Salut! Identification

Recherche avancée

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
dimanche 1 octobre 2017 23:01:16
Ça avait été demandé au tout début du forum, alors je vous repose la question : voulez-vous des avatars ? J'étais pas chaud parce que je n'aime pas trop l'aspect "sapin de noël" que ça engendre... Et finalement le truc, surtout, que c'est que je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer automatiquement votre avatar DansTonChat...

Mais si vous le souhaitez, j'ai deux solutions :

1) Vous ajouter la possibilité d'uploader un avatar pour le forum. Attention ce ne sera pas automatiquement synchronisé avec votre avatar DTC
2) Utiliser le système Gravatar

Votre avis ?
Re: Avatars sur le forum ?
lundi 2 octobre 2017 01:21:27
Assez d'accord avec toi sur ce point, ça fait souvent sapin de Noël et c'est un peu inutile... Les forums JVC sont devenus assez dégueulasse depuis que les avatars sont arrivés :/
lundi 2 octobre 2017 01:35:31
Histoire de ne pas avoir l'effet sapin de noël, ce n'est pas possible juste d'afficher genre une bulle d'info contenant l'avatar et les infos du profil quand on survole un pseudo ?
lundi 2 octobre 2017 07:45:45
@Ori Non si l'avatar est "planqué" ça n'a plus trop de sens, l'intérêt principal c'est de pouvoir reconnaître l'auteur en un coup d'oeil.
lundi 2 octobre 2017 08:36:47
Egalement plutôt contre, ça nuira un peu à la sobriété du thème actuel...
D'autant que vu le peu de personnes présentes, on peut difficilement se gourer dans le pseudo haha.

Mais bon, si y en a vraiment qui veulent caser des licornes ou des phallus à côté de leur pseudo (coucou Roger et Ori !), je devrais survivre...
lundi 2 octobre 2017 08:54:39
j'aime bien les sapin de Noël, c'est joli

mais uniquement du 23 au 27 décembre
lundi 2 octobre 2017 12:38:22
Ah, je pense un peu l'inverse de vous. Je trouve que pouvoir mettre un avatar rendrait le forum un peu moins impersonnel ^^. Evidemment il faudrait que ça reste réglementé (en taille et contenu), et il y a possibilité qu'il y ait des abus mais ça reste rare.
lundi 2 octobre 2017 16:12:31
il m'est avis qu'un avatar donnerai quelque visibilité en plus quand on lis un bon nombre de nouveaux posts. Après sinon en vrai je m'en fiche :p
lundi 2 octobre 2017 16:27:25
Un avatar à la place de l'icône de bonhomme qu'il y a à gauche de notre pseudo (façon flair sur reddit, des trucs petits mais reconnaissables) me parait une bonne idée
lundi 2 octobre 2017 21:23:23
Je suis plutôt pour les avatars, ça rajoutera quelques couleurs, des petites touches persos. Je trouve le forum un peu trop fade surtout quand on y passe du temps, de plus il y aura une certaine facilité pour identifier le message de x ou y.

Bien sur, tout en imposant la chose (taille limite de fichier, dimension, pas de gif...)
mardi 3 octobre 2017 18:24:32
Citation
remouk
@Ori Non si l'avatar est "planqué" ça n'a plus trop de sens, l'intérêt principal c'est de pouvoir reconnaître l'auteur en un coup d'oeil.

+1000. C'est depuis que j'ai vu Lester et SpiralPad IRL que j'arrête de les confondre.

Me demander pas pourquoi. Un nom, un pseudo, j'ai beaucoup de mal à le rattacher à une personne. Alors qu'avec une image c'est beaucoup plus rapide.
mercredi 4 octobre 2017 01:29:59
Citation
LPA_

+1000. C'est depuis que j'ai vu Lester et SpiralPad IRL que j'arrête de les confondre.

Me demander pas pourquoi. Un nom, un pseudo, j'ai beaucoup de mal à le rattacher à une personne. Alors qu'avec une image c'est beaucoup plus rapide.

Pourtant, l'un est drôle et l'autre intelligent.
Si on excepte le sexe, bien sûr.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 01:30 par Sycareus.