Salut! Identification

Recherche avancée

Les révélations de votre vie

Envoyé par Nathaniel_105 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Les révélations de votre vie
vendredi 29 novembre 2013 19:32:55
Bonjour,
J'ai créé ce topic pour que tout le monde puisse y poster les révélations qui leur on fait voir certaines choses différemment du plus anodin au plus grave, si vous voulez bien sur le partager.
Si le sujet de votre révélation fait partie d'un(e) série/livre/film/tout ce qui peux se faire spoil merci de le mettre sous spoiler ! Je vais commencer pour montrer l'exemple ! :)

J'ai appris que "avoir une flèche dans le genoux" est une expression nordique signifiant "être marié"
Re: Les révélations de votre vie
vendredi 29 novembre 2013 19:37:19
J'ai appris qu'on écrivait "au temps pour moi" en rapport avec l'armée, où lorsqu'ils faisaient les mouvements ensembles et que l'un se plantait, pour reprendre avant et recommencer il disait "au temps pour moi", du genre "on reprend au temps d'avant parce que je me suis chié". En gros c'est ça, si mes souvenirs sont bons ! Depuis ça me sort par les trous de nez les gens qui écrivent "autant pour moi", alors que cette expression a une réelle histoire ! Bon c'était juste par rapport à ce que tu viens de dire mais on peut pas non plus dire que ça a été la révélation de ma vie, quoi ... x')
vendredi 29 novembre 2013 20:10:55
Ah, je suppose que jedois être heureux de n'avoir pas écrit "autant pour moi"(je l'écrivais comme ça jusqu'à...maintenant) et je viens de me souvenir que:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 20:11 par Nathaniel_105.
vendredi 29 novembre 2013 21:25:43
Moi je trouve que c'est comme la théorie qui dit que les Schtroumpf sont une apologie du communisme, ou que les illuminati sont partout dans les films Disney. C'est n'importe quoi.

Parce que bon. C'est pas pour vouloir vexer ceux qui perdent un temps incroyable à élaborer des théories de folie. Mais au départ, Pokémon, c'est un jeu vidéo, et le héros, c'est Red. Et ensuite, je pense que les films/dessins animés/cartes/casquettes/peluches ont plus été développés pour amasser un fric monstre plutôt que pour créer un univers caché autour d'un héros qui, disons le, est une grosse tanche.
vendredi 29 novembre 2013 21:47:34
Il y en a aussi une sur DTC qui dit que Star Wars est une métaphore de la Seconde Guerre mondiale (crise de Cuba comprise) il me semble...
vendredi 29 novembre 2013 22:23:08
Alors, bon. C'est pareil. Star Wars = Seconde guerre mondiale. Moi je veux bien hein. Mais bon, ya pas vraiment de système d'alliance type "L'Axe", "Les alliés". Pas de génocide (sauf si on prend en compte la destruction d'Alderaan, mais faut pas non plus déconner), je ne pense pas que les nazis disposaient de la Force ou d'un truc équivalent.
Et puis au delà de ça, la crise de cuba c'était en 1962, la fin de la 2nde guerre mondiale c'était 1945.
vendredi 29 novembre 2013 22:40:20
C'étais pour expliquer l'étoile Noire, la crise de Cuba même si les rebelles disposent pas d'une telle arme (à part Luke peut etre?)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 22:41 par Nathaniel_105.
vendredi 29 novembre 2013 22:48:05
"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Alors effectivement, l'étoile noire est un gros truc qui fait boum, comme à peu près n'importe quel missile. Mais vu qu'ils ont fait exploser deux fois la dite étoile, on peut pas vraiment dire que le parallèle entre la crise de Cuba, réglée diplomatiquement et la crise de l'Étoile Noire, réglée à coup de X-wing soit vrai.
Au delà de ça, si c'est juste l'Étoile Noire qui représente le parallèle avec les bases de lancement de missiles, j'ai envie de dire que n'importe quel film contenant un truc qui fait boum est une référence du coup à la crise de Cuba et du coup apparemment à la 2nde guerre mondiale.

(PS : on pourrait croire que je trolle, mais je jure que pas du tout, je suis hyper sérieuse. Vu que moi ma révélation ça a été le jour où je suis tombée sur ce site : [whatstheharm.net] et que plein de théories du complot démarrent par des conneries sur la seconde guerre mondiale, les francs maçons, les illuminati et la culture populaire.)
vendredi 29 novembre 2013 23:00:17
Je ne faisais que citer une quote, je ne prend pas part à ces "métaphores cachées" parce que j'ai deja du mal a suivre l'histoire explixite donc une histoire implicite ahem...
Hors sujet: Je tiens a remercier ceux qui ont fait la version mobile de ce forum, c'est quasiment instantané !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 23:02 par Nathaniel_105.
vendredi 29 novembre 2013 23:01:26
Voui ^^', et moi je faisais que dire que c'était des théories capillotractées, faut pas le prendre pour toi.
vendredi 29 novembre 2013 23:03:30
Au temps pour nous :)
vendredi 29 novembre 2013 23:48:17
Citation
Nathaniel_105
Au temps pour nous :)

Some men just want to watch the world burn ! ;)
samedi 30 novembre 2013 02:14:27
Moi j'aime bien mettre "autant pour moi". Je trouve que ça a du sens, en tout cas plus que le sens historique et en plus c'est validé par l'académie Française alors pourquoi se priver...
Mais bon la plupart du temps j'écris "Shame on me" ou "Mea culpa" comme ça pas de jaloux.

Sinon comprendre qu'on dit "perdre les eaux" et pas "perdre les os" a été une véritable révélation pour moi. Je l'ai appris à 16 ans en même temps qu'un autre gars de mon âge.
samedi 30 novembre 2013 13:16:05
Le jour ou j'ai appris ce que voulait dire être cerclé pour une femme enceinte, j'ai eu honte parce que j'ai toujours imaginé que le cerclage consisté a mettre des sortes de "cercle" autour du ventre, genre tonneau, et pas a fermer le col par un anneau.

rien que d'y penser j'ai encore le rouge qui monte au joues
samedi 30 novembre 2013 15:31:54
Ben là je dois dire, je ne sais pas, ça veut dire quoi "cerclée" pour une femme enceinte?
samedi 30 novembre 2013 16:15:31
Il l'a plus ou moins dit je crois ^^' Ça veut dire, fermer le col par un anneau. C'est le pourquoi que je comprends pas :/
samedi 30 novembre 2013 16:24:59
J'avais mal lu (2 cafés).
Peut-être pour les femmes qui doivent rester allongées toute la grossesse de peur que le bébé se "décroche". Bref, je ne suis pas une experte en grossesse et en plus c'est dégueu dès le matin.
Y a vraiment pas de quoi avoir "le rouge qui monte aux joues" selon moi.
samedi 30 novembre 2013 16:35:28
C'est clair il y a pas de quoi avoir honte. En lisant "être cerclée pour une femme enceinte" dans ton message j'ai eu la même image avec les cercles en fer pour tonneaux alors...
samedi 30 novembre 2013 16:38:07
Cerclage C'est bien ça donc, pour les grosses à risque.

Tu vois, klatubaradanicto, aucune honte à avoir, nous non plus ne savions pas ce que c'était.
samedi 30 novembre 2013 16:39:51
T'aurais dit que tu savais pas allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau multidimensionnel de structures personnalisées en langage C là d'accord ça aurait été la honte mais non le cerclage ça va.
samedi 30 novembre 2013 20:14:16
Ou juste que tu sais pas faire cuire des pâtes.
samedi 30 novembre 2013 22:05:42
Citation
Astérix et Obélix : Mission cléopatre
C'est une autre culture...
Désolé j'adore ce film. Je le vois régulièrement depuis tout petit.

Ah et chaque fois que quelqu'un parle de pâtes ça me fait penser à cette quote.
samedi 30 novembre 2013 22:58:21
Vous êtes trop gentils... bon j'avoue (zut pas le bon topic...pas grave) que j'ai exagéré avec le rouge au joues. Mais je me souviens que quand j'ai appris ça (c’était une voisine de lit de ma femme lors de la naissance de mon fils), cela m'a laissé comme 2 ronds de flan. Je crois que ce qui m'a fait le plus bizarre c'est d'avoir toujours assimilé une femme enceinte a une barrique.
samedi 30 novembre 2013 23:07:46
Je dois avouer que dès que j'ai lu "cercler" j'ai aussi pensé aux tonneaux
dimanche 1 décembre 2013 00:49:59
Citation
klatubaradanicto
Je crois que ce qui m'a fait le plus bizarre c'est d'avoir toujours assimilé une femme enceinte a une barrique.

J'ai ri