Salut! Identification

Recherche avancée

Le viol ?

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le viol ?
jeudi 1 juin 2017 17:26:30
Citation
tibere
Rien que pour ça je n'ouvrirai pas le lien vers cette brochure de sexistes. "Mutilation sexuelles c'est si t'es une fille". Parfait, je vais éplucher des zboubs à l'économe, c'est noël, d'après cette citation torche-cul c'est ni un crime ni un délit.

Le pire c'est que du coup, on ne considère pas la circoncision sans raison médicale comme une mutilation génitale. Faut dire, ça déplairait à deux religions ...
jeudi 1 juin 2017 17:33:55
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. La seconde étant que l'anus artificiel de Théo ne relevait pas de la mutilation sexuelle d'après l'extrait posté puisque la victime est un homme.
jeudi 1 juin 2017 17:49:24
@Batfly : déjà cité plus haut ou dans un autre topic, me semble.

@Tibere : je reproche la même chose à ces flyers, on est d'accord que le viol/mutilation/autre masculine devrait avoir sa place là dedans. Mais aujourd'hui c'est difficile de trouver des sites ou autres qui parlent de ces souffrances masculines, trop peu représentées.

Après pour reprendre la circoncision, il me semble que c'est un acte qui n'entrave pas le plaisir masculin, si ? Sinon il ne serait pas soutenu par la médecine, non ? Je ne sais pas trop où me placer. Je sais juste qu'on le faisait aux jeunes "pour empêcher les infections". A mes yeux ça reste un acte barbare, mais je ne connais absolument pas, et ne souhaite pas m'avancer plus sur le sujet.
jeudi 1 juin 2017 18:26:22
@slip :

C'est un acte qui n'empêche pas le plaisir masculin mais qui a des effets négatifs sur celui-ci, ainsi que sur le plaisir féminin.

- Le gland d'un pénis circoncis est en permanence soumis au frottement avec les vêtements. Il va donc subir un kératinisation au fil du temps, ce qui va lui permettre d'éviter les inflammations malgré ces frottements grâce à une peau plus épaisse, plus dure et ... moins sensible.

- Le prépuce contient de nombreuses terminaisons nerveuse et au moins une zone érogène, qui est perdue en cas de circoncision.

- Selon la quantité de peau perdue lors de la circoncision, la masturbation est également rendue plus difficile et peut nécessiter l'emploi de lubrifiant vu que le prépuce ne glisse plus sur le gland.

- Ce procédé de glissement du prépuce est d'ailleurs également utile pour stimuler les parois vaginales et intervient donc partiellement dans le plaisir vaginal féminin.

Alors oui, la circoncision peut être utile dans certaines circonstances. Pour des personnes sujettes à des phimosis par exemple, mais s'il n'y a aucune raison médicale, c'est juste une mutilation sexuelle, sur laquelle on ferme les yeux lorsque c'est appliqué sur des enfants sans leur avis sur la question pour des raisons religieuses.
vendredi 2 juin 2017 14:22:47
T'inquiète pas pour ça, quand c'est un pénis ou des testicules, c'est qualifié d'acte de barbarie ou de torture. Direct un paquet d'années de prison.

Par contre l'excision ça pénalise moins.
vendredi 2 juin 2017 14:26:09
Bon, on va faire comme si j'avais rien dit, je confond excision, circoncision, et d'autres trucs. Et j'ai zappé une page. Et j'en oublie d'autres.

Allez, pour en rajouter sur les mutilations, sur un truc qui n'a pas été dit : Les intersex qu'on mutile pour absolument faire rentrer les organes génitaux dans une case ""homme"" ou ""femme".
vendredi 2 juin 2017 14:50:46
Citation
LPA_
T'inquiète pas pour ça, quand c'est un pénis ou des testicules, c'est qualifié d'acte de barbarie ou de torture. Direct un paquet d'années de prison.
Encore heureux ! On ne tire pas dans la bite des mecs Butters... Même si c'est un chinois.
mercredi 7 juin 2017 08:04:58
@Original Sin

Bordel! J'ai eu mal au zgeg rien qu'en lisant ton passage!

Je suis bien content d'avoir eu des parents athées!

mercredi 7 juin 2017 09:53:31
Athée c'est ne croire en aucun dieu, ça veux pas dire aucune croyance :p
mercredi 7 juin 2017 10:09:02
Bah si peu importe que tu sois vide ou idolâtre si tu ne crois pas au vrai Dieu tu es athée puisqu'il n'en existe pas d'autre.
mercredi 7 juin 2017 10:58:05
Nan. Si tu crois en d'autres dieux que le dieu unique, tu es un païen. Si tu crois au même dieu mais de la mauvaise façon, tu es un hérétique. Si tu ne crois pas en une ou plusieurs divinité, tu es athée.
mercredi 7 juin 2017 11:03:19
Et si je crois en l'autre dieu unique?
mercredi 7 juin 2017 11:22:37
Il n'existe qu'un seul Jeu et mon Gilbert est son prophète.
samedi 10 juin 2017 12:50:20
Je pose ça ici parce que ça rejoint la chose et que bref.

Comme je suis super engagée sur tout ce qui touche à la sexualité, le viol, le genre, etc, j'ai contacté RFI et son émission "Le monde est à nous". Je vais donc être interviewée sur le sujet la semaine prochaine, portrait d'une heure et demi diffusé en Juillet/Août prochain. Témoignage d'abus sexuel et de ma maladie, je vais enfin pouvoir partager tout cela pour que ça serve à d'autres ! :D
De même, ma bande dessinée témoignage paraîtra sûrement sur le site MademoiZelle (j'attends confirmation), et j'ai envoyé des demandes pour participer à l'Emifion et à Cher Corps.
Comme je ne bouge pas des vacances je vais tenter de rencontrer Dr Kpote, Monsieur Q et les équipes de MademoiZelle et Causette.
Bref, je me bouge sur le sujet, et j'espère pouvoir faire des bandes dessinées plus structurées, plus pertinente et surtout plus percutantes, que je pourrais ensuite partager ici.

Enfin en gros, je ne suis plus très présente ici mais j'aime beaucoup partager ce que je fais (même si tibere s'amuse bien à me troller). Si vous vous en foutez, j'arrête, mais les quelques réponses que j'ai face à mon travail m'aident pas mal à avancer dans tous ces sujets. Du coup mercizavous les copains :)
samedi 10 juin 2017 14:18:21
- Hé bé !!!
- Nan c'est cool, ça va faire plein de trucs
- Travaille bien, bon courage
(- ça devrait être hyper thérapeutique dans tous les sens et pour tous les concernés)
dimanche 11 juin 2017 21:01:09
dimanche 11 juin 2017 21:35:41
Merci Disco, je vais jeter un coup d’œil à ce qu'elle fait, je ne la connais pas du tout ! :)
dimanche 11 juin 2017 22:43:42
dimanche 11 juin 2017 22:54:42
Je suppose que tu voulais écrire HS. HRP c'est dans les sujets à jouer du forum. Je ne crois pas qu'un viol entre dans ces sujets.
lundi 12 juin 2017 08:36:41
Petite réponse vis-à-vis de ton message d'il y a deux jours Slip : même si je ne rebondis pas vraiment sur tes différents posts, ça m'intéresse de les lire.
Donc hésite pas à partager, surtout que tes travaux semblent prendre de l'ampleur et de la résonance !
lundi 12 juin 2017 14:54:39
Je lance un sujet et je ne participe même pas :/

Merci tout le monde pour vos interventions, dès que je peux je prends le temps de lire tout ça.
Merci de prendre ce sujet à coeur.

À bientôt :)
mardi 13 juin 2017 09:47:32
Ah ouai tu participes pas et tu lis pas non plus, orignal !

Il ne manque pas un "i", je cherchais une insulte originale dans la thématique. Prendre son élan, AhAhAhAh (rire aux éclats de noisettes).

Pour rebondir sur ce sujet, votre opinion sur les relations sexuelles avec des animaux ?
Ce fait d'hiver canadien me donne froid dans le dos...
mardi 13 juin 2017 09:57:50
Un animal ne peut pas exprimer son consentement. C'est donc un viol et de la cruauté envers les animaux. Évidemment la question pourrait se poser avec les chimpanzés, bonobos et autres gorilles qui ont appris à signer mais faudrait vraiment être un gros dépravé pour baiser quelqu'un de presque aussi velu qu'une féministe.
mardi 13 juin 2017 10:00:42
Ben disons que pénétrer un animal de force, j'assimile ça à de la maltraitance animale qui doit être punie, par contre si quelqu'un, homme ou femme, a envie de se tartiner le sexe de confiture pour attirer la langue de son chien, c'est débile et risqué, mais je ne crois pas que ça dérange le chien, donc tout malsain que ce soit, on devrait juste n'en avoir rien à foutre.
mardi 13 juin 2017 10:54:18
Ah bon Ori, et tu penses que ça serait quoi le meilleur parfum de confiture ? Oh les salauds ceux qui font ça, vraiment !