Salut! Identification

Recherche avancée

Menstruations

Envoyé par RogerLAmer 
Re: Les règles
mercredi 4 décembre 2013 18:29:50
Uhuhuh, là tu m'as scotché ^_^
jeudi 5 décembre 2013 04:20:40
Lilyornot : Oui je parlais bien de faire le test ensemble, mais donc manifestement t'as l'air de dire qu'il faut pas avoir couché dans les 3 dernières semaines avec quelqu'un d'autre pour être sûr que tout a bien été détecté et qu'une maladie va pas se développer réellement la semaine qui suit c'est ça ?

EDIT : Vie privée

Niveau IST, je ne sais pas s'il est nécessaire que je me teste. Étant puceau, mes parents n'ayant jamais eu d'IST et ne m'étant jamais amusé à mélanger mon sang à celui d'un autre, est-ce utile ? Est-ce qu'il y a une chance que j'ai une IST qui sorte de nulle part ?

Faudra pitêtre faire un sujet à part ^^ ça commence à faire gros comme HS

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 14:41 par Nemiatsu.
jeudi 5 décembre 2013 04:36:49
Perso je viens de découvrir la cup la ici je dormirai moins bête même si je m'en vois pas vraiment l'utilité étant a fille la plus géniale de la terre a ce niveau la. Mes règles ne durent même pas 25h et j'ai très peu de sang comparé a toutes les filles qui m'entoure et me dise que pour elles c'est similaire aux chûtes du Niagara . Donc même la torture d'avoir un tampon fourré en moi je ne la connais pas =D !

Niveau contraception pour moi aucunes. Une fille avec une fille c'est cool pour ça.
jeudi 5 décembre 2013 04:50:58
J'ai pas tout suivi, mais pour le HIV faut faire un 1er test après le rapport à risque, puis une "confirmation" au bout de 3 mois.
jeudi 5 décembre 2013 06:06:20
Je sais pas si ça a déjà été dit parce que j'ai pas tout lu, mais vous savez que le coït avec interruption c'est super risqué ?
Au delà de l'IST, ça paraît minime, mais les hommes perdent un peu de liquide séminale avant l'éjaculation et ont de toutes façons, tout au long du rapport des pertes de liquides et donc de spermatozoïdes.
Du coup, vous allez me dire "C'est pas 3 spermatozoïdes se battant en duel qui vont coller ma donzelle enceinte."
Et pourtant il y a eu des cas du genre ...

Niveau règle, la raison pour laquelle toutes les filles n'en sont pas à la cup, c'est parce que certaines, comme moi, ont tellement l'impression de se faire, excuser moi l'expression, ravager le vagin, les ovaires et l'uterus par une moissoneuse batteuse qu'elle ne supporte pas la moindre intrusion dans cette région durant la période des règles. Perso, je peux même pas utiliser le plus petit des tampons sans me tordre de douleurs.
Au niveau des douleurs, ya les chanceuses et les autres. Certaines nanas souffrent tellement qu'on leu file des pillules à cycle de 28 jours, elles n'ont donc plus du tout leurs règles. Personnellement je douille pas mal, généralement je suis incapable de me lever le matin (ce qui est relou pendant les cours), je prends tout mal (mais vraiment tout, tu me dis "bonjour", je te saute à la gorge et je t'arrache les boyaux), je me sens moche, j'ai envie de pleurer. Ya beaucoup de nanas qui se servent de leurs règles comme excuse pour être casse couille et faire des caprices, généralement quand t'es vraiment mal, t'as des réactions un peu étranges et pas contrôlées, donc ça se voit que tu joues pas.

Niveau SIDA, à propos de ce que dis LilyorNot, c'est absolument pas un extrême exemple.
Quand on a un rapport à risque, avec une personne séropositive, on estime de 3 à 6 semaines le délai maximal pour la détection de la maladie.
Techniquement, lors d'une infection au VIH, le corps réagit plus ou moins rapidement à la détection du virus par le système immunitaire et le combat en créant des anticorps. C'est ces anticorps qui seront détectés lors du test (vous êtes séropositif au VIH, donc votre serum contient des anticorps contre le VIH). (Soit dit en passant, l'infection au VIH se manifeste par les symptômes d'une grosse grosse grippe, du coup, si vous avez été irresponsable et que vous choppez une grippe hors saison, commencez à songer à faire un test.) Du coup, si la nana fait un test la semaine suivant son rapport, il est forcément inutile. Au dela de ça, le VIH est pas la seule maladie flippante. La blennoragie, maladie absolument magique qui transforme votre appareil génital en un truc proche du crustacée, merveille de la mst appelée aussi communément chaude pisse peut si elle est mal soignée ou soignée trop tard avoir des conséquences sur votre descendance. La syphilis, à un stade avancée est extrêmement douloureuse à traiter (injection directement dans le muscle). Les chlamydias pourrant rendre les demoiselles stériles. Et pour finir sur le VIH, une fois la primo infection passée, vous pouvez vivre jusqu'à 10 ans avec le VIH en vous sans aucun symptôme vous rappelant votre condition, donc vous pouvez vivre des années avec cette saloperie sans le savoir, et la refiler à tout va.
Du coup, on peut mener la vie que l'on veut, mais la moindre des choses c'est de se protéger, et si il y a accident, de faire un test dans les 3 mois suivant le rapport. À l'heure où l'on a autant de connaissances sur les maladies, se comporter irresponsablement est littéralement criminel.

(Désolée si j'étais sec, j'ai mes règles)
jeudi 5 décembre 2013 07:17:47
( les chlamydias, je trouve qu'il faudrait la répandre celle là, pour lutter contre la surpopulation :D )
jeudi 5 décembre 2013 10:30:54
Vu tous les retours sur le coït interrompu, soit je suis stérile, soit ma copine l'était, soit en 4 ans on a eu un nombre incroyable de coups de bol (en fait pas vraiment des coups de chance, on était conscients qu'un risque existait et on aurait accepté l'enfant sans soucis).

Bref je ne sais pas vraiment quoi en penser du coup. Je vais peut être aller faire un test de stérilité en fait.
jeudi 5 décembre 2013 11:55:57
Rho trop de chance, la stérilité c'est THE excuse pour pas avoir d'enfant ^^
jeudi 5 décembre 2013 11:59:59
Qui te dit qu'il n'a pas envie d'en avoir ?
jeudi 5 décembre 2013 14:46:24
Citation
Fang
Qui te dit qu'il n'a pas envie d'en avoir ?

C'est vrai ça, si son congélateur est assez grand après tout, pourquoi pas ...
jeudi 5 décembre 2013 15:29:12
Nemiatsu, j'ai l'impression que MkarlT a répondu à ta question non ? ^^
Et on est bien d'accord, pour filer l'herpès c'est au niveau de la bouche ou du sexe (ou même de l'œil c'est pour ça que quand on fait de l'herpès et qu'on soigne un bouton il faut soigneusement se laver les mains sinon après tu te gratte l'œil et tu chope de l'herpès à l'œil. tu peux chercher des images sur google, ça te passe l'envie de te gratter les yeux à tout va.)
Mais attention, même si le bouton n'est plus là ou qu'il a été séché, il est possible que tu puisse refiler la maladie. C'est super vicieux et ça s'attrape très rapidement.

Quand tu as de l'herpès génital la première fois, au début tu te dis que c'est des petites démangeaisons, rien de graves. Après tu te dis que c'est peut-être une mycose parce que c'est très désagréable. Après tu te dis que c'est peut-être juste une irritation et tu mets des crèmes comme pour apaiser les fesses des bébés (genre Bepanthen). Et puis finalement tu vas voir un médecin et il est trop tard. :)

Le petit plus de l'herpès c'est qu'il revient avec le stress, comme un bouton de fièvre ! Alors va expliquer pendant ta semaine de bac que tu es obligée d'avoir un coussin parce que rester assise 4 heures en philo c'est pas supportable ^^
jeudi 5 décembre 2013 15:36:20
Un pavé par page pour parler de son herpès vaginale, que c'est beau tant de passion.
jeudi 5 décembre 2013 16:14:52
Niveau herpés, je crois qu'un truc comme 99% de la population dispose du gène de l'herpès. Du coup, au delà de le chopper de manière contagieuse, un tout petit coup de stress est parfois suffisant.
Il me semble par contre que pour l'herpés génital c'est différent mais je m'y connais pas non plus super bien en merdouilles, je suis plus câlée grosse maladie bien dégueu.
D'ailleurs, au niveau herpès à l'oeil, ça a rien à voir avec le fait de se tripoter l'oeil, c'est un type d'herpès rare, particulièrement douloureux et super dangereux parce que tu peux y perdre ton oeil si tu le soignes pas rapidement. Pour vous dire à quel point c'est chaud, c'est que l'un des médicaments pour soigner cette forme d'herpès est une composante de la trithérapie.
jeudi 5 décembre 2013 17:03:43
Des règles, à l'herpès, il n'y a qu'un pas :)

J'ai deux questions sur la cup :
- Comment savez vous quand elle est pleine / a besoin d'être vidée ?
- Comment faire pour la vider sans en foutre partout si elle est pleine à rabord ?
jeudi 5 décembre 2013 17:09:13
J'imagine que c'est comme les tampons, tu la changes toutes les *insérez ici un nombre d'heures que la nana met au point elle même selon son propre confort*
Soit dit en passant, en parlant de la cup, je viens de me rendre compte qu'elle avait un gros défaut, c'est qu'il faut la rincer à chaque fois, et quand on a ses règles, on est pas recluse chez soi. Or, dans les toilettes publiques, que ce soit à l'école ou au boulot, ya rarement des lavabos dans les toilettes mêmes, et nettoyer sa cup devant tout le monde, c'est assez dégueulasse.
jeudi 5 décembre 2013 17:11:58
C'est pas faux, maintenant que j'y pense, t'es obligée d'aller genre dans les toilettes handicapés pour avoir le lavabo.
Il reste la possibilité de la nettoyer dans la cuvette des toilettes mais je vais encore me faire traiter de gros crados...
jeudi 5 décembre 2013 17:15:40
Bah c'est à dire que c'est juste un endroit potentiellement rempli de bactéries et tu mets juste ça dans un endroit au chaud et gorgé de sang. Un peu un genre de couveuse pour les bactéries. Donc les nanas font ce qu'elles veulent, mais je pense que c'est pas conseillé ^^'
jeudi 5 décembre 2013 19:03:33
Citation
Original Sin
Rho trop de chance, la stérilité c'est THE excuse pour pas avoir d'enfant ^^

Quand j'ai passé mon écho pelvienne, je n'attendais qu'une chose, c'est que le médecin me dise "vous êtes stérile!" Ben ça n'a pas été le cas, salope....
jeudi 5 décembre 2013 19:57:18
Ouais, fin être stérile ça veut surtout dire que t'as plus le choix. Personnellement ça me foutrait un coup.
Parce que bon, on est pas à l'abris d'un changement d'avis, peut être qu'un jour vous voudrez des gosses.
Puis bon, si vous en voulez pas, c'est pas comme si il existait aucun moyen de contraception et qu'il fallait s'abstenir ou utiliser le coup de chance pour pas en avoir. Rien vous empêche de subir une vasectomie ou une ligature des trompes si les contraceptifs vous emmerdent (à part le prix de l'opération qui j'imagine, est pas remboursée par la sécu).
jeudi 5 décembre 2013 20:12:20
Citation
MkarlT
Rien vous empêche de subir une vasectomie ou une ligature des trompes si les contraceptifs vous emmerdent (à part le prix de l'opération qui j'imagine, est pas remboursée par la sécu).

Si, les gynés refusent de pratiquer la ligature des trompes sur une personne qui n'a jamais eu d'enfant (même à 33ans). Je la demande depuis que j'ai 20ans....

Le jour où je changerai d'avis, si je change d'avis un jour, j'adopterais parce que concevoir un enfant, pour moi, ça revient à 20% de chances de lui refiler une de mes pathologies.
jeudi 5 décembre 2013 21:37:15
Par contre, ça c'est complètement con. Je savais pas et je trouve ça totalement scandaleux ... Sérieusement, ya des gens qui subissent je sais pas combien de chirurgies esthétiques dégueulasses e on les laisse faire. Par contre on te laisse pas décider si tu veux ou pas des gosses.
jeudi 5 décembre 2013 21:51:28
Hop hop hop, on se calme, perso je me suis fait refaire les seins et je n'ai pas l'impression que ce soit une chirurgie "dégueulasse".

Par contre le fait qu'on ne te laisse pas choisir si tu veux avoir des enfants ou non, effectivement, je trouve ça immonde.
jeudi 5 décembre 2013 22:01:12
Ha non, je parle pas de ça. Je parle des gens qui subissent 15 chirurgies esthétiques et ressemblent aux frères Bogdanov xD
Sinon, j'ai bossé pour une boîte de prothésiste mammaire, je soutiens à mort les opérations d'acceptation de soi, à partir du moment où il n'y a pas de dangers pour le patient.
jeudi 5 décembre 2013 22:03:35
Citation
MkarlT
Ha non, je parle pas de ça. Je parle des gens qui subissent 15 chirurgies esthétiques et ressemblent aux frères Bogdanov xD
Sinon, j'ai bossé pour une boîte de prothésiste mammaire, je soutiens à mort les opérations d'acceptation de soi, à partir du moment où il n'y a pas de dangers pour le patient.

Cool, ça me rassure, parce que, parfois, quand j'entends les gens en parler, j'ai l'impression d'être un monstre!
jeudi 5 décembre 2013 22:33:38
Ouais, faut se méfier des gens qui jugent le physique des autres ou leur façon de le gérer. Ils ont généralement pas bien en confiance eux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.