Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
lundi 1 août 2016 13:02:25
Citation
Lord
On a décelé chez des transgenres des activités cérébrales correspondant à leur genre (ce qu'ils disent être) et non à leur sexe (comment ils sont nés).

Hum, ça voudrait dire que nous avons des activités cérébrales différentes en fonction des genres. Peut-être qu'elles changent en fonction de nos actions (qui sont liées à nos centres d'intérêt : je dessine parce que j'aime ça), qui, si on reste dans les clichés, dépendent de notre genre. C'est ça ?

Citation
Lord
après tout, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui choisiraient de se dire transgenre?

Oui. Il y a des personnes qui ne se sentent ni homme ni femme et sont bien à cheval sur la limite des deux sexes.

Citation
Lord
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a, me semble-t-il, beaucoup plus de bi chez les femmes que chez les hommes. Je me demande toujours si c'est parce que la société accepte mieux les femmes bi et que du coup elles sont moins à rester au placard ou si c'est une extravagance génétique qui fait ça.

Dans un interview de Clarence, elle dit bien qu'il y a des femmes bisexuelles, mais souvent pour assouvir les désirs de leur parteniaire (cliché du type "les lesbiennes sont le fantasme des hommes"). Elles le sont à condition d'être en couple avec un homme, entre autre. Tandisque chez les hommes, ça se tait.
Je ne sais pas quoi penser de ces idées reçues (et vraies ?).
Et je refuse de croire que la génétique met les pieds dans ces histoires.

Citation
Lord
de peur d'être vu comme gay

C'est sans doute ça, le problème. Pourquoi avoir peur d'être perçu comme gay ? Ça fait moins viril ? Mais on s'en tamponne le coquillard à la babouche, de la virilité ! C'est bien dans les livres d'histoires, que le prince charmant est viril parce que musclé, qu'il protège sa famille, etc ! Il faudrait dépasser ce principe : être gay n'enlève en rien le fait d'être un homme.

Citation
Lord
Ce que je trouve assez débile aussi, c'est cette sexualisation des poitrines féminines, alors qu'à la base, ça n'a rien de sexuel. Pourquoi une poitrine masculine serait-elle moins sexuelle?

Là on part vers autre chose, mais j'ai eu une discussion avec le père d'une amie, qui me disait que les femmes devaient cacher leurs rondeurs, etc, car elles étaient particulièrement attirantes. J'ai cru que j'allais le gifler : les hommes aussi sont attirants, sinon toutes les femmes seraient lesbiennes. Alors soit tout le monde cache son corps et on se retrouve tous en burka, soit on fait un minimum d'effort pour ne pas suivre ses pulsions sexuelles :)

Je connais déjà ce court métrage, je le trouve absolument génial !
lundi 1 août 2016 13:05:19
Hawi et pour les pubs qui aident à creuser le fossé entre les genres, c'est ici...
lundi 1 août 2016 13:22:49
Alors pour la coup du "tu veux pécho, passe ton permis moto", on a clairement rangé la subtilité au placard, mais ce n'est pas de la publicité mensongère \o/
lundi 1 août 2016 13:32:28
Tiens ça me rappelle que je dois justement prendre rendez-vous pour mon permis x)
lundi 1 août 2016 13:34:18
Efficacité de la publicité démontrée \o/
lundi 1 août 2016 14:58:08
Citation
Slipatrou
Citation
Lord
On a décelé chez des transgenres des activités cérébrales correspondant à leur genre (ce qu'ils disent être) et non à leur sexe (comment ils sont nés).

Hum, ça voudrait dire que nous avons des activités cérébrales différentes en fonction des genres. Peut-être qu'elles changent en fonction de nos actions (qui sont liées à nos centres d'intérêt : je dessine parce que j'aime ça), qui, si on reste dans les clichés, dépendent de notre genre. C'est ça ?
C'est ça, j'aurais dû dire des activités cérébrales typiques.
Citation
Slipatrou
Citation
Lord
après tout, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui choisiraient de se dire transgenre?

Oui. Il y a des personnes qui ne se sentent ni homme ni femme et sont bien à cheval sur la limite des deux sexes.
Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir une dysphorie du genre n'a rien de drôle ou de pratique, et que si les transgenres pouvaient avoir le sexe qui correspond à leur genre, ils seraient sûrement contents de ne pas avoir à être transgenres. Après évidemment les genderfluid et autres a-genre font ce qu'ils veulent.
lundi 1 août 2016 15:11:59
...

sérieux, quand je vois les listes de termes utilisés pour définir la moindre petite nuance, entre Agender, genderfluid, cisgender, FTM, MTF, pangender, et un paquet d'autres que je n'ai pas vraiment envie de retenir par coeur , ...

Est on vraiment obligé de choisir un mot pour définir la moindre variation d'état d'esprit quant à son identité ? On ne peut pas simplement se contenter de

"il y a des hommes, il y a des femmes et peu importe que tu sois homme ou femme, tu peux penser comme tu le veux, de manière simple ou complexe et t'identifier à ce que tu veux sans que personne n'en ait rien à foutre et sans catégoriser tous ces types de pensées" ? u__u
lundi 1 août 2016 15:42:55
ça permet à ces personnes de se sentir incluses, de savoir qu'elles existent, que ce qu'elles ressentent a un nom.Au final ça se résume à ton genre actuel si tu en as un, et ton sexe de naissance s'il diffère. Les FTM et MTF sont là pour décrire les changements, c'est pas si compliqué
lundi 1 août 2016 15:49:46
Pour des raisons de praticité, je préfère retenir que des gens s'aiment et s'enculent et tant mieux pour eux, pisse and lol, faites l'humour pas naguère, cisgenrdanie ou pas lestine.
lundi 1 août 2016 16:25:26
Citation
Original Sin
entre Agender, genderfluid, cisgender, FTM, MTF, pangender,
Et pas un mot de français. M'étonne pas. Le Premier Ministre Édith Cresson le disait déjà il y a 25 ans.
lundi 1 août 2016 16:28:31
Bon vous êtes lourds Lestbere et Tibster, vous arrivez pas à être sérieux deux putains de minutes ?
lundi 1 août 2016 20:53:51
Citation
tibere
Citation
Original Sin
Et pas un mot de français. M'étonne pas. Le Premier Ministre Édith Cresson le disait déjà il y a 25 ans.
J'avais utilisé a-genre, pour info, et c'est très facile à traduire: bigenre, cisgenre, FAM, MAF, et pangenre ça n'existe pas que je sache, Ori m'a l'air de confondre avec pansexuel
lundi 1 août 2016 20:58:16
Ca existe autant que les autres :)
et non je sais ce qu'est le pansexualisme :)
lundi 1 août 2016 21:29:17
Pangenre, c'est quand tu te tapes un pangolin ? Ça doit irriter le bout.
lundi 1 août 2016 22:21:43
Bon. Je suis actuellement en vacances (en roaaad triiiip!). J'ai donc pas le matos et le temps nécessaire pour répondre tout de suite.
Mais si je n'ai pas fait de post dans 2 semaines, faites moi penser. J'ai suivi une formation dans l'année qui peut répondre à certains trucs. Je vous ferais un résumé.
lundi 1 août 2016 22:26:39
Citation
Lord of the FLIES
Citation
tibere
Citation
Original Sin
J'avais utilisé a-genre, pour info, et c'est très facile à traduire: bigenre, cisgenre, FAM, MAF, et pangenre ça n'existe pas que je sache, Ori m'a l'air de confondre avec pansexuel

Lmafo, fam.
lundi 1 août 2016 22:34:00
Citation
Bousti
Bon. Je suis actuellement en vacances (en roaaad triiiip!). J'ai donc pas le matos et le temps nécessaire pour répondre tout de suite.
Mais si je n'ai pas fait de post dans 2 semaines, faites moi penser. J'ai suivi une formation dans l'année qui peut répondre à certains trucs. Je vous ferais un résumé.

J'attends de voir avec impatience le rapport que pourrait avoir cette formation avec le boulot de professeur de mathématiques :P
lundi 1 août 2016 22:35:20
Citation
Original Sin
...

sérieux, quand je vois les listes de termes utilisés pour définir la moindre petite nuance, entre Agender, genderfluid, cisgender, FTM, MTF, pangender, et un paquet d'autres que je n'ai pas vraiment envie de retenir par coeur , ...

Est on vraiment obligé de choisir un mot pour définir la moindre variation d'état d'esprit quant à son identité ? On ne peut pas simplement se contenter de

"il y a des hommes, il y a des femmes et peu importe que tu sois homme ou femme, tu peux penser comme tu le veux, de manière simple ou complexe et t'identifier à ce que tu veux sans que personne n'en ait rien à foutre et sans catégoriser tous ces types de pensées" ? u__u

+1
lundi 1 août 2016 22:49:51
tiens, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci Ori
mercredi 3 août 2016 10:18:22
C'est joliment présenté, et intéressant.
De mon coté je n'en fais pas un cheval de bataille, j'estime qu'il y a des combats plus importants comme parvenir à faire en sorte que notre alimentation soit plus adaptée à nos vies actuelles (et donc moins dangereuse), mais je pense que la position la plus simple est de ne pas se prendre la tête et d'être ouvert d'esprit.

Qu'un mec me dise qu'il est fille trans homo ou quoi que ce soit, peu me chaud, je fais de mon mieux pour ne pas prendre cette information en compte, sachant qu'il y aurait encore moins de risque s'il ne prenait pas le temps de me le dire et qu'on partageait simplement un moment ensemble. Il faut aussi faire attention à ça, on l'a bien vu avec les fameux "I'm vegan" balancés à tort et à travers qui discréditaient une cause pourtant indiscutable (tu manges ce que tu veux).
jeudi 4 août 2016 09:45:48
Tiens je viens de tomber coup sur coup sur reddit pour sur 9gag sur
qui était accompagnée d'un petit laïus sur les doubles standards.

En gros le petit texte rappelait que le garçon sur l'image du bas est autant une victime de pédophilie que la fille sur l'image du haut, et que l'image du bas devrait donc nous faire nous sentir aussi inconfortable que cette du haut plutôt que de nous faire penser "oh lucky boy".

...

Cependant, il n'y a pas moyen pour moi. Dans ma tête, simplement par le fait que les deux femmes sur l'image sont représentées comme jolies, dans ma tête, ça demeure un garçon "putain de chanceux d'avoir droit à ça" alors que peu importe le physique des hommes sur la première image, je trouve ça malsain.

En gros, l'éducation me dit "les deux images sont pareil", mais l'instinct me dit "ça n'a rien à voir".
jeudi 4 août 2016 10:33:18
jeudi 4 août 2016 10:58:54
Oo

Vous êtes flippants.
jeudi 4 août 2016 11:03:51
Vraiment, tu ne te dis pas que le gamin a du bol ?
Pire encore, en me projetant à 10 - 14 ans, je sais que tu me mettais deux déesses à coté de moi, je rougissais pareil, et je ne risquais pas de me plaindre si elles venaient à se déshabiller.
C'est trop loin pour que je sois capable de dire comment j'aurais réagi si elles m'avaient touché, mais je pense que j'aurais été aux anges, limite nirvana.
jeudi 4 août 2016 11:10:18
Oo

Vous êtes flippants.