Et les z'animaux, vous en avez?

Envoyé par Cerveza 
Au minimum deux vu que ce sont des animaux qui ont besoin d'être en groupe
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 09:31:17
Je te conseille alors d'en prendre du même age (idéalement de la même portée) pour limiter les problèmes de dominance, surtout si tu prends des mâles.
En général, les mâles sont plus affectueux avec nous, mais ils sont un peu plus odorants (c'est pas non plus des furets!), prévoir un changement de litière 2 fois par semaine si tu as le nez sensible. Les femelles ont tendance à essayer de mordre quand tu poses un doigt sur la cage, moins souvent, heureusement, quand tu entres la main dans la cage.
Je te conseille vivement de prendre une grande cage, dans laquelle tu mettras pas mal de choses, pour qu'ils puissent s'amuser, se cacher, ronger, dormir en paix, ...
Et faire très attention aux variations de température, les rats attrapent vite des pneumonies.
Dernier conseil, achète tes bestioles dans une boîte très sérieuse, pour éviter de tomber sur une lignée dérivée de celles de la recherche : ces animaux sont sélectionnés pour leur capacité à développer des cancers. De même, évite les rats blanc, beaucoup trop fragiles.
Je te conseille de prendre un vrai animal (chien blanc, chat noir, noir...) avec lequel tu pourras avoir des interactions, pas ce genre de saloperies que tu ne pourras pas caresser sans risquer de te faire mordre.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 10:11:14
Citation
Lester Burnham
Je te conseille de prendre un vrai animal (chien blanc, chat noir, noir...) avec lequel tu pourras avoir des interactions, pas ce genre de saloperies que tu ne pourras pas caresser sans risquer de te faire mordre.

Lester, expliquant les raisons de sa rupture
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 10:21:19
C'est vrai que les chiens ne mordent jamais!
tibere sors de ce corps, tu vas lui faire mal :(
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 14:54:12
Moi la dernière fois que j'ai adopté un rat il est parti avec mon vélo.
Badum tsss.

:(
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 15:15:48
Les rats se domestiquent très bien et on peut avoir beaucoup d'interactions avec, ne pensez pas que les rongeurs ou les animaux autre que les chiens et chats n'ont pas de cervelle et s'en foutent de leur maître. Tout dépend de la façon dont ils sont élevés : des rongeurs en groupe seront plus "sauvages" car ils vivent ensemble dans leur cage tandis qu'un rongeur seul n'aura d'interactions qu'avec son maître et donc aura plus d'affinités avec lui.
Perso si c'est pour s'occuper tout le temps de son animal je pense qu'il vaut en prendre un seul plutôt qu'un groupe, mais si il reste la plupart de la journée seul la ouai vaut qu'il ait de la compagnie.
C'était mon avis du jour, bonne journée.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 18:48:45
Citation
kurios
C'est vrai que les chiens ne mordent jamais!
C'est faux une fois mon chien m'a mordu.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 21:42:35
Les chiens, c'est des crocodiles. Faut en faire des sacs à main.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? vendredi 12 mai 2017 22:04:57
Dans le film crocodile le saurien est surnommé chien du fleuve je suppose donc que ça se tient comme comparaison.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? mardi 18 juillet 2017 16:27:43
Up !
Depuis mon absence, la famille s'est agrandie : il y a quelques mois, une amie de Paris m'a contactée car un gars dans son entourage avait eu deux naissances "surprises" de chatons, mais cela le foutait en rogne du coup il voulait les noyer. Elle m'a envoyé la photo d'un petit bout tout mignon en me disant (en gros) "Si tu ne le prends pas, il va certainement mourir." Et voilà comment j'ai adopté le petit Sirius Gray, prénommé ainsi car il n'est pas black (hum...), avec l'orthographe de "Gray" ainsi en référence au Portrait de Dorian Gray, car à l'instar du héros, c'est l'histoire d'un petit être qui ne voulait pas mourir.

Et voilà à quoi ressemble le petit monstre !

Résultat : le nouveau membre de la famille est juste le chat le plus adorable et le plus câlin qu'il m'ait été donné de voir, il suffit de le regarder pour qu'il ronronne putain ! Il s'entend plutôt bien avec son grand frère Beetlejuice, même si ce dernier est un peu un babtou finalement, il se laisse piétiner par la demi-portion ><
Je suis heureuse d'avoir pu adopter ce chaton, tout en regrettant de n'avoir pas pu noyer son maître pour lui montrer ce que ça fait d'avoir des idées aussi connes.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? mercredi 19 juillet 2017 15:19:50
Ça c'est un chouette nom chouettement référencé
Re: Et les z'animaux, vous en avez? mercredi 19 juillet 2017 15:33:13
Et surtout un chouette chat :)

J'ai du mal à comprendre le concept de "naissance surprise", j'en profite pour vous rappeler que la stérilisation réduit les risques des cancers des ovaires et des testicules, et contribue également à ne pas aggraver le problème de surpopulation dans les refuges. Et d'ailleurs pour ceux qui veulent adopter un chat ou chien, les animaux seront forcément déjà stérilisés.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? mercredi 19 juillet 2017 15:36:41
C'est effectivement ce que je me suis dit dans toutes les raisons de considérer ce conard de propriétaire comme un conard de propriétaire méritant la noyade. C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur sa chatte (sans mauvais jeu de mots), son animal, les chatons et le voisin légèrement zoophile !
Re: Et les z'animaux, vous en avez? mercredi 19 juillet 2017 15:46:19
"Oh tu as été une très vilaine chatte" (sans mauvais jeu de mots non plus).
Re: Et les z'animaux, vous en avez? mercredi 19 juillet 2017 19:24:42
C'est presque plus drôle que ton flood sur le topic des images drôles.
Re: Et les z'animaux, vous en avez? jeudi 20 juillet 2017 15:08:00
(elle aurait bien pu s'y retrouver ;)
... si elle n'avait pas été invoquée par les nouveaux posts d'ici \o/)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.