Salut! Identification

Recherche avancée

Et les z'animaux, vous en avez?

Envoyé par Cerveza 
Re: Et les z'animaux, vous en avez?
mercredi 22 janvier 2014 18:22:25
Elle fait souvent cet effet là !

(peut éventuellement sortir de son contexte)

Je sorT *_*
mercredi 22 janvier 2014 18:23:34
Citation
Shlafenflarst
Citation
Lester Burnhamm
Sors de ce corps David Bowie !

David Bowie n'a pas les yeux vairons. C'est une mydriase de l'œil gauche, ce qui n'a rien à voir.

Roooooh, encore un enculeur de mouche !

Oups.......
mercredi 22 janvier 2014 18:25:49
Trop belle ta chatte!
jeudi 23 janvier 2014 16:50:56
Citation
zzAGATHEzzz
Allez, pour ceux qui veulent voir ma jolie petite chatte blanche ;)

Je m'attendais à autre chose >.<
jeudi 23 janvier 2014 17:19:40
Tu as un soucis d'observation, Agathe est brune., t'as les idées mal placées :)

Je n'ai pas d'animaux, je déteste les animaux domestiques, c'est pour moi une forme d'esclavage issue d'un sentiment d'égoisme pur qui va à l'encontre de la plupart des instincts desdits animaux, instincts qui sont peut être ce qui me fascine le plus chez les animaux.
jeudi 23 janvier 2014 17:31:49
Monsieur je déteste, je suis anti, je suis contre :)

Je ne suis pas spécialement pour les animaux domestiques. Enfin ça dépend dans quelles mesures. Un gros chien en appart, tout seul toute la journée, c'est niet.

Ma petite Faya par exemple, si je ne l'avais pas adoptée, elle aurait été abandonnée dans la forêt ou noyée... Alors je me dis qu'elle est forcément mieux chez moi, avec toute l'affection qu'elle reçoit. Et même si ça n'est pas grand, elle a l'air plus heureuse que certains pauvres chats de gouttière qui vivent dehors sans rien à bouffer.

Na !
jeudi 23 janvier 2014 17:37:53
Ce que je n'aime pas c'est le phénomène, l'idée qu'il y a derrière la domestication, pas l'affection que vous transmettez à vos boules de poils.

D'ailleurs en les recueillant vous participez à tout cela, vous y donnez du crédit, en justifiant le besoin d'animaux domestiques, mais peu importe.

Tu n'imagines pas le niveau de souffrance des animaux dans leur habitat naturel. C'est la jungle, la lutte perpétuelle pour la survie, c'est sur. Mais c'est naturel, leurs instincts leurs corps leurs esprits sont faconnés pour vivre au mieux dans ces conditions.

Imagine qu'un cataclysme quelconque vienne mettre fin au règne du genre humain.

Tous les animaux domestiqués depuis longtemps seront les proies de ceux qui auront gardé un génôme proche de ceux de leurs ancêtre, et qui seront naturellement dotés pour lutter pour la survie. Les gentils toutou tout doux et mignons qui te font craquer quand tu les regardes, ils se feront bouffer tout cru. Et en systématisant le processus tu participe à l'éventuelle mise à mort de toute leur race ou à leur perpétuel asservissement.

Tu vois l'idée ?

ESPECE DE BOURREAU SANS COEUR ! :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 17:38 par RogerLAmer.
jeudi 23 janvier 2014 17:50:32
Citation
RogerLAmer

Imagine qu'un cataclysme quelconque vienne mettre fin au règne du genre humain.

Tous les animaux domestiqués depuis longtemps seront les proies de ceux qui auront gardé un génôme proche de ceux de leurs ancêtre, et qui seront naturellement dotés pour lutter pour la survie. Les gentils toutou tout doux et mignons qui te font craquer quand tu les regardes, ils se feront bouffer tout cru. Et en systématisant le processus tu participe à l'éventuelle mise à mort de toute leur race ou à leur perpétuel asservissement.

C'est vrai, j'aurai du la laisser mourir dans d'atroces souffrances, cette pauvre petit bête au génôme défaillant.
Quelle égoiste je fais ! :)
jeudi 23 janvier 2014 17:59:12
En plus, on est dans un cas bien particulier là quand même, elle a un défaut au niveau des yeux, une tare génétique. Sans ton intervention Darwin l'aurait sûrement éliminée du fait des impacts que celà a certainement sur son acuité visuelle. Mais toi tu prends le risque de pereniser cette anomalie !

Sur le même concept, c'est un peu comme si je me reproduisais... Imagine, je donnerais à mes enfants toutes mes tares ! Du coup par extension doit-on réellement aider les personnes atteintes de handicaps génétiques vers une insertion sociale complète, et les encourager à procréer ? Graaaaaaah trop dur le débat mes neurones fondent, noooon pas les pti lapins albinos s'il vous plait noooooonn MAMAN :'(
jeudi 23 janvier 2014 18:48:18
Les animaux de compagnie c'est cool!
Les chats sont domestiqués depuis des milliers d'années, y'a pas de problème avec ça. Et même si la minette est vairon, ça ne gêne absolument pas sa vision.

Ce qui m'ecoeure davantage c'est les zoo ou marineland, où les pauvres bêtes sont carrément exploitées. Mais j'arrête là de faire ma brigitte bardot!

Il est préférable qu'un 'tit chaton tout mignon soit acceuilli dans un foyer avec gamelles pleines et propres avec supp de câlins plutôt qu' abandonné lâchement dans la nature.
jeudi 23 janvier 2014 19:54:49
Citation
caro-logy
Trop belle ta chatte!

Si on regarde pas la deuxième page, c'est assez étrange, comme post.

jeudi 23 janvier 2014 19:57:18
J'ai toujours eu des animaux, mais ils n'ont jamais été domestiqués, ça a toujours été de la cohabitation avec de la tendresse, c'est tout :)
jeudi 23 janvier 2014 21:00:13
On est passé de ça.
Havane Baby

à ça, en environ 10 mois.
Tête de clown

Roger, regarde moi droit dans les yeux et ose me dire que tu ne me trouves pas magnifique.
Tu me rejetterais si je venais te réveiller le matin en te sautant dessus ?
jeudi 23 janvier 2014 21:30:00
Et avec quelques coups de langue il ne dirait certainement pas non !

Ps : Lester tu es magnifique !
jeudi 23 janvier 2014 23:19:53
Je n'ai pas d'animal de compagnie. Je trouve ça trop contraignant… A la limite, je prendrais un chien. Mais un chien qui sera utilisé par la suite comme guide pour les aveugles. Comme ça je ne l'aurais pas trop longtemps et c'est utile. L'autre avantage est que tu peux le trimballer partout.
Citation
RogerLAmer
Je n'ai pas d'animaux, je déteste les animaux domestiques, c'est pour moi une forme d'esclavage issue d'un sentiment d'égoisme pur qui va à l'encontre de la plupart des instincts desdits animaux, instincts qui sont peut être ce qui me fascine le plus chez les animaux.
A la base, la domestication des chiens et des chats étaient surtout pour la chasse. Les chiens pour le gibier et les chats pour la vermine. C'était l'instant Histoire. Bonsoir.
jeudi 23 janvier 2014 23:25:30
Dites les plantes de compagnie c'est accepté ici ??? C'est tout ce que j'ai ;)
vendredi 24 janvier 2014 10:50:14
Citation
RogerLAmer
En plus, on est dans un cas bien particulier là quand même, elle a un défaut au niveau des yeux, une tare génétique. Sans ton intervention Darwin l'aurait sûrement éliminée du fait des impacts que celà a certainement sur son acuité visuelle. Mais toi tu prends le risque de pereniser cette anomalie !

Alors comme ça t'es du genre à te fier aux apparences et à encourager la normalité ? Bizarre, j'avais plutôt cru l'inverse.

Pour rester dans mon cas particulier, cette petite boule de poils a une très bonne vue et est très résistante. Il y a 1 an et demi, elle est tombée du 5ème étage sur le goudron et aurait du passer l'arme à gauche plusieurs fois. Malgré tout, elle a survécu au choc, aux opérations, a évité tout un tas de complications. Parce qu'elle a une bonne constitution, et parce qu'elle est particulièrement sage et docile.

Je suis plutôt du genre à penser que les animaux/personnes ayant des "tares" pour te citer, développent d'autres forces/qualités pour compenser.
vendredi 24 janvier 2014 10:51:22
D'accord avec Agathe :D S'il fallait éliminer les tares, je ne serais pas là :/
vendredi 24 janvier 2014 11:25:44
Non mais il faut être capable de lire l'ironie là où elle se situe, sinon on va finir par se taper sur la gueule en disant la même chose.
Je suis bien conscient que la théorie de l'évolution ne s'applique plus et que les besoins primaires ne sont plus le moteur de la vie pour de nombreux êtres vivants, certaines plantes incluses.

Ca ne change pas que le fait que l'asservissement des animaux remontent à plusieurs milliers d'année ne pardonne pas l'acte initial d'esclavagisme que cela implique. C'est comme si un extraterrestre ou disons un robot tiens, par exemple, venait, découvrait le potentiel énergétique de l'être humain, et s'en servait comme pile, tout en lui offrant ce dont il a le plus besoin, et une vie fictive, et blah et blah. On a exploité les chiens pour leur capacité à chasser / autres, puis toutes sortes d'animaux comme paliatifs émotionnels / affectifs, et bien dites vous que même si en apparence l'animal semble heureux parce que vous subvenez au moindre de ses besoins, il ne se serait naturellement pas orienté vers ce choix, et vous avez commencé par le contraindre en le dressant dès le plus jeune age, bande de pervers manipulateurs !

Bon après ils ne vont pas se réveiller et détruire la matrice parce qu'ils n'ont pas tous le même niveau de conscience que nous, mais attendez que les corbeaux expliquent comment tout ca fonctionne aux autres animaux, et vous allez vous prendre le bois de Quat'sous sur la gueule, et c'est bibi qui rira le dernier.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/14 11:27 par RogerLAmer.
vendredi 24 janvier 2014 11:56:04
J te rassure, l'ironie était facilement saisissable, d'ailleurs j'ai voulu posté il y a 30 min pour leur dire mais j'avais du taff... =s

Surtout que le second paragraphe de ton post était assez explicite :p
vendredi 24 janvier 2014 11:56:18
Citation
RogerLAmer
Non mais il faut être capable de lire l'ironie là où elle se situe, sinon on va finir par se taper sur la gueule en disant la même chose.

Ah mais c'est pas le but ?? Daysolay, j'avais rien compris :p

Les animaux du bois de Quat'sous....... A l'ancienne !!!
vendredi 24 janvier 2014 11:58:16
Citation
RogerLAmer
Ca ne change pas que le fait que l'asservissement des animaux remontent à plusieurs milliers d'année ne pardonne pas l'acte initial d'esclavagisme que cela implique. C'est comme si un extraterrestre ou disons un robot tiens, par exemple, venait, découvrait le potentiel énergétique de l'être humain, et s'en servait comme pile, tout en lui offrant ce dont il a le plus besoin, et une vie fictive, et blah et blah. On a exploité les chiens pour leur capacité à chasser / autres, puis toutes sortes d'animaux comme paliatifs émotionnels / affectifs, et bien dites vous que même si en apparence l'animal semble heureux parce que vous subvenez au moindre de ses besoins, il ne se serait naturellement pas orienté vers ce choix, et vous avez commencé par le contraindre en le dressant dès le plus jeune age, bande de pervers manipulateurs !

+/- d'accord. Je suis également contre l'asservissement animal, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis un nazi pédophile aux yeux de certains végétarien. Cependant. ça me pose pas trop de problème éthique dans certains cas, notamment lorsqu'il y a une relation respectueuse envers les animaux (donc justement où l'animal ne joue pas le simple rôle de la pile).
Mais c'est assez compliqué, c'est un travail qui nécessite de s'éloigner de l'anthropomorphisme-->éthologie, toussa toussa. Je vois trop de gens qui oeuvrent pour le "bien" de leurs animaux et qui font l'inverse, notamment en équitation ( je connais un peu le sujet grâce à ma maman.).
vendredi 24 janvier 2014 11:59:45
Fange, viens jouer avec moi à LoL dans la boue :)

Edit : Volgaxe exprime tout ca dix fois mieux que moi donc je laisse la main.
PS : Je ne savais pas que ton papa était un cheval

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/14 12:01 par RogerLAmer.
vendredi 24 janvier 2014 15:13:33
Citation
RogerLAmer
Bon après ils ne vont pas se réveiller et détruire la matrice parce qu'ils n'ont pas tous le même niveau de conscience que nous, mais attendezque les corbeaux expliquent comment tout ca fonctionne aux autres animaux, et vous allez vous prendre le bois de Quat'sous sur la gueule, et c'est bibi qui rira le dernier.

Nostalgie... ça me rappelle les matins ou je regardais ça en buvant mon chocolat chaud, vêtu de mon pyjama buzz l'éclair, avant d'aller à l'école !
Aaah la terminale.
vendredi 24 janvier 2014 15:17:04
Quand je pense qu'il y a une tentative de propos profond comme ma b*** dtc derrière tout ca :'(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.