Salut! Identification

Recherche avancée

Ras le bol de Facebook

Envoyé par Munwalker 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Ras le bol de Facebook
lundi 7 mars 2016 16:56:35
Je voulais partager un peu vos ressentis concernant le réseau social qui est devenu moins social en plus publicitaire.

Pour moi qui utilise AdBlock et qui en plus ai bloqué la plupart des pages du genre de "Dahk Man" "BuzzFeed" etc... je trouve de moins en moins viable. Ça prend le format TF1: plus de pub, plus d'info inutiles afin de vous préparer à la prochaine page de pub.

J'attends vos avis. Je vous donnerai les raisons et constatation que j'ai pu faire plus .
Re: Ras le bol de Facebook
lundi 7 mars 2016 17:00:02
Osef Facebook c'est pour pouvoir avoir un compte tinder c'est tout :-o
lundi 7 mars 2016 17:16:27
Et encore, c'est pas nouveau.
"Copain d'avant, plan cul de maintenant".
lundi 7 mars 2016 17:29:49
Citation
Woofy
Et encore, c'est pas nouveau.
"Copain d'avant, plan cul de maintenant".

Bah si c'était que ça, ça pourrait encore sembler intéressant
lundi 7 mars 2016 17:30:42
Moi j'ai google+
"C'est mort à en faire jouir un nécrophile."
lundi 7 mars 2016 17:32:56
Pour reprendre le formulation d'ori :
Osef Google + c'est pour pouvoir avoir un compte youtube c'est tout :-o
lundi 7 mars 2016 17:38:54
lundi 7 mars 2016 17:44:40
J'utilise Facebook pour le taf (genre faire des conversations pour les dossiers de groupe) et pour des pages que j'aime bien, sinon j'm'en tamponne les oreilles avec une babouche.
Google+, pour YouTube et le Drive, pratique pour bosser un dossier de chez nous et voir en temps réel.
J'ai même pas le p'tit oiseau.
lundi 7 mars 2016 18:08:45
Vous utilisez tous Facebook par défaut? C'est fou!

Bon vous le savez surement mais Facebook fait son beurre avec la pub. Mais comment toutes les pages comme Buzzfeed sont entretenues? (Ce sont de véritable machine a fric!)

Tous les articles "p*tes a clics" avec des titres bien accrocheur. Toujours les mêmes choses appelant à la compassion, la colère, la peur etc...

Et alors? c'est un simple facteur psychologique, on est tellement noyés sous les infos qu'on ne réfléchit même plus. Notre cerveau sous l'effet des émotions booste la mémoire. Ce qui nous rend plus influençable et attentif à la pub.

Les nouveaux boutons sont là pour aider les algorithmes à trier votre fils d'actualités en ressortant les post les plus susceptibles de vous faire réagir.

Et on parle pas des données collectées. ;)

Si vous utilisez Fb comme moi pour rester en contact avec des amis et partager dans des groupes. Il va falloir penser à trouver un nouveau support. Quelqu'un est chaud pour dev un nouveau réseau social?

Plus sur le sujet : [ploum.net]
lundi 7 mars 2016 18:23:02
Nop, jamais eu de compte Facebook. J'ai senti le truc dès le début. Mais je regarde des fois celui de ma copine et j'avoue qu'il faut faire un peu de tri dans ce que tu veux voir affiché (par contre je ne vois pas de pub).
Sinon un réseau social alternatif ça a déjà été fait (non je ne parle pas de google+ ou autres), il faut l'installer, mais bon vu que tout le monde est sur Facebook, alors ceux qui arrivent vont sur Facebook (parce que c'est trop chiant à avoir un site web - appli par groupe d'amis/famille/vivier à plan cul).

Mais bon, ça fait longtemps qu'on sait que Facebook c'est le mal, tu ne nous apprends rien de nouveau.
lundi 7 mars 2016 19:54:48
Pas mieux que Woofy : pas de Facebook, de Twitter, etc. Le seul réseau social auquel j'ai dû faire des concessions, c'est Linkedin pour la visibilité professionnelle.
Et honnêtement, cette non-connectivité ne me manque pas du tout : j'ai des journées bien remplies, je vois mes amis en vrai, ou s'ils sont loin j'utilise les mails ou WhatsApp.
Et d'après ce que je peux voir de Facebook via le compte de ma copine quand elle s'y connecte, y a une grosse part de publications assez navrante (sachant qu'en plus, elle a quand même des contacts Facebook assez "évolués" disons).
Si on ajoute à ça le nombre de polémiques qu'il y a eu depuis la création de Facebook sur l'utilisation des données perso, etc., je suis relativement content de ne jamais m'y être frotté. Après je ne pars pas en croisade anti-Facebook non plus (j'en connais certains, et putain que c'est chiant aussi ces personnes).

Ah sinon, j'ai eu un appel y a 30 minutes qui fait fortement écho au sujet : une boîte où je postule offre 3000 euros de bonus annuels si l'employé fait de la "communication", typiquement s'il twitte sur une technologie de la boîte en question et a suffisamment de followers, fait des petites vidéos sur sa boite et les partage via Google plus ou une autre connerie, etc.
J'trouve ça un peu dégueulasse cette obligation (qui n'en est pas vraiment une certes, mais bon, 3000 euros c'est quand même sympathique et incite fortement à s'y mettre) de devoir être présent sur les réseaux sociaux. Bordel !

(Hum bon je me suis un peu emporté et ai un peu fait du HS là je crois :D
Donc pour recentrer, je dirai juste que la pub c'est nul, bouuuuuh)
lundi 7 mars 2016 20:01:01
Techniquement spiral, tu as un profil facebook, mais il n'est pas activé. Chaque personne qui t'a mentionné, qui a mis une photo où tu apparais, etc ... facebook l'a utilisé pour te faire un profil invisible mais existant :)
mardi 8 mars 2016 00:28:07
Techniquement, un forum est un réseau social. Tu es un menteur SpiralPad.

Et OP, genre tu penses nous apprendre comment fb fait de la thune. Tu veux pas m'expliquer quelque que chose d'utile ou que je ne sais pas.
mardi 8 mars 2016 11:28:15
Je fais un constat pour dire que ça a perdu son coté social. Je ne suis plus l'actualité de mes connaissances, les photos de soirée de ton pote de collège à qui je ne parle jamais. Ces infos sont complètement noyées par ces innombrables articles inutiles. Donc oui je ne clique pas dessus (je les bloque) mais ça m'horripile de voir des gens alimenter ça sans même s'en rendre compte.

Je pense que Facebook nous à donner des outils comme les Likes qui aident les "gens" à faire un concours stupide. Je pense que si tu retires les likes tu verras un tout autre réseau. Penses y ça ne t'apporte rien de savoir que untel à aimer la photo de tel groupe de musique ou tel nightclub. Et vu ce qu'il se passe avec blablacar / uber / aribnb, je pense réellement aujourd'hui que les gens cherchent d'autres alternatives et donc qu'il y a la place pour faire quelques choses de plus proches.

Sans en faire trop Facebook permet de garder un minimum de contact, tu ne peux pas courir le monde tous les jours pour aller voir tes amis. Moi qui suis en Erasmus j'ai pas trop le moyen de faire des soirrées tout le temps pour demander où en sont mes amis. Mais je suis d'accord avec je ne partage pas mes photos avec tout le monde (j'en imprime et les envois par la poste avec un petit mot, c'est 10.000 fois plus sympa).

Pour les utilisateurs de Whatsapp/Viber et toutes ces applis s'il vous plait passez sur Telegram! C'est tout aussi bien fait, sans le coté on garde tes données, c'est sur toutes les plateforme.

Et oui LinkedIn et en quelque sorte mieux foutu, je vois de plus en plus de mes contacts qui partagent des articles, intéressants qui plus est, sur LinkedIn et j'aimerais qu'ils en fassent autant sur Fb et non pas aimer la vidéo "un chien sauve un enfant de la noyade trop émouvant".
mardi 8 mars 2016 13:35:08
Est-ce que tu as un lien dispo pour la vidéo "un chien sauve un enfant de la noyade trop émouvant" stp ?

Merci d'avance,

Cordialement, remouk.
mardi 8 mars 2016 21:08:54
Perso je ne vais pas cracher sur fb, c'est un outil que j'utilise tous les jours pour me tenir au courant de l'actualité et rester en contact avec mes proches.
Faut dire que j'ai 60 contacts, ce qui facilite la visibilité du fil d'actualité.

Je ne vais pas me faire l'avocat du Diable en m'écriant "Oh mon Dieu, mais vous ne vous en rendez pas compte, c'est génial et indispensable !"

Je dis juste que c'est un outil ludique qui, en ce qui me concerne, est bien pratique et le principal, ça m'amuse.

Alors non c'est pas indispensable, oui ils font chier avec leurs pubs, oui ceux qui utilisent fb ne sont que des moutons totalement superficiels et stupides, oui on se sert de nous, mais franchement, je m'en tape, parfois suffit d'une vidéo ou d'une phrase à la con pour me mettre de bonne humeur et c'est ça le principal.
mardi 8 mars 2016 21:11:04
Ah, et j'oubliais, sans fb je n'aurais jamais vu la vidéo du lapin qui mange des framboises. Drama.
mercredi 9 mars 2016 07:26:25
Sinon, OP, j'attends toujours le truc utile à apprendre.
mercredi 9 mars 2016 17:08:52
Aujourd'hui j'ai appris à déboucher des toilettes, si ça c'est pas utile.
mercredi 9 mars 2016 19:06:13
mercredi 9 mars 2016 20:21:01
Oh, je n'avais pas vu mes posts sous cet angle, ce qui est problématique. Sois assuré qu'à l'avenir je tâcherai de faire preuve de discernement avant d'écrire. Et pour prouver ma bonne foi je vais participer au débat. Facebook a su instaurer un monopole sur ce type de réseau, comme windows avec l'ordinateur, c'est ce manquement de concurrence sérieuse qui provoque cette non-évolution du système.
mercredi 9 mars 2016 21:01:16
Avant y'avait msn, mais ça, c'était avant.