Salut! Identification

Recherche avancée

Et les z'animaux, vous en avez?

Envoyé par Cerveza 
Re: Et les z'animaux, vous en avez?
mercredi 16 juillet 2014 15:07:43
Ketomi, je suis désolée pour ton petit chat. C'est affreux. Heureusement ton petit champion à l'air merveilleux!
mercredi 16 juillet 2014 16:08:05
Il est en vacances ketomi, sinon j'aurais évité la blague ultra glauque.
Enfin s'il nous lit à son retour, toutes mes excuses, et désolé pour ton chat.
mercredi 16 juillet 2014 19:31:33
Pareil, désolée pour ton p'tit chat Ketomi.

Tu veux voir des photos de ma chatte pour te consoler ?
mercredi 16 juillet 2014 23:34:28
Citation
zzzAGATHEzzz
Tu veux voir des photos de ma chatte pour te consoler ?

A proposer des choses pareilles, va y avoir hécatombe des animaux de compagnie des mecs du forum!
jeudi 17 juillet 2014 09:25:01
Vraiment l'esprit mal placé cette caro !
jeudi 17 juillet 2014 09:50:56
Citation
GrosPâtéBienLourd
J'ai été super affecté par ce qu'il est arrivé à Ketomi, moi aussi je peux voir ta chatte ?

Bon sinon je n'aime toujours pas les animaux domestiques, désolé. C'est une forme malsaine d'esclavage. On profite de l'absence de conscience de ces êtres fragiles pour aller jusqu'à modifier le plus intime de leurs instinct... C'est dégueulasse. Tout cela dans un objectif purement égoïste. Vous me dégoutez.

Au plaisir les gens, je vous aime :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 09:51 par RogerLAmer.
jeudi 17 juillet 2014 09:57:47
"l'absence de conscience de ces êtres fragiles"...
Donc tu penses que les chats/chiens n'ont pas de conscience ?

Ah le con ! J'viens de comprendre. J'ai failli sauter dedans à pieds joints :D
jeudi 17 juillet 2014 10:03:35
Oui mais les animaux au moins ils chantent pas!
jeudi 17 juillet 2014 10:05:46
D'accord avec GrosPâté, esclavage, égoïsme, au choix...
jeudi 17 juillet 2014 10:29:46
Roger le relou is back, ça faisait longtemps !

Et que penses-tu de la SPA ? Tu penses que ces animaux sont plus heureux dans des boites, que dans des appartements oú ils auront amour et tout ce qui est bon pour eux ?
A moins que tu penses qu'il serait plus judicieux de les relâcher dans la nature (Lester, que penses-tu qu'il arriverait à Havane, si tu la laissais au milieu d'une belle forêt ?).

Pour ma part, ma chatte, je suis allée la chercher en Bretagne. C'était soit je l'accueillais chez moi, soit elle se faisait noyer.
Si on suit ton raisonnement, ne pas être égoiste aurait été de la laisser creuver dans d'atroces souffrances ? :)
jeudi 17 juillet 2014 10:37:31
Agathe, il ne faut pas le prendre mal, ma remarque remonte à plusieurs milliers d'années de celà ! Si on n'avait pas domestiqué le chat il y a plus de 20 000 ans, il serait capable de survivre dans la nature comme tout autre animal. Idem avec Havane. Elle serait un prédateur, ou serait une proie, suivant le lieu et les rencontres, mais ce serait naturel, on n'aurait pas influencé jusqu'au plus intime de ses instincts.

On castre les animaux, on croit que les cajoler et les nourrir ca les rend heureux, mais ils ne sont pas comme nous, il faut cesser de les humaniser, ce qu'ils veulent eux, c'est comme toute espèce animale, c'est se reproduire. C'est l'objectif principal de ces petites bêtes. Et on leur retire cette possibilité. C'est un acte de cruauté ignoble, pour satisfaire notre besoin d'affection entre autres choses.

Donc oui ponctuellement tu vas sauver la proie d'un prédateur ou d'un danger naturel. Mais imagine le prédateur que tu vas frustrer et dont tu vas indirectement causer la mort ? Et souviens toi que l'animal sauvé est détourné de sa fonction principale, de ce qui l'anime intérieurement. Il ne cherche pas les couvertures la nourriture facile le sommeil et les papouilles, il veut se reproduire et survivre, c'est dans son ADN.
jeudi 17 juillet 2014 10:39:02
Putain ça fait chier, je suis un peu trop d'accord avec Agathe ce matin !

D'ailleurs, la nouvelle pub de 30 millions d'amis qu'on voit sur certains bus est pas mal foutue:

L'égoïsme pour moi, c'est de ne pas vouloir d'animal car il faut le sortir quel que soit le temps, parce que ça empiète sur d'autres budgets, parce que ça salit ou parce que ça laisse une odeur.

Et concernant l'esclavagisme, on en reparlera le jour où un malinois viendra vous déterrer de sous une avalanche, ou lorsque un golden guidera votre neveu non-voyant...
jeudi 17 juillet 2014 10:40:58
Je ne nie pas qu'ils puissent être utiles, mais un roumain ou un nègre aussi ca peut être utile mais je persiste et je signe quand vous le voulez, ce n'est pas ce qu'ils veulent.
jeudi 17 juillet 2014 10:45:08
D'accord Docteur Dolittle !
jeudi 17 juillet 2014 10:50:02
Bah je ne suis pas du tout d'accord.

Pour les chats c'est différent, mais je te garanti qu'un chien, tout ce qu'il veut c'est un maître qui l'aime, peut importe le lieu oú il vit et peu importe les épreuves.
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, pas de l'écureuil ou de la biche.
Et pour cet animal, l'évolution est allé dans ce sens. Quoi que tu dises, c'est un fait. Partout dans le monde, les chiens sauvages, et même les loups, tendent à se rapprocher de l'homme, ne serait-ce pour la nourriture.
jeudi 17 juillet 2014 10:51:38
Citation
Lester Burnham
L'égoïsme pour moi, c'est de ne pas vouloir d'animal car il faut le sortir quel que soit le temps, parce que ça empiète sur d'autres budgets, parce que ça salit ou parce que ça laisse une odeur.

Non l'égoïsme, c'est de prendre un saint-bernard dans un 20m² sans jardin, en touchant à peine de quoi survivre. Et je suis plutôt d'accord avec Roger, stériliser un animal, je trouve ça cruel. En fait c'est pas spécialement un animal que les gens recherchent, mais une peluche super évoluée.
jeudi 17 juillet 2014 10:52:52
Au secouuuurs, retenez-moiiii !

Oooooooom...
jeudi 17 juillet 2014 10:56:34
Quand j'évoque une sorte d'égoïsme, je ne parle pas des "contraintes" qui nous incombent à nous pauvres humains, mais bien du fait que si on prend un animal, à la base, c'est pour nous, parce que c'est trop mignon, parce que ça fait des câlins, sa lève la papatte quand on lui demande, assis, couché.....

En bossant à temps plein je ne me vois pas prendre un animal, le laisser végéter toute la journée seul enfermé dans mon appart et attendre de lui, en rentrant le soir, qu'il se précipite sur moi, oh grande prêtresse humaine, pour me faire un accueil digne de mon pauvre rang d'humaine !! c'est à cet égoïsme là que je faisais référence, à titre personnel bien entendu, après chacun fait bien comme il l'entend.

Quant à tous ces cons gens qui prennent un animal pour "faire plaisir au petit", parce si, parce que ça et qui réalisent une fois l'animal bien installé chez eux que d'une oui ça demande de l'entretien, de deux de l'attention, que ça peut puer (comme si nous on sentais la rose...) etc etc et quand viennent les vacances : oh shit on peut pas partir, malheur, comment on va faire, on a besoin de vacances, de se détendre, de se changer les idées, ah bah il est joli cet arbre là, il y sera bien et puis quelqu'un aura bien pitié de lui il est si mignon....abject
jeudi 17 juillet 2014 10:56:58
Faites péter le nouveau topic à débat! Il y a bien deux camps prêts à s'affronter, ça va être constructif!
jeudi 17 juillet 2014 11:00:33
Ben on en a déjà débattu plusieurs fois :)

Citation
zzzAGATHEzzz
Pour les chats c'est différent (...) Et pour cet animal, l'évolution est allé dans ce sens. Quoi que tu dises, c'est un fait. Partout dans le monde, les chiens sauvages, et même les loups, tendent à se rapprocher de l'homme, ne serait-ce pour la nourriture.

Cette évolution n'est pas leur évolution naturelle, c'est le résultat de l'influence de l'homme sur l'animal. Et cette influence aurait pu être positive comme celle que tu as avec tes animaux, mais à l'origine l'homme a domestiqué l'animal pour s'en servir, et tu ne fais que participer à la survie d'une espèce ayant évolué dans ce sens, quand bien même ton intention n'est pas celle de tes aieux.
jeudi 17 juillet 2014 11:02:35
En fait, tous autant que vous êtes, vous parlez uniquement des gens qui ont des animaux sans les aimer, le débat est donc stérile.
jeudi 17 juillet 2014 11:09:07
Exactement, à la base, si on prend l'exemple des chiens, nos aieux s'en servaient pour garder les pâturages, garder la maison... et le chien était en liberté, bien sur qu'il était plus ou moins dépendant de son maître pour la nourriture notamment, mais le clebs il faisait sa life, il trouvait quelques petits en-cas dans la nature, il vivait un peu quoi ! et maintenant, comme le dis Charly, on colle un saint bernard dans un 20m² et en plus on l'engueule parce qu'il fait des dégâts, qu'il a pas été un bon gros toutou bien sage....
jeudi 17 juillet 2014 11:10:59
Je ne vois pas comment tu peux te permettre de porter un tel jugement, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je ressent ou pas, ce que j'ai vécu ou pas, j'expose juste là mon point de vue, désolée de déranger...mais un débat reste un débat, c'est tout l'intérêt non ?
jeudi 17 juillet 2014 11:13:42
Citation
RogerLAmer
Cette évolution n'est pas leur évolution naturelle, c'est le résultat de l'influence de l'homme sur l'animal. Et cette influence aurait pu être positive comme celle que tu as avec tes animaux, mais à l'origine l'homme a domestiqué l'animal pour s'en servir, et tu ne fais que participer à la survie d'une espèce ayant évolué dans ce sens, quand bien même ton intention n'est pas celle de tes aieux.

C'est pas vrai, c'est clair que le cheval, la vache ou le chien ont été utiles à l'homme, mais les rats ou les serpents domestiques, je vois pas en quoi c'est utile :D
jeudi 17 juillet 2014 11:14:47
Citation
zzzAGATHEzzz
En fait, tous autant que vous êtes, vous parlez uniquement des gens qui ont des animaux sans les aimer, le débat est donc stérile.

C'est pas de l'Amour avec un grand A, c'est de l'amour inconditionnel, c'est pas pareil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.