Salut! Identification

Recherche avancée

Je me suis (toujours) demandé si...

Envoyé par Abrutimaru 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Je me suis (toujours) demandé si...
lundi 2 décembre 2013 14:30:33
Citation
Charly32
Citation
Arominium
Citation
Charly32
Bon cela dit si on savait voler, ça nous prendrait tellement d'énergie qu'on ne ferait pas grand chose d'autre.

Perso j'ai jamais vu un oiseau mourir de fatique parce qu'il a fait un petit trajet comme tu le ferais pour aller au boulot.

T'as donc jamais vu un oiseau migrer ;)

Si, j'ai justement jamais vu d'oiseau tomber en plein milieu...
lundi 2 décembre 2013 15:13:35
Mais il y a beaucoup d'oiseaux qui meurent de la migration. Le problème, c'est que ça se passe souvent en Afrique du Nord et dans le sud de la France. Un coup de kalach A cause de la fatigue d'avoir traversée la Méditerranée.
lundi 2 décembre 2013 15:22:35
Ben surtout que l'oiseau va pas d'un coup tomber une pierre ^^
Il va voler de plus en plus bas, voire se poser à un endroit sans jamais pouvoir en repartir...
lundi 2 décembre 2013 15:34:59
Mais alors, s'il ne tombe pas comme Pierre, vu que tu t'appelles Charly, tu peux faire comme l'oiseau, vivre d'air pur et d'eau fraiche comme l'oiseau, car jamais rien ne l'empêche l'oiseau, d'aller plus hauuuuuuuuuutttt !
lundi 2 décembre 2013 15:38:32
Je me permet de te qualifier de fumier, maintenant je l'ai dans la tête pour la journée...
lundi 2 décembre 2013 17:49:03
Je ne vois pas pourquoi on se retrouverait dans matrix. On parle de mettre ton cerveau en mémoire numérique et de détruire ton corps. Tu pourrais te dire "hey mais alors j'existe plus moi si je suis qu'une suite de bits dans un PC" mais c'est là toute la beauté de la chose. Ton cerveau continuerait d'évoluer en temps réel (voire plus vite pourquoi pas) et la communication entre des personnes dématérialisées et IRL serait parfaitement possible mais seulement avec des Skype like (tant qu'on sait pas faire de matérialisation ou de scans de cerveau en temps réel)

Je pense qu'on en est effectivement très très loin. Franchement je trouve ça dommage, je serais un des premiers à vouloir tester. Quand à l'immortalité franchement ça ne m'excite pas plus que ça.
mardi 3 décembre 2013 03:49:36
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 18:41 par Abrutimaru.
mardi 3 décembre 2013 11:18:13
Don't feed the troll please.
mardi 3 décembre 2013 11:56:56
Une personne parmi 7 milliards. Qu'elle soit connue n'y change rien à mon goût. Bref, je ne suis pas très enclin à débattre sur le problème d'une personne en particulier quand il y a tant de sujet sans réponse bien plus impactant.

Je me suis (toujours) demandé si on serait capable de dire non au capitalisme, de jeter nos machines à consommer (lave vaisselle, lave linge, voitures, moto, et tout ce qui globalement consomme ou produit des déchets et n'est pas absolument nécessaire à notre survie), et de tous produire une portion de ce que nous mangeons.
mardi 3 décembre 2013 11:59:17
Citation
RogerLAmer
Je me suis (toujours) demandé si on serait capable de dire non au capitalisme, de jeter nos machines à consommer (lave vaisselle, lave linge, voitures, moto, et tout ce qui globalement consomme ou produit des déchets et n'est pas absolument nécessaire à notre survie), et de tous produire une portion de ce que nous mangeons.

Personnellement, non.
Je pourrai me passer de certaines choses, mais pas de tout ce qui m'apporte "juste" du confort ou du "divertissement".
mardi 3 décembre 2013 12:04:58
Sauf si tu n'as pas le choix --> Genre à la Walking Dead ou Revolution.
mardi 3 décembre 2013 12:31:01
Si y a une attaque de zombies, on pourra forcément vivre sans, car c'est pas essentiel pour l'être humain. Pour ce qui est de tous les jours, il faut fournir un paquet d'efforts donc ça parait compliqué. Mais y en a qui le font, pourquoi pas toi?
mardi 3 décembre 2013 12:53:47
Citation
faytoto
Si y a une attaque de zombies, on pourra forcément vivre sans, car c'est pas essentiel pour l'être humain. Pour ce qui est de tous les jours, il faut fournir un paquet d'efforts donc ça parait compliqué. Mais y en a qui le font, pourquoi pas toi?

En cas d'attaque de zombie, de toute façon, il y a 3 priorités :
- les médocs
- l'eau et la bouffe
- les armes

Le reste c'est d'une utilité relative :)
mardi 3 décembre 2013 13:01:41
Genre les vêtements aussi? tous à poil toussa? :o
mardi 3 décembre 2013 13:03:23
Citation
LilaPatate
Genre les vêtements aussi? tous à poil toussa? :o

Vaut mieux une armure médiévale ^^

( je vais ouvrir un topic tiens :p )
mardi 3 décembre 2013 13:05:23
Oh moi la bouffe, tout ça, je m'en tape, tant que j'ai du Wifi et du Nutella...
mardi 3 décembre 2013 14:03:28
Je veux pas te faire peur, mais sans les lutins ferrero et EDF, tu va vite te retrouver sans nutella ni électricité, alors le wifi...
Faut pas oublier que le monde tourne pas par magie. Si tout ne se casse pas la gueule c'est grâce aux travaux et rénovations, bref grâce à l'activité humaine.
je me rappelle une infographie (mais j'arrive pas à la retrouver) où tu voyais que si l'humanité disparaissait, en combien de temps la nature reprendrait ses droits. Déjà au bout de 50 ans, la plupart des bâtiments modernes s'effondrent et la végétation a envahit les villes.
mardi 3 décembre 2013 14:04:53
Tu parles de l'infographie dans laquelle on voyait les pyramides se recouvrir de sable et le barrage des 3 gorges céder au bout de 300 ans ? :p
mardi 3 décembre 2013 14:21:45
Citation
Original Sin
Tu parles de l'infographie dans laquelle on voyait les pyramides se recouvrir de sable et le barrage des 3 gorges céder au bout de 300 ans ? :p

Euh comme ça, ça me dit rien, mais c'est possible.
Je crois que ça se termine au million d'année, où il ne reste que quelques vestiges de l'humanité.
mardi 3 décembre 2013 14:37:01
Ca m'intéresse ca !

Et en cas d'attaque de Zombie, première chose que je fais c'est de me bouffer le cerveau pour devenir invisible :)
vendredi 6 décembre 2013 00:03:08
Je me suis toujours demandé à quel point notre mental serait affecté si le physique changeait du tout au tout (càd si du jour au lendemain on se réveillait avec une nouvelle tête, de nouveaux points de repère liés à une nouvelle taille, de nouveaux regards sur soi... etc). Je n'identifie pas vraiment la personne qui est dans ma glace comme étant réellement "moi" par exemple.
jeudi 11 décembre 2014 19:18:48
Je me suis toujours demander ce qu'il serait arrivé si j'avais fait tel choix au lieu d'un autre, ou si un événement historique avait été différent. Victoire totale d'Hitler par exemple. Parce que c'est cool d'imaginer un monde nazi les idées d'univers paradoxales, et d'effets papillons. Comme dans Mister Nobody quoi.
jeudi 11 décembre 2014 19:36:28
Je me suis toujours demandé ce qui se passerait si on se lavait les cheveux APRÈS s'être savonné le corps.

Citation
Slather
Je me suis toujours demandé à quel point notre mental serait affecté si le physique changeait du tout au tout (càd si du jour au lendemain on se réveillait avec une nouvelle tête, de nouveaux points de repère liés à une nouvelle taille, de nouveaux regards sur soi... etc). Je n'identifie pas vraiment la personne qui est dans ma glace comme étant réellement "moi" par exemple.

Avec un an de retard

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 19:36 par Dr.MV.
jeudi 11 décembre 2014 20:18:50
C'est assez glaçant, Doc.
jeudi 11 décembre 2014 22:49:08
Citation
eiphos
Je me suis toujours demander ce qu'il serait arrivé si j'avais fait tel choix au lieu d'un autre, ou si un événement historique avait été différent. Victoire totale d'Hitler par exemple. Parce que c'est cool d'imaginer un monde nazi les idées d'univers paradoxales, et d'effets papillons. Comme dans Mister Nobody quoi.

Oh my god! Je croyais être la seule à avoir vu ce film! T'en as pensé quoi?

En dehors de ça, je pense qu'on est tous passé par ces moments-là. On aura jamais la réponse mais ça nous empêche pas de fantasmer nos vies à la croisée des chemins.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 22:49 par NanaPeplum707.