Salut! Identification

Recherche avancée

Et les z'animaux, vous en avez?

Envoyé par Cerveza 
Re: Et les z'animaux, vous en avez?
lundi 21 juillet 2014 01:05:33
Mais alors, Roger, est-ce que ce ne serait pas égoïste d'avoir un enfant aussi ? C'est vrai, pendant 20 ans on le force à nous obéir, on contrarie ses instincts primaires (ben oui, s'habiller et aller à l'école n'en font pas partie !), on l'empêche de se reproduire (trop jeune, capote/pillule...), en plus on ne s'en occupe pas toute la journée, il va à l'école, chez la nounou, au centre aéré... En plus il n'a pas demandé à venir au monde, le mioche !
Pourtant, ils sont pas si malheureux que ça les gamins ! Et bah les animaux c'est un peu pareil ! On s'en occupe du mieux qu'on peut, on les nourrit, on les soigne et surtout, on les aime. C'est p't-être ça le plus important.
Après, je parle pas pour les cons qui s'occupent jamais de leur môme/animal, mais pour ceux qui les aiment vraiment et qui décide d'en avoir parce qu'ils en ont réellement envie.
lundi 21 juillet 2014 02:12:54
Oh oui j'imagine bien la vie si les humains étaient considérés comment des animaux ! Déjà il faudrait quelque chose de supérieur qui nous contrôle… Disons des vélociraptors. Ils choisiraient quels sont les reproducteurs pour être sur d'avoir des races bien distinctes et éviter d'avoir une portée de moches. Genre si les vélociraptors aiment bien les roux faut bien choisir au départ sinon les petits seront invendables et faudra les noyer (logique).
Ensuite il y aura un minimum d'éducation : au départ faire ses besoins sur un pot et ensuite dans des WC pour grands ! Et voilà, notre petit humain est prêt à l'adoption !
Bien sur si le vélociraptor qui l'adopte veux éviter que le petit humain aille forniquer avec d'autres humaines, on peut lui couper les couilles. Pas de soucis c'est compris dans le tarif.

Plus de tracas, plus de stress… Ca serait la belle vie ! (Si le vélociraptor ne nous bouffe pas évidement, mais il parait que ce sont seulement quelques vélociraptors asiatiques qui ont de telles pratiques).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 02:13 par Baboulinet.
lundi 21 juillet 2014 16:52:44
Xaïl : Si donner la vie peut s'avérer égoïste dans beaucoup de situation à mon sens et ce n'est pas le débat, ta comparaison est déplacée comme le fait intelligemment remarquer Baboulinet.

Si tu veux comparer ce qui est comparable, l'éducation qu'on donne à nos enfants est ce que la maman lionne donne aux siens. Elle leur apprend les meilleurs morceaux à manger, leur montre des conseils pour la chasse, et les empêche de s'éloigner, allant alors contre leur envies, et renforcant leurs instincts de survie.

Ce qu'on fait aux animaux n'a rien à voir, il faut (encore une fois, comme l'a dit Baboulinet) imaginer une race supérieure à la notre qui nous empêche non pas de faire ce qu'on veut à titre individuel, mais de faire ce pour quoi l'Homme est né (se reproduire et se poser des questions à la con).

Bref, je n'ai pas rebondi sur vos questions car ca vaut un topic à part entière, mais comme on est en juillet, j'ai énormément de boulot (les autres sont en congés). J'essaierai d'en créer un un de ces quatre, promis, mais si quelqu'un s'en sent le courage, je suivrai.
vendredi 1 août 2014 13:47:35

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 13:48 par zzzAGATHEzzz.
vendredi 1 août 2014 13:53:59
Oh elle est trop beeeeelle ! (Je veux un chaaaaat !)
vendredi 1 août 2014 13:55:33
C'est trop mignon la tête du chat en mode "Restons digne, je me fais papouiller mais je reste classe nom d'un chat !" XD
vendredi 1 août 2014 14:15:44
Ce que je remarque c'est surtout qu'il a un œil jaune et l'autre bleu ... c'est pas censé être rare çà ?
vendredi 1 août 2014 14:19:19
Ouep jolie bestiole Agathe. En plus les yeux vairons, je trouve ça trop classe (c'est pour ça que j'aime bien David Bowie).

J'avais un petit chat femelle (je vais éviter le mot qui fâche) en France, mais je n'ai pas pu la prendre en Angleterre avec moi quand j'ai déménagé.
Même si les règles se sont assouplies, c'est toujours un peu galère de faire venir un animal de compagnie au Royaume-Uni. Pis c'est beaucoup plus facile de trouver un appart' à louer quand on n'a pas d'animaux, les proprios étant souvent assez réticents en général ici.
Bref, du coup, le chat a fini par se retrouver chez mes parents, à mon plus grand désarroi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 14:19 par SpiralPad.
vendredi 1 août 2014 14:20:31
Bien vu Watson.

Elle a un leucistisme (pour ceux que ça intéresse), c'est une forme moins "évoluée" de l'albinisme.

Et pour Roger c'est une tarée dégénérée XD

EDIT : magnifique ta chatte SP ! quel dommage qu'elle n'ait pas pu t'accompagner :(

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 14:21 par zzzAGATHEzzz.
vendredi 1 août 2014 14:23:57
Mouais, c'est l'une des raisons entre autres pour lesquelles j'aimerais bien revenir vivre en France dans pas trop longtemps. En revanche, ma copine est allergique aux chats, et ça c'est un foutu dilemme :D

D'ailleurs, y en parmi vous qui ont de tels problèmes d'allergie aux bestioles ? Y a des moyens plus ou moins efficaces je suppose pour lutter contre ça ? Car le traitement que prend ma chère et tendre marche pas des masses :(

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 14:25 par SpiralPad.
vendredi 1 août 2014 14:40:37
Spiral : pareil, ma soeur est allergique aux chats, du coup on a dû donner celui qu'on avait :(

Autrement, je casse ton mythe : [danstonchat.com], deuxième commentaire, David Bowie true story
vendredi 1 août 2014 14:53:16
Oui, je savais déjà pour Bowie que c’était de "faux" yeux vairons depuis une bagarre de gosses. Je me demandais si quelqu'un allait me faire la remarque :D
L'avais appris grâce à ce site génial.
M'en fous, j'l'aime toujours.

Pour les allergies, à part des solutions toutes bêtes jusqu'alors (genre interdire au chat l’accès à la chambre notamment), on galère quand même. C'est pour ça que je me disais que y a ptet une avancée scientifique révolutionnaire dont vous seriez au courant dans le domaine des allergies animalières.

Et c'est radical de donner son chat suite à une allergie je trouve. Même si y a évidemment différents degrés aux allergies... Si je devais choisir entre mon chat et ma copine, je prendrais assurément le chat, elle râle moins.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/14 14:54 par SpiralPad.
vendredi 1 août 2014 14:56:54
Ben j'aurais bien donné ma soeur, mais mes parents n'étaient, étrangement, pas d'accord : /
vendredi 1 août 2014 15:19:06
Tu peux te faire desensibiliser, le traitement dure entre trois et cinq ans, n'est pas douloureux (ce n'est plus la fameuse piqûre, mais des gouttes sucrées que tu mets sous la langue chaque matin) et améliore aussi l'asthme allergique.
Le résultat est plus ou moins efficace selon les personnes, mais si ça n'enlève pas totalement l'allergie, ça l'atténue du moins en partie :)
vendredi 1 août 2014 15:29:03
Citation
Lenore
Tu peux te faire desensibiliser, le traitement dure entre trois et cinq ans, n'est pas douloureux (ce n'est plus la fameuse piqûre, mais des gouttes sucrées que tu mets sous la langue chaque matin) et améliore aussi l'asthme allergique.
Le résultat est plus ou moins efficace selon les personnes, mais si ça n'enlève pas totalement l'allergie, ça l'atténue du moins en partie :)
Attention gros bémol, pour les gens avec des allergies croisées ca ne fonctionne pas. Et moi c'était des putains de piqûres à l'époque bordel de couille.

Sinon la chatte d'Agathe n'a pas les yeux vairons, c'est Agathe qui lui sert tellement fort la carotide que la pauvre n'a plus de sang dans toute la partie gauche du visage.

Ah et pour continuer, vous avez tout faux, David Bowie ne s'est pas battu, il est tombé dans l'escalier et a inventé l'histoire pour faire moins con.

D'ailleurs il ne s'appelle pas David mais Georges.

Sinon on a eu 2 chats et 1 lapin chez nous quand j'étais petit.
Je suis toujours là.

J'ai vaincu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 15:29 par RogerLAmer.
vendredi 1 août 2014 15:41:43
Merci Lenore, je savais pas que la désensibilisation avait évolué en prises de gougouttes. Ça fait déjà un peu moins barbare en effet !
Apres c'est vraiment la solution extrême j'aurais envie de dire : c'est long, pas forcément donné (je crois que la Sécu ne rembourse que très peu le traitement) et surtout y en effet une petite part d’aléatoire selon laquelle tu n'es jamais sur que cela va complètement marcher pour toi.
Mais ça vaudra ptet malgré tout le coup de tenter...
vendredi 1 août 2014 16:46:55

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 16:47 par RogerLAmer.
vendredi 1 août 2014 17:21:47
@RogerLamer : Alors, désolée de te donner un coup de vieux (tu me rendras mon vieux après d'ailleurs), mais depuis ton époque ça a évolué, et tu peux te faire desensibiliser même avec des allergies croisées (j'ai été desensibilisée contre les graminées et acariens) :)

@Spiralpad : Si tu as une bonne mutuelle, tu te fais intégralement rembourser (merci la mutuelle de maman :p) donc c'est cool :)

P'tain il est trop mignon !! :D
vendredi 1 août 2014 17:28:24

Vive les animaux morts

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/14 17:29 par RogerLAmer.
vendredi 1 août 2014 19:31:49
Et bah moi la raison pour laquelle j'ai pas de chat est pire qu'une allergie ! Aucun traitement n'existe, on est obligés de vivre avec... Une maman phobique ! >.< (Vous me faites trop envie avec toutes vos photos en plus, je vous hais, bande de sadiques ! T_T )
vendredi 1 août 2014 19:43:47
Citation
SpiralPad
Merci Lenore, je savais pas que la désensibilisation avait évolué en prises de gougouttes. Ça fait déjà un peu moins barbare en effet !
Apres c'est vraiment la solution extrême j'aurais envie de dire : c'est long, pas forcément donné (je crois que la Sécu ne rembourse que très peu le traitement) et surtout y en effet une petite part d’aléatoire selon laquelle tu n'es jamais sur que cela va complètement marcher pour toi.
Mais ça vaudra ptet malgré tout le coup de tenter...

Même si ça n'est pas efficace à 100%, la désensibilisation ça soulage vachement. Je l'ai fais pendant 6 ans (et par piqûre, pas en gougoutte), et ça m'a quand même pas mal apaisé. C'était pollens & graminées pour ma part.

Sinon, les antihistaminiques fonctionnent bien mais il faut prendre le temps d'en tester plusieurs pour savoir lequel nous soulage le mieux.

Point important : beaucoup de gens pensent être allergiques aux poils de chat alors qu'en fait ils sont allergiques aux pollens/poussières transportés dans les poils de chat (c'est plus valable pour les chats qui sortent bien-sûr). Alors c'est vraiment important de faire le test chez un allergologue pour vraiment identifier la source du MAAAAL !
vendredi 1 août 2014 23:44:15
Je m'incruste dans le débat : en réalité, seuls 85% des cas sont allergiques véritablement aux poils de chat, souvent ils le sont à la salive de la bestiole, qui est, forcément très présente sur le pelage des minous. C'est lié à un composant de la salive du chat. D'ailleurs, pour les intéressés, le chat Sibérien est recommandé en cas d'allergie car il ne fabrique que peu de ce composant, justement.

Je posterai une photo de mes minous et de mes toutous demain ! :)
mardi 9 septembre 2014 17:32:05
Pour toi zzzAGATHEzzz concernant le problème de l'esclavage et le rapport avec les animaux de compagnie :
mardi 9 septembre 2014 17:37:22
Ah Roger! Souvent imité, jamais égalé!

Vous savez quoi? Mes petits poissons ont eu des bébés! C'est très moche un bébé poisson, c'est juste une grosse paire...
... d'yeux et une toute petite queue!
Il y en a des centaines, la sélection naturelle fera le reste!
Je suis contente car c'est signe de bien être animal!
mardi 9 septembre 2014 17:41:51
Les félicitations sont de rigueur XD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.