Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
vendredi 20 janvier 2017 13:49:17
Ca dépend, dans mon cas ça se termine parce que j'ai pas changé :D
vendredi 20 janvier 2017 14:26:53
On pratique souvent le polyamour en amitié.

Apres je suis pas fan de ces BD non plus, elle s'adresse effectivement a un cercle de personnes deja inscrit dans un processus.
lundi 23 janvier 2017 10:56:38
Citation
LPA_
certaines pages répondent a des questions de non initiés, et je pense garder ces pages en fav pour les ressortir au moment opportun :p

Je me note dans un coin le fait qu'il faudra que je réagisse positivement à ton post si tu mets un screen de la BD, que je te dise que je trouve qu'elle illustre super bien le problème, que je te demande la source et que je l'encense.

Sinon pour une raison qui m'est inconnue, je suis pris d'une profonde lassitude dès qu'il s'agit de te répondre, du coup je m'aperçois du laconisme de mes posts, et je sais gré aux autres interlocuteurs de parfaitement détailler ce qui me gène le plus. Toutes mes excuses, je ne sais pas qu'elle est l'origine de cet état de fait, mais je crois que c'est parce que je suis convaincu que tu n'es pas dans mes goûts physiquement, et que je suis extrêmement superficiel. C'est con que ça vienne entacher un débat pourtant passionnant par ailleurs n'est-ce pas ?
lundi 23 janvier 2017 11:39:46
Au moins on est certain que Roger est bien un mec, un vrai, avec tout le tact et la subtilité inhérente à son genre. :D Ca fait déjà une bonne base pour les pensées en vrac sur l'identité sexuelle :P
lundi 23 janvier 2017 12:09:00
C'est marrant, mais plus le temps passe, plus Roger devient un véritable mystère, une énigme. Ses paroles semblent avoir du sens séparément, mais ensemble c'est un patchwork incompréhensible. Ses pensées réelles sont un vrai mystère. Est on seulement sur du fait qu'il pense ? Pour moi il est aussi cohérent qu'un chat bot mal conçu.

Oui maintenant j'en suis sur, l’intelligence de Roger est artificielle o_o
lundi 23 janvier 2017 23:14:15
Tant de méchanceté en si peu de mots, tout ça parce qu'il a eu la mauvaise idée d'être honnête, et l'autre mauvaise idée de penser avec son énorme bite :(
mardi 24 janvier 2017 18:02:38
Vous pourissez mon topic.
Si vous voulez pourrir Roger, je vous donne son numéro en mp.
Maintenant, get out.
mercredi 25 janvier 2017 12:33:17
Comment faire pour avoir une identité sexuelle ? Faut se faire recenser le lochard à la préfecture ?
mercredi 25 janvier 2017 13:04:16
… Le lochard o_o ?
mercredi 25 janvier 2017 13:27:56
Bah le chibre quoi.
mercredi 25 janvier 2017 14:01:12
Bah du coup, c'est presque ça. Si tu nait avec un truc qui pendouille bien, le médecin coche "homme" sinon femme. Si ça pendouille, un peu, mais pas trop, il peut te charcuter pour pouvoir cocher une case.

SI tu veux changer plus tard, il faut que tu soit opéré pour que ton machin corresponde aux critères arbitrairement choisit, ET que tu sois stérile.
mercredi 25 janvier 2017 14:14:38
En même temps le médecin il coche ce qu'il voit (le fait de devoir choisir est quand même extrêmement rare).

Il ne choisit pas arbitrairement, il constate. Et il constate quelque chose qui est déjà déterminé dès le jour 1 de la grossesse selon si c'est un gamète XX ou XY qui a fécondé l'ovule.
mercredi 25 janvier 2017 14:40:43
Sauf que c'est faux. Il existe des personnes dont les gamètes ne correspondent pas à leurs organes génitaux. Des hommes en XX, des femmes en XY. Ainsi que tout un tas d'intermédiaire.
[fr.wikipedia.org]

Les cases "homme" ou "femme" sont beaucoup plus flous que ce qu'on pense.
mercredi 25 janvier 2017 15:02:04
Qu'est-ce que quoi ? Si t'es pas sûr tu fais un caryotype et il te dit si t'es un homme ou une femme et si t'es une femme avec des muscles et pas de loches tu commences les prothèses et t'arrêtes les épinards et si t'es un homme avec des loches tu fais un régime.
mercredi 25 janvier 2017 15:04:29
Et en quoi le caryotype va t'aider ? Tu te base sur quoi ?
mercredi 25 janvier 2017 15:05:49
XX -> Femme
Si y a un Y -> Homme
mercredi 25 janvier 2017 15:08:21
1.7% des cas, c'est bien ce que je dis, c'est rare. Dans 98.3% des cas, le médecin se contente de constater.
mercredi 25 janvier 2017 15:14:08
Citation
tibere
XX -> Femme
Si y a un Y -> Homme
Regarde un peu plus haut, je viens de dire que c'est faux.

@Ori : Et du coup question. C'est quoi un homme ou une femme ? Des chromosomes ? Des organes sexuels ? Des hormones ? Une apparence extérieur ? Un comportement ?
mercredi 25 janvier 2017 15:28:02
Citation
LPA_
Citation
tibere
XX -> Femme
Si y a un Y -> Homme
Regarde un peu plus haut, je viens de dire que c'est faux.
En fait non. J'ai lu l'article Wikipedia. Il dit qu'il y a plusieurs systèmes de détermination sexuelle. Mais bon, il y en a deux qui reposent sur l'observation externe (phénotypique et gonadique) et un sur l'étude moléculaire (chromosomique), j'ai donc plus confiance en cette dernière.
mercredi 25 janvier 2017 15:29:53
Pour la règle générale, c'est le facteur génétique qui prime. Un homme, c'est un individu dont les chromosomes sexuels sont xy, une femme c'est un individu dont les chromosomes sont xx.

Quand il y a une non correspondance entre l'apparence externe et les gènes, c'est une exception relevant du domaine médical (même si effectivement, 1.7%, ça fait beaucoup d'exceptions )

Et quand il y a une non correspondance entre d'une part, la génétique et l'apparence externe, en adéquation l'une avec l'autre, mais une non correspondance entre la façon dont on se voit et notre biologie, c'est un trouble psychologique de l'identité. (je ne le dis pas au sens péjoratif du terme).
mercredi 25 janvier 2017 15:41:10
Citation
tibere
En fait non. J'ai lu l'article Wikipedia. Il dit qu'il y a plusieurs systèmes de détermination sexuelle. Mais bon, il y en a deux qui reposent sur l'observation externe (phénotypique et gonadique) et un sur l'étude moléculaire (chromosomique), j'ai donc plus confiance en cette dernière.

[www.sciencedirect.com] On peut être XX avec un pénis et inversement). Si l'on suit ton raisonnement, on peut donc être une femme avec un pénis.

Et d'ailleurs Ori, sachant ça, comment peut tu savoir si une personne assimilée homme à la naissance qui se sent femme est XX (donc elle a le "droit") ou XY (trouble psy) ?
mercredi 25 janvier 2017 15:48:43
Citation
LPA_
Citation
tibere

[www.sciencedirect.com] On peut être XX avec un pénis et inversement). Si l'on suit ton raisonnement, on peut donc être une femme avec un pénis.
Oui.
En tous cas c'est mon avis.
mercredi 25 janvier 2017 16:01:17
Du coup, même question que pour Ori. Tu rencontre une femme trans. Est ce que tu lui demande son caryotype pour savoir si c'est une femme ou pas ? Es tu toi même sur de ton sexe =) ?
mercredi 25 janvier 2017 16:08:24
Je ne suis pas sûr qu'Ori ait besoin de demander le sexe d'une personne, il passe en général directement à la partie travaux pratiques.
mercredi 25 janvier 2017 16:11:50
Citation
LPA_
Du coup, même question que pour Ori. Tu rencontre une femme trans. Est ce que tu lui demande son caryotype pour savoir si c'est une femme ou pas ? Es tu toi même sur de ton sexe =) ?
1) Tu demandes leur caryotype aux gens que tu rencontres toi ? Genre tu les arrêtes dans la rue "bonjour je voudrais vérifier votre nombre de chromosomes 21 et vos chromosomes sexuels ?" Bah je fais pareil. Si je parle à quelqu'un je lui dis bonjour je ne lui demande pas son genre. Qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
2) Si j'ai bien compris il y a 98 % de chances que le médecin ne se soit pas planté à ma naissance. J'ai pas de doute. Si un jour je devais en avoir je ferais un caryotype.