tu le mets à l'abri tu range rover.
jeudi 4 février 2016 11:10:54
Tu mets des lames à l'avant et des ballons à l'arrière et tu fais du mario kart avec un pote qui fait de même :)
vendredi 5 février 2016 17:08:59
samedi 21 mai 2016 22:29:09
Bon le projet river est repoussé pour les grandes vacances x/

Sinon je suis en train de monter un lit de jardin (je vois pas trop comment appeler ça).

Si ça intéresse des gens:
[m.imgur.com]
samedi 21 mai 2016 22:30:42
(J'ai pas d'arbre assez grand donc au lieu de le faire pendre comme dans les photos du lien, je vais juste rajouter des pieds aux extrémités de la palette)
dimanche 22 mai 2016 19:57:21
sympa! J'ai fait quelques bancs en palettes pour le jardin communautaire en construction autour de mon foyer d'étudiants, je mettrais bien des photos mais j'ai pas de quoi les prendre