Salut! Identification

Recherche avancée

Test de QI par Abrutimaru

Envoyé par Abrutimaru 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Test de QI par Abrutimaru
samedi 20 février 2016 23:35:22
Je pense avoir atteint un niveau de réflexion qui me permet de me faire une idée relativement fiable de l'intelligence de quelqu'un en seulement quelques questions.

Dites si vous trouvez ces phrases plutôt sensées ou relevant plutôt de l'erreur (ou du sophisme), en écrivant respectivement S ou E après le numéro de la question :

1. Il faut aller voter, nos ancêtres sont morts pour ça.

2. Féliciter une naissance, c'est ignorer sa perspective sociale

3. Ce raisonnement est faux puisque ses prémisses sont fausses.

4. On n'a découvert que 13% des espèces des abysses.

5. Si l'espèce humaine était intelligente, elle ne consumerait pas sa planète.

6. L'effet placebo peut fonctionner pour devenir beau

7. Qu'une religion promette l'enfer à ceux qui mangent tel aliment, je trouve ça ridicule.

8. Il est possible que la plupart des gens soient moins intelligents que la moyenne.

9. Ce peuple a tant souffert, il mérite quelque chose en conséquence

10. Il n'y a pas de hasard au jeu d'échecs.
Re: Test de QI par Abrutimaru
samedi 20 février 2016 23:38:35
Citation
Abrutimaru
Je pense avoir atteint un niveau de réflexion qui me permet de me faire une idée relativement fiable de l'intelligence de quelqu'un en seulement quelques questions.

E
dimanche 21 février 2016 01:01:37
Citation
Abrutimaru

1. Il faut aller voter, nos ancêtres sont morts pour ça. S Car n'est pas une erreur non plus.

2. Féliciter une naissance, c'est ignorer sa perspective sociale E C'est en partie due à la culture.

3. Ce raisonnement est faux puisque ses prémisses sont fausses. Ouais c'est pas faux.

4. On n'a découvert que 13% des espèces des abysses. S SI les calculs ne sont pas E

5. Si l'espèce humaine était intelligente, elle ne consumerait pas sa planète. E Si elle était intelligente, on pourrait sauver la planète tout en la détruisant (minimiser la catastrophe quoi).

6. L'effet placebo peut fonctionner pour devenir beau On a beau dire ça, ça fait beaucoup de beauté en ce Baudelaire

7. Qu'une religion promette l'enfer à ceux qui mangent tel aliment, je trouve ça ridicule. Se référer au point 5 (le point, pas ma réponse)

8. Il est possible que la plupart des gens soient moins intelligents que la moyenne.S Normal vu que c'est une moyenne

9. Ce peuple a tant souffert, il mérite quelque chose en conséquence Imagine que la fille que t'aime sorte avec un autre, tu souffres, tu mérites autres chose ? Mais que peut remplacer l'amour ?

Le hasard n'existe que dans l'esprit humain.

Bon, j'ai perdu au jeu, et vous aussi d'ailleurs, mais on parlait pas de ça donc je vais me coucher.
dimanche 21 février 2016 01:35:33
Citation
Abrutimaru
7. Qu'une religion promette l'enfer à ceux qui mangent tel aliment, je trouve ça ridicule.

Je me permets juste de rebondir sur ce point:
Les interdictions de certaines nourriture sont justifiées.
L'alcool, drogues, et en général tout ce qui est capable d'altérer l'esprit est interdit, car cela peut nous faire faire des choses que l'on aurait pas fait dans notre état habituel.

L'interdiction de la viande de porc ne vient pas seulement dun fait que le conditionnement sanitaire de l'époque était mauvais, mais aussi parce que la viande de porc contient certaines bactéries qui peuvent nuire à notre organisme.

Tout ça pour dire qu'il y a des raisons derrière ces interdictions.
dimanche 21 février 2016 01:48:44
1. S
2. N
3. N-E
4. S-O-O
5. S-O-N
6. N-O-N
7. S-S
8. N-E-O
9. N-E-ON
10. O-S-E
dimanche 21 février 2016 02:32:48
Bek on dirait une carte au trésor!
dimanche 21 février 2016 09:09:33
Citation
demon-lame
Citation
Abrutimaru

Je me permets juste de rebondir sur ce point:
Les interdictions de certaines nourriture sont justifiées.
L'alcool, drogues, et en général tout ce qui est capable d'altérer l'esprit est interdit, car cela peut nous faire faire des choses que l'on aurait pas fait dans notre état habituel.

L'interdiction de la viande de porc ne vient pas seulement dun fait que le conditionnement sanitaire de l'époque était mauvais, mais aussi parce que la viande de porc contient certaines bactéries qui peuvent nuire à notre organisme.

Tout ça pour dire qu'il y a des raisons derrière ces interdictions.

Pas seulement la viande de porc, mais tant mieux pour eux si autant de gens pensent ce genre d'absurdités.
dimanche 21 février 2016 09:09:54
Citation
Original Sin
Citation
Abrutimaru

E

Simplement magnifique :D
dimanche 21 février 2016 09:14:42
Citation
Abrutimaru

Dites si vous trouvez ces phrases plutôt sensées ou relevant plutôt de l'erreur (ou du sophisme), en écrivant respectivement S ou E après le numéro de la question :

1. Il faut aller voter, nos ancêtres sont morts pour ça. E

2. Féliciter une naissance, c'est ignorer sa perspective sociale S

3. Ce raisonnement est faux puisque ses prémisses sont fausses. E

4. On n'a découvert que 13% des espèces des abysses. Aucune idée de la véracité du chiffre et tes sources.

5. Si l'espèce humaine était intelligente, elle ne consumerait pas sa planète. S ²²²²²²²²²²²²

6. L'effet placebo peut fonctionner pour devenir beau. S

7. Qu'une religion promette l'enfer à ceux qui mangent tel aliment, je trouve ça ridicule. S

8. Il est possible que la plupart des gens soient moins intelligents que la moyenne. S

9. Ce peuple a tant souffert, il mérite quelque chose en conséquence. 6 milliards ! E

10. Il n'y a pas de hasard au jeu d'échecs. E et S, le meilleur gagne toujours.

S
U
C
E
dimanche 21 février 2016 09:50:12
Citation
Abrutimaru

8. Il est possible que la plupart des gens soient moins intelligents que la moyenne

La moyenne seule n'a aucun intérêt dans ce cas là, ce qu'il faut ces la médiane et l'étendu.
Parce qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Et dans notre société, la moyenne et la mediane sont sensiblement les memes, donc c'est grosso merdo la moitié des gens en dessous et la moitié des gens au dessus.
Donc "la plupart" c'est ultra subjectif.

La plupart de tes phrases sont ultra subjectives et tu sembles dire que du coup ceux qui vont penser comme toi et s'aligner comme toi sont intelligents et ceux qui ne seront pas d'accord avec toi sont débiles.
C'est quand même compliqué de mesurer l'intelligence en fonction d'éléments aussi subjectif.
Et ne penses tu pas qu'il vaut mieux quelqu'un qui ne soit pas d'accord avec toi mais qui argumente pourquoi que quelqu'un qui soit d'accord avec toi juste parce que c'est ton avis ?
Et si tu tombes sur quelqu'un qui a un meilleur QI que toi et qui n'est pas d'accord avec toi? Tu vas remettre en doute ce que tu dis toi ou son test de QI?

Enfin bon, j'ai l'impression que tu réduis chaque personne uniquement à ses capacités intellectuelles et ça me gêne un peu. Comme si on avait pas le droit d'exister/d'avoir un avis/de penser/de s'exprimer/de te parler quand on est moins intelligent que toi...

Je me demande aussi pourquoi l'intelligence t'obsede autant ? Tu n'es pas sur de la tienne ?
dimanche 21 février 2016 09:51:06
(Pardon pour les fautes qui me font saigner des yeux, sur le tel c'est la galère pour tout relire)
dimanche 21 février 2016 18:02:37
Citation
Abrutimaru
8. Il est possible que la plupart des gens soient moins intelligents que la moyenne.
A ce moment la moyenne baisse...
dimanche 21 février 2016 21:30:48
J'édite :

2. Féliciter une naissance, c'est ignorer sa perspective sociale.

6. L'effet placebo peut fonctionner pour devenir beau.

9. Ce peuple a tant souffert tout le long de l'histoire, il mérite quelque chose en conséquence.

11. Le principe de causalité repose sur l'imagination.

12. Il n'existe aucune énoncé qui soit sûr.

13. Les mathématiques pourraient prouver l'existence de l'infinité ou de Dieu.

Vous pouvez m'envoyer vos réponses en MP ou sur le sujet.
dimanche 21 février 2016 21:35:15

E - Voter est un droit, non une obligation, on a le droit de voter pour qui l'on veut tout comme on a le droit de décider qu'aucun candidat ne mérite notre vote

S-

E-

E-

S-

S- E- L'effet placebo ne va à priori pas changer le physique d'une personne, mais ça peut donner de l'assurance et/ou inciter à se mettre en valeur, ce qui peut rendre plus attirant (bien que pas réellement plus beau)

S- Mais peut être était-ce pour une bonne raison, comme évoqué précédemment

S- E-
C'est mathématiquement possible, moyenne et médiane sont deux choses bien distinctes
On peut notamment donner l'exemple du salaire moyen, qui n'est pas du tout similaire au salaire médian, et donc pas représentatif. Et cela à cause des gens qui gagent énormément
Néanmoins dans le cas de l'intelligence, je doute qu'il y est une différence vraiment notable entre moyenne et médiane

E-

S-
Petite précision tout de même, il peut y avoir des facteurs hasardeux externes, comme la condition physique et mentale des joueurs
lundi 22 février 2016 00:57:00
C'est pas du hasard. Le hasard n'existe pas, même au lancer de dé.
Les probabilités existent, le hasard c'est juste une invention pour pas calculer.
lundi 22 février 2016 01:07:42
Citation
Bekvothien
C'est pas du hasard. Le hasard n'existe pas, même au lancer de dé.
Les probabilités existent, le hasard c'est juste une invention pour pas calculer.

Ou simplement un manque de paramètres... Quand je lance un dé je connais rarement son poids exacte, la force exactement avec laquelle je l'ai lancé et d'autres paramètres et en plus j'ai pas les moyens de faire le calcul, donc pour moi c'est du hasard, je n'ai aucun moyen de connaître à l'avance le résultat, même si physiquement parlant ce n'est pas le cas
lundi 22 février 2016 01:27:44
ça reste donc des probabilités de lancer.
lundi 22 février 2016 09:37:54
Abrutimaru, je trouve que tu t'embourbes dans tes réflexions sur l'intelligences, mesurer l'intelligence par le biais de quelques questions comme tu espères le faire, n'est, a mon sens, pas du tout représentatif d'une quelconque niveau d'intelligence.

A la lecture de ta liste, je me dis que tu te poses surtout des question d'ordre politique et sociale, et en donnant un avis binaire sur ces questions détournées en affirmations, je ne vois aucunement le rapport avec un niveau d'intelligence.
lundi 22 février 2016 10:28:26
Personnellement, à la vue des autres posts qu'il peut faire sur des sujets sensibles et montrant qu'il a de bonnes connaissances, j'ai directement pris ce sujet comme une farce, bien entendu que l'intelligence ne se mesure pas ainsi, là tu pourrais juste voir à mesurer le fonctionnement du raisonnement de la personne, mais en 13 questions tu trouves que dalle.
Des expériences ont déjà été faites, des test sont possibles en allant voir des Psychologues, mais y'a 100 questions au moins, c'est du sérieux ces trucs là ^^
lundi 22 février 2016 11:12:05
=> Je ne vois pas ce que viens faire le QI là dedans.

=> Je ne vois pas ce que viens faire le QI là dedans.

=> Ouaip

=> Ce n'est pas du QI, c'est de la culture générale

=> Ce n'est pas du QI non plus

=> N'a rien à faire sur un test de QI.

=> Et ?

=> Ben forcément, une partie des gens sont moins intelligents que la moyenne, et une partie plus intelligents. Sinon ça voudrait dire que tout le monde a exactement le même niveau d'intelligence.

=> C'est de l'empathie, pas du QI.

=> Ca dépend si on sait jouer ou pas et si du coup on joue ses coups au pif ou pas. Et que l'adversaire joue au pif ou pas.

Bref, elles sont où les questions de QI ? J'ai vu des tests à la con mieux fait que ça.
lundi 22 février 2016 11:20:05
@vd22, tu blagues ou tu as appris la rhétorique et l'éloquence dans un poulailler?
lundi 22 février 2016 12:03:08
Citation
Bekvothien
@vd22, tu blagues ou tu as appris la rhétorique et l'éloquence dans un poulailler?

Mais heuuu :(
Nan je parler en exagération, mais oui j'ai une rhétorique de merde généralement. Mais oui c'est pas avec ce genre de test que tu peux évaluer l'intelligence de quelqu'un, ou alors merci de définir ce qui veut être entendu par intelligence.
lundi 22 février 2016 12:56:49
Woofy, il s'agit de dire si les phrases sont plutôt sensées ou plutôt erronées avec des arguments logiques.
Pour la 7e question, je ne dis pas que c'est mon avis, ni que ça ne l'est pas, mais je demande de juger cette idée.

Quant à la question sur les abysses, t'es complètement à côté de la plaque :)
Du coup j'ai pu me faire une idée de ton intellect :)
lundi 22 février 2016 13:10:51
Ouaip probablement. Je n'ai jamais dit que j'étais intelligent.
Mais moi au moins je ne dors pas seul :)
lundi 22 février 2016 13:37:38
Joli une-deux ! Un peu plus et ça finissait au fond des filets :D