Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
lundi 6 février 2017 14:50:15
Je me base sur des preuves archéologiques. Des tombes "d'hommes" avec armes et boucliers, se sont révélées être des tombes de femmes une fois leurs ossements analysées. Et elles ne sont pas rares. Après pour les chiffres …

Et les vikings ramenaient toutes sortes d'esclaves, pas seulement des femmes, il me semble.
lundi 6 février 2017 15:24:31
La vraie question étant : "mais ces femmes vikings guerrières, elles étaient bonnes ?"
lundi 6 février 2017 15:51:34
LPA :

Oui il y a eu quelques civilisations à travers l'histoire qui ont eu des femmes guerrières, mais ces civilisations étaient rares. Je ne comprends pas bien la démarche intellectuelle consistant à pointer du doigt des exceptions comme si elles pouvaient avoir un quelconque caractère de preuve de quoi que ce soit.

D'autant que pour les vikings, cette différence avec d'autres cultures européennes s'explique assez facilement en regardant l'environnement et le cadre de vie dans les terres vikings. Ils avaient des terres pauvres, difficilement cultivables et donc devaient allouer beaucoup de ressources à l'agriculture pour subsister. De ce fait, leur démographie avait une croissance lente car il y avait peu d'excédents alimentaires, et ils n'avaient pas énormément de ressources à allouer à des innovations technologiques qui auraient pu leur donner un avantage martial. (cela dit, ils ont quand même innové avec le bateau à fond plat, capable de naviguer sur la mer comme dans les fleuves, ce qui leur a donné une mobilité exceptionnelle).

Ils étaient donc obliger de faire des raids et des pillages pour augmenter les ressources disponibles, et en prime, n'avaient pas l'avantage du nombre. Logique qu'ils aient mis toutes les ressources humaines disponibles à contribution, y compris les femmes capables de tenir une épée.

De plus, ils n'avaient pas de villes fortifiées comme les francs, les saxons et les différentes peuplades germaniques, et s'attaquaient parfois entre eux, donc tout le monde devait pouvoir se défendre vu qu'il n'y avait pas de hautes murailles derrière lesquelles se cacher.

Donc oui, il y a eu des femmes combattantes chez les vikings, mais non, ça ne veut pas dire que "à l'état naturel, les femmes et les hommes ont le même rapport à la guerre". Ca reste quelque chose de minoritaire dans l' histoire des civilisations parce qu'en règle générale, les hommes peuvent mourir sans mettre en péril la démographie tandis que les génitrices doivent survivre.
lundi 6 février 2017 16:20:12
Citation
LPA_
Après pour les chiffres …

J'arrête là j'ai ce qu'il me faut, ça devrait plaire à mon rédac' chef :D
lundi 6 février 2017 16:28:08
Je ne parle pas de l’aspect démographique, mais du fait que les femmes selon les arts martiaux / les techniques puissent être aussi compétentes et efficaces que les hommes.

Probablement pas dans la maîtrise de la claymore, ni celui du tir à l'arc à longue distance.
mardi 7 février 2017 03:12:46
C'est la première fois que je vois une (potentielle) femme tenir aussi longtemps avec Roger et Ori sur le dos. Quel est le secret d'une telle endurance ?
mardi 7 février 2017 03:34:50
Ben, le secret c'est que c'est un mec.
mardi 7 février 2017 14:32:50
Parce qu'un mec est censé avoir le dos plus solide qu'une femme ?
Je suis offensé.
mardi 7 février 2017 14:34:55
Tu peux carrément.
On voit sur Krigz n'a jamais tâté du dos de femme viking, l'ignorant !
mardi 7 février 2017 16:12:58
lundi 13 février 2017 11:38:04
lundi 13 février 2017 12:58:52
Ton dessin est faux. Les deux premiers c'est Mars et Vénus.
lundi 13 février 2017 15:22:40
N'empêche sur celui là, j'en vois enfin un qui me convient : universal serial BUS :D
lundi 13 février 2017 20:02:19
Il manque la Sainte Grenade
mardi 14 février 2017 20:24:34
(Suite à la présentation de Jzéroe)
C'est bizarre, j'ai envie de faire une étude portant à calculer la moyenne de bi (homme et femme, mélangés et pas mélangés) lorsque familiés avec des sites/jeux jugés "geek" (sens large), avec la moyenne de bi des gens "normaux" (si vous me permettez :p).

Je suis sûr qu'on arriverait à trouver des résultats intéressants !

Hypothèse : Il y a plus de bi chez les personne familières avec l'internet.

Discussion possible (selon résultat mais disons que hypothèse validée) : Il est étonnant de voir qu'un espace non palpable influence une sexualité d'autant plus libre comparé à un espace palpable (autre que vous-même, coquins). Après, nous pouvons remarquer que le monde "non virtuel" rejette l'expression publique d'une sexualité, qui plus est si elle diffère des normes sociales établies.
Il semble pertinent de souligner une certaine tranche d'âge possible ainsi qu'une à deux générations spécifiques actuellement (les moins de 16 ans n'ont pas étudiés étudiés dû à l'évolution pubertaire).

Bon, je suis parti un peu loin et beaucoup trop vite avec aucune recherche.

PS : je ne me compte pas dans la deuxième catégorie non plus.
mardi 14 février 2017 20:26:28
Et je ne me suis pas relu aussi.

*été étudiés*
mardi 14 février 2017 21:04:50
Ou peut être que simplement, c'est une question de génération, les générations plus récentes étant moins réticentes à avouer leur bisexualité :)
mardi 14 février 2017 22:05:10
Parce que moins fustigée, tout comme elle l'est moins - de manière générale - sur Internet. La corrélation est faite entre l'âge moyen des utilisateurs du web et leur aise avec leur sexualité, ce sont deux conséquences découlant d'un même facteur, non pas une relation de causalité.

Sauf peut-être dans le cas du gars qui s'est tapé un ourson en gélatine pour la plus grande joie de Reddit.

Le biais "il est plus facile (à la fois 'moralement' et au niveau des conséquences engendrées) de proclamer sa sexualité en ligne" joue également de manière importante.
mardi 14 février 2017 22:48:50
Citation
Original Sin
Ou peut être que simplement, c'est une question de génération, les générations plus récentes étant moins réticentes à avouer leur bisexualité :)

Plus qu'à "avouer", peut-être qu'il y en a plus aussi.

Citation
Sycareus
Le biais "il est plus facile (à la fois 'moralement' et au niveau des conséquences engendrées) de proclamer sa sexualité en ligne" joue également de manière importante.

C'est donc bien "à cause" des normes sociales (comme ce que tout le monde ici dit).

ça peut toujours être intéressant de passer une expérimentation (genre questionnaires). L'internet permettant en effet de s'exprimer librement et avec un minimum d'anonymat, mais je pense aussi que la multitude de cultures partagées par les communautés permettent de "découvrir" plus en profondeur les différentes sexualités (si on peut utiliser le terme "différentes") et donc de se découvrir (répétition dégueue) son orientation sexuelle, étant moins touché par ces normes sociales dans lesquelles le monde extérieur essaie de nous enfermer.

Mais la flemme de le faire, j''ai déjà d'autres expés pour mon année.
mercredi 15 février 2017 08:25:49
D'après mes propres statistiques, il en ressort que 78% du forum est bi, et que les 22% restants le deviendront dans les 3 prochaines années au maximum.
L'INSEE n'a qu'à bien se tenir !
mercredi 15 février 2017 09:05:50
Y a 285 pages de civilités sur le sujet dédié à la présentation et pas plus de 60 personnes à avoir posté sur un autre sujet donc les statistiques réelles sont + de 90 % de "ne se prononce pas (LPA incluse)" et un pourcentage non représentatif de bisexuels, d'homosexuels et de normaux.
mercredi 15 février 2017 09:59:59
Pour ma part, je me classe dans les "sympathisant non pratiquant", hétéro strict.
mercredi 15 février 2017 10:51:43
Non mais kurios, ça c'est parce que tu n'as pas encore rencontré Ori.
Des regards qui se croisent, des mains qui se frôlent, la moiteur d'un bar interlope, des sentiments que tu n'arrives pas à réfréner, un peu de GHB, et le monde des plaisirs homosexuels s'ouvre à toi.
mercredi 15 février 2017 10:52:41
Citation
kurios
"sympathisant non pratiquant".

donc uniquement pratiqué ? :D
mercredi 15 février 2017 11:10:17
non plus!