Salut! Identification

Recherche avancée

Pensées en vrac sur l'identité sexuelle

Envoyé par Slipatrou 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pensées en vrac sur l'identité sexuelle
mercredi 25 janvier 2017 16:11:56
Oui pas de tergiversations, il s'y met tout de suite.
mercredi 25 janvier 2017 16:12:18
Pour la genrer correctement, vu que ce n'est pas l'avis de la personne qui compte.
mercredi 25 janvier 2017 16:13:48
Citation
tibere
2) Si j'ai bien compris il y a 98 % de chances que le médecin ne se soit pas planté à ma naissance. J'ai pas de doute. Si un jour je devais en avoir je ferais un caryotype.

Mais alors, tu es un homme ou une femme ? Il ou elle ?
mercredi 25 janvier 2017 16:15:40
Je capte pas, là.

On parle de tolérance, bla bla, ne pas enfermer les gens dans des stéréotypes ou des genres qui ne leurs conviennent pas, mais quand on rencontre une personne, il faut absolument la 'genrer' ? On ne peut pas juste l'accepter telle qu'elle est sans se poser des questions inutiles, et directement se focaliser sur les choses importantes comme "est-ce qu'ille a des gros seins" ?
mercredi 25 janvier 2017 16:17:00
Citation
LPA_
Citation
tibere
2) Si j'ai bien compris il y a 98 % de chances que le médecin ne se soit pas planté à ma naissance. J'ai pas de doute. Si un jour je devais en avoir je ferais un caryotype.

Mais alors, tu es un homme ou une femme ? Il ou elle ?
Demande à Schrödinger.
mercredi 25 janvier 2017 16:19:33
@LPA pour "genrer" (allez je vais utiliser ce terme même si je le trouve parfaitement ridicule), je me base sur l'apparence de la personne et j'ai 98.3% de chances d'avoir bon.

Et pour les 1,7% pour qui il y a des "complications", et bien désolé, je n'en tiens pas compte dans la vie de tous les jours. Si je fais erreur les concernant, il leur suffit de le dire, mais sans venir me casser les couilles parce que j'ai "assumé leur genre".
mercredi 25 janvier 2017 16:27:43
Donc si quelqu'un te dit "ah non tu t'es planté, je suis un homme" tu l'écoutera même si il a des nibards (et un vagin si ça va plus loin) ?

Citation
Original Sin
Donc désolé d'avance (enfin façon de parler hein, je n'en suis pas désolé), si tu arrives avec un corps de femme et que tu dis que ton genre est masculin, perso j'emploierai quand même des pronoms féminins :)
mercredi 25 janvier 2017 16:32:33
Bah je l'appellerai comme il/elle veut mais à moins qu'il/elle me dise "j'ai une apparence de femme mais j'ai un chromosome y", ça ne changera pas la façon dont je la verrai. Ce sera en mode : "bon si ça lui fait plaisir de l'appeler de telle ou telle façon, moi ça me coûte rien", mais c'est pas pour autant que je la considèrerai comme un homme.
mercredi 25 janvier 2017 16:34:35
Vous avez déjà eu cette conversation, non ? Ou alors on est dans la matrice et elle a salement glitché.

Tu te sens genderfluid, LPA_ ?
mercredi 25 janvier 2017 16:36:58
Non cette conversation avait eu lieu entre MM. Sein et Fly. Mais sinon c'était bien la même.
mercredi 25 janvier 2017 16:49:55
Citation
Original Sin
Bah je l'appellerai comme il/elle veut mais à moins qu'il/elle me dise "j'ai une apparence de femme mais j'ai un chromosome y", ça ne changera pas la façon dont je la verrai. Ce sera en mode : "bon si ça lui fait plaisir de l'appeler de telle ou telle façon, moi ça me coûte rien", mais c'est pas pour autant que je la considérerai comme un homme.

Simplement utiliser les bons pronoms/accords, pour une personne trans, c'est quelque chose d'important. Et même très important.

On avait eu à peu prêt la même conversation, mais le simple fait qu'ori soit prêt à utiliser le bon pronom/accord selon la personne m'emplit de joie :') Et c'est différent de sa précédente réponse.

@Slather : Pour l'instant je ne suis pas capable de te répondre. Y'a même pas un mois j'étais persuadé(e) d'être cis.
mercredi 25 janvier 2017 16:49:56
En même temps quand on ne peut parler que de ça ou de politique pour obtenir des réactions, je préfère boucler sur ce sujet inintéressant que d'aborder l'autre.
mercredi 25 janvier 2017 16:53:07
… La première fois que j'ai posté ici j'avais tout lu en entier. Mais j'ai oublié les trois quarts de ce qui est dit et j'ai apprit pas mal de choses depuis. Je vais me refaire l'intégrale …
mercredi 25 janvier 2017 16:55:32
Soit ma première soit ma deuxième réponse a été mal comprise LPA_

C'est juste face à la personne que, pour lui faire plaisir, je l'appellerai comme elle/il veut. Dans ma tête ou si je dois l'évoquer en son absence, ce sera toujours le pronom qui correspondra à son sexe biologique.

Ce n'est pas "utiliser le bon pronom" c'est "céder à un caprice parce ça ne me coûte pas grand chose"
mercredi 25 janvier 2017 16:56:24
Citation
LPA_
Je vais me refaire l'intégrale …
T'as quelque chose contre les poils ?
mercredi 25 janvier 2017 16:56:33
Tu préfères qu'on reparle de PQ, Roger ?
mercredi 25 janvier 2017 17:00:34
Citation
Original Sin
Ce n'est pas "utiliser le bon pronom" c'est "céder à un caprice parce ça ne me coûte pas grand chose"

Meh. On s'en contera.

Citation
RogerLAmer
Citation
LPA_
Je vais me refaire l'intégrale …
T'as quelque chose contre les poils ?

Ça dépend des moments.
mercredi 25 janvier 2017 17:02:48
Citation
Slather
Tu préfères qu'on reparle de PQ, Roger ?
Grave, j'aime être oQP à parler PQ pq sans pensée pécuniaire j'aime me torcher avec mes billets, sans rapport avec l'énormité de mon pécule.
mercredi 25 janvier 2017 17:12:48
À dérouler vers le haut ou vers le bas ?
jeudi 26 janvier 2017 00:32:41
Note pour le prochain cours de biologie du forum :
le caryotype, les chromosomes et les allèles.
jeudi 26 janvier 2017 01:49:26
jeudi 26 janvier 2017 09:44:51
Pour moi : XX + apparence (interne et externe) de femelle : femelle
XY + apparence de mâle : mâle
(on notera qu'avec cette très simple classification, on a l'immense majorité des personnes classés)
Ensuite, on a les aberrations chromosomiques "mineures" X et XXX avec apparence de femelle, XYY avec apparence de mâle, qui viennent s’insérer sans trop de soucis dans ces catégorisations.
Puis arrivent les anomalies génétiques plus rares et souvent moins viables (XXXX, XXYY, Y) mais là encore l'apparence est en concordance avec le caryotype.
Ensuite, dans de très infimes cas, il y a discordance entre caryotype et apparence. Dans la majorité de ces très rares cas, la situation est inconnue des personnes concernées, car on n'effectue pas (et heureusement) de caryotypes systématiques.
Au final, pour quelques dizaines de personnes discordantes et conscientes du problème, je pense que, bien que la question soit très importante pour elles, on s'en fout un peu, non?

Concernant les personnes "nées avec le mauvais sexe", c'est un problème psychologique, et non biologique.
jeudi 26 janvier 2017 09:52:24
Et pour les personnes qui ont une apparence et des organes sexuel qui mélange clairement les deux sexes ?
jeudi 26 janvier 2017 10:03:36
caryotype
jeudi 26 janvier 2017 10:09:58