Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
lundi 9 janvier 2017 14:18:37
Je dirais même plus : miaou.
lundi 9 janvier 2017 19:36:01
Chalope !
lundi 9 janvier 2017 19:36:39
le U a fait demi-tour :(
mercredi 11 janvier 2017 13:24:45
Hmm, non rien....
jeudi 12 janvier 2017 14:35:39
Ah merci pour le replaçage ;)
Je ne renie pas mon prono'.
***** ça avait l'air bien ton jour de l'an !!
jeudi 19 janvier 2017 22:49:18
Ce webcomics est juste en train de changer ma vie :
[kimchicuddles.com]

J'ai l'impression de trouver quelque chose qui me correspond, qui correspond à mes envies, et qui me dit que c'est normal ...
vendredi 20 janvier 2017 10:36:43
vendredi 20 janvier 2017 10:38:42
Mmmh ? Pourquoi Mmmh ?
vendredi 20 janvier 2017 10:43:20
J'ai du mal à exprimer tout mon ressenti après avoir lu une quinzaine de pages de cette BD mais grosso merdo c'est de l'ordre du "c'est tellement dans le superficiel et l'enfonçage de portes ouvertes, et pas drôle, que je ne comprends pas qu'on puisse y accorder un quelconque intérêt", sauf que tu prends tous ces mots et tu les hurles avec des sons stridents qui viennent perturber leur énonciation, et des gens qui te tapent sur les couilles en même temps pour accentuer le mal être et...
Ben en fait si j'ai trouvé : "je n'aime pas."
vendredi 20 janvier 2017 10:46:28
Même ressenti que roger :)
vendredi 20 janvier 2017 11:12:19
Ça fait deux fois qu'on me parle d'enfoncer des portes ouvertes alors que pour moi y'a pas si longtemps elles étaient fermées à clé. Donc ces portes sont loin d'être aussi ouvertes que vous le pensez x)

Pas drôle, ouais, mais c'est pas l'objectif principal.

Superficiel ? Pourquoi Oo ?
vendredi 20 janvier 2017 11:29:52
Je pense "superficiel" dans le sens où ça reste quand même du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et la jalousie n'existera jamais dans ces cœurs bénis qui sont les nôtres".

C'est limite frustrant quand on connaît le mal fou qu'a la plupart du monde à ne serait-ce qu'envisager laisser son SO former une connexion émotionnelle avec quelqu'un d'autre. Quelque part j'aimerais parfois que les blogs sur le polyamour évoquent plus leurs propres difficultés, ou leur cheminement pour dépasser ce cadre conceptuel (je refuse de croire que le processus est totalement achevé), au lieu de verser dans le discours auto-persuasif évoqué dans mon premier paragraphe.

Donc : l'idéal est joli mais pour moi ça me semble d'être l'auto-conviction et l'affirmation de l'identité de la communauté. Donc frisant l'idéologie :(

Cela dit, j'aime bien, au contraire des autres gros radicaux. Ptet parce qu'une très bonne amie est queer et que j'aime bien l'ennéagramme ?
vendredi 20 janvier 2017 11:31:52
Citation
Moi
Donc : l'idéal est joli mais pour moi ça me semble d'être l'auto-conviction et l'affirmation de l'identité de la communauté. Donc frisant l'idéologie :(

Putain de remodelage de phrase à mi-parcours. Donc : l'idéal est joli mais pour moi c'est surtout de l'auto-conviction et l'affirmation de l'identité de la communauté. Donc frisant l'idéologie, et j'aime pas l'idéologie :(
vendredi 20 janvier 2017 11:32:21
Même si connasse de redondance de donc. Se relire, se relire. C'est tout pour moi, jme casse.
vendredi 20 janvier 2017 11:37:06
Perso c'est juste sur le "j'aime pas" que je mettais mon approbation.

Pour ma part ce n'est pas "superficiel" que j'aurais adopté comme qualificatif pour dire ce qui me dérange dedans mais trop "manichéen" :)

Je n'ai peut être pas cliqué un nombre de fois suffisant sur "random" mais je ne suis pas tombé sur des vignettes montrant les difficultés émotionnelles que peut subir une personne monogame tombant amoureuse d'un polyamoureux par exemple. Sur ce que peut ressentir une personne qui ressent l'amour comme un absolu entre deux êtres en s'entendant dire "je t'aime ... et j'aime aussi léa et igor" par son être aimé.

Par contre j'en ai vu montrant la lassitude du polyamoureux face à la situation où la compagne aimerait de l'exclusivité alors qu'au début ça allait bien.
vendredi 20 janvier 2017 11:39:49
Sauf que justement, les personnages ont régulièrement ces problèmes. Certains plus que d'autres. Quelques uns pas du tout. Ce sont des relations humaines, qui des fois finissent de manière douloureuse.

La jalousie, ils en parlent assez souvent. Des fois ça coince. Des fois même il y a des séparations à cause de ça. Ce webcomics ne présente pas le poly amour comme parfait, pas du tout. Ce webcomics parle d'instants. Y'en a des parfaits, y'en a des douloureux.
vendredi 20 janvier 2017 11:46:57
Y'a pas de situation exactement comme tu le dis (forcément, l'auteur est poly, donc c'est plus délicat pour elle de parler des sentiments des autres). Par contre, y'a un personnage monogame qui arrive assez tard, et qui s'entend bien avec les poly, mais qui fait le choix en son âme et conscience d'être monogame.

C'est vrai qu'au début le webcomic est assez à charge, mais avec les années, l'auteur à mûri et a su mieux comprendre ceux qui ne sont pas comme elle.
vendredi 20 janvier 2017 11:47:37
(Le premier message était pour slather, le second pour ori.)
vendredi 20 janvier 2017 11:59:57
Je vois. Niveau respect de la vision et des sentiments des autres y'a ce qu'il faut bien sûr, et personne n'en veut à quiconque d'être poly ou monogame, peu importe, mais j'ai pas eu le temps de fouiller assez. Y'a des choses sur la notion de cheminement ? Des évolutions de personnages/de points de vue ? Je t'avoue que c'est ce qui m'intéresse le plus, du coup (et la réponse "non j'ai toujours su que j'étais poly"/"je me suis juste rendu compte que je suis poly" ou des trucs du genre, c'est particulièrement insatisfaisant.
vendredi 20 janvier 2017 12:00:12
Après, autant je comprends le libertinage, que je trouve très pratique et avantageux, autant j'ai du mal à concevoir l'intérêt du polyamour.

C'est déjà tellement galère de s'investir émotionnellement avec une personne, j'imagine le temps que ça doit prendre pour s'investir émotionnellement avec plusieurs personnes ... j'aurais jamais le courage.

Se limiter au cul me semble bien moins prise de tête.
vendredi 20 janvier 2017 12:06:27
Slather : Y'en as plusieurs. Souvent mono vers poly, mais pas seulement.

Ori : Question de point de vue :p Mais c'est clair que le temps est l'une des (la ?) ressources qui manquent souvent aux polyamoureux (et c'est sujet de blagues dans plusieurs pages).
vendredi 20 janvier 2017 12:22:07
J'suis horrifié, mais Roger a très bien décrit mes ressentis suite à la lecture de plusieurs pages aléatoires. C'est plan-plan pour dire ça gentiment.
J'ai appris quelques trucs néanmoins (que je risque d'oublier dans la minute), comme dans le lien que Slather donne.
Je reste surtout assez sceptique concernant la portée et le but de ce truc. Comme l'a souligné Slather, ça fait très auto-conviction et brassage de vent en cercle fermé. Les gens qui liront cette BD sont déjà des gens concernés par tout cela, et la portée d'un tel projet est quasiment nulle par conséquent.
Alors que le vrai "combat", c'est justement l'acceptation par les autres de sa condition. Et les gens qui ne comprennent pas tous ces sujets, ou n'en en tout simplement jamais entendu parler, je doute qu'ils lisent cette BD.
Bref, ça me fait un peu penser à une sorte de biais de confirmation mis en BD, où des gens déjà convaincus/informés de quelque chose vont lire des trucs qui vont forcément les conforter dans leur opinion/leur faire plaisir, sans jamais toucher des gens chez qui cela pourrait lever des contradictions.

Après, personne n'est obligé de lire cela heureusement, et si tu estimes que cela te fait du bien de lire de telles choses, bah tant mieux pour toi LPA, sincèrement !
vendredi 20 janvier 2017 12:35:40
Lire la BD dans son ensemble, effectivement, je pense qu'il faut s'intéresser un minimum au sujet. Après, certaines pages répondent a des questions de non initiés, et je pense garder ces pages en fav pour les ressortir au moment opportun :p

Ça m'a permit de me rendre compte à quel point ma vision sur l'amour était étriquée, et que ce n'était pas vraiment la mienne, plutôt celle présentée partout ailleurs que j'avais assimilée.
Qu'une relation, si elle ne marche pas, peut changer (on garde le bon on vire le reste) plutôt que se terminer.
Que amour et amitié, c'est un peu pareil au fond pour moi.
Qu'une relation quand elle commence, est souvent plus intense qu'après, mais que ça ne veux pas dire que la suite est moins bien. Différente plutôt.
J'ai mis des mots sur des ressentis. J'ai découvert de nouvelles façons de vivre.
vendredi 20 janvier 2017 12:46:54
Alors qu'avec un minimum de sens pratique :

Une relation, si elle ne marche pas, vaut mieux la terminer parce que sinon ça implique qu'au moins un des deux dois changer.
L'amitié c'est quand même vachement moins égoïste que l'amour
En vrai, après, elle est moins bien, sauf qu'on n'ose pas le dire parce que sinon tous les couples deviendraient des CDD de 6 mois, renouvelables une ou deux fois éventuellement.

:D
vendredi 20 janvier 2017 13:43:04
Une relation qui ne marche plus, c'est souvent justement parce que ceux qui la pratiquent ont changé. Du coup, on change la relation pour qu'elle s'adapte aux gens, et non l'inverse.