Re: Et les z'animaux, vous en avez?
mercredi 25 mars 2015 11:01:31
Faut leur donner à manger, les sortir s'ils ne font pas dans leur caisse, changer la caisse s'ils font dedans, RDV chez le véto, payer les soins, etc.
Mais en effet on peut laisser les chats plusieurs jours sans soucis si on prévoit de l'eau et à manger ^^
mercredi 25 mars 2015 11:02:38
Franchement, vu la taille du chien, y'a moyen de le glisser quelque part dans la robe.
mercredi 25 mars 2015 11:04:33
Ah, ils ne se nourrissent pas de souris? XD

Les animaux c'est bien quand t'es sédentaire, moi je vis dans ma grotte, je sors le mouton par le balcon, c'est pas trop contraignant. Sauf que je n'ai personne à la refourguer si je veux partir en weekend, mais comme je ne pars pas, problème résolu!
mercredi 25 mars 2015 11:11:58
Non ils s'amusent avec les souris, les tuent, mais ne les mange pas forcément... beurk >_<

J'ai personne à qui confier mon hamster déjà, alors un autre animal...
Le hamster tant pis, on lui fait sa cage avant de partir, on lui donne à manger pour 2 semaines (on part 5 jours) et de l'eau, et voilà, il reste tout seul... on n'a pas le choix mais le pauvre :(
mercredi 25 mars 2015 11:27:17
Les hamsters ça peut rester super longtemps tout seul je confirme ! Une fois on a laissé seul deux femelles pendant environ trois semaines, même pas besoin de mettre de l'eau et tout, les bestioles super facile à vivre franchement. On est rentré, et rien n'avait changé, toujours aussi douces, toujours aussi mortes.
mercredi 25 mars 2015 12:02:13
Perso j'ai déjà laissé mon chat seul pendant trois jours (pour l'IRL des un an du forum je crois), plein de croquettes, deux litières propres pour avoir un peu de marge, plusieurs gamelles d'eau car un chat aime l'eau PROPRE... Et il a survécu \o/

Le chat est effectivement beaucoup moins contraignant, même s'il a besoin de croquettes (le coup du chat qui mange les souris est un mythe : le mien a peur de sa souris mécanique, alors une vraie, je n'imagine même pas le carnage :'( ). Ou alors, si tu as un chien en appart', il faut en prendre un petit et l'habituer dès son plus jeune âge à faire ses besoins dans une litière, comme les chats. Certains y arrivent paraît-il.
mercredi 25 mars 2015 12:16:35
Juste concernant les chats, le mien les mangeait régulièrement les souris. Les oiseaux également, on retrouvait des ailes dans le jardin, je prenais des photos. J'aurais dû poster ça pour gagner le concours :(
mercredi 25 mars 2015 13:06:21
Pareil que Lenore, 1 semaine de bouffe et deux litières...c'est ce que laissent mes parents quand ils partent en WE.
mercredi 25 mars 2015 13:07:43
Et tu arrives à te rationner ?
mercredi 25 mars 2015 13:10:17
Je ne te cache pas qu'au niveau des litières c'est pas évident :|
samedi 16 mai 2015 21:16:23
Y'a plein de chouettes z'animaux sur ce topic !

Pour ma part, je vis avec un geek apprivoisé mais je ne mettrai pas de photo :D
Sinon, nous avons une petite minette, Dopamine de son petit nom mais elle a évidemment plein de surnoms tous aussi débiles les uns que les autres :p
Trouvée à 3/4 semaines dans les branches heutes d'un cyprès, bourrée de tics, je l'ai biberonnée et elle a appris la vie avec les chats de mes collocs :)
Maintenant, elle fait sa vie à la campagne, elle chasse les souris qu'elle dévore malgré son bol de croquettes constamment plein et en profite pour les vomir sur le carrelage :p

J'ai aussi un cheval, 'fin une jument pour être précise, 8 ans cette année, je l'ai eu à 4 ans, tout ce qu'elle savait faire c'était accepter le cavalier, avancer, tourner et s'arrêter. Elle avait sauté quelques petits obstacles pour voir son futur métier. J'ai pris de grosses pelles et j'ai eu d'énormes frayeurs avec elle, mais maintenant ça roule, elle fait son job avec efficacité :D
Tornade de son petit nom, que je n'ai pas choisi mais qui lui correspond bien, renommée Pôpiette vu le nombre de fois où j'ai pensé la vendre à la chevaline :p

J'ai aussi un côté Brigitte Bardot et comme on a un centre de soins et de sauvetage d'animaux sauvages pas loin de la maison, je récupère tous les estropiés que je trouve et je les y emmène :p
Ils ont eu droit à un rouge-gorge frigorifié et affamé, une hulotte déshydratée et aveugle, un étourneau avec le bec cassé et une pipistrelle affamée et déshydratée ^^
J'ai des photos de la demoiselle en transit à la maison avant d'aller au centre :

samedi 16 mai 2015 21:21:23
Dopamine est une pure merveille, ton ch'wal a une belle croupe et la pitite chauve-souris est toute mimi aussi ! Ça fait toujours plaisir de voir un humain qui traite les animaux avec respect et amour !
samedi 16 mai 2015 21:33:36
Citation
caro-logy
Dopamine est une pure merveille, ton ch'wal a une belle croupe et la pitite chauve-souris est toute mimi aussi ! Ça fait toujours plaisir de voir un humain qui traite les animaux avec respect et amour !

Oui, elle est jolie Miminette, elle a un côté psycho-cat mais comme beaucoup de chats je présume ^^

Et la Pôpiette, je l'ai justement choisie pour sa croupe, je l'ai vue de dos, elle avait un double-cul, je me suis dit "C'est elle !" (c'est vrai en plus :p)

Pauvre chauve-souris, je l'ai retrouvée coincée dans une des portes de l'école (entre le mur et le chambranle) avec des gamins qui hurlaient autour :/
samedi 16 mai 2015 23:20:44
Moi j'ai pas d'animal
dimanche 17 mai 2015 02:06:35
Bébé chauve-souris <3
samedi 25 juillet 2015 13:44:57
samedi 1 août 2015 21:49:41
J'ai un chat et il est beau <3
dimanche 2 août 2015 13:30:27
dimanche 2 août 2015 14:57:05
dimanche 2 août 2015 15:52:25
dimanche 2 août 2015 16:06:41
Il est beau, d'accord, mais est-il supportable ? :')
(le miens est moche ET insupportable, mauvaise pioche)
dimanche 2 août 2015 19:30:25
On dirait un cousin du mien :D
dimanche 2 août 2015 20:47:22
Adorable boule de poils Slash! J'espère que tu n'en ramasse pas à la pelle d'ailleurs
lundi 3 août 2015 00:52:35
Citation
Lenore
On dirait un cousin du mien :D
A part que le mien n'urine pas sur les pieds d'Archion ( seulement sur les habits propre lorsque sa litière est douteuse )

Merci Caro :) Si malheureusement ses poils et moi c'est la guerre en ce moment !

Citation
Slipatrou
Il est beau, d'accord, mais est-il supportable ? :')
(le miens est moche ET insupportable, mauvaise pioche)
En ce qui me concerne c'est plutôt une bonne pioche, il est vraiment adorable ! (pour un félin)
lundi 3 août 2015 01:09:03