Salut! Identification

Recherche avancée

Asperger. Aide et support

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Asperger. Aide et support
mercredi 20 novembre 2013 23:10:41
je viens de taper les 2 mots sur google, je ne pensais pas que les 2 termes existaient... Puis bon y'a de grandes chances que ça soit la même chose sous 2 appellations
mercredi 20 novembre 2013 23:42:07
Juste par décomposition de mot (ça vaut ce que ça vaut) je diras que la psychopathie est une psychopathologie, au même titre que la schizophrènie
mercredi 20 novembre 2013 23:57:19
Tiens on est beaucoup à avoir sauté le CP ici ? Perso j'ai eu de sérieux problèmes relationnels jusqu'à ma deuxième 4ème. Étant parti en internat dans un collège lycée à ce moment là, j'ai pu voir des gens plus matures, et surtout ça m'a permi de recommencer certaines choses de zéro. Des fois j'ai l'impression que je suis né là bas. Mes souvenirs ne sont plus flous du tout depuis cette période alors qu'avant j'ai l'impression que j'étais vraiment à l'ouest.
dimanche 24 novembre 2013 13:42:54
Bonjour à tous, j'ai moi aussi le syndrome d'Asperger et ce n'est pas du tout léger dans mon cas, et ça fait bien plaisir que je ne suis pas du tout la seule ici.
C'est plutôt difficile à vivre au quotidien, de toujours se sentir différente, de ne pas toujours comprendre le monde qui nous entoure...
Bien sûr j'ai très peu d'amis IRL, j'ai eu un seul copain qui était un ami d'enfance en qui j'avais énormément confiance mais même lui a finit par trouver ça invivable au quotidien et on s'est complètement perdus de vu désormais...

Chez moi le syndrome se caractérise principalement par ses "symptômes" :

- Beaucoup de mal à comprendre des certaines choses, le sarcasme par exemple, puisqu'il a été cité plus haut dans le topic
- Je ne supporte absolument pas qu'on me touche, seules les personnes en qui j'ai vraiment confiance peuvent le faire, et encore, pas sans me prévenir...
- J'ai naturellement très peu d'expressions faciales, toutes les expressions sur mon visages sont généralement forcées, c'est simplement de limitation des expressions des autres, pour me sentir un peu plus normale...
- Mes sentiments peuvent monter très vite en intensité, par exemple la moindre peur chez moi se caractérise bien souvent par une incapacité à bouger et une grande difficulté à m'exprimer, en gros la moindre peur chez moi s'apparente à une peur phobique chez quelqu'un de "normal".

En contre partie je possède de grandes facilités en maths, j'ai une très bonne mémoire, j'ai "le compas dans l'oeil", et j'ai un très bon niveau de jeu dans beaucoup de jeux vidéos ainsi qu'au Rubik's Cube (ce qui ne sert strictement à rien mais ça épate toujours un peu les gens). Mais même tout ces caractéristiques là qui sont censées être plutôt des qualités ne font que me faire sentir encore plus différentes...
Bref beaucoup de mes symptômes s'apparentent vraiment à de l'autisme en plus léger mais l'autisme ne m'a pas été diagnostiqué... donc à priori je ne suis "que" Aspie
dimanche 24 novembre 2013 22:45:11
Parce que les Aspi rateur.

Pardon ><.
dimanche 24 novembre 2013 22:48:23
xD Non je ne suis pas un aspirateur ! :o
dimanche 24 novembre 2013 23:34:19
Regarder ça, comme quoi, Asperger ou pas, certain font de grandes choses. :)
lundi 25 novembre 2013 13:44:00
Citation
Ehy43v3r
xD Non je ne suis pas un aspirateur ! :o

En tant que créateur du topic, je me permet cette ptite vanne ;)
mercredi 27 novembre 2013 23:02:17
Aspi rine ? :)

@tsunami : je pense que c'est possible ; j'ai su lire à 3 ans et des brouettes
vendredi 29 novembre 2013 20:17:54
Tenez j'ai vu ca je ca irais peut-être mieux dans le topic le saviez vous mais je pense que ça a ça place ici
dimanche 30 novembre 2014 22:16:30
dimanche 30 novembre 2014 22:39:53
J'ai beaucoup trop ri à cette photo.
Bon, puisque ce sujet a été remonté pour moi, j'ai un Asperger assez léger (AKA pas du niveau de Sheldon mais assez présent pour me faire chier).
Chez moi ça se manifeste par l'incompréhension au sarcasme (de la part des autres, j'le manie bien) et des centres d'intérêt limités en nombre et pas en intensité (les JdR papier et les sciences médicolégales). Et je comprends pas les expressions faciales gninhinhinhin kill meeee. Par contre je les "produis" naturellement.
J'suis hyperémotive aussi, C'EST VACHEMENT DRÔLE. WOUHOU.
Et, ça doit se sentir, mais j'ai aucune notion de quand je me vante ou quand je bash les gens, exemple, j'peux dire à quelqu'un qu'il est gros et pas comprendre pourquoi il le prend mal (bon on m'a expliqué depuis...) mais pour moi j'ai juste énoncé un fait.
J'ai commencé à avoir des amis en 1ere/TS, avant c'était la dech haha. Depuis que j'suis en fac niveau social c'est quasiment normal, maintenant quand je commence à me rapprocher de quelqu'un j'lui balance que j'ai asperger et que j'vais raconter de la merde à un moment ou à un autre, j'ai l'impression que ça simplifie nos vies respectives.

Pour contrebalancer le manque de vie sociale et de joie *musique de violons*, j'suis aussi diagnostiquée EP/HP/surdouée, j'ai un QI de 162 (gninhinhinhin suck on that Albert), et des facilités de taré en langues. Vu que manifestement tout le monde a sauté une classe ici, perso c'est la DEUXIEME ANNEE DE MATERNELLE. OUI MESDAMES ET MESSIEURS. INCLINEZ-VOUS DEVANT MA TOUTE PUISSANCE. *J'ai roulé un 3 en intimidation, ça s'est senti?*

Valà valà, c'était le moment "Elvea étale ses problèmes mentaux, sa vie et son QI sur un forum".
dimanche 30 novembre 2014 22:50:46
On devrait monter un club des névrosés et des heureux porteurs de maladies mentales/nerveuses, je pense qu'on aura de quoi recruter sur ce forum.
dimanche 30 novembre 2014 22:53:28
Elvea, sens-toi moins seule, ça doit être le propre du génie que de sauter la deuxième année de maternelle pour aller s'ennuyer au CP parce que moi aussi. Comme tu peux t'en douter, j'ai pas mal d'humlilité aussi. Tu fais une fac de quoi par curiosité ?
Sinon je n'avais jamais entendu parler d'Asperger (ou très peu) avant que feu SuperCanard crée ce topic. Je crois qu'il a bien fait, j'imaginais que c'était une tare du style un orteil de trop ou la fâcheuse tendance à se transformer en légume pendant les nuits de pleine lune. Comme sur la photo de Lester. D'ailleurs j'ai réalisé que c'était une asperge et pas une teub sur la photo de Lester seulement après avoir parlé de légumes dans ce post. Comme quoi mon intelligence n'est pas si flagrante.
dimanche 30 novembre 2014 22:56:47
Simple question, cet Asperger est bien diagnostiqué par un praticien ?
dimanche 30 novembre 2014 23:02:09
Fac de médecine ^^ (dans le but d'être non pas orthodontiste mais orthodontiste médicolégale, c't'une vocation depuis mes 10 ans, oui ça existe haha)
Bah en fait asperger, peu importe le niveau, c'est de l'autisme (bon on va pas te qualifier d'autiste si t'as un asperger léger comme moi mais techniquement JE SUIS AUTISTE BIAAAATCH) et quand on éduque les foules on leur balance plutôt le bon gros autisme bien "grave" et bien décalé de la réalité pour enfoncer le clou, mais une grosse part de ce qu'on compte comme autisme c'est de l'asperger ou des formes assimilées et relativement light qui empêchent pas, à terme, d'avoir une vie sociale.
Perso j'ai aucune empathie (ou alors forcée, genre quand des membres de ma famille sont morts baaaaah j'ai dû un peu pousser pour avoir une émotion, et c'est un peu contradictoire avec l'hyperémotivité mais IRL j'm'y retrouve haha), et ça m'a pas empêché de me faire des amis (bon ça fait seulement 4 ans que j'ai découvert ce concept) quand j'ai compris qu'ouvrir systématiquement ma gueule pour dire c'que j'pensais était pas forcément une bonne solution. Ayant un tempérament relativement explosif (j'me fais pas appeler Dame des Flammes pour rien) et un ego surdimensionné, j'peux te dire que c'est dur ^^
Par contre contrairement à pas mal de gens qui ont posté ici, j'ai dû voir un psy 3 fois et ça remonte à longtemps, j'vis très bien sans...

Edit: yup mini ^^ je fais pas dans l'autodiagnostic de maladies mentales :p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 23:02 par Elvea.
dimanche 30 novembre 2014 23:11:50
Bonjour, je suis Elvea, et j'ai la vie la moins banale du monde. Des orgasmes, Asperger, bosser dans les dents (haha)...

Et en plus je viens de remarquer du nez ! (haha bis)

FUCK YOU AND YOUR LIFEEEEEEE ¡

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 23:14 par MilkaFun.
dimanche 30 novembre 2014 23:12:41
Ça me rappelle l'idée que j'avais eu de créer un dessin-animé avec des autistes, aspies, personnes souffrant de diverses troubles de la personnalité, etc. comme super-héros, sauvant les gens normaux non grâce à leurs "super-pouvoirs" mais grâce à leurs "super-compensations"...
dimanche 30 novembre 2014 23:14:59
Citation
Haeresis
On devrait monter un club des névrosés et des heureux porteurs de maladies mentales/nerveuses, je pense qu'on aura de quoi recruter sur ce forum.

Les gens parfaitement normaux et équilibrés ne traînent pas sur internet voyons (a)
dimanche 30 novembre 2014 23:18:00
Milka: j'suis rousse aussi, never forget that.
Abrutimaru (j'ai tellement peur de me chier dessus en écrivant ton pseudo): JE DOIS VOIR CA.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 23:18 par Elvea.
dimanche 30 novembre 2014 23:24:36
Citation
mini
Citation
Haeresis

Les gens parfaitement normaux et équilibrés ne traînent pas sur internet voyons (a)

Oh, ils essaient, mais les effets secondaires encourus par ceux qui fréquentent le net trop assidûment font qu'ils ne le restent pas longtemps. Vous devriez visiter 9gag, pour rencontrer des spécimens ayant dépassé le point de non-retour.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 23:25 par Haeresis.
dimanche 30 novembre 2014 23:28:22
Je suis célèbre sur 9gag. Bon pour UN meme que j'ai mis longtemps à assumer (et dont maintenant je suis fière gninhinhinhin), mais quand même.
dimanche 30 novembre 2014 23:29:01
Citation
Haeresis
Oh, ils essaient, mais les effets secondaires encourus par ceux qui fréquentent le net trop assidûment font qu'ils ne le restent pas longtemps. Vous devriez visiter 9gag, pour rencontrer des spécimens ayant dépassé le point de non-retour.

9gag, c'est la partie immergée de l'iceberg. Je dirais même la partie tout public :|
dimanche 30 novembre 2014 23:30:59
+1, je trouve que 9gag ça va.
Après c'est peut être parce que j'ai l'habitude à force d'y squatter à longueur de journée.
dimanche 30 novembre 2014 23:42:57
Citation
Dr.MV
Citation
Haeresis

9gag, c'est la partie immergée de l'iceberg. Je dirais même la partie tout public :|

La partie émergée?

J'ai pris 9gag en exemple parce que ça reste une communauté qui semble plutôt bon enfant. On n'en est ni aux snuff movies de certains coins craignos du net, ni aux campagnes de harcèlement successives de 4chan :|
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.