Salut! Identification

Recherche avancée

Comment survivre à une invasion de zombies ?

Envoyé par Original Sin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Comment survivre à une invasion de zombies ?
mercredi 4 décembre 2013 11:35:14
Citation
RogerLAmer
Personnellement je ferai le maximum pour m'entourer de mes amis les plus proches en qui j'ai une confiance absolue, si ridicule que ca puisse paraitre. Il existe réellement 5 personnes en dehors de mes parents et de ma copine avec qui c'est "à la vie à la mort" et en les mains de qui je pense aujourd'hui pouvoir totalement m'abandonner sans risque.

C'est déjà beaucoup.
mercredi 4 décembre 2013 12:04:20
@cyanure13, très mauvaise idée si vous voulez survivre longtemps

A seulement deux personnes, il vous sera impossible d'assurer le renouvellement de la nourriture une fois les réserves épuisées. Et psychologiquement, plus vous tuerez d'humains malgré qu'ils ne vous aient rien fait, plus il vous sera difficile de rentrer dans un groupe par la suite, car vous aurez peur qu'ils découvrent ce que vous avez fait et vous serez dans un cercle vicieux d'incapacité à faire confiance, et à inspirer confiance.

Je trouve pour ma part qu'il faut réussir à réunir un groupe allant d'une trentaine à une cinquantaine de personnes fiables et utiles.

Mettons qu'on réussit à faire un groupe de 50 personnes. Il faudrait se répartir comme suit :

- 1 leader et 2 suppléants. Ils sont chargés de prendre les décisions rapides et/ou difficiles, ils doivent être incontestés mais en même temps savoir que s'ils merdent, ils le payeront de leur vie.

- 7 "technocrates", médecins, ingénieurs, ... chargés de prévoir la survie du groupe sur le long terme et de transmettre les connaissances pour le cas où ils viendraient à mourir.

- 25 "peyons", chargés de s'occuper de produire la nourriture, construire et entretenir les fortifications, faire toutes les tâches répétitives ne nécessitant pas de compétences particulières mais qui doivent absolument être faites pour le maintient d'autonomie de la colonie.

- 15 "soldats", explorateurs, chargés de nettoyer la zone autour du camp, et de maintenir la discipline à l'intérieur. Ils doivent n'obéir qu'au seul leader, contrairement au reste des survivants. Il doivent également sécuriser des postes avancés qui peuvent servir à mettre en sécurité de nouvelles recrues qu'on pourrait trouver, pour remplacer les décédés de la colonie.
mercredi 4 décembre 2013 12:17:21
Qui ici occuperait quel rôle?
mercredi 4 décembre 2013 12:24:00
Trust me.
mercredi 4 décembre 2013 12:28:39
Pour ma part, je n'accepterais que deux rôles, soit suppléant du leader, soit soldat :p

Pas leader parce que mes décisions sont plutôt du genre réfléchies et rationnelles et sont rarement aptes à être prises dans l'urgence.

Je serais apte à être dans le groupe de soldats également car j'ai énormément de sang froid :)
mercredi 4 décembre 2013 12:33:33
Je me verrai bien technocrate. Toubib transmettant mon grand savoir à de jeunes recrues désireuses de me remplacer quand je me serai fait croquer...

Le rang au dessus, je suis pas assez charismatique; et pour ce qui est péon et soldat, je suis gaulé comme une biscotte donc...
mercredi 4 décembre 2013 12:35:53
Soit suppléant au leader soit péon.
mercredi 4 décembre 2013 12:49:57
Il faut savoir également que vu que les technocrates doivent transmettre leur savoir, les péons deviendront éventuellement à leur tour technocrates plus tard
mercredi 4 décembre 2013 12:52:26
Ouais tout bon péon qui se respecte sait attendre son heure / pousser un technocrate dont il a acquis le savoir dans les zombies (par accident of course !)
:)
mercredi 4 décembre 2013 13:08:52
Citation
RogerLAmer
Ouais tout bon péon qui se respecte sait attendre son heure / pousser un technocrate dont il a acquis le savoir dans les zombies (par accident of course !)
:)

N'oublie pas que la peine de mort serait rétablie hein :p

Sinon je pense également qu'il serait nécessaire de faire des gros stocks d'explosifs, et de les entreposer en divers lieux assez loin de la place fortifiée. Le tout avec un mécanisme de mise à feu à distance (même une longue mèche ça ira ^^ )

Le but étant que si un énorme troupeau de zombies arrive, on utilise les explosifs pour faire un bruit monstrueux au meilleur endroit possible pour changer la trajectoire du troupeau :)
mercredi 4 décembre 2013 13:19:18
Il faudrait quand même en garder un morceau pour faire des grenades à main...

Sinon, si on est en terrain à peu près potable, faudrait une bonne grosse voiture, un espèce de 4x4 rapide pour faire le ménage...
mercredi 4 décembre 2013 13:20:16
Sirènes pour attirer la horde, explosif pour ventiler le tout ;)
Bon ok la sirène ça implique d'avoir de l'énergie pour la faire tourner.
mercredi 4 décembre 2013 13:22:16
Citation
faytoto

Sinon, si on est en terrain à peu près potable, faudrait une bonne grosse voiture, un espèce de 4x4 rapide pour faire le ménage...

Vaut mieux garder l'essence ou tout autre type de carburant pour alimenter des générateurs d'électrécité si on a accès à ce genre de ressources ^^

Le ménage ça peut se faire à l'arc et aux armes blanches, je pense d'ailleurs que l'idéal serait de reproduire des phalanges grecques ou tortues romaines si on arrive à se procurer pavois et pilums en quantité suffisante.
mercredi 4 décembre 2013 13:39:53
Plutôt soldat...
Je dirais bien technocrate mais les connaissances en physique théorique n'ont qu'un intérêt limité dans ce genre de cas^^
mercredi 4 décembre 2013 13:48:04
Moi je sais pas trop je suis comme les couteaux Suisses multifonctions..

Mais moi comparé à certains c'est sur que je tente pas de survivre avec mes potes.. C'est mort.
mercredi 4 décembre 2013 13:59:45
Citation
Original Sin
Citation
faytoto

Vaut mieux garder l'essence ou tout autre type de carburant pour alimenter des générateurs d'électrécité si on a accès à ce genre de ressources ^^

Dans l'idéal, tu tentes de ne pas dépendre d'énergies fossiles. Un moulin ou une éolienne, dans la mesure du possible, voire faire pédaler les péons ou les taulards que tu veux buter ^^
mercredi 4 décembre 2013 14:21:15
EDIT : Vie privée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 14:36 par Nemiatsu.
mercredi 4 décembre 2013 14:29:46
Citation
Original Sin

Le ménage ça peut se faire à l'arc et aux armes blanches, je pense d'ailleurs que l'idéal serait de reproduire des phalanges grecques ou tortues romaines si on arrive à se procurer pavois et pilums en quantité suffisante.

Ce matin en lisant le topic, je me suis dit, faire comme dans 300 mais avec bouclier anti-émeute et tout le bordel des CRS, on change juste les matraques par des armes plus efficaces + quelque mecs plus loin avec des fusils pour aider, si jamais la ou ils faiblissent. ^^

Sinon, pour "Comment survivre" avec des amis il y a quelque années on en a parlé sérieusement pendant au moins 2 semaines tout les jours, en cherchant les meilleurs choses a faire, c'était plutôt énorme.

Et parmi tout les gens que je connais, je pense que j'irais directement avec deux amis enfances. Un c'est un gros bourrin plutôt bien en forme, mais qui sait réfléchir et l'autre, c'est un Mac Gyver de la nature. Avec lui, on a déjà fait de la poudre noire, qui fonctionne plutôt bien, des pétards, fumigène, construit des cabanes, il connait plein de truc sur la nature, donc pour survivre en foret/montagne c'est pas négligeable. :)
Et moi, j'ai pas de talent particulier, je touche a tout, j'ai déjà fait quelques arcs, mais en ayant jamais vraiment le temps de bien les faire, et pour le peu que j'en ai utilisé, je pense que je pourrais facilement devenir bon (enfin, je crois. ^^')

Sinon, en groupe, je ne sais même pas quel rôle pourrait me convenir. Mais je pense que je pourrais pas avoir une seule fonction (si je peux dire).

Sinon par rapporte, a ce que dit Original, je pense que sur 50, seulement 15 soldats c'est vraiment trop peu, ou alors tout les peyons, font un roulement en tant que soldats pour bien apprendre combat/survie. Et le commandant des soldats (tout les soldats ne peuvent pas avoir la même niveau dans la hiérarchie) doit vraiment être quelqu'un de confiance parce que souvent un soldat fais souvent plus confiance en son chef direct que a celui tout en haut de l'échelle. ^^
mercredi 4 décembre 2013 14:34:24
Faut faire 3 ou 4 cohortes de 4 ou 5 personnes et le tour est joué.

Avec évidemment un chef de cohorte par cohorte :). Et au dessus de ces chefs, le commandant.
mercredi 4 décembre 2013 14:40:27
Helsing, quand je dis "soldats", je parle de ceux qui vont faire des opérations extérieures, les peions participent également à la défense du fort ^^
mercredi 4 décembre 2013 14:48:31
le technocrates et les leaders aussi, hein :)
mercredi 4 décembre 2013 15:02:47
Non, les technocrates, interdiction de les exposer tant qu'ils n'ont pas quelqu'un d'assez bien formé pour les remplacer le cas échéant, et même s'ils sont devenus remplaçables, on n'expose pas en même temps un technocrate et celui qui pourrait éventuellement le remplacer.
mercredi 4 décembre 2013 15:15:41
je pense que ce serait une erreur de repeter les meme schemas de repartition dans un groupe : a vpart si le leader est vraiment charismatique ( et encore, il faut l'etre avec tout le monde ), le groupe a de forte chance d'exploser ou de finir en dictature. pour moi, chacun doit etre polyvalent et les decisions collegiales.

et un point auquel personne ne pense : sans humains pour les controler, les centrales nucleaires se mettront vite en arret de securité, malheureusement elles alimentent aussi les piscines de refroidissement du materiel nucleaire usagé ce ui fait qu'au bout de 15/30 jours, nous aurions des catastrophes nucleaires digne de Tchernobyl un peu partout en France ( et autre pays ), nous sommes en moyenne ( en France ) a moins de 300 Km de 3 centrales ou que l'on se trouve.
je ne sais si les zombis aiment ou pas les radiations, mais ca leur fera moins de mal qu'a nous.
et pour avoir testé une veritable combinaison NBC ( nucleaire, bacteriologique, chimique ) avec le casque, on a pas trop envie de courir ou de faire les malins avec !

et ca , c'est sans compté tout les sites chimiques qui nous reservent quelques surprises une fois sans surveillance...
d'ailleurs, les zombis poourraient tres bien venir de là !

mais un espoir subsiste : les zombis ne creant pas de bouffe, ni ne gerant les stock, seraient rapidement a court, donc en 3 mois il ne devrait plus en rester grands chose :)
mercredi 4 décembre 2013 15:17:44
En même temps, je l'ai dit dès le début que ce serait une dictature, c'est le but ^^
mercredi 4 décembre 2013 15:49:02
Personnellement je pense que le mieux a faire pour l'instant (avant l'invasion quoi) est de regarder toutes les séries (The Walking Dead par exemple) et tous les films qui parlent d'invasions de zombies (ex: World War Z, Le Jour des Morts-Vivants, ...) pour être préparé un maximum.

Des le début de l'invasion il faut tout rationner et trouver en priorité des médicaments, de l'eau et de la nouriture en boite avec des graines et des armes. Ensuite le mieux est de se trouver une petite bande de survivants et d'aller dans un endroit peu fréquenté, isolé avec un terrain le plus sécurisé possible, un abris et un point d'eau saint(effectivement ça peut toujours servir '-').
Il faut ensuite s'organiser en société, le leader, ses suppléants, ... Et vite apprendre à se servir des armes et s'adapter à sa nouvelle vie > plantaison, garde, expéditions, assainissement des environs,...
Pour survivre plus longtemps il est aussi bien d'être sociable et de ne pas se faire détesté par ses camarades qui pourraient décider de gentiment vous éliminez dans votre sommeil parce que vous êtes un connard.