Salut! Identification

Recherche avancée

Le look du forum

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le look du forum
dimanche 1 octobre 2017 22:58:16
Bon, comme vous pouvez le constater, le look du forum a fait un retour arrière : c'est le thème par défaut du logiciel que j'utilise. On a de la chance, c'est vert. Et c'est lisible.

Mais c'est pas super joli et loin d'être moderne.

Sans faire de grosses modifs, je suis sûr qu'avec une poignées de lignes CSS on pourrait rendre ça mieux. Alors si vous avez des idées, proposez, je prend, on essaie.
Re: Le look du forum
lundi 2 octobre 2017 08:32:12
On est vraiment en plein überisation de la société. remouk qui essaie de nous piquer gratuitement des idées de design pour son forum...

(Non pas d'idées sinon, mais on doit bien trouver un ou deux forumeurs à aspiration artistique pour résoudre cela...)

((Ah et j'en profite pour signaler que y a ptet une petite régression liée (?) : auparavant quand on cliquait sur un topic, on arrivait tout de suite au dernier message non lu. Désormais, on retombe systématiquement sur le premier message du topic.))

(((Juste pour le quota de parenthèses)))
lundi 2 octobre 2017 10:58:54
le look du forum est très quelconque, mais on s'en fout ; par contre, ce qu'il manque vraiment (ou que je n'ai pas trouvé) c'est un lien vers DTC.
lundi 2 octobre 2017 12:21:50
Parce que j'ai pas d'idées, j'ai (très sommairement) bricolé un truc qui se rapproche un peu de l'ancien thème.

(j'ai ajouté après-coup un peu de padding dans les en-têtes de message pour que les infos ne soient pas collées au bord)

Suffit de copier/coller tout ce que contient ce pastebin dans un nouveau style Stylish. (extension chrome/firefox)

Testé que sur Firefox.

Pour que cliquer sur le titre d'un topic amène vers le dernier message (non-lu s'il y en a) dudit topic, faudra jouer un peu de l'extension Grease/TamperMonkey
(directives nécessaires :
// @require http:// ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.1/jquery.min.js
// @include http:// forum.danstonchat.com/list.php*
sans espaces dans le lien)

Citation

$(document).ready(function() {
$("td > h4 > a").each(function (index, elem) {
$(this).attr('href', "" + $(this).attr('href') + ",gotonewpost");
});
});
lundi 2 octobre 2017 14:33:46
Je suis désolé, je me sens un peu con vu que t'as fait des trucs, mais j'aurais du préciser que ça n'avait pas besoin de ressembler à l'ancien thème / celui du site, au contraire même faudrait éviter, car il va (SPOILER !) bientôt changer. :D

Effectivement il manque un lien vers DTC et une bannière autre qu'un logo PHORUM... Ces deux choses demandent d'éditer le thème, ce que je voulais éviter mais on ne va pas avoir le choix. Au passage je ferai la modif pour aller au dernier message lu.

Je vais essayer de bidouiller de toutes petites modifs cosmétiques (police, etc.) dans la semaine.
lundi 2 octobre 2017 14:59:34
C'est plus pour éviter de me cramer les yeux en attendant la refonte :)

'puis vu mon talent pour le design, j'avais pas des masses de choix :D
lundi 2 octobre 2017 18:36:14
Voilà j'ai fait quelques ajustements avec les paramètres prévus à cet effet, sans retoucher directement au code du template. J'ai quand même réintégré les liens "Nouveaux messages non lus" et "Tous les forums comme lus" en haut de la liste sur l'accueil du forum.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. Pour les liens qui amèneront directement au premier message non lus, faut éditer le truc à pas mal d'endroits donc je ferai plus tard. En attendant cliquez sur le drapeau rouge ou bien "dernier message" à droite.
mercredi 18 octobre 2017 15:48:52
Je trouve les nouvelles rubriques cool et l'agencement est pas mal, mais c'est vrai que là j'ai les yeux qui brulent, le fond gris manque, le blanc c'est rude.
mercredi 18 octobre 2017 19:32:04
Il n'y a pas vraiment de confort quand on navigue sur le forum, car le thème te prend sur les yeux et c'est pas chouette après une longue journée de boulot, en plus du vert sur du blanc c'est pas top question (vi/li)sibilité (boutons, divers, page d'accueil du forum...), sauf les trucs en gras.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/17 19:33 par Govalth.
mercredi 18 octobre 2017 20:18:59
C'est toi le gras.
mercredi 18 octobre 2017 20:54:17
C'est quand même fou, à peu près tous les sites que je visite sont sur fond blanc, ça m'a jamais gêné outre mesure et j'ai rarement entendu des plaintes à ce propos...

C'est plutôt le fait que ça change qui vous dérange ? Ou c'est le blanc, vraiment, vous pouvez pas (et du coup c'est pareil sur 90% des sites que vous visitez) ?
mercredi 18 octobre 2017 22:32:00
Je ne vais sur dtc que depuis mon tél, concernant le forum il a toujours été sur fond blanc (corrigez moi si je me trompe)(Oh oui fais moi mal Johnny Johnny Johnny) donc pas de différence ou de gêne notable.
(En revanche je n'ai pas trouvé le bouton pour répondre aux mp, mais c'est un autre problème)
mercredi 18 octobre 2017 22:37:33
Citation
Philippe_Buvard
(En revanche je n'ai pas trouvé le bouton pour répondre aux mp, mais c'est un autre problème)

Si t'es sur mobile t'as un bouton rond avec une flèche en icône, qui reste en permanence en bas à droite, pour répondre aux messages (ou en créer un nouveau quand t'es sur la liste des messages).

Si t'es sur PC t'as un bouton "Répondre" en haut et en bas de la conversation.

Non ?
jeudi 19 octobre 2017 10:09:56
Sur PC aucun souci. Et j'ai trouvé! Cette idée de mettre un bouton vert aussi...:) je cherchais un bouton réponse bêtement autour du message, moi.
jeudi 19 octobre 2017 10:29:29
Y en a un aussi, sous le dernier message affiché dans la discussion... :)
jeudi 19 octobre 2017 12:49:04
Citation
tibere
C'est toi le gras.

Merci de ne pas troll/HS, ceci est un avertissement.

Ben en faite Remouk, le texte en vert clair non gras sur un fond gris clair/blanc, c'est parfois difficile avec la fatigue, et je pense que parce que le blanc/gris clair est la couleur dominante que ça tape à l'oeil.

Prenons exemple avec Youtube, il y a du blanc en fond certes mais il y a tellement d'autres éléments comme les vignettes des vidéos, les logos, images, la couleur de la police ne penche pas vers le clair non plus, du coup ça tape moins.
Peut être qu'il faudrait tout simplement mettre un vert un peu plus foncé ? Mais le vert avec du blanc c'est moyen ^^'

Ou c'est juste moi parce que je bosse comme un fou en journée et le soir je suis KO...

J'aime bien ce qu'à fait Syca, je ferais des tests ce week-end.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 12:50 par Govalth.
jeudi 26 octobre 2017 09:34:30
A la question "est-ce que vos remarques sont de l'ordre de la mauvaise foi pour me faire chier ou bien était-ce pour répondre à la question" je réponds : "c'était pour répondre à la question, j'aime bien faire chier par principe, mais j'essaie toujours d'être un minimum constructif.
jeudi 26 octobre 2017 11:10:54
Huhu non je n'accuse personne de mauvaise foi, je voulais dire que l'avis était peut être biaisé, car on compare forcément avec l'ancienne version à laquelle on était habitué. Surtout quand à côté, faut admettre que les sites blancs, c'est la grande majorité du web.

La réponse de Govalth me donne de potentiels éléments, du coup. :)
jeudi 26 octobre 2017 11:26:04
Je me suis posé la question vis à vis de YouTube / Google mais en fait ce sont des pages que je zappe super vite, je ne lis pas, je vais regarder une vidéo ou cliquer sur un lien.
La proportion de blanc versus gris et le vert versus le bleu ça semble effectivement super proche de la section commentaires de YouTube, mais la présence de toutes les vidéos colorées sur la droite change la donne.

En fait en y réfléchissant je tenterai de chez moi où j'ai les pubs, du boulot les pubs ne passent pas et c'est peut être ça qui fait que la partie blanche me semble si violente.