Salut! Identification

Recherche avancée

Je me suis (toujours) demandé si...

Envoyé par Abrutimaru 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Je me suis (toujours) demandé si...
dimanche 1 décembre 2013 20:54:43
Citation
Helsing
mais pourquoi y a eu un KABOOM, c'est un autre histoire.

S'il y a eu le Big Bang, c'est du à un trop plein d'énergie, une réaction en chaîne valant X Little Boy...
Je pense que l'extérieur peut-être fait uniquement d'énergie pure, brute. Un peu difficile à imaginer, mais ça expliquerait le Big Bang:

Réfractaire à la physique, passez votre chemin:

Un photon, c'est un concentré d'énergie pure en mouvement (c'est plus compliqué, mais je simplifie), or, s'il possède une énergie d'au moins 1022 kev, il peut matérialiser deux particules, j'ai nommé le positon et l'électron. Chacune de ces particules a une énergie de 511 kev, et contrairement au photon, elles ont une charge et une masse au repos.
Après c'est à peu près le même principe qu'une fusion nucléaire mais à l'échelle des électrons...
Suivi de la formations des quarks, puis des nucléons etc...

Citation
helsing
-L'univers serait... Un trou noir! Donc logiquement, si on arrivait a sortir de notre univers, on serait broyer a cause de la force de gravité, mais à se moment l'extérieur de notre univers serait un autre univers (Inception maggle), mais je sais pas si ça continue comme ça à l'infini. :/ Parce que sinon, ça ne fait que reporter le problème. ^^
C'est la deuxième fois que j'entends cette théorie, ici l'univers serait fini, mais dans une inception infinie? Pourquoi pas, mais là où la pression est la plus forte dans un trou noir reste l'intérieur, le coeur, un concentré d'énergie pure, brute (comment ça je me répète?) Etre à l'extérieur d'un trou noir pourrait être plausible possible, mais c'est toute une histoire d'espace temps et de masse. Donc petit HS:
Pour l'instant on a les différentes propositions:
-De l'énergie pure
-Une matrice
-De la matière noire
-Du vide (si inception)

Citation
Helsing
Si l'une l'emporte, on est écrasé, et si l'autre gagne, on s'étire jusqu'à ce que nos atomes n'aient plus d'intéraction ^_^ C'est mignon, n'est ce pas?)

Je pense pas qu'on soit écrasé dans le cas d'un Expanded Universe, vu que le vide est compressible et étirable, l'interaction forte des nucléons ne subira pas beaucoup de changements. En revanche, si c'est le Big Rip, la densité deviendra très forte très rapidement, de même que la vitesse d'expansion. Le vide ne pouvant pas suivre, les nucléons subiront une force intense, bien plus puissante que l'interaction forte et là: Pschitt Helsing ^^

Citation
Hesing
Mais, il me semble que nous sommes composé a 80% (dans ces chiffres là) de rien, donc ça pourrait être envisageable! ^^
Attention! Nous sommes composés d'environ 80% de VIDE! Et oui, c'est important de pas se planter. Et ne dites pas: "Oh mais tu chipotes, le vide le rien, c'est kif kif bourricot!"
Oui c'est presque pareil, à la différence que le vide est vide de tout alors que le rien est néanmoins composé de quelque chose ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 20:58 par faytoto.
dimanche 1 décembre 2013 21:51:00
@Faytoto Je vais pas reciter tout (grosse flemme ^^) mais pour le coup, du photon 1022 KeV, je vois ce que tu veux dire, j'en ai bien bouffé cette année en physique avec création de matière etc

Justement pour l'expand, je ne me souviens plus exactement comment ils l'avaient expliqué, mais si jamais la force qui pousse l'univers a grandir gagnait, les atomes, suivraient le mouvement, donc tout partirait en poussière, parce que l'espace entre atomes/molécules serait trop grand pour permettre les différentes interactions. ^^

Et pour le trou noir, je viens de penser a un truc, parce que des scientifiques on découvert que lorsque un trou noir est plein, il va relacher de façon symétrique 2 rayons d'énergie pur (mais je sais plus si c'est gamma ou quoi), donc ça voudrais dire qu'il y a une variation d'énergie dans le trou noir, or d'après la physique/chimie l'enthalpie, le désordre ne peuvent que augmenter si l'univers se trouve dans le rien. Je part du principe que dans le vide, y a des rayonnements toussa toussa, mais que dans le rien, bah rien ne passe donc forcément l'univers est bien fermé. Donc, si notre univers était un trou noir, l'énergie totale diminuerait d'un coup, ce qui n'est pas le cas de notre univers, non? (J'aimerais bien savoir si des scientifiques sont capables, ou on trouvé, la différence entre vide et rien, te sens pas obligé de répondre, j'irais googliser^^)
Je sais pas si j'ai réussi a expliquer mon point de vue, je suis un peu brouillon dans ce que je veux expliqué, mais j'y peux rien. ^^' (Oui, oui j'auto-réfute ce que je dis 3 posts plus haut, mais bon, c'est comme ça qu'on avance :D)

(Pour une fois que je peux parler d'un truc comme ça avec des gens qui ont l'air intéressés par ce sujet ^^)
dimanche 1 décembre 2013 21:52:51
Tiens, je me demande, à partir de quand entrons nous dans un HS, sur un topic?
Vous avec 4 heures!
dimanche 1 décembre 2013 23:13:47
Si si, j'ai bien suivi. Le problème c'est si ton trou noir n'est pas plein, pas d'émission, mais il va dévorer de la matière et de l'énergie à gogo afin de l'augmenter, ce qui n'est pas non plus le cas de notre univers car en mécanique quantique ou classique l'énergie est constante dans n'univers. Il faudrait peut-être utiliser un autre système pour les trous noirs. D'un coté ça me rassure qu'on ne soit pas dans un trou noir ^^.

Par contre, je pense que là ça dérive effectivement au Hors Sujet donc je crois que je vais m'arrêter là si je veux pas fâcher le sieur Remouk ^^

Une question suivante?
lundi 2 décembre 2013 08:21:43
Je me suis toujours demandé s'il sera possible un jour de numériser un cerveau humain :D
lundi 2 décembre 2013 09:16:40
Je me suis aussi posé la question pendant longtemps (et en fait je me la pose encore) mais après tout pourquoi pas. Le truc c'est juste que je pense que ça manquerait d'intérêt. Notre cerveau est plus adapté au stockage de nos pensées, pourquoi changer ? Pour "prendre une photo" de notre cerveau à un instant précis pour pouvoir le recréer à la rigueur mais je pense sincèrement qu'on en est encore vraiment loin. Je serais mort quand ça se fera, si ça se fait.

Un truc qui serait carrément cool par contre ce serait de numériser ton cerveau mais de le faire continuer à vivre en interaction avec une grosse matrice de quarks qui serait le monde extérieur. C'est cool car on pourrait tous vivre avec cette matrice et ainsi recréer le monde tel qu'il est aujourd'hui mais avec la possibilité de jouer un peu avec les lois de la physique. Le "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" pourrait être invalidé. Suffit d'instancier des atomes à un endroit précis quand on en a envie. Ainsi les super pouvoirs deviendraient une seconde nature :D

Le truc c'est que ça pose quelques soucis éthiques. Oui il serait possible de générer un vidéo de tout ça IRL à partir de la matrice pour voir les gens qui sont à l'intérieur voire communiquer avec eux. Ça c'est le côté cool. Le côté pas cool c'est que pour faire tout ça il faut savoir faire des "copies" de cerveau. C'est plus facile à faire que des transferts. Et là on a un soucis. Pour qu'il n'existe qu'un toi, il faut tuer le toi IRL. Et donc la version numérisée même si elle est en tout point identique à toi ben ce n'est pas toi. Si on te tue au moment précis où l'autre version est instanciée ça passe. Par contre imagine qu'on attende une minute. Tu vois un autre toi dans un monde qui n'est pas le tien et tu sais qu'il te reste une minute à vivre parce qu'après on va te buter. C'est flippant...

Il y a aussi un autre soucis qui est un problème énergétique. Ce gros PC il faut l'alimenter. Et pour ça il faut des gens qui restent IRL pour s'assurer que tout va bien. Et puis imagine un jour il y a une panne d'électricité, tout ce qui était dans la RAM est perdu et on a pas de backup. Le monde vient de crever à cause d'une panne. Pas joli joli... Et ça évite pas le fait qu'il faut arriver à éviter les météorites IRL, étou étou. S'il y a un problème sur Terre en gros on est tous morts quoi...

Ah et ajoutons quand même que tout ceci est théoriquement impossible pour le moment ^^ Connaître la position et la vitesse d'une particule à l'heure actuelle on sait pas trop faire et pourtant ce serait la base d'un tel projet. Enfin bref il faudrait commencer par faire de grosses découvertes en Physique.
lundi 2 décembre 2013 10:02:38
Bah l'intérêt c'est l'immortalité :p

Parce qu'avec les progrès de la science, il pourrait théoriquement être possible de remplacer tous les organes du corps humain par des artificiels ...

Sauf que le cerveau ne garderait une espérance de vie que de 150 ans maximum, du coup, au delà de cette limite, il faudrait pouvoir transférer mémoire et personnalité dans un cerveau numérique artificiel ^^
lundi 2 décembre 2013 10:48:56
Un monde régi par les Terminators ^^

Pour réussir à recréer un cerveau, d'abord il faut savoir ce qu'il y a dedans de façon ultra-précise, et ça on en est encore bien loin. Le système le plus précis est l'IRM, c'est bien, mais c'est pas encore ça....

Pour ce qui est de l'immortalité, on pourrait surement réussir dans quelque dizaines d'années à recréer tous les composants de façon totalement artificielle, mais c'est pas ça qui va permettre de vivre plus longtemps...
On n'est jamais à l'abri d'une durite qui pète ou d'un tuyau qui s'encrasse, des problèmes qu'on rencontre déjà avec le corps humain.
Le cerveau sera sans doute le dernier organe à pouvoir être numérisé, parce que c'est un putain de bazar à l'intérieur. D'autant plus qu'il y a des choses encore confuses: la mémoire ou le petit truc qui différencie l'homme du singe.

Et puis pour ce qui est de l'éthique, encore la matrice ça pourrait aller, mais ça me fait invariablement penser aux "placards" où sont rangés les humains dans Matrix, un véritable entrepot. Et je dois avouer que j'aurai un peu de mal à conserver juste mon cerveau avec un corps de machine...
lundi 2 décembre 2013 11:01:46
La possibilité de copier la contenu d'un cerveau, c'est énorme ! Ce sera après le fait de pouvoir dupliquer un organe quelconque, après le fait de pouvoir régénérer tout type de tissu ! Ca permet la téléportation (on copie le cerveau, on détruit l'individu, on paste dans un nouveau corps intégralement synthétisé, mais dans un autre lieu), ca permet comme dit plus haut l'immortalité etc... Après il reste de grandes questions, éthiques (mais que se passe-t-il si des gens en profitent pour se cloner, quel est le statut de l'individu quand il existe uniquement dématérialisé, etc...) mais surtout techniques (que coûte la matière pour synthétiser le corps, est-ce rentable pour un simple déplacement, un corps reconstitué à l'identique prend-il vie ou a-t-il besoin d'une petite étincelle pour repartir, etc...).

Bref, je pense que ce sera possible un jour, mais cela soulèvera encore plein de questions ^^
lundi 2 décembre 2013 11:17:35
Ethique je m'en fous, je veux être dématérialisé et immortel :D
lundi 2 décembre 2013 11:22:52
Je pourrai te ranger dans une GED, on pourra faire des recherche full text dans ton corps :)
lundi 2 décembre 2013 11:25:39
Non mais un autre avantage du corps cybernétique :

Plus de moches :D
lundi 2 décembre 2013 11:30:09

Bref, je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si on acceptait enfin de manger les humains arrivés à 65 ans.

Ca règlerait 4 problèmes majeurs :
- Limitation de la surpopulation
- Moins de retraite à payer
- Problème de sécurité sociale réduit
- Problème de faim dans le monde réduit

On pourrait vénérer les anciens entre 50 et 65 ans, et à 65 ans on les mangerait.
lundi 2 décembre 2013 11:36:21
Je me suis toujours demandé pourquoi, si on suis la théorie de l’évolution et que l'on se base sur le fait que la fonction crée l'organe, les êtres humains n'on pas développé une paire d'ailes et une constitution adapté au vol. Des flying monkeys quoi!
lundi 2 décembre 2013 11:45:57
Bah c'est simple, on a créé des machines pour palier à ce problème et cela s'appelle des avions :)

De rien.
lundi 2 décembre 2013 11:48:33
Le besoin crée la fonction, qui crée l'organe. Les premiers mammifères dont on est issus n'ont pas ressenti ce besoin, ils avaient la possibilité sans ailes de vivre correctement. Si le sol avait été trop chaud, ou trop abrasif, nous aurions peut être été les petits enfants d'oiseaux mammifères.
lundi 2 décembre 2013 11:53:47
Ouai mais les avions c'est chiant. Déjà tu peux décoller/atterrir qu'à partir de certaines zones, tu dois le prendre avec des dizaines d'autres connards (sauf aviation légère), à heure fixe, passer tout un tas de contrôle...
Alors que là avec une paire d'ailes, hop tu fais le trajet maison-boulot en 3 coups d'ailes! :p
Pas de réglementation à la con, de certifications et tout le bordel :D

Bon cela dit si on savait voler, ça nous prendrait tellement d'énergie qu'on ne ferait pas grand chose d'autre.
lundi 2 décembre 2013 11:54:59
on aurait alors du avoir les os creux et on aurait été encore plus fragiles, sachant que la forme humanoïde n'est déjà pas super solide à la base ^^
lundi 2 décembre 2013 11:57:36
Citation
Charly32
Bon cela dit si on savait voler, ça nous prendrait tellement d'énergie qu'on ne ferait pas grand chose d'autre.

Perso j'ai jamais vu un oiseau mourir de fatique parce qu'il a fait un petit trajet comme tu le ferais pour aller au boulot.
lundi 2 décembre 2013 11:57:43
Ca aurait été plus facile pour bouffer les vieux, ceci dit en passant.
lundi 2 décembre 2013 12:03:36
Citation
Arominium
Citation
Charly32

Perso j'ai jamais vu un oiseau mourir de fatique parce qu'il a fait un petit trajet comme tu le ferais pour aller au boulot.

T'as donc jamais vu un oiseau migrer ;)
Et l'oiseau a évolué pour optimiser son vol (sauf l'autruche :D)

Si on devait développer des ailes, ce serait au détriment de nos jambes et de nos bras. On peut pas se permettre de trimballer efficacement toute cette masse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 12:04 par Charly32.
lundi 2 décembre 2013 12:08:58
Oui et plus de jambes, ça veut dire plus de sport, pas très grave. Et plus de main ça veut dire plus de branlette jeux vidéo ou de musique, plus embêtant.
lundi 2 décembre 2013 12:11:46
Au sujet de la viande humaine :

Après, il faut se demander si une viande de "vieux" (même si je ne trouve pas 65 ans si vieux que ça) est réellement mangeable. Vu que l'âge peut entraîner certaines maladies, ou certains traitements. Et ce ne serait peut-être pas agréable à manger, vieille viande, pas tendre o/.
En plus il faudrait sélectionner les personnes, même si maintenant les viandes animales sont pour la plupart bourrées d'on ne sait quoi, je me vois mal manger un vieux (déjà ça xD) ayant suivit des traitements tout au long de sa vie.

Et pour rebondir sur le petit HS concernant le français. Je pense que dans ce cas il faudrait revoir les termes du débat. "Quelle est la langue la plus massacrée -> à notre époque et dans les pays disposant d'une éducation accessible à tous". Car si on commence à réfléchir au temps où l'éducation était réservée à une élite, je pense que la majorité des langues se retrouveront concernées ^^.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/13 12:12 par Azaëlë.
lundi 2 décembre 2013 12:14:19
On va pas non plus faire des élevages de bonhommes pour les réduire en steak, ce serait assez glauque.
Un nouveau slogan: Sauve la planète, mange ta grand-mère!
lundi 2 décembre 2013 13:39:44
C'est vrai que si on couple les deux themes, manger de la dinde aurai une autre signification