La vie

Envoyé par Lester Burnham 
La vie mardi 13 juin 2017 10:06:40
Voici l'endroit où nous parlerons de la vie.

Dimanche après-midi, j'étais très occupé à observer une colonie de pyrrhocores qui avaient élu domicile dans le jardin qui m'héberge de temps en temps. Et en faisant l'effort de me mettre à leur place, j'ai eu cette révélation étonnante: nous sommes tous le monstre de quelqu'un. J'avais le pouvoir de stopper leur vie d'une simple pression du pouce sur leur petit corps magnifique, et je ne l'ai pas fait. Voulez-vous savoir pourquoi ? Non ? Tant pis !

"L'avis des uns sur la vie des autres, rocambolesque vacuité de la vis dans le vice. Et râle si tu ne comprends pas !"
99 Luftballons, Gabriele Susanne Kerner

Et vous ?
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:14:05
Je te rassure, tu n'avais pas besoin d'aller dans le jardin pour être le monstre de quelqu'un :)

Sinon, l'été, je me débarrasse des insectes chez moi en laissant une ou deux araignées tisser leur toile tant que c'est à un endroit où ça ne me dérange pas. Ca fonctionne bien. J'ai de temps en temps une guêpe à faire sortir, mais les moustiques se font bouffer sans mon aide.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:21:37
Je peux même pas dire que t'es hors-sujet puisque la vie c'est large.

Si vous deviez définir le sens de la vie en trois lignes maxi (ou moins), ça donnerait quoi ?
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:28:02
Elle n'a pas à avoir de sens. On est là, on aurait tout aussi bien pu ne pas y être, alors profitons tant que ça dure.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:29:16
Le sens de la vie c'est un film je le sais j'ai le dvd.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:36:06
Random. Si par hasard ça perdure, on en entend parler encore. Si ça perdure pas, c'est presque que comme si y'avait rien.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:36:43
Plutôt Tal ou Schopenhauer ?

Et une autre réflexion, qui est toujours dans le vaste sujet qu'est la vie.

Est-ce que le blanchiment de la monnaie japonaise va conduire à la disparition des charognards précédemment suggérés ? Parce que s'ils ont le pelage plutôt foncé, je pense pas que ce soit uniquement dû au hasard des pochoirs à disposition du connard qui a bâclé les zèbres et les dalmatiens.
Et du coup, il en resterait plus pour les vautours, ces derniers risquant de prendre beaucoup de poids, ruminant l'époque où ils pouvaient tournoyer dans le ciel, liberté suprême ! Ne plus se déplacer autrement que sur le plancher des vaches, l’œil morne, chassant les mouches avec leurs ailes atrophiées. Et en remplacement des safaris, de captivants veaux-tours.

Au Bataclan le 14 juillet prochain, j'espère faire un carton !
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:39:01
Citation
tibere
Le sens de la vie c'est un film je le sais j'ai le dvd.

Les Monty Python ou ce truc qu'il faudrait que je revois, parce que je me souviens plus si il y a une réponse claire du genre, "le sens de la vie, c'est par là."
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:43:45
Citation
LPA_
Random. Si par hasard ça perdure, on en entend parler encore. Si ça perdure pas, c'est presque que comme si y'avait rien.

C'est de quel membre du jury de The Voice ?
Non sérieusement j'ai pas compris, ça doit être trop profond pour moi (allusion tellement pas voilée qu'elle fait pas le ramadan).
Re: La vie mardi 13 juin 2017 10:45:00
Re: La vie mardi 13 juin 2017 11:54:27
Tout est au hasard. Parmis la flopée de truc aléatoire qui sortent, certains perdurent. Ces trucs sont ceux qu'on voit aujourd'hui partout, parce que qui ne perdurent pas, même si ils sont plus nombreux à être apparus que ceux qui perdurent, disparaissent et ne laissent que des traces.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 12:04:11
Envoie Sitassion au 81212 !

Je ne suis pas d'accord, le hasard c'est la naissance, pour le reste de la vie tu peux maîtriser énormément de choses.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 12:33:07
"maitriser", façon de parler.

On n'a aucune maitrise sur la manière dont on a été éduqué, sur la famille dans laquelle on est né, sur l'environnement qui nous a façonné, sur les caractéristiques génétiques qui nous ont donné tel avantage et tel désavantage, qu'il soit physique ou intellectuel, ...

Finalement, même sur "qui on est", on a assez peu de maitrise.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 13:12:57
Ça dépend des jours...:

- Parfois c'est magni-magi-fi-que, comme si c'était des vacances.
- Parfois, c'est absurde façon Camus et il faut se révolter pour rester.
- Parfois c'est absurde mais ton je-m'en-foutisme est tellement développé qu'il faut se retenir pour pas rire à tout instant comme un connard insensible inatteignable.

- Souvent, en ce qui me concerne en tout cas, on peut se féliciter de son insignifiance et de sa petitesse pour ne pas avoir à y penser, un peu comme dans le principe de l'agnosticisme en religion. Pratique certes, mais non moins vrai.
- 42.
- On peut s'y promener à la manière socratique, soit en se fiant au fait qu'on ne sait rien.

Pour s'occuper :
- Tu peux t'amuser à te concentrer sur une lecture cyclique des choses.
-... Sur une lecture karmique.
-... Sur une lecture yin yang, c'est à dire pertes et profits à propos de tout.

J'ai plus d'idée fumeuse fusante là tout de suite parce qu'il y a un pigeon qui de promène devant moi, ce poseur :)

Les dalmatiens et les zèbres, c'est joli.

Re: La vie mardi 13 juin 2017 14:17:09
Et voici la vie
La vie, la vie
Le belle vie toute pressée d'éclore
Le monde nous convie
Et voici la vie
À de nouvelles aurores
Et nous donne des lendemains qui chantent
Et l'soleil qui nous éblouit
L'air vif nous enchante
Nous emplit de joie et de vie
Re: La vie mardi 13 juin 2017 14:17:52
connard ...
Re: La vie mardi 13 juin 2017 14:26:10
@DiscoScience : Définis "utile" :)
Re: La vie mardi 13 juin 2017 15:06:44
Si un jours, j'ai un gosse, je l’appellerais "Lavie", comme ça, tout le monde l'interrogerait sur son sens.
Re: La vie mardi 13 juin 2017 17:08:27
Citation
LPA_
@DiscoScience : Définis "utile" :)

Et oui, c'est notamment pour ça que j'en suis revenue :D ;]

Citation
Batfly
si un jours, j'ai un gosse, je l’appellerais "Lavie", comme ça, tout le monde l'interrogerait sur son sens.

Gnéhé :)
Re: La vie mercredi 14 juin 2017 09:07:20
Je vis qu'il faut donner son avis sur la vie.

Je suis bourré, et ça c'est la vie.

Voilà.
Re: La vie mercredi 14 juin 2017 09:37:46
Ça c'est le Bek que j'encule ! On s'aime quand tu veux, bisou !
Re: La vie mercredi 14 juin 2017 10:03:50
Je suis dispo quand tu veux Lester BurnHeart.
Re: La vie mercredi 14 juin 2017 10:13:12
Chaque un son a vie.
Le fruit de l'homme c'est un autre homme, et cet autre homme peut être meilleur, et même si l'évolution générale peut être vue d'un mauvais œil quand on regarde au stade auquel on en est, les plus optimistes peuvent se dire que ce n'est qu'une étape nécessaire pour aboutir à un homme qui aura sa place, et même mieux, qui participera au bon fonctionnement de l'environnement, de la nature, de la Terre, et les ptis oiseaux cuicui les ptis chiens woufwouf...

En attendant de participer à ce cycle, d'être un maillon de la chaine, on peut s'élever, apprendre, et partager avec ceux qui nous entourent, qu'ils donnent à leur tour la vie ou non, parce que c'est aussi ça la conscience collective.
Re: La vie samedi 22 juillet 2017 20:11:57
J'ai souvenir d'une petite BD, dont l'auteur est un bienveillant convaincu, que je rangerais dans le sac des "et si..."

euh attention ça fait un peu moins de 100 cases quand même !!
Re: La vie samedi 22 juillet 2017 20:19:00
(ah oui et pour le texte, vous verrez quelques fautes et ce que je suppose être des erreurs de traduction)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.