Menstruations

Envoyé par RogerLAmer 
Re: Menstruations samedi 1 août 2015 22:58:27
...

...

...

... C'est quoi une cup ? :/
Re: Menstruations samedi 1 août 2015 22:59:08
two girls one ... :D non ? pas celle là ? :D
Re: Menstruations samedi 1 août 2015 23:16:39
C'est là que je vois que tu ne rigolais pas quand tu disais que tu ne lisais pas mes posts :p
[fr.wikipedia.org]
Re: Menstruations samedi 1 août 2015 23:19:22
Citation
Philippe_Buvard
Tiens, au sujet de la cup, j'ai des questions, je peux ?
Cool, merci.

ça ne se rince que le soir ? Comment ça se passe en cas de flux très très abondant ?
Et s'il faut la vider la journée, comment faire dans le cas de toilettes mixtes (ou pas) avec lavabo partagé ?
"scuz, je finis de rincer ma cup et tu pourras te laver les mains. T'as vu ya des morceaux, marrant, non ?" (j'imagine quand même qu'une partie a été vidée aux toilettes)
On la sent ? pas l'odeur, mais quand elle est en place ?

ça se rince à chaque fois que tu la vide, avec du savon de préférence, après tu peux aussi la vider, l'essuyer avec du papier toilette et la remettre et la rincer une fois arriver dans un lieu un peu plus propice à cette pratique que des wc publics sans lavabo dans la cabine ( quoi que beaucoup suggèrent de garder une bouteille d'eau sur soi.

En cas de flux très abondant, bah ça déborde, par contre contrairement au tampon ça ne glisse pas, il n'y a pas la sensation hyper inconfortable d'avoir un tampon qui descend... Si tu as un flux vraiment important tu peux toujours la cumuler avec une serviette pour éviter les fuites. mettre un protège slip fin dessous n'est pas forcément une mauvaise idée mais clairement pas nécessaire non plus ;)

Du coup après vidage et essuyage par papier toilette dans wc public, s'essuyer les mains avec du papier le temps d'aller se les laver aux lavabos communs c'est mieux, c'est pas génial mais ça fonctionne très bien ^^

On ne la sent pas du tout une fois en place si elle est bien mise, j'arrive même à en oublier que j'ai mes règles parfois, et ça c'est plutôt génial ! Par contre c'est pas forcément évident de la mettre les premières fois, mais on fini par trouver le truc, la mettre relativement rapidement, mais il faut faire des "testé avant de sortir des wc pour être sûr de ne pas s'être loupé car j'ai déjà eu des surprises, par exemple une fois je l'ai mise trop profonde, et j'ai eu hyyyyper mal en m'asseyant vite, donc il faut tester de s’asseoir doucement avant histoire de prévenir ce genre d'incidents ^^' Pour voir si elle est bien placé il y a aussi des techniques dans la notice, comme de vérifier qu'en la pinçant elle "tourne" sans problème...

Voilà j’espère avoir correctement répondu ! Si tu veux des précisions ou autre n'hésite pas :)
Re: Menstruations samedi 1 août 2015 23:21:56
Une cup c'est une alternative aux serviettes et tampons ( enfin utiliser des serviettes de temps en temps c'est pratique aussi en complément ), c'est une sorte de réservoir que tu met plus ou moins comme un tampon et que tu vide, rince et remet, c'est plus écologique, moins cher et surtout plus pratique et plus confortable ( le top pour la piscine par exemple et les câlins non approfondis en amoureux )
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 00:37:38
Merci Roger et SPC pour vos réponses détaillées.
Je ne manquerai pas de venir vous relater mon expérience de la cup quand j'en aurai une (de cup, mais également d'expérience), avec peut être un reportage photo (one girl, one cup). Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 00:39:40
Ahah ça promet d'être grandiose, j'attends tout cela avec une impatience certaine ;)
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 11:44:14
Existe-t-il une cup pour anus, pour remplacer la chaise percée ? J'en ai plein le cul de perdre mon temps aux toilettes, je veux arrêter de me faire chier avec ça !

J'attends également la vidéo de Philippe.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 12:43:57
Concernant la cup, d'après ce que m'a dit ma copine et contrairement aux tampons et serviettes, le sang reste frais et ne s'oxyde pas, donc cela ne sent rien du tout. C'est beaucoup moins crade que des tampons ou des serviettes.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 12:49:54
Je ne connaissais pas, mais j'avoue que ça ne me tente pas du tout ô_ô
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 13:41:08
La coupe menstruelle

Tout a été dit, en ce qui concerne les flux abondants, le seul truc à faire c'est de la changer plus souvent. Et faut pas croire, mais la contenance de la coupe est plus importante qu'il n'y parait.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 14:31:19
Puis il y a deux tailles de cup ( la plupart du temps je suppose, en tout cas c'est le cas pour la marque que j'utilise ), flux "normaux" et flux abondants
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 15:28:24
Est-ce que l'utilisation de la cup est compatible avec celle d'un stérilet (j'ai vu un peu tout et son contraire à ce sujet) ? Il faut la vider combien de fois par nycthémère (par nuit, surtout, est-ce qu'il faut se relever à quatre heures du mat' sous peine de se retrouver dans des draps en sang), en moyenne ?
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 15:34:10
Je n'ai pas de stérilet donc je ne peux pas de parler d'expérience mais j'ai lu que c'était tout à fait compatible, par contre s'il est en cuivre notamment, tu dois prendre la grande taille car le flux est plus important. Avec la petite taille mais sans stérilet, pas besoin de me lever la nuit, l'avantage c'est que dans les moments ou le flux n'est pas très important ( du moment qu'il en dépasse pas le contenu de la cup ) tu peux la garder 12h ( maximum ) sans la changer.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 15:55:34
Tout à fait compatible avec un stérilet: la cup se pose à l'entrée du vagin. Pour ce qui est de la fréquence, tu peux la garder 12 heures et à moins d'avoir un flux extrêmement abondant, tu peux la garder toute la nuit sans te lever sans problème.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 16:04:40
Mais ça ne vous fait rien d'enlever ça alors que c'est plein du sang de votre journée ? :/
Déjà qu'un tampon ou une serviette, je tourne de l'oeil, mais alors une cup...
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 16:10:08
C'est pas plus dégueulasse que de se couper, de pisser le sang, et d'en avoir plein les mains.
Si la vue du sang te fais tourner de l'oeil, je ne peux pas dire par contre.
Sinon même si la cup est pleine, en théorie elle ne déborde pas, c'est juste que tu en aura un peu plein les mains en l'enlevant. Le sang ne devient pas marronnasse non plus comme sur les serviettes (je suis un mec, mais pour avoir fait l'agent d'entretien dans une piscine et vidé les poubelles pleines de pates à cul et de tampons, je peux comprendre).

Le seul inconvénient de la cup, c'est qu'il faut prendre le coup de main pour la mettre au début. Un peu comme mettre des lentilles quoi.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 16:11:32
Faut être à l'aise avec son corps, c'est clair que t'es obligée d'y "mettre les doigts". Si t'aimes pas la vue du sang c'est peut-être pas une bonne idée, dis toi qu'il va falloir que tu mettes les mains dedans, pour la mettre, la retirer et la nettoyer.
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 16:29:11
HAHAhaha...ha...h... Ouaip ben je vais attendre encore un peu *pâle comme un linge*
Re: Menstruations dimanche 2 août 2015 23:17:59
Citation
Woofy
Le seul inconvénient de la cup, c'est qu'il faut prendre le coup de main pour la mettre au début. Un peu comme mettre des lentilles quoi.
j'espère que je vais pas confondre...
"j'aime quand on confond"
"super, chéri, mais tu sais pas ce que j'ai fait de mes lentilles ?"

Les pates à cul...ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes charmants :)
Re: Menstruations samedi 8 juillet 2017 09:02:15
Re: Menstruations lundi 10 juillet 2017 09:13:50
j'ai franchement hésité à cliquer, mais ça vaut le coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.