Salut! Identification

Recherche avancée

Et les z'animaux, vous en avez?

Envoyé par Cerveza 
Re: Et les z'animaux, vous en avez?
mardi 6 décembre 2016 11:10:47
Ma grand mère à eu jusqu'à 22 chats...
Dont une 10 aines qui vivaient dans leur maison, les autres étant des chats de ferme, semi sauvages.
Et c'est inhumain de vivre comme ça.
mardi 6 décembre 2016 11:15:56
Ouais alors entre 22 et 5 …
mardi 6 décembre 2016 11:20:04
ça fait 17!
mardi 6 décembre 2016 11:23:02
Yep, 17 raisons de trouver ça inhumain =D

Cerveza, pourquoi tu n’emmène pas ton mouton en IRL ? Le coté pratique du chien par rapport au chat c'est que ça se transporte plus facilement.
samedi 24 décembre 2016 13:31:06
Le mouton est un mouton Punk Psychopathe, elle est super agressive, elle n'aime ni les enfants, ni les autres animaux. Ce serait difficile de l'emmener quelque part.

Sinon, vous faites des cadeaux à vos animaux ?

@Lester, je parle de Havane, pas de Sarah...
samedi 24 décembre 2016 14:16:56
Max a eu un frisbee et un os, Havane une corde et des conneries à manger. Rien pour Arthur mais il ne le mérite pas, il me prend trop pour un con avec ce regard aussi persan qu'un Bernard tapis. Sarah aura des truffes, des bijoux et des chaussettes montantes parce que c'est un de mes fantasmes. Et un nœud rouge autour du mien pour la punir d'avoir été méchante récemment.

Et noyeux joël ! PAN
samedi 24 décembre 2016 14:48:54
dimanche 25 décembre 2016 04:50:18
Citation
Cerveza
Le mouton est un mouton Punk Psychopathe, elle est super agressive, elle n'aime ni les enfants, ni les autres animaux. Ce serait difficile de l'emmener quelque part.

Sinon, vous faites des cadeaux à vos animaux ?

Parce que pour les IRL y'a souvent d'autres animaux ou des enfants :p ? (Ori ne compte pas)
dimanche 25 décembre 2016 06:57:16
Ah ben si Ori ne compte pas, non.
dimanche 25 décembre 2016 18:44:50
lundi 2 janvier 2017 19:32:16
Ah, j'ai un Schipperke de presque 6 mois.
Il a eu une balle qui fait du bruit et dont le truc qui fait du bruit tient le coup (chose rare), un frisbee à sa taille (enfin trouvé !), et un nouveaux morceau de hêtre (il aime bien grignoter les morceaux de bois, c'est un fucking végétarien, et le hêtre présente l'avantage de faire des échardes pas agressives et de tenir le coup contrairement au sapin qu'il boulotte en une soirée).
lundi 2 janvier 2017 20:26:23
Jamais entendu parler de cette race, je suis sûr que ton chat est mignon !
lundi 2 janvier 2017 20:49:36
Et voilà j'écris mille et un poèmes ou romans incroyables et il faut que tu réagisses sur le seul truc aussi plat que ta femme :'(
jeudi 11 mai 2017 00:09:59
D'après vous, quel animal pourrait convenir pour la vie en appartement/studio?

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver.

Chien/chat n'est pas possible niveau odeur, et aussi niveau espace (vu que c'est pas très grand).
Poisson/reptiles/insectes, j'arrive pas à accrocher au concept.
Oiseaux, trop de bruit.

J'avais pensé à l'hérisson, mais il est interdit de vente en Belgique.

Sinon, je pensais peut-être prendre des rats, mais bon niveau odeur j'ai vu des avis qui disaient que ça passait et d'autres qui disaient le contraire.
jeudi 11 mai 2017 00:23:49
Si c'est l'odeur qui te dérange, quand j'avais des gerbilles je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau (sauf quand il était temps de changer la cage), et j'ai lu récemment qu'il en allait de même pour les octodons. D'un point de vue rythme de vie (diurne/nocturne) mes gerbilles s'étaient plutôt adaptées au notre, et pour ce qui est des octodons, ils sont plutôt diurnes.

En plus c'est génial pour recycler les cartons :D.

De ce qu'on m'en a dit, je pense qu'un octodon est peut-être plus intéressant, le comportement et l'intelligence à l'air de se rapprocher de celui d'un rat, mais comme je n'en ai pas eu je ne peux pas confirmer.
jeudi 11 mai 2017 00:54:17
Déjà eu des octodons il y a longtemps, j'en garde pas spécialement de bons souvenirs.

Les gerbilles, niveau bruit c'est pas trop gênant?
jeudi 11 mai 2017 00:54:58
J'ai deux rats chez moi et niveau odeur, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sentent la rose, mais ça n'empeste pas non plus. (il me semble que les mâles par contre sentent assez fort)
jeudi 11 mai 2017 00:58:46
Du coup même question que pour les gerbilles, niveau bruit ça passe?
jeudi 11 mai 2017 01:19:22
Oui, ça passe, par contre elles sont éveillées pendant une partie de la nuit donc si tu es très sensible aux bruits, ça risque de t'embêter de les entendre manger, jouer, éventuellement se bagarrer un peu :P

Perso ça ne m'empêche pas de dormir :)
jeudi 11 mai 2017 01:20:55
Ca dépend ce que tu entends par bruit ? Disons que comme la plupart des rongeurs ça ne "crie" pas, après forcément s'ils rongent quelque chose ou courent dans leur cage ça fera du bruit, mais c'est pas non plus énorme.

Par contre à noter : C'est plutôt conseillé de prendre deux mâles. Les femelles ont tendance à être dominantes et à moins apprécier la compagnie d'une autre gerbille.
jeudi 11 mai 2017 08:09:28
Comme les femelles humaines quoi. ^

Sinon tente le ratel c'est un animal vachement agréable.
jeudi 11 mai 2017 12:28:38
Le ratel n'est jamais qu'un blaireau africain tout comme le carcajou canadien et le rayé de chez nous il a tendance à mordre à marquer son territoire et à creuser des galeries partout je ne pense pas que ce soit un choix optimal dans un appartement.
jeudi 11 mai 2017 15:52:37
jeudi 11 mai 2017 15:58:17
Merci pour les conseils, du coup j'hésite entre les rats et les gerbilles, mais je pense que je vais plus pencher pour les rats.

En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite, donc j'ai encore du temps pour y réfléchir.
jeudi 11 mai 2017 21:30:51
tu en prendrait 1 ou plusieurs?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.