Tinder

Envoyé par RogerLAmer 
Tinder lundi 18 avril 2016 14:45:54
Aujourd'hui j'ai découvert Tinder (c'est comme Kinder mais avec un "t", étrangement ça ne se prononce pas taindeur, comme dans tintamarre ou tintinnabuler, ce qui aurait pourtant l'avantage de rimer avec putain).

Fort de l'acquisition d'un téléphone intelligent après des années de longue lutte, et après avoir été la cause d'une facture de hors forfait pour une amie alors qu'en y regardant de plus près j'avais dans le mien 35 jours à l'étranger, connexion data incluse, j'ai téléchargé toutes les applications dont j'avais entendu parler.
De celles qui permettent de reconnaitre les plantes (sauf ma menthe, mes pensées, et que sais-je d'autre), à celles qui donnent toute l'histoire d'un cépage lorsqu'on scanne l'étiquette de la bouteille, des lecteurs de tous les formats de fichiers aux multiples messageries, des réseaux sociaux à... Tinder.

Après avoir retrouvé quelques photos, glanées auprès d'amis proches (je ne prends presque jamais de photo, et surtout pas de moi), j'ai pu créer mon profil. En manque d'inspiration, j'ai écrit "Sale c'est pareil, vive les schtroumpfs", fier du jeu de mot pourri qui venait de m'apparaitre.

Puis tout s'est enchainé, les photos sont apparues, swipe left swipe right, la mécanique s'est mise en place, et grand fut le choc qui me secoua.
Outre la terrible quantité de personnes à portée de pouce, le nombre de duckface tout aussi incroyable, et les quelques bots qui like tout le monde et qui t'envoient un message pour t'attirer sur d'autres sites, payants, ce sont les descriptions qui m'ont le plus marqué.

Des trentenaires passées qui en sont à dire ce qu'elles ne veulent pas, des blacks qui précisent que oui elles sont noires, et que si elles n'ont pas mis de photo d'elles en première page c'est à cause de la discrimination, des filles travaillant dans les différents hôpitaux de Paris, et des touristes de passage, j'ai eu le droit à toute une armée de clones.

D'ailleurs au passage, les bots pourraient utiliser des photos de femmes vraiment attirantes, les filles en maillot de bain c'est bien mais quand elles sont ultra s'il y connait (et croyez moi le bonhomme que je suis, iliconné), ça ne marche pas super (bon je suis tombé dans le piège une fois sinon je n'aurais pas eu de message...).

Bref, quelques contacts, mais très vite déçus, des filles jolies mais sans conversation, sans humour, qui répondent "oui mais est-ce vraiment important ?" à la grande question "aimes-tu les films de gladiateurs". Des fautes à tire-larigot, le vocabulaire de mouches sodomites, et surtout un nombre de conversation hallucinant en parallèle.
Mais frénétiquement j'ai remué mes pouces, et... je l'ai vue. Plus question de swipe left ou right, je sors de ma transe, me demande à combien de fille j'ai dit "nope" sans faire exprès, perdu dans mes pensées, et je me plonge dans ses yeux. Son sourire, ses mains fines et élégantes, cette fille est magnifique. Trois photos d'elle et me voilà transporté dans un rêve ; elle n'est ni vulgaire ni négligée, porte aussi bien de belles tenues que des habits pratiques, et toujours ce sourire... Sa description est brève : "Lève les yeux, je suis là quelque part dans la foule, non, pas moi en fait, mais la personne que tu souhaiterais rencontrer. Chaque minute qui passe est une occasion unique de changer le cours de ta vie. Absorbé comme tu l'es tu ne remarques pas les signes que je t'envoie, le sourire que je t'adresse... Sauras-tu me voir, et vaincras-tu ta timidité pour venir me parler ? A très bientôt, j'espère !"
Instinctivement je baisse mon téléphone, et je porte mon regard sur le reste du wagon dans le RER. Citer du Vanilla Sky n'est pas super original, mais avec ces photos, c'est suffisant. Face à moi, un mec de mon âge est en train d'éplucher son casque de moto. Il jette négligemment les bouts de caoutchoucs sur le sol. Mon dialogue intérieur entre en scène :
"- Dis lui qu'on n'est pas chez mamie, qu'on ne vit pas dans une poubelle.
- Non, ce n'est pas le moment, je ne suis pas d'humeur.
- Fais pas ta tafiole putain, on dirait SpiralPD.
- Ta gueule, je vais lui faire le regard désapprobateur ce sera déjà bien.
- Haha, Ori se foutrait bien de ta trogne s'il te voyait.
"
Bref, après lui avoir fait les mauvais yeux et avoir compris combien c'était inutile, je cherche désespérément d'autres gens du regard, une grande et forte femme qui occupe deux sièges, non pas avec son gros cul mais avec son sac, quoi que son cul fait déjà à moitié le travail... Un jeune avec du rap à fond dans les oreilles, je réalise enfin que c'était ça le bruit de fond qui me tracassait et qui agit encore sur mon humeur ...
"- Mais dis lui de baisser débile !
- Dégage de ma tête putain".

Enfin ! Trois rangées plus loin, debout, une fille charmante semble poser ses yeux sur moi. Un instant de gêne et d'esquive de nos regards respectifs plus loin, On sourit benoitement de notre malaise. Je me lève, le RER s'arrête, je me dirige lentement vers elle, elle a déjà le dos tourné, j'accélère le pas, je demande pardon, je joue des coudes, elles est déjà sortie, le bip retentit...
"- Mais sors, cours lui après mongol !
- Si elle se retourne, peut-être.
- Ce sera trop tard, yolo, fonce putain !
- Si c'est pour arriver en retard au taf ET me prendre une bâche dans la même journée, c'est mort"
Les portes se ferment, elle ne se retourne pas.

Aujourd'hui j'ai découvert Tinder, il y a peut-être des filles très bien dessus, et peut-être quelques couples qui se forment, mais de ma maigre expérience, c'est d'la merde, RIP Jean-Pierre Koffe.

Et vous ?
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 14:51:37
Tinder c'est pratique pour satisfaire des besoins physiologiques quand on n'a pas le temps pour passer par un autre moyen. Point :D
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 15:00:37
Je pense que c'est une des raisons qui fait que le milieu hospitalier est si représenté. Avec les horaires de malade qu'ils font (le volume et le fait que c'est en décalé), c'est peut être le meilleur moyen, rapport temps investi / rendement, pour faire des rencontres.
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 16:45:08
De mon point de vue, les "sites de rencontres" style Tinder, c'est plus pour du sexe sans lendemain, vu le mode de fonctionnement de l'appli, faciliter de jeter les personnes comme des clenex ...
Donc déjà ce genre d'appli, certe c'est gratuit (je pense, je sais plus) mais c'est rarement sérieux, après tout dépend de ce que tu recherche

De ma grande expérience (c'est pas une bonne chose mais bon autant que ca serve pour une fois) les sites de rencontres marche peu ou pas. Surtout pour les hommes, nous sommes surreprésenté, les profils qui nous intéresse plaise aussi au plus grand nombre, donc les jeunes filles sont envahies de message plus ou moins classe et/ou sympathique, mais même si ton message est correct, il faut qu'il se démarque des autres part son originalité. Ah oui et aussi, faut que sur ton profil, tes photos soient plutôt en mode beau gosse car c'est la-dessus à 95% du temps que tout se joue !

En bref, les sites de rencontres, c'était bien à l'époque ou il n'y avait pas tout le monde dessus. Et puis ya rien à faire, le mieux, c'est quand même de sortir et de rencontrer du monde en soirée, de mon point de vue, ca reste le plus efficace
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 16:45:59
Joli post d'ouverture du topic, j'ai quasiment écrasé une larmichette à force d'avoir les yeux qui ne cillent pas pour le lire. Ou les oignons. Parce que je suis tarte, euh, je fais une tarte. Aux oignons. Voilà.
Sinon Tinder, jamais mis les pieds mais ça m'a quand même pas mal fait rigoler de t'y imaginer, Roger. T'as pécho ?
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 17:22:21
Pas encore, là j'en suis au petit jouet d'étude social, je tente les approches les plus à l'extrême, et d'ici peu je reset le profil pour partir vers un truc peaufiné pour tenter ma chance avec des profils avec lesquels j'ai habituellement un peu de mal, juste pour le fun.
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 17:29:25
Jamais testé pour plusieurs raisons, et j'espère que ça n'arrivera pas (ça voudrait dire que j'ai un smartphone, dégueulasse) mais je trouve le concept super ficiel et super violent.
Il doit y en avoir qui ont envie de se tirer une balle après des expériences du genre qui n'aboutissent à rien. Je parle même pas d'une hypothétique rencontre, je parle juste d'ignorance, d'absence de réponse. Juste horrible.
En fait en l'écrivant, ça me donne envie d'essayer de tester, en passant pour un déséquilibré. "En passant pour" haha

PS: si tu as besoin de photos de bite + abdos, MP ;)
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 17:35:42
Deux de mes dernières expériences dans la matière m'ayant ouvertement traité de pervers manipulateur, je vais m'y donner à cœur joie (je renouvelle vos expressions têtes de cons) pour leur donner raisons à ces grosses putes.
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 17:49:08
Mais je croyais que t'avais une co-pine ?
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 18:36:51
Love me tinder... Ah si Elvis était encore là il gratterait le couvercle ! Joli post Roger, jolie réponse Slather !
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 20:24:47
Me semble que Bousti avait écrit un joli texte concernant Tinder dans le topic de l'écriture !
La flemme de mettre un lien en revanche...
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 20:36:55
Ah oui, je me souviens, c'était pas mal d'ailleurs, mais flemme de chercher le lien également :/
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 21:42:20
Ne me remerciez pas [forum.danstonchat.com]

Ça renouvelle ma curiosité concernant le truc, j'avais rapidement testé l'appli Once qui fait moins dans le swipe à la chaîne, vu qu'il y a qu'un match possible par jour. J'ai abandonné quand je me suis aperçue que l'algo (aidé de vrais gens) s'en donnait à coeur joie dans l'homogamie sociale. Et sinon les mecs faisaient semblant de comprendre mon humour (mais vous avez pas de goût les gars sérieux ?!) pour avoir leurs chances. Pauvres bêtes...
Re: Tinder lundi 18 avril 2016 23:25:40
"Certains ne reculent devant rien ! Mais toi, est-ce que tu reculerais devant eux ?"
Philippe de Villiers

"Comment on en arrive à de telles extrémités ? En serrant les bonnes mains et les mauvais testicules."
Nicole Croisille
Re: Tinder mardi 19 avril 2016 10:47:15
Etude sociologique... C'est une appli faite pour trouver des plans cul, donc les gens se basent avant tout sur les photos. Le texte, tu peux mettre ce que tu veux, beaucoup ne le lisent pas, ou celles/ceux qui le lisent s'en foutent, ils veulent surtout s'envoyer en l'air facilement et gratuitement. Tu pourras peut-être trouver (en fouillant bien) une ou deux exceptions à cela (le fameux couple qui s'est rencontré sur Tinder, aussi rare et presque accidentel que le couple formé sur VDM ou en boîte de nuit), mais niveau sociologie, cela reste d'une pauvreté vraiment triste.
Re: Tinder mardi 19 avril 2016 10:52:44
C'est ça qui est fun, c'est comme les Sim's mais avec les gens du public et les pauvres internés de la télé réalité.
Re: Tinder mardi 19 avril 2016 12:59:11
Si tu veux t'amuser deux minutes, crée-toi deux comptes avec lesquels tu joueras le même rôle et tenteras de parler avec les mêmes filles. Joue le rôle du type vaguement salaud, en évitant bien sûr le c/c pour ne pas te faire griller. La seule différence notoire entre tes deux comptes sera la photo de profil : l'une représentera quelqu'un de beau, l'autre un type moche. Admire ensuite la différence de comportement selon un critère superficiel et potentiellement trompeur.
Re: Tinder mardi 19 avril 2016 13:33:18
Alors c'est comme ça que ça marche :(
Re: Tinder mardi 19 avril 2016 14:06:07
J'aime bien ton approche sur cette appli, Roger, tu m'as beaucoup fait rire. (Tes dialogues intérieurs me font penser à Lewis Trondheim, mais on s'en fou). Si tu continue tes recherches tu tombera sur Ori, jolie demoiselle, tu verra :) Enjoy
Re: Tinder samedi 23 avril 2016 17:58:23
Trop cool !
Perso je n'utilise pas Tinder, beaucoup mieux en soirée, et puis c'est que pour la fornication :I

Mais ça me tente aussi pour des expériences sociales, ça à l'air marrant !
Re: Tinder lundi 25 avril 2016 18:09:21
Citation
Scrimwish
c'est que pour la fornication :I
Merde j'ai du rater une étape.
Bon je vais changer de communication du coup :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.