Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
mercredi 7 décembre 2016 11:22:00
Je ne lui ai pas proposé un ping pong je lui ai directement proposé d'aller niquer, pique-niquer même.

Mais blague à part vu l'originalité et les quelques remarques à droite et à gauche ce doit être un méga boudin et je suis extrêmement superficiel. Je ne l'étais qu'un peu au début mais c'est en train de prendre de l'ampleur.
mercredi 7 décembre 2016 11:25:37
J'aimerai que tu épépine ton raisonnement. Qu'est ce qui te fait penser que je suis un méga boudin :3 ? Quelles remarques ?
mercredi 7 décembre 2016 11:31:53
C'est la théorie du genre selon roger.

"Un individu pourvu d'un utérus est séparé entre deux sous genre.

-Le premier sous genre est le "féminus bonnassitus", qui grâce à son physique attractif, n'a besoin de faire aucun effort intellectuel, que ce soit sur l'humour, la culture ou l'originalité afin de plaire, ce qui est évidemment le but premier de tout le genre féminin.

- Le second sous genre est le "féminus boudinus", qui contrairement à son cousin éloigné, bonnassitus, ne dispose pas des caractéristiques visuelles optimales et doit donc compenser par des facultés sociales ou intellectuelles pour atteindre son objectif ultime, plaire

:D
mercredi 7 décembre 2016 11:39:20
Et pour les individus avec un utérus, mais masculin ?
mercredi 7 décembre 2016 12:40:44
Ils sont médecins.
mercredi 7 décembre 2016 13:48:17
J'ai toujours aimé les dissertations sur le sexe des anges, celle-ci ne me lasse pas :)
vendredi 16 décembre 2016 17:00:22
Citation
tibere
Vivement que tu communiques avec Carology et Xail, je voudrais vérifier un truc...

Pour l'instant ça ne s'est pas produit. Tu voulais vérifier quoi ?
vendredi 16 décembre 2016 20:29:52
vendredi 16 décembre 2016 21:33:25
Hum, pas vraiment en fait. Je peux pas te laisser dire ça, désolé. Ton argumentaire n'est pas valide. Tu te rend compte de ce que tu dis quand même ? Ça ne tient pas debout ! On dirait une réponse que ferait une sauterelle. Ça mange vraiment pas de pain. Il faut que tu fasse quelque chose pour changer ça, c'est pas possible. Et puis quoi encore ? Pourquoi pas la lune tant qu'on y est ? Hein ? Hein ? Non vraiment ça ne peut pas aller. C'est totalement absurde. Impensable. Sans le moindre fondement. Tu sais qui disais ça ? Les nazis. Ouais, parfaitement. Les nazis. Et je ne pense pas que tu sois nazi. Alors vas y.
vendredi 16 décembre 2016 22:28:22
vendredi 16 décembre 2016 23:19:33
dimanche 18 décembre 2016 19:25:05
Tiens je viens d'avoir une conversation qui m'a passablement blasé sur ce sujet.

Une demoiselle faisait un constat à mon égard, pouvant aussi s'appliquer selon ses dires à un nombre élevé d'individus de sexe masculin.

Selon elle, le fait que :

- J'aime les jeux vidéos type "aventure-action" et que je trouve les jeux vidéos type "sims" et compagnie complètement barbants
- J'aime les films de SF ou de fantasy, alors que je trouve les comédies romantiques d'un intérêt frôlant le raz des pâquerettes.
- J'aime le sexe sans lendemain, par contre je trouve les phases de dialogue de couple sur l'avenir de la relation chiantes
- J'aime les armes, par contre les fleurs me laissent indifférent
- Je trouve que cuisiner est quelque chose de chiant en toute circonstance et que s'il y a moyen de se nourrir sans avoir à le faire c'est mieux. Par contre, j'aime conduire ma moto même si je ne vais nul part.
- J'aime être en position dominante sexuellement et ne suis pas excité par l'idée de me laisser faire.
- J'aime les grand chiens, puissants, qui ressemblent à des loups, par contre, je trouve que les modèles réduits sont des erreurs de la nature.
- J'aime arya et Oberyn dans game of thrones alors que je n'aime pas Sansa et Margaery
- Je préfère un shot d'alcool fort plutôt qu'un Mojito

etc etc ...

Ne correspond pas à mes goûts réels mais à des stéréotypes que j'ai assimilés du fait d'être né avec un pénis. Et que par conséquent, je serais "victime" d'un rôle genré qui m'aurait empêché de choisir mes véritables préférences de manière neutre sans être influencé.

Ce à quoi j'ai juste une chose à répondre :

Je suis heureux comme ça, va emmerder quelqu'un d'autre :)
dimanche 18 décembre 2016 22:53:33
On a une certaine liberté par rapport a ces préférences imposés. Mais, elle est limite. L'humanité par nature, se copie elle même, et les humains se calquent sur des modèles, soit en les suivants soit en les rejetant. Le fait qu'un grand nombre d'hommes et de femmes collent à certaines stéréotypes, soit c'est génétique, soit c'est sociétale. Sinon on aurait bien moins de stéréotypes et de différences de caractères.

Le truc c'est que même si ce sont des stéréotypes assimilés, ça ne les empêche pas de devenir de vrais gouts bien réel.

Donc oui, tu es influencé au moins en partie par des stéréotypes de notre société =)
Après, savoir dans quelle mesure tu les as assimilés de manière passive ou active, ça ...
dimanche 18 décembre 2016 23:41:35
Ah non mais qu'on soit influencés par notre position dans la société je ne le contredis pas hein, ce que je trouve être par contre un ramassis de sottises c'est le ""victime" d'un rôle genré qui m'aurait empêché de choisir mes véritables préférences de manière neutre sans être influencé"

Dans ce cas

- Je suis aussi victime d'être né dans une famille csp+, ce qui m'a culturellement prédisposé à aimer plutôt la musique classique et les vieux rock que le rap ou la techno, ce qui m'a empêché de me faire mes propres préférences de manière neutre sans être influencé.

- Je suis victime d'être né à Liège ce qui m'a culturellement prédisposé à aimer la bière belge, forte en alcool et en goût alors que j'aurais peut être aimé des bières très légères si j'étais né à Kiev. En tout cas ça m'a empêché de me faire mes propres préférences de manière neutre sans être influencé.

- Je suis victime d'être né fin des années 80, ce qui m'a culturellement prédisposé à aimer les dessins animés venus du Japon qui passaient en boucle à la télévision quand j'étais enfant, ce qui m'a empêché de me faire mes propres préférences de manière neutre sans être influencé.

- Je suis victime d'être né dans une famille athée et anti cléricale, ce qui m'a culturellement prédisposé à être athée et m'a empêché de me faire mes propres préférences de manière neutre sans être influencé

Je pourrais continuer pendant des plombes comme ça. Moi ce que je demande c'est : Pourquoi je devrais m'en plaindre ? Je veux bien comprendre qu'on se dise victime de ces stéréotypes lorsque pas de chance, sur chaque critère, on tombe sur des trucs qui ne facilitent pas la vie, mais p**** de b***** de c*****, qu'on arrête de vouloir que ceux qui en sont satisfaits se sentent aussi "victimes" de ces états de faits.
dimanche 18 décembre 2016 23:59:27
Je vois ce que tu veux dire. Je serais plutôt d'accord avec toi.

Le problème c'est pas quand quelqu'un se sent bien dans le stéréotype, le problème c'est quand quelqu'un qui sort du stéréotype est marginalisé voir insulté. Mais ça n'a pas de rapport avec ta situation.
lundi 19 décembre 2016 08:07:57
Citation
Original Sin

- J'aime les jeux vidéos type "aventure-action" et que je trouve les jeux vidéos type "sims" et compagnie complètement barbants
- J'aime les films de SF ou de fantasy, alors que je trouve les comédies romantiques d'un intérêt frôlant le raz des pâquerettes.
- J'aime le sexe sans lendemain, par contre je trouve les phases de dialogue de couple sur l'avenir de la relation chiantes
- Je trouve que cuisiner est quelque chose de chiant en toute circonstance et que s'il y a moyen de se nourrir sans avoir à le faire c'est mieux. Par contre, j'aime conduire ma moto même si je ne vais nul part.
- J'aime être en position dominante sexuellement et ne suis pas excité par l'idée de me laisser faire.
- J'aime les grand chiens, puissants, qui ressemblent à des loups, par contre, je trouve que les modèles réduits sont des erreurs de la nature.
- J'aime arya et Oberyn dans game of thrones alors que je n'aime pas Sansa et Margaery

etc etc ...

C'est fou le nombre de point sur lesquels on n'a pas le même avis :)
La damoiselle en question est-elle dans tes goûts sur le plan purement physique ?
lundi 19 décembre 2016 10:19:18
Sur 9 faits mentionnés il y en a 5 dont je ne vois pas le rapport avec le pénis et 4 où je le vois mais je doute que ce soient des stéréotypes imposés.
lundi 19 décembre 2016 11:09:15
Stéréotype imposé ? Ben si un peu, si tu n'y correspond pas :

Tibere :

Citation

Les sins c'est pas un vrai jeu : [danstonchat.com]
Citation

Si t'aime les comédies romantiques, t'es gai gay.
Citation

T'es un mec et tu aime les fleurs ? Lololol, gay.
Citation

C'est madame qui porte la culotte./C'est toi qui fait la femme. (selon si on parle de couple hétéro ou homo)
Citation

T'aime pas les alcools fort ? Tu bois comme une gonzesse.

Toujours cette même idée comme quoi pour un mec faut être viril et donc rejeter tout ce qui ne l'est pas, les femmes et homosexuelles. Ce qui est doublement con.
lundi 19 décembre 2016 12:28:52
@Roger :

En même temps c'est pas nouveau les divergences d'avis entre nous xD
Et pour répondre à ta question : Oui elle est dans mes goûts physiquement mais elle a réussi à accomplir l'exploit que je n'en ait plus rien à battre tellement elle m'a cassé les couilles ^^ Pourtant c'est super difficile de me faire oublier le physique que ce soit dans un sens ou dans l'autre :P

@LPA

Ouais maintenant faut pas tomber dans le travers inverse. Quand je vois le nombre de personnes (principalement féminines) qui disent être "si fières de leur petit garçon" parce qu'à l'école il a choisi la poupée ou la dinette plutôt que la voiture ou la figurine batman ... euh ... parce que s'il avait choisi la voiture ou le batman ça aurait été une déception ? o_O
lundi 19 décembre 2016 12:55:41
Citation
LPA_
Stéréotype imposé ? Ben si un peu, si tu n'y correspond pas :

Tibere :

Citation

Les sins c'est pas un vrai jeu : [danstonchat.com]
Citation

Si t'aime les comédies romantiques, t'es gai gay.
Citation

T'es un mec et tu aime les fleurs ? Lololol, gay.
Citation

C'est madame qui porte la culotte./C'est toi qui fait la femme. (selon si on parle de couple hétéro ou homo)
Citation

T'aime pas les alcools fort ? Tu bois comme une gonzesse.

Toujours cette même idée comme quoi pour un mec faut être viril et donc rejeter tout ce qui ne l'est pas, les femmes et homosexuelles. Ce qui est doublement con.

Je ne joue ni aux sims ni aux jeux d'aventures mais le mec qui dit dans cette citation que les sims sont pour les filles ajoute que le foot c'est pour les hommes. Être payé à faire des passes à des personnes du même sexe ou à simuler ou à se faire des câlins quand par miracle la citrouille rentre dans le filet de course pour lui est une activité virile. Il est à peu près aussi crédible qu'une personne qui ferait une démonstration sur la tolérance en portant sur son maillot de corps le drapeau de boko haram.

Pour les comédies romantiques, ça me fait chier, mais pas plus que la sf actuelle

J'ai pas d'idées sur les fleurs par contre les armes ont toujours été un symbole homosexuel. Quand on pense aux macédoniens, aux spartiates, aux thébains, à Alexandre, à César, à Richard Cœur de Lion, aux cowboys, aux lansquenets, à Frédéric II le grand ou au grand Vendôme, on se les représente en arme. Il en est de même pour la moto, les gros chiens et arya.

Et pour le reste, j'ai pas spécialement d'avis.

(Et franchement, choisir Batman... Le mec vit avec un jeune adulte et son vieux majordome, se travestit en chauve souris et porte des collants. Bonjour la théorie du gendre.)
lundi 19 décembre 2016 12:58:37
C'est une réaction naturel. Quand tu vois des archétypes tellement encré, omniprésent, écrasant, impitoyable, tu en viens à le détester. Et c'est pas simple de s'en détacher.

Par exemple ma fille aime le rose, et ça m'agace, j'aimerai lui faire changes ses goûts, mais si je le faisais je ne vaudrai pas mieux que le système que je combat x) Du coup je dois résister à la tentation de ne lui acheter que des jouets qui ne sont pas roses ^^
lundi 19 décembre 2016 13:14:51
@Ori : tu me la présentes quand ? Parce que par contre physiquement on a des goûts plus proches et j'aime bien tester ma tolérance à ce type de personnalité.

@LPA_ quand je vois des archétypes tellement encrés je fais attention à ne pas y toucher, de peur de m'en mettre plein les doigts.
lundi 9 janvier 2017 10:04:48
Citation
DiscoScience
Je dirais que c'est suffisamment futé pour venir d'une femme !!
Faut connaître et maîtriser les aléas sociaux et perso de la féminité pour comprendre l'intérêt de surfer sur l'ambiguïté sexuelle...
Je vote femme !! Aux risques et périls de ma théorie spontanée et de moi même... Bien entendu le mystère t'appartient.

Je replace ici parce qu'on est un peu hors sujet sur le topic des stats.

Je n'aime pas les mystères qui ne se résolvent jamais, donc un jour viendra la solution. En fait, je vois bien ne révéler mon genre seulement IRL x) (parce que j'aurais du mal à le cacher).

Encore que. Lors de mon réveillon de nouvel an, j'ai pu discuter avec trois transgenres. Du coup je commence sérieusement à me poser des questions sur mon propre genre x)
Du coup si ça se trouve lors d'une IRL j'aurais changer de genre sans changer d'apparence o_o
lundi 9 janvier 2017 10:23:58
En même temps on s'en fout un peu de savoir le genre xD Ce qui sert de manière générale à définir autrui, c'est son sexe.

Donc désolé d'avance (enfin façon de parler hein, je n'en suis pas désolé), si tu arrives avec un corps de femme et que tu dis que ton genre es masculin, perso j'emploierai quand même des pronoms féminins :)
lundi 9 janvier 2017 10:42:05