Salut! Identification

Recherche avancée

Les + et les -

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Utilisateur anonyme
Les + et les -
vendredi 22 novembre 2013 21:01:26
Oué je devais disparaître et finalement j'ai pas voulu. Il m'apparaît intéressant de voir qu'avec 0+ et 1 - j'arrive devant des gens qui ont 10 fois plus de + que moi ! Ok, chui nulle en calcul j'avoue mais ça me paraît trop pas juste ! Quelqu'un m'explique ? Thanx
Re: Les + et les -
vendredi 22 novembre 2013 21:02:28
Je n'ai absolument rien compris, je dois être déjà bourrée....
vendredi 22 novembre 2013 21:03:45
J'osais pas l'écrire mais WTF ?
vendredi 22 novembre 2013 21:04:36
Tu parles des + et - dans les quotes que tu publies c'est ça?
vendredi 22 novembre 2013 22:06:49
De quoi parles-tu ?
vendredi 22 novembre 2013 23:59:50
C'est pourtant évident: elle parle du système de classement des commentaires en fonction des (+) et des (-) reçus: un commentaire qui devrait selon l'auteur être au-dessus d'un autre étant donné son nombre supérieur de (+) se retrouve en réalité en-dessous.
L'auteur cherche donc à connaître l'équation permettant de classer automatiquement les commentaires selon le nombre de (+) et de (-) qu'ils ont reçus.

J'essaierai de la trouver demain étant donné l'heure tardive, mais je pense que:
-il s'agit principalement d'une question de différence entre le nombre de (+) et celui de (-), par exemple un commentaire avec 35 (+) et 28 (-) sera mieux classé qu'un autre avec 50 (+) et 46 (-) car 35-28>50-46 <=> 7>4
-pourquoi n'ai je pas opposé à 7 un 6? Parce qu'il semble que le nombre de (+) a une influence supérieure à celle du nombre de (-), ainsi un commentaire avec 50 (+) et 46 (-) sera au-dessus d'un autre avec 25 (+) et 20 (-) je pense, malgré la moindre différence
-il est possible que les votes pour son propre commentaire comptent moins, voire ne comptent pas du tout.
-ce que j'ai dit s'applique également pour les commentaires avec des différences négatives.

Ainsi l'équation est peut-être du type:

Valeur:((nombre de (+) * 1,337) - nombre de (-) - (votes pour son propre commentaire))

Maintenant voici à quoi doit ressembler l'algorithme régissant les commentaires:
Si Valeur de a>Valeur de b; placer a au-dessus de b
Sinon; placer b au-dessus de a
Si Valeur de a>Toute Valeur
Mettre le commentaire en blanc

(Le 1,337 n'est évidemment présent qu'à titre explicatif, je ne connais pas le multiplicateur appliqué au nombre de (+), si tant est qu'il existe.)
samedi 23 novembre 2013 00:05:45
Citation
Abrutimaru
C'est pourtant évident

Ah ben oui, vu sous cet angle, qu'est-ce qu'on est cons....
samedi 23 novembre 2013 00:16:40
Pour le classement des quotes je m'étais déjà posé la question, et dans l'ensemble je pense que c'est un rapport, du genre (+)/(-) et pas une différence. Ce qui est très bien, car sinon les quotes les plus anciennes seraient plus facilement classées, une 5000/4000 se classerait mieux qu'une 200/0 par exemple, alors que statistiquement la première plaît à 20% des gens, la seconde à tout le monde.

Pour les commentaires j'ai la très forte impression que ça soit non linéaire ou alors buggé. En effet sur certaines séries de commentaires, on voyait plusieurs fois un classement qui n'était logique ni avec un rapport ni avec une différence. Comme je vois mal comment pourrait se planter un algo aussi simple et machinal, j'opte pour une non-linéarité, genre les + comptent double.
samedi 23 novembre 2013 01:51:27
Au pire on s'en fout non ?

Abrutimaru : tu me rappelles un ex qui était plus abruti que maru, sans vouloir te vexer.
samedi 23 novembre 2013 03:20:46
Cerveza: cons? C'est possible.
En revanche: mal réveillés, bourrés, n'ayant pas le courage de réfléchir, ayant eu sa capacité d'attention dévastée par son mode de vie désastreux (c'est hélas mon cas), et j'en passe? C'est probable ;)

Archions: Je ne m'étais penché que sur les commentaires: mais c'est exactement ce que j'ai dis plus haut, à ceci près que le coefficient multiplicateur des votes (+) semble être 1,25 (et non 1,337 ou 2, je savais qu'il était inférieur à 1,5 mais je n'avais pas affiné mes estimations). Si l'on récapitule:

Valeur= ((nombre de (+) * 1,25) - (nombres de (-))

Peut-être faut-il soustraire les votes pour son propre commentaire.

J'ignore pour le moment si arrondi il y a.

Pour les quotes, la division (nombre de (+)/nombre de (-)) n'explique pas à elle seule le classement de celles-ci.
Le système est sans doute mixte...
J'essaierai de déterminer plus précisément ça demain.
Au fait, une quote avec 5000/4000 plaît à ~56% des gens...

MkarlT:
pour les commentaires: connaître l'équation permet de comparer le succès (selon la formule du site, certes) de plusieurs commentaires et de savoir si on s'approche du commentaire blanc ou du pire, si on est dans la moyenne, etc.
Même chose pour les quotes: on peut comparer, savoir si elle s'approche du Top 50 ou du Flop 50, si sa valeur s'est améliorée, etc.

Et qu'est-ce qui fait que je te rappelle un de tes ex? Parce que rapprocher sa faible intelligence de la mienne sans vouloir me vexer est antinomique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/13 03:32 par Abrutimaru.
samedi 23 novembre 2013 09:01:00
On peut tout comprendre avec une explication! Joli jeu de mot avec le con!
samedi 23 novembre 2013 13:45:50
D'accord pour l'équation, je comprends plus ou moins son utilité.

Sinon, mon ex était un mathématicien talentueux, thésard à l'ENS, complètement imbus de sa personne et s'amusant en permanence à faire remarquer que "Mais enfin, c'est évident, c'est facile, ce sont juste quelques maths".
Du coup, tu me rappelles définitivement mon ex, ce sont les traits de caractère de base du mathématicien peut être.
samedi 23 novembre 2013 13:57:30
Citation
MkarlT
"Mais enfin, c'est évident, c'est facile, ce sont juste quelques maths".

Ouai c'est comme Lang Lang qui joue du piano, "c'est juste quelques notes" :D
samedi 23 novembre 2013 14:27:06
Voui, tout est facile quand on a passé une grosse partie de sa vie à y consacrer du temps et de l'énergie :')
samedi 23 novembre 2013 14:56:24
Oui, voilà.

J'ai dit que comprendre ce que disait l'auteur ne devrait poser problème à personne, mais c'est tout.
Je n'ai pas fait la moindre réflexion quant aux maths.

Qui est le plus méprisant entre quelqu'un qui répond à un sujet et quelqu'un qui remet ouvertement en question son utilité?

Sinon, je pense justement qu'une faible volonté inhibe la compréhension plus que tout autre chose.
Kant disait que le concept de génie avait été inventé par des personnes n'ayant pas le courage de "s'élever" qui voulaient ainsi justifier leur non-excellence.
Il disait également que l'Homme avait été très peu pourvu de manière innée par la force créatrice (la nature, Dieu, ou qui vous voulez), mais que celle-ci lui avait laissé la possibilité de devenir excellent en n'importe quel domaine au prix d'efforts, pour qu'il puisse devenir fier de lui, et, par conséquent, heureux.

Les lois mathématiques n'ont ,pour l'immense majorité, pas été découvertes à la Sherlock Holmes, spontanément grâce à une sagacité surhumaine, mais sont au contraire le fruit d'une méthodologie rigoureuse, comme pour toutes les autres sciences.
Les mathématiques sont trop rarement démystifiées, faisant passer les mathématiciens pour des magiciens qui ne recourent pas à un "truc". Si on découvrait ce dernier, on se rendrait compte que l'on s'est fait avoir comme des bleus.
Les profs de maths manquent souvent de pédagogie et les médias exhibent trop souvent des petits génies, ce qui exacerbe cette illusion.
samedi 23 novembre 2013 15:33:12
Citation

Au fait, une quote avec 5000/4000 plaît à ~56% des gens...
Exact, enfin 56% des gens qui ont voté...
samedi 23 novembre 2013 16:11:50
Citation
Abrutimaru
Cerveza: cons? C'est possible.

Ne te sens pas obligé d'en rajouter une couche.

Fin du HS
samedi 23 novembre 2013 16:42:30
Totalement HS :

Le concept de génie, a peut être été créé par des personnes n'ayant pas le courage de s'elever mais au final, il est perpétré par les "génies" eux mêmes.
Le problème n'est pas que les personnes ne prennent pas la peine de s'élever dans des domaines, le problème est que l'on classe ces domaines. Rien que lorsque j'étais à la fac, les directeurs de département qui nous présentaient les différentes filières nous ont bien fait comprendre qu'il existait des "vrais" sciences : physiques, mathématiques. Et des sciences molles, telle que la biologie.
On dirait donc que ceux qui s'amusent le plus à mystifier leur travail et à s'auto-féliciter sont les pratiquants eux-mêmes.
Pourtant, il me paraît d'autant plus difficile d'étudier un environnement vivant et autonome plutôt que d'appliquer des raisonnements logiques et des formules. Les maths ne sont que des maths, au final, elles sont peut être compliquées à un niveau avancé pour un non initié, mais les nombres ne vont pas, par exemple, de leur propre chef, commencer à s'auto-détruire comme pourrait le faire un organisme vivant.
samedi 23 novembre 2013 17:32:35
S'il y a bien un truc que j'ai appris en 5 ans d'études sup', c'est que c'est que les études sup' n'empêchent pas d'être con. :)
samedi 23 novembre 2013 17:47:43
Pour clore le HS : Abrutimaru, pas la peine d'être condescendant... L'énoncé n'était pas clair du tout. :)

Fin de l'intervention (non, je ne vous donnerai pas les calculs utilisés :P).
samedi 23 novembre 2013 17:51:48
Ceux qui disent que la biologie est une "science molle" sont cons. A un certain niveau, pour être bon dans une science il devient nécessaire de l'être dans d'autres sciences. Etudier la biologie sans jamais faire de maths/physique c'est dommage parce que tu ne pourras jamais être excellent. Les vrais "génies" ce sont ceux qui arrivent simplement à jongler d'une science à l'autre, d'un concept à un autre. Moi je trouve ça génial parce que ça c'est difficile.
Le matheux qui va dire "la biologie c'est nul" se restreint. En plus, comme tu l'as dit, objectivement, la biologie n'a rien de plus simple que les maths, seulement, peut-être que ce prof n'arrive pas à s'entendre avec des biologistes parce que lui ne comprend pas la biologie et que les biologistes qu'il connait n'aiment pas les maths.

Il y a une phrase que mon directeur nous a dit avant de présenter notre journée portes ouvertes. Il a dit "ne dites pas que nous sommes les meilleurs, prouvez le"
Je crois que ça illustre bien le fait qu'une vraie tête a tout à y gagner à ne pas trop l'ouvrir, juste un tout petit peu. Il aurait par exemple ici été plus indiqué de dire "je pense avoir compris ce que tu veux dire je vais t'expliquer comment marchent le systèmes de classement des commentaires dans les quotes [...]" que "mais c'est évident, vous êtes un petit peu cons de ne pas comprendre ce qu'il dit tout de même... [...]"

Bref, pour en revenir au sujet principal, je ne me suis jamais attardé au système de classement des commentaires par contre je l'ai fait pour le classement des quotes. J'ai moi aussi cru comprendre que le système était (+)/(-) mais apparemment non j'ai trouvé un contre exemple (ma quote devrait être mieux rankée en fait ^^ )
Bref, Remouk, si tu nous lis, tu peux nous donner les formules de classement des quotes et des commentaires stp ? :D

EDIT : Damn... Mais pourquoi tu veux pas nous le dire remouk ? :/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/13 17:56 par tsunami33.
dimanche 24 novembre 2013 08:25:46
Sinon il y a les littéraires ^_^

On est potentiellement moins doués dans beaucoup de domaines qui nous paraissent assez "mystiques", cependant, on a un âge moyen de dépucelage bien plus bas :D

Rien que pour ça, je suis heureux de ne pas avoir eu l'âme scientifique ;-)
dimanche 24 novembre 2013 14:33:37
À un niveau avancé, les littéraires sont tout aussi mystiques que les scientifiques ... Ya cette nana que je connais qui a un master en sémantique je crois. Et bah je trouvais que les scientifiques se prenaient la tête pour rien mais après avoir observé les études de celle-ci et ses questionnements longs de 4h sur "ne pas exprime-t-il ou non la concession ?", je me dis qu'en fait, ça se vaut.
dimanche 24 novembre 2013 17:36:44
Ca se vaut carrément même, je fais un peu de linguistique pour mes études, mais je vous cache pas que j'ai du mal à percevoir où les paradygmes et les syntagmes vont intervenir dans ma vie professionelle o_o cette matière me donne l'impression bizarre que le seul interêt que tu as à l'apprendre, c'est pour devenir à ton tour prof de linguistique...

Je préfère les scientifiques qui se prennent la tête sur des détails infimes mais qui sont à la base d'énormément de domaines, et ça me remplit d'admiration (bien que je n'y entende goutte, je suis pas assez organisé pour arriver à quoi que ce soit).
Utilisateur anonyme
lundi 25 novembre 2013 19:06:33
Ah ! Merci pour ces fantastiques explications ! Mais j'avoue que je me gratte toujours furieusement la tête.... Faut dire que je compte encore sur mes doigts. Je suis une littéraire mais je bosse avec des scientifiques, j'en ai même épousé un une fois, donc les deux sont parfaitement compatibles ! Néanmoins, le mystère reste entier. En tous cas, c'est sympa d'avoir essayé ! :-)
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.