Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
lundi 10 avril 2017 17:04:18
J'annonce, je n'ai pas pris le temps de tout lire, malgré le caractère intéressant de certaines réparties.

Je tiens juste à préciser un truc : Sycareus j'admire ta patience et ton courage, mais je ne partage pas complètement ton avis sur un sujet bien précis, si on n'a pas bash (wouallez, moi aussi j'encule Molière c'était un narvalo) la miss et ses dessins, c'est peut être aussi parce qu'on l'avait rencontrée en vraie ou a minima en photo avant de la lire. Sans rentrer dans le cliché "elle est mignonne donc on lui passe tout", qui n'est pas forcément faux ici, je pense sincèrement que quand tu connais un peu mieux la personne qui est dans le débat, c'est toujours plus ouvert, plus détendu. Le coté anonyme rend toute pique extrêmement agressive.

Et pour Gilzhan : pareil je ne rebondis que sur une de tes remarques, à savoir qu'on n'a pas attendu ton arrivée pour avoir une réelle diversité des genres sur ce forum, et que le fait de te répondre d'une manière peu accueillante ne changera pas la donne.
lundi 10 avril 2017 17:47:56
Bah ouais, complètement, mais j'allais pas le lui avouer, après elle ne voudra plus me faire des cookies pendant les IRL.
lundi 10 avril 2017 17:49:22
(sinon, très subtile approche pour que Gilgil t'envoie ses photos, toute la communauté masculine et Lester applaudissons bien fort :D)
mardi 11 avril 2017 04:02:47
Bonjour, je suis fan du raptor, corse et tolérant.

Je ne vais rien apporter à ce débat parce que je n'ai ni les connaissances, ni la culture ni le..vocabulaire (que ce soit celui de Gilzhan ou celui de Syca), mais j'étais quand même content.

Parce qu'au delà du côté "couteau planté dans la table", j'ai quand même mieux compris ton message bien que maladroit que celui de LPA auquel j'ai toujours pas bité grand chose. Il y avait beaucoup de mots ou d'expressions que je ne connaissais/ne comprenait pas et ça m'a très rapidement fait perdre le fil. (Une fois j'ai demandé des explications et on m'a renvoyé sur google. Autant dire que j'ai eu la flemme)

Alors je sais pas si ton côté "Si j'hausse le ton on m'écoutera" (sur le coup ça m'a fait penser au système masculin que tu dénonces) a fait que ton discours était plus accessibles aux néophytes, mais du coup j'ai lu tout le débat en entier et les seuls moments où j'étais perdu, c'est quand Syca a déchaîné la toute puissance des mots de gens culturés.

Du coup j'étais content.
mardi 11 avril 2017 04:05:35
[EDIT] (haha je triche) : Je sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais quand j'ai dis "sur le coup ça m'a fait penser au système masculin que tu dénonces", à aucun moment je ne veux te ramener à ton ex condition d'homme cis, c'était juste un paradoxe (je crois) amusant.
mardi 11 avril 2017 06:52:06
Citation
Krigz
Du coup j'étais content.
Si tu es content mieux.
mardi 11 avril 2017 14:29:45
Krigz, un des mecs les plus intelligents qu'il m'ait été donné de croiser sur le net.

Ça me permet de me souvenir qu'il faut vraiment que je fasse de mon mieux pour retrouver Volgaxe, et que si on pouvait faire ça en Corse ce serait top.

Ah et j'ai collé au topic (sur la partie pensées en vrac, l'identité sexuelle dans l'absolu j'm'en cogne, la bonne c'est celle que tu assumes).
mardi 11 avril 2017 16:26:27
Évidemment. Évidemment. C'est quand je suis sous le feu que les plus gros paves de l'histoire de ce topic sont écrits. Et trop de truc, suivit de manière trop distante pour répondre correctement.
Juste, Gilzhan, câlin si tu en veux. Et bienvenue, t'es pas toute seule.
jeudi 13 avril 2017 18:59:55
Citation
Original Sin
[( ah si, il y a des endroits où je préfère taire ce genre de détails, c'est précisément dans les quartiers avec une population majoritairement "racisée" pour reprendre ton terme )

Ben tu vois, moi c'est l'inverse.

Citation
Krigz
[EDIT] (haha je triche) : Je sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais quand j'ai dis "sur le coup ça m'a fait penser au système masculin que tu dénonces", à aucun moment je ne veux te ramener à ton ex condition d'homme cis, c'était juste un paradoxe (je crois) amusant.

honte sur moi pour mon manque de diplomatie, après je sais pas si tu es en train de faire référence à la légendaire misandrie? Un système d’oppression ça s'inverse pas aussi facilement je pense, j'ai de la marge.

Sycareus: je suis nulle en cuisine, enfin les cookies c'est bof. Je te ferait une paëlla si tu veux.
jeudi 13 avril 2017 19:49:06
Parce qu'en plus tu sais pas cuisiner ? Super les femmes de maintenant...
jeudi 13 avril 2017 19:51:29
Elles refusent de se faire troncher et ne savent pas faire à manger.
Heureusement qu'elle savent encore faire la vaisselle. :/
jeudi 13 avril 2017 20:23:54
Citation
Gilzhan
omg

Sur la globalité, ça faisait plaisir à lire, j'ai même appris des nouveaux mots.

Sur ce que j'ai à redire, c'est qu'historiquement, tu te fourvoies sur la "nouveauté" des personnes lgbt et des luttes radicales, la visibilisation est nouvelle (au terme de grandes luttes et de posages de bombes farfelus)

Heureux de l'entendre. Ouais, c'est un petit truc malhonnête que j'ai, plus facile d'en imposer avec des mots de 5 syllabes.

Je parlais de nouveauté scientifique (études, populations, données), pas de nouveauté historique. Le domaine n'est sérieusement étudié que depuis peu, grâce à et à cause de cette visibilité justement (et comme le dit Kamarad Bek, seule compte la rigueur scientifique)

Citation
Gilzhan
En fait je te relis et ouais, t'as pas mal d'idées reçues sur les luttes, ou du moins tu prends des comportements/pratiques pour des globalités.

On peut pas analyser le milieu d’extrême-gauche et militant LGBT comme homogène, déjà, la communauté LGBT n'existe pas, à la limite y'a un fandom mais pas plus. [...] Quand t'es LGBT, on te fait vite ressentir quand un lieu n'est pas pour toi.

J'utilisais le(s) terme(s) de manière générale, sans distinction ni ciblage, justement pour ne pas tomber à coté de la plaque, je ne m'avancerai pas sur un terrain que je ne maîtrise pas ^^
(et un bon point-grammaire pour l'utilisation du point-virgule !)
Je remettais plus en question la forme de ton argumentaire que le fond, d'où la non-importance de mes opinions sur le sujet.

Citation
Gilzhan
Sur les questions de logiques et de biais, après, je ne peux que te rejoindre.
C'est terrible, en plus l'argument "scientifique" pour invalider les trans est très facilement démontable. Même si je reste sur ma position que le genrement quotidien est actif. Tu veux un développement plus approfondi?
Personnellement, bof :D

C'est bon la paëlla.
samedi 15 avril 2017 13:54:44
Citation
Sycareus

Citation
Gilzhan
En fait je te relis et ouais, t'as pas mal d'idées reçues sur les luttes, ou du moins tu prends des comportements/pratiques pour des globalités.

On peut pas analyser le milieu d’extrême-gauche et militant LGBT comme homogène, déjà, la communauté LGBT n'existe pas, à la limite y'a un fandom mais pas plus. [...] Quand t'es LGBT, on te fait vite ressentir quand un lieu n'est pas pour toi.

C'est bon la paëlla.

La dessus, on retombe d'ailleurs sur le Raptor Dissident (je lance la dessus de façon légit, ça a été évoqué plus haut), et sa vidéo sur Seclin et les "SJW"

Déjà, en soit je trouve que pointer un "mouvement SJW" est très malhonnête, à mon sens, c'est un vocabulaire créé par l’extrême-droite (Marsault et compagnie), concrètement, un sjw, c'est un antifasciste autoproclamé, bourgeois et peu formé sur la question. Enfin c'est comme ça que je les vois. (parce que concrètement, c'est pas en manif ou dans la vraie vie qu'on les voit...) Seclin entrerait bien dans cette catégorie, mais l'argumentaire du raptor est tellement malsain la dessus que j'ai même pas à me positionner. Différencier le harcèlement de rue et "la drague de rue faite par des vrais hommes qui ont des coucougnettes dans le slip" en fonction de la couleur de peau de qui qui fait quoi, si c'est pas du racisme de bas étage, faut m'expliquer.

Ensuite, au même sens que Marsault, le côté "j'attaque tout le monde" alors que globalement ça reste les racisés, féministes, ext-gauche etc... et rarement les cathos intégristes ou sa propre classe, ce genre de fixettes n'aide pas vraiment à les différencier de ceux qu'ils critiquent. Du coup j'ai du mal à voir comment on peut être fan de ces gens la (surtout que marsault s'est clairement revendiqué néo-nazi et que sa bande est responsable de pas mal d'agressions lgbt-phobes et racistes: hard.) (les deux me semblent très proche niveau forme "d'humour", d'attaques, et de courant politique, donc je met mars et raptor dans le même panier jusqu'à ce qu'on me montre le contraire.)
samedi 15 avril 2017 15:20:50
O.o

Un samedi matin au réveil, c'est sans prix :D

Tiens, je connaissais pas Marsault, je dois dire que mon obsession pour les marcels et les crânes luisants me fait beaucoup aimer.

Il est pas du tout orienté ton lien, site "libertaire" rubrique "antifasciste", j'adore :D
samedi 15 avril 2017 15:50:25
L'original vient de Nantes révolté-es, c'est dire
samedi 15 avril 2017 15:53:21
Tu sais qu'ça part en couille quand les sites accordent les adjectifs aux deux genres en même temps.

Citation
Le nouvel observateur(trice)
Tout fout l'camp, ma brave dam(e).
samedi 15 avril 2017 16:05:39
samedi 15 avril 2017 16:08:56
samedi 15 avril 2017 16:25:21
Ce bon vieil OC, toujours le mot pour rire :D

Citation
Gilzhan
my bad:
[www.facebook.com]

J'suis allé voir les commentaires Facebook du bousin, c'est édifiant.
Dommage que je me sois fait voler ma pitié par un mec un peu trop basané dans le métro, sinon j'aurais eu du mal à la répartir entre eux tous !
samedi 15 avril 2017 16:34:24
Citation
Gilzhan
L'original vient de Nantes révolté-es, c'est dire

Désolé mais Nantes c'est un peu trop au Sud pour l'orignal