Salut! Identification

Recherche avancée

Menstruations

Envoyé par RogerLAmer 
Menstruations
mardi 3 décembre 2013 14:49:09
Sujet délicat, les femmes ont presque toute leur vie à subir cette horreur de débauche hormonale qu'est la période de leurs règles.

Elles sont alors émotionnellement fragiles.
Physiquement pas au top.

Durant ma maigre expérience, j'ai connu diverses situations qui motivent les questions qui suivent.
- J'ai connu des filles dont le dosage de la pillule est tellement critique qu'un simple raté peut faire jaillir l'acné de la puberté en une nuit.
- J'ai connu des filles qui n'avaient pas eu leur règles ni de problème hormonaux apparents pendant plus d'un an, et ce sans être enceinte
- J'ai connu des filles qui ne sont pas simplement irritables pendant leur règles, elles étaient aussi très attirées par le sexe (je ne sais plus si c'était pendant ou juste avant par contre)

Deux interrogations ici donc :
- Comment faire disparaitre les règles ? (j'ai des pistes)
- Sachant que ca existe les règles, pour le moment, est-ce que vous privilégeriez la cup (c'est écologique et économique, pas de déchet inutiles et moins de destruction de forêts / autres conneries) ou les moyens plus traditionnels (tampons / serviettes hygiéniques), et pourquoi ?

MODÉRATION : correction du titre.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/12/13 12:24 par remouk.
Re: [A LIRE] Les règles
mardi 3 décembre 2013 15:06:12
Et bah t'as quand même de sacrés couilles pour lancer ce sujet étant un homme toi.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête parfois, mais je ne préfère pas savoir !
mardi 3 décembre 2013 15:08:07
C'est important tout ca, même en n'étant pas directement concerné, ça impacte notre quotidien à tous.
Et si j'ai compris la raison pour lesquelles les couches réutilisables ne fonctionnaient pas (les crèches te recalent direct et c'est un autre sujet), je ne comprends pas pourquoi toutes les filles ne sont pas passées à la cup.

Et je me demande aussi pourquoi on n'est toujours pas capable de s'affranchir définitivement de ce problème, sachant que comme évoqué, j'ai 2 amies différentes qui n'ont pas eu de règle pendant plus de 6 mois sans aucun symptome d'un trouble quelconque, et qui l'ont très bien vécu (et qui n'étaient pas enceintes).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 15:09 par RogerLAmer.
mardi 3 décembre 2013 15:08:32
Si tu supprime les règles, c'est l'anarchie.
mardi 3 décembre 2013 15:10:01
Lol :) Désolé pour le titre du topic je n'ai pas pu m'empêcher de copier le sujet qui était pinned :)
mardi 3 décembre 2013 15:14:44
L'état qui engendre la règle est différent de celui que la règle engendre.
mardi 3 décembre 2013 15:16:24
C'est tellement beau que j'ai envie de pleurer.
[
mardi 3 décembre 2013 15:26:32
Etant une fille (et en plus je suis dans ma période en ce moment !) je me sens légitime pour te répondre. Perso je sais que ça affecte ENORMEMENT mon comportement. Quand j'ai mes règles, je rêve quasiment toutes les nuits que je suis enceinte, je suis à fleur de peau et "légèrement" irritable, une vraie connasse. Exemple, ce matin, j'ai fondu en larme dans un amphi de 500 personnes. Pourquoi? Je cherche encore... Quelle chance vous avez, vous autres, pauvres mâles !

Pour répondre à tes questions, j'ai une copine qui n'a plus ses règles avec la pilule qu'elle utilise. Perso je pourrais pas, je serais tout le temps en train de flipper.

Et pour la cup, j'en avais jamais entendu parler pourtant je suis réglée depuis plus de 5 ans. Mais du coup je vais me renseigner, ça à l'air pas mal comme système...
mardi 3 décembre 2013 15:30:00
Sincèrement si ca pouvait sensibiliser quelques femmes à cette invention récente qu'est la cup, ce topic aurait déjà dépassé son ambition initiale.
mardi 3 décembre 2013 15:32:22
Vous pourriez m'expliquer la cup ? Etant au travail, pas trop envie de chercher ça x)
mardi 3 décembre 2013 15:34:14
Ah, ce sujet m'intéresse, je me le garde sous le coude pour plus tard, là je n'ai pas la motivation nécessaire.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai une cup depuis peu, et c'est vrai que le système est pas mal, mais faut du temps pour l'apprivoiser la bougresse! J'y reviendrai plus tard.
Sinon là ma cup est en stand by parce que le mouton a bouffé le petit truc qui dépasse. Comment elle a fait pour aller dans la salle de bain, trouver dans quelle boite elle était rangée, la sortir de la boite défaire son emballage et finir par la bouffer? Aucune idée....
mardi 3 décembre 2013 15:34:53
Et bien c'est simple, c'est un réservoir qui coute dans les 15 euros, qui se lave.
Donc en gros, plus besoin de rien, tu la nettoie régulièrement et voilà.

Au début, les filles les plus jeunes, ca peut être un peu particulier, parce que c'est quand même un peu plus intrusif que le tampon si je peux me permettre, mais ca ne fait pas mal d'après les retours que j'ai eu, et c'est efficace.
mardi 3 décembre 2013 15:35:57
Citation
Fang
Vous pourriez m'expliquer la cup ? Etant au travail, pas trop envie de chercher ça x)

Je ne sais pas si tu as la possibilité de visionner ça au taff, mais ça résume très bien le concept de la cup: La cup menstruelle.
mardi 3 décembre 2013 15:36:48
Non, Youtube est interdit =(

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 15:37 par Fang.
mardi 3 décembre 2013 15:39:41
Quelques femmes je sais pas mais au moins une, ça c'est sûr ! En plus franchement, les tampons c'est une p*tain de tanasse. Ma boîte est vide le jour où j'ai prévu de pas sortir ! Heureusement que ma voisine est super cool...

Et dans la présentation le "physiquement pas au top" c'est pour les douleurs au ventre ? Parce que si c'est le cas c'est hyper variable déjà d'un mois à l'autre alors d'une femme à l'autre je te raconte pas...

On devrait faire des points menstruations tous les mois, c'est tellement cool ! (ironie, quand tu nous tiens !)
D'ailleurs les filles, j'ai une super application sur mon portable, ça s'appelle Period tracker. En gros, tu renseigne tous les mois tes jours et ça calcule exactement quand tes prochaines règles vont tomber (c'est plus simple que de compter les semaines puisque là t'as un petit calendrier avec des couleurs et tout et tout). En plus ça t'indique les jours où tu es fertile, ton jour d'ovulation et tu peux ajouter pleins d'anotations sur ton humeur, tes symptomes... C'est presque un journal intime.
(Je le conseille aux filles mais aussi aux garçons qui veulent savoir quand ils pourront saut*r tranquillement leur copine sans qu'elle ait ses règles ou pour savoir quand il y a le plus de risque qu'elle tombe enceinte ! Super pratique.)
mardi 3 décembre 2013 15:48:13
C'est vrai que ca peut être pratique.

Et oui je parlais des nausées, et certaines ont aussi quelques faiblesses (plus sensibles aux pertes de connaissance => Incident voyageur sur la ligne X...).
Bref, Period Tracker, merci.

Et sans rentrer dans le glauque, je ne sais pas si vous avez déjà eu des rapports pendant les règles, mais sincèrement je ne vois pas en quoi ca dérange. Déjà c'est le moment où le risque d'avoir un enfant est le plus faible, donc pas besoin de penser à la contraception à ce moment là (pas de coït interrompu / de capote / de pillule c'est cool). Ensuite, passé le coté un peu dégueux, donc dans le noir par exemple, la sensation pour l'homme est identique, voire meilleure.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 15:48 par RogerLAmer.
mardi 3 décembre 2013 15:59:27
Comme je n'ai plus de vie sexuelle, je ne prends aucun contraceptif depuis un moment. J'ai beaucoup de mal à trouver le contraceptif adéquat.

J'ai essayé:
- La pilule micro dosée: je n'ai pu plus la prendre à cause d'un autre médicament qui joue sur le foie, ce qui rendait la pilule efficace. Sinon c'est très pratique pour savoir quel jour on est et quand tu vas avoir tes règles exactement.
- L'implant: pour certaines femmes c'est du pur bonheur, ça coupe leurs règles et elles n'ont pas à penser chaque jour à prendre le petit cachet. Pour moi ça a été un enfer, pendant 1an et demi j'ai eu un semblant de règles 3 fois pas mois.
- Le stérilet, c'est pratique, mais la pose est très désagréable. Mais comme j'en avais un tout simple en cuivre (donc sans délivrance d'hormones), je n'échappais pas aux tracas tels que les maux de ventre, l'humeur massacrante, etc.. Cette méthode là ne me correspondait pas non plus puisque j'avais souvent des règles hors cycles.
- La capote, mouais, euh, pfff quoi...
- Le "je me retire au dernier moment", le truc à ne pas faire, ce n'est absolument pas efficace comme méthode.

Si je reprends une vie sexuelle un jour, je pense que j'opterais pour la contraception par injections.

Pour ce qui est des symptômes, je n'échappe pas aux clichés: boutons, maux de ventre parfois insupportables, irritabilité agressivité et sensibilité exacerbée. C'est chiant parce que, comme dit Lily, y a des moments tu te mets à chialer tu ne sais pas pourquoi, et d'autres où tu vas en vouloir à la terre entière et que tu vas envoyer chier tout le monde.

Pour ce qui est des protections:
- Je n'ai jamais supporté les serviettes hygiéniques. Je ne les trouve pas confortables et malodorante.
- Ce que j'utilise: tampons avec applicateur en plastique, il en existe même des parfumés <3
- La cup, ne pas faire l'erreur d'en acheter une grande taille. Le S suffit amplement pour une femme nullipare réglée normalement. Mais putain, au début, qu'est-ce que j'ai galéré!!! Y a pas de secret, faut s'entrainer. Une fois elle s'est retrouvée complétement coincée au fond du vagin, j'avais trop la trouille d'être obligée d'aller aux urgences pour l'enlever. J'ai bataillé au moins une demie heure sans effets, alors que le secret, quand ce genre de situation arrive, c'est un peu de vaseline et hop, ni vu, ni connu!

Voilà pour le pavé du jour.
Je suis très étonnée qu'un homme lance ce genre de sujet. Qu'est-ce qui t'a motivé pour ouvrir ce topic Roger?
mardi 3 décembre 2013 16:01:28
Citation
RogerLAmer

Et sans rentrer dans le glauque, je ne sais pas si vous avez déjà eu des rapports pendant les règles, mais sincèrement je ne vois pas en quoi ca dérange. Déjà c'est le moment où le risque d'avoir un enfant est le plus faible, donc pas besoin de penser à la contraception à ce moment là (pas de coït interrompu / de capote / de pillule c'est cool). Ensuite, passé le coté un peu dégueux, donc dans le noir par exemple, la sensation pour l'homme est identique, voire meilleure.

Si t'as une douche à proximité, je n'y vois aucun inconvénient, et je n'ai connu aucun mec que ça dégoûtait. Et puis, comme ça a été dit plus haut, je sais pas pour vous les filles, mais moi quelques jours avant, ma libido monte de 3 crans!
mardi 3 décembre 2013 16:02:48
C'est clair que c'est pas drôle d'être une fille à ce moment là mais n'oublions pas ceux qui doivent supporter la personne indisposée. Ils ont encore plus de courage je pense.

Je sais que ça ne dérange pas mon copain mais c'est hors de question pour moi de le faire à ce moment du mois. Ca me dégoute. Pourtant ça vient de moi mais c'est pas possible. En plus, à l'air libre, le sang s'oxyde et l'odeur est pas du tout agréable (en tout cas elle me dérange). Donc pendant 6 jours on s'arrange autrement !

Autre problèmes, les femmes n'ont pas toutes des cycles de même longueur et perso la durée de mon cycle a changé quand j'ai changé de pilule ! Il est passé de 5 à 6 jours... -_-"
mardi 3 décembre 2013 16:03:09
Citation
Cerveza
Je suis très étonnée qu'un homme lance ce genre de sujet. Qu'est-ce qui t'a motivé pour ouvrir ce topic Roger?

Mme l'a envoyé sur le canapé! :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 16:03 par Charly32.
mardi 3 décembre 2013 16:08:05
Personne dort sur le canapé, on est pas des bêtes !
[EDIT] : Mme LAmer est peut-être une bête... T'inquiètes pas Roger, c'est pas éternel, un jour elle sera ménopausée et là, elle deviendra grosse est aura des bouffées de chaleur... Chaque bonheur en son temps :D

Cerv', pour moi la libido monte d'une dizaine de cran une semaine avant et pendant 5 jours c'est presque "mais soyons fous, prends moi entre 2 portes!"
Sauf que je suis dans une relation longue distance donc c'est pas toujours le top... Des fois, on est pas bien calés.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 16:11 par Lilyornot.
mardi 3 décembre 2013 16:09:02
1. Qui t'as dit que j'étais un homme ?
2. *prend la voix de Colombo* Alors c'est ma femme parce que vous voyez ma femme elle...

Le coît interrompu ca a marché pendant 4 ans avec mon ex. Je ne dis pas que c'est super fiable, mais aucun moyen n'était 100% fiable, je préfère reposer sur ma volonté et ma dextérité plutôt que sur la technique / technologie. Et rien ne m'énerve plus que le fait que la fille l'assume seule. Elles ont déjà des trillions de trucs relous à gérer de leur coté, alors la contraception, c'est un truc où on peut bien consentir un effort.

Pour redescendre dans l'estime de celles qui penseraient "ohmagod le don juan il pense aux femmes et tout" j'ajouterai que le coît interrompu c'est aussi un super moyen pour justifier une pipe après être parvenu à faire jouir mademoiselle.

Le stérilet ca m'a toujours fait flipper parce que ce n'est pas assez temporaire à mon gout. Tu rencontres l'homme de ta vie vous avez quelques mois d'expérience merveilleuse et un soir, dans l'entrain d'une situation idyllique il te glisse dans le creu de l'oreille que donner la vie ca pourrait être bien, là comme ca, maintenant... Si tu réponds "pas sans passage par la clinique" ca risque de sapper le moment.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 16:10 par RogerLAmer.
mardi 3 décembre 2013 16:11:59
Pour enlever un stérilet, c'est un simple rdv chez le gynéco, ça prend 15 seconde et c'est absolument indolore.

Après le coït interrompu, ça peut être bien en effet pour les raisons que tu as citées, mais c'est aussi bien de sentir le mec jouir en toi. Ça me manquerait.
mardi 3 décembre 2013 16:14:42
Je dois avouer que je préfère les capotes quand même :p

Ca diminue un peu la sensation, certes, mais au moins je me suis toujours senti en sécurité

( enfin sauf quand j'étais célib et bourré et que je n'étais pas en état de décider d'un moyen de contraception )
mardi 3 décembre 2013 16:15:43
Citation
Cerveza
mais c'est aussi bien de sentir le mec jouir en toi. Ça me manquerait.
Vous le sentez vraiment ?
Sincèrement, si le mec ne dit rien, ne couine pas, vous êtes vraiment capables de sentir le moment où il vient ?

Les deux filles qui m'ont dit ca et avec qui j'ai essayé ont perdu leur pari. Elles étaient bien incapables de voir quand était le moment clef si je ne donnais pas les indications audio qui allaient avec.

Quand tu n'as pas eu de relation pendant 1 mois et que tu ne t'es pas tripoté, à la rigueur, je veux bien croire qu'on le sente, mais quand t'as une activité régulière, c'est pas gagné.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 16:16 par RogerLAmer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.