Salut! Identification

Recherche avancée

Asperger. Aide et support

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Asperger. Aide et support
mardi 2 décembre 2014 17:52:36
Citation
MilkaFun
Eh autrement, ça a l'air mouvementé la vie avec toi Elvea ! C'est Asperger ça aussi ? Ou ta personnalité tout court ? :D
Les deux mon capitaine haha

Non mais vous êtes marrants, je ne peux pas comprendre la plaisanterie les 9/10 du temps.
mardi 2 décembre 2014 17:57:43
Oui, et justement, tu es consciente que tu ne le peux pas.
C'est ça le truc important.

Donc, en supposant qu'ici on n'est pas tous des gros salauds qui s'insultent à tour de bras (certes, faut admettre cela), tu peux te douter que c'était forcément pas de la méchanceté gratuite, et que c'est donc Asperger qui t'empêche de comprendre pleinement l'ironie/le sarcasme/etc.
Donc à partir de là, tu peux demander des explications par MP directement à la personne pour qu'elle éclaircisse son propos, plutôt que de sauter à la gorge de ladite personne.
mardi 2 décembre 2014 18:04:39
C'est là qu'est le problème: non, je peux pas. J'vais donner un exemple con: je comprends pas l'afrikaans. C'est pas pour ça que je sais pas que ça existe, mais c'est pas pour ça non plus que si un black (oui je sais que des blancs parlent afrikaans mais chuuuuut) vient me dire un truc, je saurai si c'est de l'afrikaans, du xhosa ou une autre langue africaine. Ou alors c'est de l'allemand et je suis raciste. Même chose pour le sarcasme: je sais que ça existe, mais je sais pas le distinguer d'autres choses et j'ai aucune raison d'en chercher parce que pour moi je vois pas ce qui est évident à supposer qu'il y en aurait. Et cette phrase n'est pas claire.
mardi 2 décembre 2014 18:09:18
Bah en fait, tout se rapporte à ma supposition de départ.
Si d'emblée, tu sais (dans le sens, tu admets) que ici, tu auras droit à des tonnes de sarcasmes ou d'ironie, mais pas de réelle vacherie (ça serait bien d'avoir le point de vue de Cerveza quand même, histoire de totalement calmer le jeu), ça peut vite te simplifier la vie...
Donc à mon avis, vu que tu es sur DTC désormais, faut que tu cherches du sarcasme dans tous les messages qui te paraissent suspects ou qui semblent s'en prendre à toi.
mardi 2 décembre 2014 18:16:49
Ouais mais tu supposes que j'en suis capable, or non en fait... Me faudrait un master en psycho pour expliquer ça, mais je ne peux pas supposer l'existence de sarcasme si c'est pas explicitement le sujet comme ici.
mardi 2 décembre 2014 18:16:57
Surtout dans les posts de certains membres, qui aiment bien user de ce stratagème...

Mais c'est pour ça qu'on les aime :)
mardi 2 décembre 2014 18:18:43
Bon... Je ferme le topic, dommage à la base il était très intéressant.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.